AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thunder Moon

♦ Kira ♦
Graphiste

avatar


~ Messages : 131
~ Gemmes : 739

~ Statistiques
Physique:
63/100  (63/100)
Mental:
36/100  (36/100)
Social:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   Jeu 6 Aoû - 17:26

Les ennemis de l'Empire...
Doivent périr !

Ceux qui aurons reconnu la citation...je vous aime !

Informations

Prénom : Thunder
Nom : Moon
Surnom(s) : L'Eclair, le Coursier des Dieux, le Pégase le plus rapide de l'Ouest (faut'il préciser que c'est lui qui les invente au fur et à mesure ?)
Sexe : c'est un bel étalon Kawai
Âge : 38 ans
Espèce : Pégase
Race & description :
Sycophante:
 
Métier : Coursier
Faction : Empire de Braserio
Organisation : Escouade d'Arcus Néodignis
Réputation : 15, il est Célèbre...

Pouvoirs & Capacités

Compétences naturelles :
  • Sens Nocturnes :
     

  • Vol :
     

  • Maîtrise de l'Ombre :
     


Éléments : Foudre, Poison, Peur
Pouvoirs :
  • Éclairs Souterrains :
    Il crée sous ses pas des éclairs qui courent à travers le sol jusqu'à ses adversaires. Et ça pique. Ce pouvoir ne possède qu'une faible portée mais une certaine puissance. Son principal intérêt est de déconcentrer l'adversaire et de lui faire lâcher armes et bouclier. Lorsqu'un tel pouvoir vous prend par surprise, il n'est pas rare de pousser un petit cri, à moins d'être bien entraîné. Mais ça surprend tout de même.

    Puissance 7 = Dégâts : 3; Portée de jet : 1; Vélocité : 4; Supplément : déconcentration : +1; Contrainte : le sort ne fonctionne que si l'adversaire touche le sol -2

  • Vitesse de l’Éclair :
    En gros, l'énergie électrique est absorbée de l'environnement (souvent de l'air ambiant) puis concentrée dans le corps du porteur. Celui-ci peut ensuite la canaliser et s'en servir pour augmenter sa vitesse. Un tel pouvoir permet, au mieux, de doubler la vitesse initiale. Ce qui est déjà pas mal. Bien sûr, si on respecte les lois de la physique, mes meilleures amies, la vitesse acquise avec un pouvoir foudre est moins importante que la vitesse acquise avec le même pouvoir de type lumière ou son.

    Puissance 0 = Dégâts : aucun 0; Portée : corps à corps 0; Vélocité : aucune 0

  • Gaz Lacrymogène :
    Le lanceur peut dégager un nuage toxique d'entre les plumes de ses ailes. Ce nuage pique les yeux et fait tousser : c'est du gaz lacrymogène. Il ne peut être produit qu'en quantité limitée et dans un rayon d'action lui aussi limité. En revanche comme le gaz est pratiquement invisible, il est difficile de l'éviter, car on ne le voit pas, et on ne le sent pas non plus. Par contre, on peut s'éloigner une fois qu'on a commencé à tousser et à pleurer, mais les effets restent un moment quand même.

    Puissance 6 = Dégâts : blessure 2; Portée : de jet 1; Vélocité : difficile 3

  • Illusions d'Horreur :
    Dès que le lanceur se retrouve à l'ombre ou à l'obscurité, il peut générer des illusions et faire voir des choses terrifiantes à ses ennemis. Cela sert à déconcentrer l'adversaire pour permettre la fuite du lanceur. C'est d'autant plus efficace la nuit, et si le lanceur est à l'ombre d'un arbre ça peut marcher, mais moins longtemps. En général, chacun voit ses propres pires peurs, car c'est un pouvoir qui s'insinue dans l'esprit de l'adversaire. Thunder peut, lorsqu'il déclenche sa furie, montrer ses propres peurs aux autres, mais personne n'a vraiment envie de voir ça.

    Puissance 7 = Dégâts : aucun 0; Portée : portée de vue 3; Vélocité : inesquivable 4


Capacités : Bagarreur (spécialisation au corps)
Techniques :
  • Ruade :
     

  • Fonceur :
     


Équipement Utile :
  • Une petite Trousse de Soin reçue à l'armée.

  • Armure Partielle de Sélénium* :
     


*L'un des métaux les plus souples au monde. Il provient d'une météorite tombée du ciel. La totalité du Sélénium recueillit sur terre appartient à la famille Moon (c'est de là qu'elle tire son nom).

Équipement Supplémentaire :
  • Une Casquette de postier, grise et assez usée.
  • Une Sacoche pour le courrier, brune et poussiéreuse, on voit qu'elle a voyagé. Elle possède une poche secrète à l'intérieur, où Thunder dissimule son salaire.
  • Des Rouleaux de Parchemin de secours.
  • Des Plumes Taillées de secours.
  • Une Ration de nourriture sucrée. (Il n'aime pas le salé, que voulez-vous...)
  • Un petit Flacon d'Encre.


Autres compétences :
  • Survivant : Thunder sait s'adapter à tous types d’environnements et il sait survivre seul en tirant parti de ce qui l'entoure. Il est capable de distinguer les bonnes plantes des mauvaises, celles qui soignent de celles qui empoisonnent.

  • Camouflage : Thunder possède l'inestimable qualité de toujours savoir tirer parti de l’environnement où il se trouve pour pouvoir se cacher.

  • Athlète : Puisqu'il passe de longues heures à s'entraîner, notre pégase national est toujours d'attaque, possède une excellente endurance - notamment à la course - et est toujours prêt à s'entraîner.


Furie :
Burià:
 

Physique & Mental

Physique : Thu' est un immense pégase noir, qui dépasse d'une tête tous ses petits camarades pégases, et d'une musculature athlétique. Il n'a pas la moindre trace d'embonpoint (la faute à Zeyn, qui lui pompe son énergie). Ses crins sont mêlés de vert, d'une nuance rappelant celle du poison. Ses yeux sont eux aussi verts, ce qui est plus rare, sauf chez les Sycophantes. Il est presque toujours chargé de son fidèle sac de postier, et on le voit parfois porter un béret. Oui, c'est très cliché : Thu' aime bien se faire remarquer, surtout auprès des jeunes juments pégases. Si ces dames ne le gardent pas dans le coin de leur œil, il est malheureux. Ses ailes ont une envergure de plus de trois mètres, il en est très fier. La bordure extérieure de la dernière rangée de plumes possède de discrets reflets verts poison.

Lorsque Zeyn prends sa place, tout ce qui est vert chez Thunder devient violet : yeux, crins, rebord des plumes. Toutefois, force st de constater que même si le regard de Thunder est chargé de mélancolie, de tristesse et de regrets, celui de Zeyn est plein de fourberie, de même que son insupportable petit sourire en coin. Thunder, lui, sourit largement.

Caractère : Extrêmement vaniteux, il n'hésite jamais à se mettre en avant, de toutes les façons possibles. C'est un vantard invétéré qui se placera sous les projecteurs autant qu'il le peut. Cela lui sert en réalité à masquer son sentiment de dégoût vis-à-vis de lui-même. Il est constamment rongé par les doutes et l'angoisse, (en particulier la nuit) mais puisqu'il refuse que quelqu'un le sache, il le dissimule en faisant constamment des blagues de mauvais goût, et des clins d'œil appuyés. Il cherche à tout prix à se faire aimer, et rien ne le satisfait tant que lorsqu'on l'admire. C'est pourquoi il conquiert tant de cœurs dans la gent féminine : il veut se prouver à lui-même qu'il peut être aimé (et ça lui permet de moins réfléchir la nuit). Mais d'un autre côté, puisqu'il refuse qu'on le connaisse et qu'il ne veut avoir de liens durables avec personne, il ne dors jamais avec la même deux nuits de suite. Son humour est incisif, tranchant, et sans pitié. Il s'attaque à tout, et à tout le monde, sans distinction de race, d'âge, ou de faction. Pour le coup, on peut dire qu'il n'est pas raciste. Ses chefs ne le supportent jamais bien longtemps, et il vagabonde de société en société. De manière générale, il vagabonde tout le temps, et ne possède aucune adresse fixe, afin que personne ne puisse le retrouver. Rares sont ceux qui savent comment le trouver.

Il est extrêmement difficile d'obtenir le respect de Thunder, il se moque royalement du statut de celui qui lui fait face (ce qui lui attire souvent des ennuis). A moins de lui sauver la vie, ou quelque chose d'approchant, voir Thunder éprouver du respect pour quelqu'un est une vision qui frôle l'impossible.

Story

La famille Moon vit dans une communauté essentiellement composée d'équidés, et parfois d'une très rare taupe, dans un coin reculé du Marécage des Libellules. Ceux-ci se sont rassemblés en ces lieux car ils partagent un idéal et un espoir : vivre dans le secret afin de préserver leurs traditions. En effet, les régnants de l'Empire ont une vilaine tendance à essayer d'imposer leurs coutumes sans trop se soucier de celles des autres peuplades. Leur coin est dissimulé par magie, afin que seules les créatures équestres puissent y pénétrer. Dans ce lieu perdu, les familles sont nommées en fonction de leur rapport aux astres. Il existe plusieurs grandes lignées équestres (dont celle des Moon, qui fait partie des trois grandes familles régnantes) qui dirigent des hordes. Chaque horde possède une famille principale, liée à un élément ou un astre, et les autres familles liées ont des noms plus ou moins dérivés.*

Quant à Thunder, il est né une nuit d'orage, ce qui lui a valu sont prénom (qu'il porte fort bien d'ailleurs) et son caractère orageux, prompt à l'emportement. Il a deux sœurs, une aînée et une plus jeune, et un frère aîné. Il est le seul pégase Sycophante de la famille, tous les autres sont blancs, beiges ou crème. On aurait pu croire que Thunder serait traité comme un vilain petit canard dans sa famille et à l'école à cause de son physique et de son caractère, mais il a su l'éviter grâce à son sens de l'humour très poussé, et en se taillant une solide réputation de petit comique. C'était un poulain espiègle et futé, certains diraient même irrespectueux, toujours au premier rang pour faire des bêtises. Et des bêtises pas toujours innocentes...

Thunder avait donc le chic pour se faire remarquer. Il était l'archétype du bad boy qui n'en ratait pas une et ne faisait jamais rien à l'école. Peu le respectaient, et moins encore l'appréciaient réellement, mais peu lui importait. Son pelage noir, qui tranchait vivement sur les pelages plus clairs de ses camarades, lui donnaient un air cool. Le jeune pégase exploitait au maximum sa différence. Et si certains connaissaient la raison de la couleur de son pelage, personne n'en parlait vraiment. D'autres croyaient tout simplement que le jeune étalon avait été adopté.
Sa renommée lui valu un certain succès auprès de ses petites camarades pouliches. Le jeune pégase en était tout gonflé d'importance, quitte à faire de l'ombre à d'autres. Ça et le fait qu'il venait d'une famille riche et puissante, et sa réputation était faite. Il était plus fat que le plus fat des riches, et plus odieux et irrespectueux que le plus odieux des enfants pourris gâtés que le monde ait jamais porté. Son cousin Finn, qui venait d'une branche indirecte de la lignée, et qui n'avait aucune chance d'être appelé à régner un jour, en conçu une jalousie et une amertume terrible, car lui voulait ce pouvoir que son cousin refusait obstinément. Thunder, Thunder, toujours Thunder. Il n'y en avait que pour Thunder.

Il y avait pourtant une personne qui ne souffrait pas et n'était pas le moins du monde jalouse de cette situation ; Eire (prononcez Erin si vous n'y arrivez pas). C'était la jeune sœur de Thunder, et elle était aveugle de naissance. Ce qui, pour un pégase, la condamnait irrémédiablement à rester au sol. Elle pouvait voir et se déplacer grâce à sa maîtrise de la terre, car elle lançait des ondes dans le sol à travers ses sabots et pouvait ainsi se mouvoir sans l'aide de personne, mais les cieux lui étaient à jamais interdits. Thunder, dont on aurait pu croire qu'il considérait sa petite sœur comme un boulet, prenait au contraire grand soin de sa benjamine, car il éprouvait une grande compassion pour cet être privé pour toujours des joies du vol, alors même qu'elle avait des ailes en parfait état. Son instinct de grand frère protecteur était l'un des seuls aspects agréables de sa personnalité de l'époque. Sa petite sœur ignorait que son grand frère chéri, qui s'occupait si bien d'elle, pouvait être si odieux avec le reste du monde, et comme elle vivait loin du reste de la communauté, elle n'avait pas accès aux rumeurs. Elle ignorait donc le penchant de son frère pour les blagues de mauvais goût, qu'on pouvait aisément qualifier d'humiliations. La cible régulière de ses affronts n'était autre que Finn. Thunder ignorait pourquoi, mais quelque chose chez son cousin le rebutait. Son goût du pouvoir créait chez lui des frissons de dégoût. Un jour justement, l'une de ses sales blagues se retourna contre lui, et il envoya son petit camarade au cimetière, sabots devant. Mais ce qu'il ignorait, et qu'il ignore encore, c'est qu'en réalité, il n'y est pour rien. Thunder avait dix ans à l'époque.

Marécage des Libellules,
Secteur 51,
Novembrum, Année N

Sous une pluie battante, l'ombre de l'étalon se profila au sommet du coteau. A travers le rideau de pluie, on ne voyait pas à deux pas. Thunder avança, intrigué. Dissimulé à l'ombre du seul arbre en haut de la côte, un pégase blanc patientait. Le spécimen noir grimpa la pente sans se hâter et rejoignit son compère blanc. Lorsqu'il reconnu celui qui l'avait convoqué en ces lieux, Thunder ne manqua pas d'exprimer sa surprise. Une surprise teintée d'indifférence. Et d'agacement. Finn l'avait obligé à venir ici sous un prétexte quelconque. Comme quoi il s'agissait de "vie ou de mort". Thunder était donc venu, sans masquer son peu d'envie d'être ici, sous une pluie d'automne battante. A plusieurs pas de là, dissimulée sous l'épais feuillage d'un arbre, Eire attendait son frère. Elle détectait la présence des deux pégases, mais n'entendait pas tout ce qui se disait. Toutefois, grâce à sa maîtrise, elle savait ce qui se passait. Finn semblait en colère. Et satisfait aussi. Les deux étalons discutèrent pendant un moment, puis... Elle ne sentit plus Finn. Tout d'abord, elle cru qu'il s'était envolé. C'était toujours un peu déroutant comme sensation. La minute d'avant il était là, et puis plus rien. Plus rien jusqu’à ce qu'un corps de pégase vienne s'écraser à quelques pas d'elle. Horrifié, elle su immédiatement qu'il était mort. Et elle sut tout aussi sûrement que Finn venait de se jeter dans le vide sous leurs yeux, à elle et à ceux de Thunder. Le Sycophante était pétrifié et malade d'horreur en haut de la pente. Finn avait dit que tout le monde croirait que Thunder l'avait poussé du haut de la falaise. Et que si lui s'était jeté sous ses yeux, c'est parce qu'il l'avait poussé à le faire. A moitié fou, Thunder rentra au galop à la maison, et il laissa Eire seule sur place. La pouliche, moins choquée, prit le temps d'effacer les traces de Thunder et les siennes grâce à son pouvoir de terre, puis elle rentra à son tour. On ne trouva le corps de Finn que plusieurs jours plus tard. Aussitôt, on en vint à s'interroger sur les raisons de ce geste. Tout le monde pensais à un suicide, mais chacun savait le comportement que Thunder avait envers son cousin. Et bien vite les regards se tournèrent vers le Sycophante. Des rumeurs se répandirent. La couleur noire de son pelage fut bientôt synonyme de "tueur" pour les gens de la communauté. Thunder supporta cela un mois, et pas un jour de plus. Puis, ne supportant plus cette situation, il prit son parti, et prit la fuite, signant pour tout le monde l'aveu de sa culpabilité.

Il avait alors 11 ans, et pas grand chose comme bagages. Durant une décennie, il erra à travers les différentes factions et leurs territoires, tant et si bien qu'il en vint, à seulement 22 ans, à connaître certaines terres par cœur. Mais jamais ses regrets de l'épisode avec Finn ne le quittèrent, et c'est pourquoi il poussa toujours ses pas vers l'avant, sans jamais revenir en arrière. C'est durant ces années d'errance qu'il se lia avec Zeyn. La rencontre eut lieu au sommet d'une sinistre montagne, au terrible Puits des Âmes. Thunder avaient entendu dire lors de ses voyages que cet endroit contenait les esprits des morts. Or, il y avait un mort auquel il souhaitait s'adresser plus que tout. Poussé comme depuis dix ans par le remords, il grimpa les flancs rocailleux de la montagne d'un pas lourd et lent. Il savait pertinemment que les adeptes de la nécromancie s'y rendaient probablement toujours. Mais son chagrin était tel qu'il ne les craignait pas. Il espérait que ce qu'on racontait sur les nuits d'éclipse lunaire, que les esprits du Puits des Âmes cherchaient à s'évader et à rejoindre le monde extérieur était vrai, car ainsi, il pourrait s'adresser à Finn, et lui exprimer tous ses regrets. Lorsqu'il parvint en haut, un nécromancien s'activait justement. Thunder prit pied sur la plateforme, sans souci aucun de la présence du guépard. Le magicien s'interrompit, surpris, et vint engager la conversation. En quelques mots, Thunder lui expliqua la raison de sa présence ici. Le nécromancien n'était pas un type mauvais, dans le fond. Emu par le courage et le désespoir qui émanait de Thunder, il lui proposa de l'aider. Il invoqua l'âme de Finn. Mais c'était un jeune nécromancie et il ne maîtrisait pas complètement son art. Il y eut une explosion de lumière, et les leurs bleutés du Puit devinrent violettes. Le guépard et le pégase furent projetés au loin, et seul Thunder repris conscience. Il s'approcha du Puit et, fasciné, il plongea son sabot gauche dans les flammes violettes. L'une d'elles s'arracha à ses compagnes et vint se fixer sur le fer de Thunder. A l'époque, pour voyager tout en confort, il portait déjà les fers en Sélénium hérités de sa famille. L'esprit s'attacha au métal, le soudant au pied du pégase. Cela brûla fort, mais cette partie du pied chez les équidés ne comporte pas de nerfs, aussi Thunder ne sentit t'il que la chaleur extérieure qui s'en dégageait. Ce ne fut que quelques temps plus tard qu'il se rendit compte que cette nuit-là, un esprit s'était attaché à son fer. Un esprit du nom de Zeyn.

Au fil du temps, l'esprit et le pégase apprirent la cohabitation, mais ce n'était pas toujours simple. Et Zeyn, qui n'était autre, en réalité, que Finn, découvrit qu'il était capable de posséder Thunder. Il pouvait, sous cette forme, éclipser l'esprit de Thunder et se servir de son corps comme si c'était le sien. Mais cela causait de terribles dommages à Thunder, rongeant son corps et consommant son énergie. Les possessions dévoraient la source d'énergie du corps du pégase, à savoir en premier les graisses de réserves, puis ensuite les muscles et les nerfs. Aussi Thunder ne pu plus jamais, à partir de ce moment-là, prendre du poids, et resta t'il mince et athlétique. Mais il devait manger comme un ogre pour compenser. Zeyn, qui avait un peu changé depuis qu'il était un esprit, découvrit qu'il pouvait se servir de son ancien pouvoir de terre, le Bouclier. Et il décida qu'il devait protéger le corps de Thunder, s'il voulait pouvoir en hériter un jour. Car il espérait pouvoir dévorer l'esprit du Sycophante, pour un jour récupérer un corps et prendre la place de son ennemi juré. Après quelques années de ce manège, les deux parvinrent à une pseudo-entende mutuelle. C'est alors que Thunder décida qu'il lui fallait choisir un camp et s'installer quelque part. L'Empire cherchait alors à étendre la domination des dragons. Selon eux, il était normal pour les plus forts de gouverner. Quant aux races alliées, elles profitaient elles aussi des succès de cette alliance ainsi que des récompenses dont les thermes sont inconnus de tous. Pour les autres, ils profiteraient aussi d'une nouvelle hiérarchie des espèces. Leur objectif était d'extraire le savoir de chaque espèce et de le mettre au profit de tous. Cette mentalité lui plaisant, il s'installa dans l'Empire, et entreprit de se trouver du travail. Il découvrit rapidement qu'il était bon, voire même très bon à la course. Il décida donc que livrer des messages combinerait ses connaissances des terres et son amour de la vitesse. En parallèle, il s'y bâtit une solide réputation de coursier ultra rapide, et ultra sûr; à conditions, bien sûr, qu'il soit suffisamment payé pour cela. En cet Empire, nul ne savait ce que signifiait le pelage noir du jeune pégase, et il se garda bien de le révéler à quiconque.

On aurait pu croire que le passage des ans avait assagit le jeune étourdi, mais il n'en fut rien, bien au contraire. Sa notoriété en tant que coursier augmenta, et il fut bientôt aussi connu que les légendes sur Malefor. Il se tailla, en parallèle, une solide réputation sulfureuse auprès de ces dames, ne dormant jamais avec la même deux nuits de suite. Malgré son inconstance, il restait dans le cœur de celles qu'il avait conquises, pour son incroyable humour mordant. Ce mode de vie lui servait à dissimuler ses profondes faiblesses, car puisqu'il ne s'attachait à personne, personne ne pouvait vraiment prétendre le connaître, et ainsi nul ne pouvait s'approcher du cœur du pégase. Une fois installé à Brasério, il y fit la rencontre d'un certain Arcus Néodignis, sous les ordres que qui il entra. C'est ainsi qu'il mit les pattes dans l'armée, à 33 ans.

Familier

Prénom : Zeyn
Nom : Métalian Thalhaeyn (n'essayez même pas de le prononcer XD)
Surnom : Le Relou (par Thunder) Le Badass (par lui-même)(oui, des fois il s'exprime à la troisième personne, cherchez pas) le Flippant (pour le reste du monde)
Âge : un peu plus jeune que Thunder
Espèce : Spectre
Race & Description :Spectre Retalian

Les Retalians sont une catégorie de spectres qui se sont retrouvés liés et piégés au puits des âmes parce qu'ils n'avaient pas terminé quelque chose. Cet aspect inachevé d'une mission qu'ils s'étaient donnée les empêche d'être en paix et chacun désire finir sa mission. Pour ce faire, ils passent des contrats avec des mortels. Leur particularité est que ce contrat n'est pas vraiment officiel. Disons qu'en réalité le porteur n'a pas conscience des termes dudit contrat, ce qui fait que cela peut très mal tourner pour lui, et très rapidement. Tous les spectres ne sont pas mauvais, pourtant il faut rester prudent avec eux. N'importe lequel est en mesure de dévorer l'âme de son porteur et l’entraîner avec lui dans le Puits des Âmes, où sa conscience sera lentement rongée par celui qu'il aura porté, afin d'alimenter l'énergie du spectre.

Description physique : Aucune, puisqu'il n'a pas de corps. Quoiqu'on voit parfois des flammes violettes surgir du sabot de Thunder quand Zeyn est en colère. Quand il est en pleine possession du corps de Thunder, les crins et les yeux du pégase deviennent violets et non plus verts.

Description mentale : C'est un connard. Oui, bon, d'accord, ce n'est pas que ça. Mais c'est quand même beaucoup ça. Indépendamment de cela, c'est un être vicieux, secret, égoïste, manipulateur vénal, sans pitié, et motivé seulement par ses propres intérêts.

Lieu de rencontre : Puit des Âmes
Sait-il parler ? : Malheureusement oui.
Éléments : Ténèbres // Terre
Pouvoirs : Possession Zeyn possède un pouvoir qu'il a acquis au Puit des Âmes et qui lui permet, pour un très bref laps de temps, de prendre possession du corps de Thunder. Mais cela nuit gravement à la santé de l'étalon, aussi Zeyn ne se le permet t'il qu'une ou deux fois par mois. Durant la possession, Thunder est comme enfermé en lui-même, il peut voir et entendre mais il ne contrôle rien. Puissance 5 = Dégâts plaie 3; Portée corps à corps 0; Vélocité inesquivable 4; contrainte : temps de possession limité -2 // Gaïa Shield (Bouclier de Terre) S'entoure de blocs de terre dans le but de se protéger des attaques adverses. Le bouclier a en plus la propriété d'absorber ou de dévier la plupart des projectiles. Puissance 4 = Dégâts : aucun 0; Portée : corps à corps 0; Vélocité : inesquivable 4

Capacités Naturelles : Mentaliste (Télépathie) Permet de communiquer par la pensée. Puissance 4 = Dégâts 0; Portée corps à corps 0; Vélocité inesquivable 4 // Hypermnésique (Mémoire Infaillible) Permet de ne jamais rien oublier, et de faire appel à sa mémoire n'importe quand. Puissance 4 = Dégâts : aucun 0; Portée : corps à corps 0; Vélocité : inesquivable 4
Équipement : None
Caractéristique(s) (facultatif) : Nup

Me, Myself, and I

Prénom (facultatif) : Anonymous, ènième édition !
Âge : 20 ans maintenant ! Le temps passe si vite XD
Puf : Toujours Kira
Comment avez-vous connu le forum ? Puis-je avoir la flemme ?... Depuis le temps, franchement XD
Comment le trouvez-vous ? XP
Quelque chose pour l'améliorer ? XD
Autres comptes ? Ellenwën Vignelliani (et ptet d'autres)
Autre : ZGWL

_________________
C'est dans l'adversité que se révèle la vraie nature de chacun.
En temps de paix, nous dissimulons tous notre vrai visage.


Ancienne Signa' :
 

Thunder vous met une misère verbale en lightgreen.
Mon kit vous parait trop badass ? Venez à mon atelier : Ici XD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

avatar


~ Messages : 680
~ Gemmes : 1260

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   Sam 1 Avr - 23:08

Bonjour, bonjour ! ^^

La nouvelle race me semble cohérente, bien que ce soit un peut bizarre le sang de couleur différente. Mais bon, du moment que ce n'est que esthétique, je ne vois pas le problème.

J'attaque maintenant la partie qui me concerne davantage. Et je commence par les capacités naturelles.

Les sens nocturnes passent, cependant, il y a des contraintes d'utilisations d'après la description. En effet tu dis que la lumière du jours neutralise leur vue ainsi que de leur provoquer des migraines. Donc ce sont des contraintes plutôt fortes. Donc tu peux avoir jusqu'à -3 au résultats total.

Pour le vol, la puissance est bien de 4 mais pas pour cette répartition des points. En effet, le vol permet d'aller n'importe où, à une vitesse normal, mais nécessite suffisamment d'espace pour décoller. Du moins, c'est comme ça que je l'ai calculé. ^^

Maitrise de l'ombre, je ne vois pas la contrainte que tu as ajouté. En effet, le fait de ne pas avoir d'information sur le pouvoirs utilisé n'en fait pas une contrainte. Cependant, le pouvoir est esquivable si l'on utilise pas de pouvoir de ténèbres, de peur ou de poison. Donc je mettrais une vélocité à 2 ou 3 maximum. Mais pas à 4.

Maintenant, passons aux techniques. ^^
Éclair sous terrains. La déconcentration n'est pas une contrainte mais un supplément. Du coup le pouvoir est trop puissant. Il faut revoir les dégâts et la vélocité. D'ailleurs ce n'est pas inesquivable puisqu'il suffit de ne pas toucher le sol pour l'esquiver, donc c'est au maximum 3. Il faudrait autrement rajouter des contraintes si tu ne veux pas modifier les dégâts et la vélocité.

La vitesse de l'éclair est cohérente, mais le pouvoir n'a pas 0 de puissance. Il ne fait aucun dégâts, mais à une distance d'effet limitée, autrement ça lui fait une portée à 4. Pour la vélocité, faut-il un temps d'accélération pour atteindre la vitesse maximale ou est-ce immédiat ? Selon le cas, la vélocité variera de 1 à 4.

Le gaz lacrymogène est très bien décrit et est valide. ^^

De même pour les illusions d'horreur. ^^

Les techniques sont toutes les deux bonnes et bien décrites avec l'OCP. ^^

L'armure est valide (très bonne idée le sélénium), juste, tu n'étais pas obligée de décomposer l'armure par pièce puisqu'ils ont tous le même enchantement. ^^

L'équipement supplémentaire est bon aussi, simplement, la trousse de soin fait partie de l'équipement utile. En effet, elle permet de soigner des dégâts, au corps à corps avec une certaine vitesse. ^^

Pour les autres compétences, mage n'en ai pas une. On le voit dans la description de ses pouvoirs qu'il maitrise se domaine. ^^

Pour la furie elle est ok. ^^

Description physique et mentale c'est tout bon.

Par contre, l'histoire et le familier, il faut que j'en reparle à Grank, je viens de valider Telli qui possède le même genre de problème de possession par un esprit manipulateur, et il n'a pas été considéré comme familier. Il faudrait que l'on se voit tous les 4 pour en discuter parce que la nuance m'échappe entre ses deux types de contact avec un démon. ^^"

_________________
Ece Icarius◄• Présentation •►
◄• Fiche de gestion •►

Ece parle en steelblue et Elena en slategray.
Merci à Kira pour ce superbe kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

avatar


~ Messages : 147
~ Gemmes : 584

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   Dim 2 Avr - 21:42

Yop ! Merci d'avoir fait si vite ;)

Bon, passons maintenant aux discussions (et il va y en avoir XD) :

J'ai modifié la description des sens nocturnes, pour adapter à la puissance que je voulais d'origine. Mais ceci dit, je vais encore y réfléchir, et je te demande donc un peu de patience pour celui-là, il mérite réflexion.

Pour le vol, je revendique le droit de le répartir comme je veux, pour plusieurs raisons : avant toute chose, sache que je me suis énormément appuyée sur la fiche d'Arcus pour faire la mienne, donc je sais pertinemment de quoi tu parles, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi. Nous envisageons le pouvoir de deux manière différentes (et l'on voit à quel point ton OCP est précieux dans un tel cas <3). Bref. D'une part, sache que comme chez moi c'est classé comme capacité naturelle, c'est normal que ça ne soit pas réparti pareil. Bah oui, quand on a des ailes, on apprend à s'en servir. Or ce n'est pas le cas chez Arc, qui n'en a pas, et de plus utilise l'élément vent, ce qui n'est pas mon cas. D'autre part, quand je dis que le sort n'a aucune portée, c'est tout simplement parce que le sort s’applique à l'utilisateur lui-même ! C'est ce raisonnement que j'ai appliqué à chaque fois que j'ai établi un pouvoir (et ça vaut aussi pour la vitesse de l'éclair, mais j'y reviendrais). Donc en toute logique, si on s’applique quelque chose à soi-même, la magie n'a aucun trajet à parcourir, donc aucune portée. Logique, non ? Qui plus est, je suis d'accord avec toi que l'on peut aller où l'on veut, mais si on utilise sa magie pour ça, il y a une contrainte. Contrainte qui n'a absolument aucune raison d'être pour les pégases qui n'utilisent que leurs muscles et pas leur mana. Un pégase dépourvu de magie pourra quand même voler ! De même, j'ai choisi la vélocité élevée puisque vu que le sort s'applique à soi-même on ne peut pas l'éviter. Sinon ça n'aurait absolument aucun sens. J'espère t'avoir convaincu avec ceci XP.

Pour maîtrise de l'ombre, j'avoue que la contrainte n'est pas très recherchée, je vais voir ce que je peux/veux y faire. Mais par contre, ce pouvoir n'est pas esquivable. Pourquoi ? Parce qu'il ne fonctionne QUE pour les trois éléments que j'ai indiqués. D’ailleurs, telle que tu me vois, je pense que ça pourrais faire une très basique contrainte, le fait que ça ne marche que pour trois éléments. En gros, ce pouvoir ne s'active QUE et j'insiste, UNIQUEMENT pour ces trois éléments là et pas un de plus.

Passons à la suite : en fait, je pense que tu n'a pas compris ma contrainte pour éclairs souterrains, parce que j'avais la flemme de rédiger : si Thunder est déconcentré, il maîtrise moins bien son pouvoir. Donc c'est une contrainte qui s'applique sur lui. Je sais, c'est vague. Je vais y retravailler. Qui plus est, je suis désolée de te décevoir, mais je ne suis pas assez bête pour lancer une attaque sur quelqu'un qui ne touche déjà pas le sol (ce qui inclus les gens en vol ou perchés sur un arbre ou je-sais-pas-quoi-d'autre que tu pourrais m'inventer). Or, c'est une attaque invisible, on ne peut pas voir les éclairs dans le sol, donc elle est bien inesquivable. Si tu n'a aucun moyen de la voir ou de la sentir arriver (à moins d'avoir un pouvoir spécial pour ça), c'est ce que j'appelle être inesquivable.

Bon, pour vitesse de l'éclair, je pense que tu aura compris comment je fonctionne : le pouvoir s'applique à soi-même, donc aucune portée n'est nécessaire, puisque la magie n'a aucune distance à parcourir. Pareil pour la vélocité : quand on s'applique quelque chose à soi-même on n'a pas besoin de l'esquiver. Quant à ta question, je dirais que l'accélération ne peut pas être immédiate (respectons mes tendres amies les lois de la physique), mais ça ne met pas une demie-heure non plus. Disons quelques secondes. 5 maxi. Pour être tout à fait honnête, j'aime l'idée d'un pouvoir à 0, parce je trouve qu'on exploite peu les pouvoirs appliqués à soi-même, or c'est une branche intéressante de la magie. Les pouvoirs servant à améliorer - pour un bref temps ! - ses propres capacités me paraît tout à fait digne d'intérêt. Et dans le cas précis de ce pouvoir, ça permet juste de prendre la fuite, ce qui est toujours utile, quoi qu'on en dise.

Dans l'ensemble j'ai modifié quelques petites choses en fonction de ce que tu m'avais dit, mais si tu ne vois pas quoi n'hésite pas à me le dire ;).

(Merci pour le sélénium XD. J'étais tellement vexée qu'on me refuse l'adamantium que j'ai cherché autre chose, et puis j'ai vu que le sélénium est un vrai métal, assez chelou d'ailleurs, mais répertorié dans le tableau périodique des éléments (je ne regretterais jamais d'avoir fait de la chimie, ça sert vraiment en RP ! (je dis ça aussi par rapport à du JDR sur table que j'ai fait XD)) et du coup voila !).

_________________
Until the end of Time, she goes her way :



Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !


Sa meilleure amie:
 

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Poison Ivy se méfie de vous en lime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

avatar


~ Messages : 643
~ Gemmes : 1914

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   Mer 5 Avr - 18:17

Alors, en effet, pour le vol c'est une autre vision des choses. Et finalement, je trouve que la tienne est mieux. Aucun dégâts puisque ça ne sert pas à en faire, aucune portée parce que ça ne s'applique qu'à l'utilisateur, la vélocité en revanche, je ne suis pas tout à fait sûr que l'on ait la même chose en tête même si le résultats semble cohérent. La vélocité définie la simplicité à être esquivé. En d'autres termes, plus le temps entre le moment où tu décides d'utiliser la techniques et le moment où les effets sont ressentis est court, plus la vélocité est élevée. En gros sous se terme qu'est vélocité se cache en réalité, l'esquivabilité qui n'existe pas et que donc je n'ai pas gardé. Mais si l'on suit la logique que tu as appliqué, ce qui différencie un vol classique avec des ailes d'un vol magique, c'est justement la vélocité. Là ou Thunder devra déployer ses ailes, prendre de l'élan, sauter, battre des ailes. L'adversaire aura le temps de réagir pour tenter de l'en empêcher. A l'inverse, Arcus claque des doigts et son pouvoir de vent le soulève. Donc je mettrais plutôt une vélocité à 3 pour le vol classique, et 4 pour le vol magique puisque les deux n'ont pas la même efficacité.

Pour la vélocité de la maitrise de l'ombre, je ne le voyais pas comme ça, mais tu as raison. Cependant, je dois dire que je suis partagé sur la contrainte. Arcus possède aussi un radar à magie, mais lui pour tout type d'élément. La différence, c'est que le radar à magie d'Arcus fonctionne comme un 6ème sens. C'est à dire qu'il a une porté limitée, il est instantané, mais si l'adversaire n'a pas de magie, il ne sert à rien ou si on lui coupe les moustaches bye bye le pouvoir (d'où la contrainte). Donc est-ce qu'un détecte magie doit avoir une contrainte s'il ne détecte pas toutes les formes de magie ? Dit comme ça, ça tombe sous le sens. Donc oui, c'est une contrainte moyenne donc -2.

Pour éclair sous-terrains, j'avais mal compris en effet. Mais j'ai une excuse, ce n'était pas rédigé. XD
Si l'attaque est instantanée, ça veut dire que l'adversaire n'a pas le temps de sauter pour s'en protéger. C'est jouable. Cependant, c'est un pouvoir qui ne fonctionne qu'au sol, donc tu as une contrainte supplémentaire de -1 pour le coup.

Pour la vitesse de l'éclair. Ça ne me plait pas d'avoir un pouvoir à 0. Ça voudrait dire, qu'il ne fait aucun dégât, qu'il n'a aucune portée, qu'il est immobile, qu'il n'a aucun supplément... Tu avoueras que ça ne sert à rien. La vitesse de l'éclair s'active instantanément, mais tu m'as dit qu'il y avait quelques secondes de battements pour atteindre la vitesse maximale. Donc cela "laisse le temps" entre guillemets à un adversaire de te barrer la route avec un pouvoir ou avec son corps. Donc le pouvoir à une forte vélocité puisqu'il est difficile de t'empêcher d'utiliser ce pouvoir. Honnêtement, je lui mettrais 3 de vélocité.

Voilà, voilà. ^^

_________________
Arcus Neodignis◄• Présentation •►
◄• Fiche de gestion •►


Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

avatar


~ Messages : 147
~ Gemmes : 584

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   Jeu 6 Avr - 17:10

J'ai modifié en fonction de ce que tu m'a dit, j'espère que ça convient.

Reste vitesse de l'éclair. Honnêtement, je conçois ta frustration d'être face à un pouvoir à 0. Mais techniquement, c'est bien ça en effet : il ne fait aucun dégât, il n'a aucune portée non plus... Il n'a ni supplément ni contrainte... En effet, le fait qu'il soit à 0 peut donner l'impression qu'il est inutile. je dirais plutôt qu'il est dérangeant, tout bêtement. Bé oui, c'est incongru un pouvoir à 0, à quoi est-ce que ça peut bien servir ? Comme je te l'ai dit, c'est un pouvoir qui joue sur le lanceur du sort uniquement, un booster sir tu préfère, il n'a donc aucun impact direct sur le monde extérieur.
Reste la vélocité. Pour tout te dire, si je dois coller une vélocité à ce sort, je la met à inesquivable, et c'est du non négociable. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que la mettre à difficile n'a strictement aucun sens. Pour contrer un pouvoir, il faut le percevoir (ou le voir, ce qui est parfois la même chose). Or ce pouvoir, comme pour éclairs souterrains, est strictement invisible. La seule possibilité que je vois c'est d'avoir la capacité de détection d'Arcus, et encore, je suis pas sûre que ça permette de comprendre ce qui se passe. C'est de toute manière quelque chose de rare. Et puis ça signifie quand même que 80% de la population ne peut tout simplement pas savoir que Thunder utilise ce pouvoir.

Je caressais l'idée d'avoir un pouvoir à 0 pour contrebalancer les autres, et aussi pour déstabiliser, je l'avoue. Mais si tu insiste, et par respect pour toi, je veux bien le coller à 4 en puissance.

_________________
Until the end of Time, she goes her way :



Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !


Sa meilleure amie:
 

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Poison Ivy se méfie de vous en lime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

avatar


~ Messages : 643
~ Gemmes : 1914

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   Jeu 6 Avr - 18:38

Oky, et bien pour la vitesse de l'éclair, je vais te demander de le mettre à 4 de puissance. Je trouve qu'un pouvoir à 0 n'est pas cohérent. Ça signifierait un pouvoir qui n'a aucun dégâts, aucune portée, parfaitement esquivable, sans supplément, sans contrainte... En gros un pouvoir à 0 est un pouvoir qui ne fait rien. XD
Donc je préférerais l'avoir à 4. ^^

Maintenant, concernant le familier. Je me suis trompé dans le formulaire. Rien de grave rassure-toi. C'est juste que normalement, il y a les champs "Compétences naturelles" et "Capacités" et non pas "Capacités naturelles". Ce que je te conseillerais ce serait de mettre possession en temps que compétences naturelles, ça te libérera donc un pouvoir. Cependant tu as confondus Capacités et Techniques, ce que j'appelle capacités sont les domaines de compétences que maitrise le familier, qui n'a rien à voir avec les techniques qui sont des utilisations de ses domaines et qui nécessite l'OCP.

Je vais te faire une proposition qui devrait t'arranger et me convenir. En compétence naturelle, je mettrais possession pour lequel je suis d'accord avec le calcul de la puissance. En pouvoirs, je mettrais Gaïa Shield mais dont je ne suis pas d'accord avec le calcul de l'OCP (j'expliquerais après) et mentaliste (ou équivalant puisque la télépathie est devenue interdite). Et en capacité, je mettrais Hypermnésique et d'autres si tu as des idées.

Je reviens aux deux pouvoirs qui ne me convienne pas. Pour Gaïa Shield, c'est juste le calcul, en effet, les boucliers ont la particularité d'absorber des dégâts, et pour évaluer la puissance d'un bouclier, il faut donc quantifier sa capacité d'absorption. Dans l'OCP, on définit la force d'un bouclier avec le champs dégâts. Donc à 0, il n'absorbe aucun dégât, à 1, il absorbe les petits dégâts, etc... Jusqu'à 4 où il absorbe tout et n'importe quoi. Donc à toi de choisir mais d'après la description c'est plutôt pour un 2 ou un 3 que je pencherais. À toi de voir. ^^

Et pour mentaliste, il a été décidé que la télépathie n'était plus autorisée pour des questions d'Over Power, de Power Gaming et d'injouabilité. Donc le pouvoir mentaliste n'est plus autorisé. Cependant, si tu le souhaites, j'ai trouvé un équivalant avec Créa-Son dont j'ai munis Daï sur la fiche d'Arcus. Voilà, voilà.

Après ça, ce sera tout bon. ^^

_________________
Arcus Neodignis◄• Présentation •►
◄• Fiche de gestion •►


Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thunder se renouvelle, et ça envoie du pâté au moineau les petits ! Accrochez-vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TESS ► j’envoie valser, les trucs en toc les cages dorées.
» Un avatar sinon je vous envoie une chaîne de 10 messages è.é
» War Thunder
» (04) Thunder Felix O'Malley
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Kingdom  :: 
Personnage
 :: Présentations
-