AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Systèmes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Systèmes de jeu   Dim 17 Jan - 0:00

Systèmes de jeu

Afin d'ajouter un peu plus de fun et de réguler certains problèmes qui pourrait apparaitre sur ce genre de forum basé sur un conflit, nous avons mis en place quelques systèmes de jeu. Avec ceux-ci nous avons aussi donner une dimensions économique à votre aventure ainsi qu'une notion de réputation de votre personnage pour un peu plus de challenge. D'autres systèmes pourront voir le jour dans le futur en fonction des idées du staff et des membres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Systèmes de jeu   Dim 17 Jan - 0:25

Gemmes

Vous avez probablement entendu parler des gemmes en ayant joué à Spyro. Les gemmes sont l'équivalent de l'argent. Elles servent donc à être dépensées. Dans la boutique , vous trouverez de quoi améliorer votre personnage en ce qui concerne les armes, les armures et la maîtrise des éléments. Tout cela sachant qu'en effectuant la présentation de votre personnage, vous n'êtes pas complétement démuni. On vous laisse choisir les pouvoirs ainsi que l'équipement de votre personnage bien que vous ayez quelques restrictions. La boutique vous servira également à avoir quelques avantages hors-rp (possibilité d'incarner n'importe quelle race dans n'importe quelle alliance, demande de rang spécialisé dans les forums...). Elle sera mise-à-jour régulièrement.

      Gain de gemmes

Vous devez vous questionner : comment gagner des gemmes ? Voici le barème :

  • En RP :
      Sujet commencé : 6 gemmes.
      Réponse : 6 gemmes.
      RP terminé : Dépend du nombre de message et de la qualité.
      Évent terminé : Dépend du lot.
      Mission terminée : Dépend du lot.

  • Hors RP :
      Proposer une suggestion : 2 gemmes.
      Participer aux suggestions : 2 gemmes.
      Voter pour les topsites : 1 gemmes.

Il est également possible de gagner des gemmes lors de concours graphique ou d'autres activités organisées par les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Systèmes de jeu   Dim 17 Jan - 0:35

Réputation

Lorsque vous postez votre présentation, on va vous demander de choisir un chiffre de réputation entre 0 et 5, cela variant selon la position de votre personnage. Un petit marchand aura une réputation de départ plutôt axée vers les 1-2 alors qu'un officier reconnu sera plutôt vers les 4-5.
La réputation sert principalement à être reconnu auprès de votre faction en rp... Et même auprès des autres factions si elle devient très élevée ! En bref, la réputation montre le prestige de votre personnage.
Voici les titres que votre personnage va acquérir selon votre réputation :
  • Connu -> 5
  • Célèbre -> 15
  • Héroïque -> 30
  • Légendaire -> 50

La réputation aura donc un impact au sein des rps. Si vous vous trouvez face à un joueur dont le personnage à 50 de réputation, votre personnage pourra réagir en conséquence.

      Gain de réputation

La réputation n'est pas facile à gagner. Si vous avez terminé un rp et que vous réclamez des gemmes, il est possible d'obtenir un point de réputation si le rp est de bonne qualité. Il est donc possible de gagner de la réputation de diverses manières :
  • Après une mission : Si cela figure dans le lot.
  • Évent : Dépend du contexte de la mission.
  • Actes : Lors de RP, certains actes peuvent être remarqués.
  • Convertir des gemmes : 60 gemmes = 1 point de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Systèmes de jeu   Mer 21 Sep - 18:50

Affrontements

Sur Spyro's Kingdom, il est parfois nécessaire d'affronter un autre joueur. Plusieurs moyens sont alors mis à votre disposition afin que le combat se passe de manière équitable. Les différentes méthodes sont listés ici.

      Avec MDJ

Vous pouvez demander au MDJ de diriger le RP pour vous. Pour ce faire il suffit de demander son intervention dans ce sujet. Et il guidera le RP en demandant aux joueurs les lancés de dés nécessaires au bon déroulement de la mission. Ainsi, il n'y a pas besoin de connaitre les règles, le MDJ s'en chargera pour vous.

Ce genre de RP se rédige uniquement avec des intentions. C'est le MDJ qui décide en fonction des résultats des dés les coups qui portent ou non.

      Sans MDJ

Dans ce cas, il faut que chaque joueur connaisse un peu les règles. Mais comment se construit un RP au lancé de dé sans MDJ. Alors, c'est un peu technique, mais ce n'est pas insurmontable. Chaque joueur poste chacun sont tour sa réponse comme dans un RP classique, sauf que sa réponse se divise en trois message.
  • Premier message : Vous indiquez vos intentions, c'est à dire ce que votre personnage va éventuellement essayer de faire. S'il y a plusieurs actions liés, toutes dépendront de la réussite de la première, il faudra donc penser aux autres possibilités. Si votre personnage réussi ou s'il rate sa première action, que fera-t-il ensuite ? Vous pourrez rédiger se message sous forme de liste ou de texte selon vos préférences.
    Il ne faudra pas oublier d'effectuer le lancé de dé pour chacune de vos potentielles actions sans oublier les dés de dégâts s'il y a.
  • Deuxième message : Résultats des lancés de dés, il est posté par le MdJ.
  • Troisième message : Votre réponse rédigée en fonction des résultats et en respectant les actions que vous aviez prévus dans le premier message.
Jusque là, pas de problème. Maintenant comment interpréter les résultats des lancés de dés. Sachez que sur ce forum, pour ce système, il n'y a que deux dés. Le dé de 12 et le dé de 6. Le dé de 12 sert à toutes les actions possibles. En revanche le dé de 6 ne sert qu'aux dégâts.

Après avoir lancé vos dés pour vos actions, à quoi corresponde les résultats. Pour savoir quelles actions ont réussies, il vous suffit de regarder le résultat du dé.
  • Si le résultat est 1 : C'est un échec critique. C'est à dire que l'action désirée ne s'est pas produite, mais en plus, elle mets en difficulté votre personnage.
  • Si le résultat est 2, 3 ou 4 : C'est un échec. C'est à dire que l'action désirée ne s'est pas produite.
  • Si le résultat est 5, 6, 7 , 8, 9 ou 10 : C'est un succès. Cela signifie que l'action s'est déroulé comme prévue.
  • Si le résultat est 11 ou 12 : C'est un succès critique. Cela signifie que l'action s'est déroulé mieux que prévus et en plus de réussir, elle vous offre un avantage temporaire.

En cas d'affrontement, c'est à dire que l'un des personnages attaque et l'autre se défend, c'est celui qui fait le meilleur score au lancé de dé qui réussi son coup.
Exemple :
 
C'est pas trop compliqué et ça permet d'avoir des affrontements cohérents où chacun a ses chances de réussir. Cependant, au lieu de se défendre d'une attaque, il est possible de contre attaqué et là le même système s'impose alors à la différence prêt qu'un autre cas s'ajoute.
Exemple :
 

Il est possible de nuancer la réussite ou l'échec en fonction du résultat. Un résultat élevé fera de l'action quelque chose d'efficace et qui c'est très bien passé, un résultat proche mais supérieur à la frontière sera une action qui aura réussi mais qui n'était pas loin de rater. Inversement quand le résultat est bas l'action foire complètement, en revanche quand elle est proche mais inférieur à la frontière, l'action échoue mais de peu. Vous pouvez nuancer comme vous le pouvez, rien n'est stricte. Laissez donc parler votre imagination.

      Sans lancé de dé

Vous comprenez bien que ce système intervient surtout pour les combats, plutôt que des RPs classiques. Cependant, il n'est pas obligé d'avoir recoure au lancé de dé pour effectuer un combat. Il est possible de combattre un autre joueur sans. Comment se déroulent les combats ? Plusieurs scénarios sont possibles. Soit vous vous êtes mis d'accord entre vous quant à son déroulement et à son issue, soit, vous demandez au Maître du Jeu ou à un Personnage d'arbitrer dans ce sujet.

Si le PNJ arbitre, il faudra bien préciser les enjeux du combat, les issues, ce qui arrivera au gagnant et au perdant. Dans certains combats, l'issue peut aussi bien être la mort, sauf si le perdant arrive à s'enfuir. Lorsque vous gagnez, diverses possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez voler des gemmes au perdant ou même en faire votre esclave s'il est d'une autre faction.

Dans le cas d'un combat amical, nous vous demanderons de ne pas faire appel à un PNJ mais de vous mettre d'accord entre vous.

Lorsque le PNJ arbitre un combat, il va avoir un barème. Il va déjà comparer la puissance initiale des deux personnages pour une question de réalisme. Par exemple, un officier ayant une bonne maîtrise de ses éléments sera bien plus avantagé qu'un citoyen. Il va prendre en compte s'il fait jour ou nuit, l'environnement etc... Tous ces détails peuvent donner un avantage ou pas à votre personnage. Le PNJ prendra surtout en compte la qualité du rp (fautes, syntaxe, qualité d'écriture...). Il est à noter que les gardiens et les élites auront des points d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Systèmes de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Systèmes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SEL: Systèmes d'échanges locaux
» étude ...
» Les nouveaux mécanismes et systèmes des jeux Pokémon X et Y
» Les Systèmes de Côte des Dragons V2
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Kingdom  :: 
Administration
 :: Commencement
-