AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Univers   Dim 17 Jan - 0:41

Univers

Le nom "Spyro" n'est guère inconnu pour de nombreuses personnes. Le petit dragon violet est apparu pour la première fois sur PS1 dans le jeu Spyro the Dragon. Suite à son succès, Spyro a évolué et a eu de nombreux jeux. C'est à partir du lore de la trilogie The Legend of Spyro que le forum est basé. De nos jours, le dragon violet continue de vivre avec la série Skylanders d'Activision.

Spyro fait aujourd'hui partie de la légende, son nom et son histoire ont été transmis à travers les siècles, de génération en génération à de jeunes dragons, si bien que sa mémoire perdure longtemps après sa mort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:42

Contexte

Il y a bien longtemps, dans le royaume des dragons, une guerre avait eu lieu entre deux dragons violets. L'un se nommait Malefor, qui voulait détruire le monde. L'autre, plus jeune, se nommait Spyro et représentait l'espoir des anciens. C'est avec l'aide de Cynder, une dragonne noire, que Spyro vainquit Malefor et empêcha la destruction du monde. A leur retour, ils furent accueillis en héros. Désormais, les habitants du royaume des dragons pouvaient prospérer. Tous s'unirent après la guerre dans le but de reconstruire le monde.

Ces évènements appartiennent au passé, à la légende. Des années s'étaient écoulées après cet évènement et neuf générations de dragons s'étaient suivies. C'est lors de l'année du dragon que toutes les créatures brûlaient d'impatience : toute les dix générations, un dragon violet naissait, et ce depuis la naissance du tout premier dragon violet. Ces dragons, très rares, apportaient de l'espoir. Pourtant, quelque chose d'étrange se produisit, lors de cette année du dragon, aucun dragon violet ne naquit. Spyro, s'étant éteint depuis quelques années, le monde se retrouvait sans dragon violet. La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre. Certains, optimistes, espéraient encore, les générations suivantes, qu'un dragon violet voie le jour.
Il n'en fut rien.

Les nouvelles générations de dragons étaient particulières. Elles avaient des caractéristiques jamais observées jusqu'à ce jour. De nouvelles espèces de dragons voyaient le jour. Les dragons se diversifiaient. Leurs pouvoirs étaient particuliers. En effet, alors que la maîtrise de quatre éléments était autrefois réservée aux dragons violets, de nombreux dragons étaient désormais capables d'en faire de même.
Certains voyaient cette époque comme étant une bénédiction, d'autres comme une malédiction. De nombreuses créatures commençaient à se méfier des dragons, qui devenaient puissants, et craignaient que leurs pouvoirs soient utilisés pour assurer leur domination. Les conflits commencèrent à éclater. La paix ne perdura pas. Cette époque marqua le début de l'anarchie. Des mutineries avaient eu lieu. Des dragons ambitieux essayaient de prendre le pouvoir par la force. Un coup d'Etat particulièrement violent, à Warfang, marqua les esprits.

On aurait pu croire que la défaite de Malefor, le maître des ténèbres, aurait suffi pour garantir la paix. Or, le danger ici venait de l'intérieur. Les races, se séparèrent. Chacun se battait pour lui. Seuls les plus forts survivaient, ce fut une véritable terreur.

Près de 300 ans plus tard, les idéologies s'opposant violemment, diverses races s'allièrent afin de partager une alliance géographique et stratégique. Aujourd'hui, la guerre règne toujours entre ces trois alliances et seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:44

Factions

Les grandes factions du jeu vous sont présentés ici. Ces groupes sont les plus importants et leur influence s'étend sur des territoires immenses, qualifiables de nations. Ils sont tous en autarcie et ne pratiquent aucunement les échanges commerciaux entre eux.

      Le Domaine d'Avalar

Géographie : Le Domaine d'Avalar occupe les territoires du Sud du monde. L'été, il fait chaud, mais l'hiver, les températures ne descendent jamais en dessous de zéro. Il ne neige donc jamais. Le Domaine a la réputation d'avoir les territoires les plus verdoyants.

Caractère : Les habitants du Domaine sont élitistes, nobles et réfléchis.

Idéologies : La sécurité !
Le Domaine œuvre pour rendre le monde plus sûr. Se limitant à tout les niveaux qu'ils soient magiques ou technologiques pour rester sur des bases solides et fonctionnelles. Ils craignent l'évolution et réglementent toutes nouvelles utilisations. Leur société est donc solide et sans faille. Il est cependant difficile d'innover librement dans cette atmosphère.

Politique : Le Domaine est dirigé par une Reine. Les plus riches ont de l'influence sur la vie politique et peuvent parfois avoir la chance d'être de l'entourage de la reine.

Population : Le Domaine regroupe les différentes cités secrètes des Licornes, les villages Guépards et les tribus Atlawas. Les deux derniers étant encore plutôt primitif, le pouvoir est allé aux équidés qui constitue désormais la grande majorité de la noblesse. Cependant, ils reconnaissent l'importance de leur précieux alliés sans qui la construction d'Auroria n'aurait jamais été possible. Cette faction comporte aussi nombre de Dragons qui se sont dispersés dans les différents niveaux de la société.

      L'Alliance de Givre

Géographie : Les terres de l'Alliance se situent tout au Nord du monde des dragons. Ses habitants vivent dans un monde de glace.

Caractère : A l'image de leur territoire, les membres de l'Alliance sont froids, austères. On les dit également attachés à leurs coutumes.

Idéologies : L'égalité !
L'Alliance de Givre défend fermement le libre arbitre. Selon eux, les différentes races et espèces pourraient vivre en harmonie, leurs différences et leurs pouvoirs ne seraient pas un obstacle. Ils acceptent les autres tel qu'ils sont. Ils sont prêt à changer leurs habitudes, mais le froid et les anciennes coutumes prédominent toujours pour ralentir l'évolution. Cependant, composée d'espèces particulièrement territorial, il n'est pas rare de trouvé des individus moins ouvert.

Politique : L'Alliance est dirigée par un conseil composé de douze créatures se réunissant pour prendre des décisions importantes. Ils accordent également une grande importance à leur armée ce qui fait d'eux une puissance militaire.
Membres du Conseil :
 

Population : Cette faction regroupe les nombreux piques des Wyverns ainsi que les diverses citadelles des Griffons et les villes des Ours. De nombreux Dragons ce sont mêlés à eux pour leurs idéaux. La cohabitations se passe bien de part leur politique, à l'exception de certains Wyverns qui ont encore du mal à vivre en société.

      Le Royaume de Braserio

Géographie : Les terres du Royaume de Braserio se situent vers le Sud. On note la présence d'un grand désert et le fait que ces terres se situent près de l'océan. Les températures sont très variantes selon les saisons et aussi s'il fait jour ou nuit. Pour une créature non habituée à ces conditions, ce serait un choc climatique.

Caractère : Les membres de cette faction sont réputés pour être impulsifs, courageux, ambitieux, fiers, et orgueilleux.

Idéologies : L'ordre !
Le Royaume cherche à étendre la domination des dragons. Selon eux, il est normal pour les plus forts de gouverner. Quant aux races alliées, elles profiteront elles aussi des succès de cette alliance ainsi que de récompenses dont les thermes sont inconnus de tous. Pour les autres, ils profiteront aussi d'une nouvelle hiérarchie des espèces. Leur objectif et d'extraire le savoir de chaque espèce et de le mettre au profit de tous.

Politique : Le Royaume est dirigé par le roi qui exerce le pouvoir absolu sur ses sujets. Il possède un conseil, mais qui a pour seul but d'affirmer son autorité.

Population : Les Dragons, poussés par leur désir de domination, ont choisis leur territoire sur les anciennes forges des Taupes avec celle-ci. Ils ont rapidement élargie leurs frontières grâce à leurs alliances. Ils ont alors acquis les récifs des Léviathans ainsi que les vallées des Pégases. Malgré des débuts difficile et une méfiance permanente entre les espèces, chacun en y mettant du siens à prouver sa valeur aux yeux des autres et ainsi gagner leur respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:54

Organisations

Les organisations sont des regroupements d'individus au sein des différentes factions. Celles-ci permettent d'enrichir l'univers en créant différents types d'ordres de combattants libre ou au sein de faction, ou des rassemblement secrets, œuvrant dans l'ombre pour leurs propres fins.

      Les organisations classiques

Chaque faction comporte des organisations de base afin de cibler les différents secteur d'activité au sein de celle-ci. Ce sont les mêmes pour toutes, leurs spécialisations se trouvent dans les organisations spéciales. Vous pouvez en proposer dans les suggestions si vous le souhaiter, les administrateurs décideront ensemble de la pertinence de votre proposition et l'ajouterons si elle est validée. La liste suivante présente les organisations classiques par ordre croissant d'importance et de niveau d'expérience requis pour l'intégrer :
  • Brigade d'entrainement :
    Description :
     
  • Gardes urbains :
    Description :
     
  • Division d'information :
    Description :
     
  • Division terrestre :
    Description :
     
  • Division aérienne :
    Description :
     
  • Division aquatique :
    Description :
     
  • Équipes de siège :
    Description :
     
  • Division scientifique :
    Description :
     
  • Équipes soignantes :
    Description :
     
  • Commandement :
    Description :
     


      Les organisations spéciales

Ce sont les organisations différenciant les trois factions. Leur offrant des spécialités que les autres n'ont pas forcément. Elles incluent aussi les ordres neutres, œuvrant pour des fins différentes. Il est possible d'en rajouter en proposant l'idée dans les suggestions, cependant, il faudra tenir votre rôle et avoir une certaine activité pour pouvoir la conserver. De plus, une période d'un mois sera nécessaire pour voir votre capacité à gérer votre organisation et évaluer votre intérêt pour celle-ci. Les factions actuelles sont les suivantes et sont triées par ordre alphabétique et par faction :
  • Guerriers Evagino : Royaume de Braserio.
    Description :
     
  • Ordre des Caderyns : Royaume de Braserio.
    Description :
     
  • Famille DarkEmblem : Neutres.
    Description :
     
  • Shalkers : Neutres.
    Description :
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:54

Glossaire

  • Année du Dragon : Année où les dragons éclosent en masse, a lieu tous les 12 ans.

  • Chroniqueur : Dragon d'une grande sagesse inscrivant les chroniques du monde dans les livres des millénaires. Il maitrise le temps et a reçu le dont de vivre pendant une ère entière.

  • Cristaux : Il existe diverse sorte de cristaux. C'est de là que les créatures magiques puisent leurs pouvoirs.

  • Cynder : Dragonne née la même année que Spyro. Elle a participé à la chute de Malefor après avoir été libérée de son contrôle.

  • Destructeur : Titan, qui, une fois réveillé, a pour but de détruire le monde.

  • Dragon violet : Espèce de dragon très rare naissant toutes les dix générations et ayant une grande maîtrise des éléments. S'est éteinte.

  • Furie : Capacité ultime d'une créature magique.

  • Gardien : Créature maître de son élément et susceptible de l'enseigner.

  • Maître Noir : Surnom donné à Malefor.

  • Malefor : Dragon violet surdoué qui était autrefois l'espoir des anciens. Il a ensuite retourné ses écailles pour détruire le monde. A été vaincu par Spyro et Cynder il y a bien des siècles.

  • Nuit des ténèbres éternelles : A lieu lorsque les lunes célestes créent une éclipse lunaire. Le monde plonge provisoirement dans l'obscurité. Au cours de cette nuit, on raconte que les esprits et les âmes des morts s'échappent du puits des âmes pour revenir à la vie mais ce n'est qu'une légende.

  • Spyro : Légendaire dragon violet dont on conte encore les exploits.

  • Warfang : Ancienne capitale de tous les royaumes. Aujourd'hui cité indépendante bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:56

Chronologie

Voici la liste des événements importants qui ont eut lieux par le passé. Les personnages cultivés ont accès à ses connaissances. La chronologie s'allongera au fur et à mesure des événements et des missions ayant eut lieux sur le forum.

      Première ère

    -167 -> Début d'amitié entre les dragons et les taupes.
    -89 -> Warfang est construite en l'honneur de l'amitié entre les dragons et les taupes.
    -63 -> Un peuple, les Guépards, migrent vers le sud, dirigés par leur chef, Avalar. Ils s'installent dans une vallée qu'ils baptisent en l'honneur de ce chef.
    -56 -> Les Guépards forment des tribus. Les Atlawas voient le jour.
    -27 -> Début des échanges entre les espèces.
    -16 -> Warfang devient une capitale commerciale.
    -7 -> Warfang devient officiellement la capitale de tous les royaumes.
    0 -> Première année du Dragon. Naissance de Malefor
    18 -> Malefor devient célèbre et est vénéré de tous.
    21 -> Malefor trahit les anciens.
    23 -> Création de l'armée noire.
    24 -> Début de la guerre, les anciens ont l'avantages.
    27 -> Apparition du Puits des Âmes.
    30 -> Malefor est scellé dans le Puits.
    31 -> L'armée noire poursuit la guerre malgré la disparition de leur chef.
    113 -> Les troupes des dragons faiblissent, l'avantage commence à basculer.
    119 -> Nomination de Gardiens pour veiller sur les œufs.
    120 -> Deuxième année du Dragon. Naissance de Spyro.
    123 -> Corruption de Cynder.
    124 -> Guerre remportée par l'armée noire, trois anciens sont capturés.
    132 -> Début de l'aventure de Spyro.
    133 -> Sauvetage de Cynder. Isolation des deux Dragons dans un cristal temporel.
    136 -> Libération des Dragons. Défaite de Malefor.
    137 -> Début de la reconstruction du monde.

      Deuxième ère

    240 -> Troisième année du Dragon. Pas de dragon violet.
    272 -> Apparition de croisements de races.
    317 -> Mort de Spyro et extinction de sa race.
    360 -> Quatrième année du Dragon. Apparition de nouvelles races.
    376 -> Divergence des opinions, début des conflits internes.
    419 -> Évolution des idéaux, divisions des dragons.
    458 -> Premier conflit armé.
    462 -> Coups d’état à Warfang.
    463 -> Warfang se referme et se sépare des royaumes.
    480 -> Cinquième année du Dragon.
    492 -> Hostilités entre les races et espèces, période de terreur.
    600 -> Sixième année du Dragon.
    647 -> Naissance des trois factions, début d'une nouvelle guerre.
    671 -> De nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:56

A New Beginning

Durant l’année du dragon, quatre gardiens étaient chargés de protéger les œufs de la future génération. Il y avait parmi les portées, celui d’une espèce très rare. Un dragon violet. Sortit tout droit de mythe et de légende, cet œuf représentait leur dernier espoir pour vaincre le Maitre noir. Malheureusement, il eut vent des prophéties et envoya ses troupes l’éliminer avant même qu’il ne puisse éclore. Face à la force adverse, Ignitus, le gardien du feu, décida d’abandonner le combat pour emmener l’œuf en sécurité. Quand il fut assez éloigné, il le déposa dans un panier et le laissa partir sur la rivière d’argent.

L’œuf voyagea jusqu’à un marais lointain où une famille de libellule venait de s’installer. Ils ne se demandèrent pas longtemps pas longtemps de quelle sorte de créature il s’agissait. L’œuf, se mit à éclore sous leurs yeux. Ce qui en sortit les effraya d’abord, avant de les stupéfier. Malgré des débuts difficiles, ils finirent par l’adopter et par l’élever comme l’un des leurs. Bien qu’étrangement grand et violet, il était convaincue d’être l’un d’entre eux. Ils le nommèrent Spyro, et il grandit aux côtés de Sparx, la jeune libellule née le même jour que lui. Un jour lors d’une partie de cache-cache, ils s’éloignèrent de la maison, et franchir les limites de leur terrain de jeu. Ils tombèrent contre un détachement de l’armé noir. Des singes, dangereux et armé, attrapèrent Sparx et l’enfermèrent dans une lanterne. Sans hésiter, le jeune dragon vola à son secours. Après avoir vaincu une bonne partit des assaillants, leur chef en eut assez et voulu écraser la libellule. C’est alors que Spyro, fou de rage, cracha du feu pour protéger son frère. Les ennemis battirent alors en retraite, et les deux frères rentrèrent chez eux annoncer la nouvel à leurs parents. Ceux-ci ne furent pas surpris contrairement aux espérances de Sparx. Ils croyaient leur histoire, et racontèrent la vérité. C’est ce jour-là que Spyro comprit qu’il n’était pas une libellule, mais un exilé venu d’un pays en guerre. Il décida donc de partir, découvrir ce monde d’où il venait. Et bien que ce fût difficile, il quitta la seule famille qu’il n’ait jamais connu. Il avait décidé que son frère devait rester à la maison, mais celui-ci le suivit malgré tout. Affirmant que les meilleurs amis devaient rester unis. Ils remontèrent la rivière d’argent tout en affrontant les singes et les animaux qui se dressaient sur leur chemin, jusqu’à être pris en chasse par une créature dont ils n’entendirent que le crie perçant. Ils trouvèrent refuge dans un tunnel où ils tombèrent nez à nez avec un dragon. Ignitus. Surpris de le retrouver en vie, il leur expliqua la vraie nature de Spyro, et les prophéties qui l’entouraient. Malheureusement le gardien semblait avoir perdu tout espoir. Relatant les guerres qui s’étaient déroulés depuis et les pertes qu’ils avaient essuyées. Il mentionna l’apparition de Cynder, un monstre horrible qui balaya les autres gardiens. Seul Ignitus avait réussi à s’en sortir. Malgré tout, le dragon violet insista pour qu’il l’emmène voir d’où il venait. Il accepta malgré le risque que le temple soit occupé par l’ennemi. Ses peurs furent malheureusement fondées. Les singes avaient conquis les lieux et s’y étaient installés. Arrivé devant la dernière porte, Ignitus voulu abandonner, expliquant que cette porte ne s’ouvrirait que s’ils parvenaient à chasser tous les ennemis derrière celle-ci. Spyro se lança à la chasse aux singes, refusant de reculer après être allé aussi loin, il affronta les adversaires jusqu’à être submergé, et il dut battre en retraite jusqu’au gardien. Malgré son âge avancé, le dragon de feu fit une démonstration de ses immenses pouvoirs, en utilisant une furie dévastatrice qui neutralisa tous les ennemis. Il expliqua à Spyro qu’il lui apprendrait bientôt tout son savoir. Après avoir fini de nettoyer le temple des dernières troupes du Maitre Noir, ils commencèrent immédiatement l’entrainement du dragon. Il apprit alors à maitriser le pouvoir du feu et de nouvelles manières de se battre.

Peu de temps après, Ignitus utilisa une sorte de bassin à l’intérieur du temple qui lui permettait d’avoir des visions. Il put ainsi localiser où était retenu le deuxième gardien. Volteer, le maitre de la foudre, était enfermé dans un lieu arctique, perdu et abandonné, appelé le Freezer de Dante. Pendant que le dragon de feu allait chercher des indices sur les autres, Spyro devait se rendre là-bas et découvrir ce qu’il pouvait. Après avoir rapidement appris à voler le jeune héro se mit en route. Cet entrainement trop rapide, ne lui avait malheureusement pas permis de voir comment atterrir. Il parvint néanmoins à se cracher dans la neige, ce qui amortit sa chute. L’endroit normalement abandonné était cependant rempli par des guerriers squelettes qui affrontaient les singes de Cynder. Ses êtres sans vies tentèrent eux aussi de lui barrer la route. Il parvint à se frayer un chemin entre les deux forces, et se retrouva confronté à une tour de défense des mort-vivants, armée d’un canon de foudre. Ne sachant pas à quoi il se frottait il s’approcha jusqu’à être à portée, et ils ouvrirent le feu sans attendre. Le choc sonna le dragon un moment, mais lorsqu’il retrouva ses esprits, il était capable de créer des arcs électriques sur les ennemis. Il utilisa alors une catapulte pour détruire la tour, et put continuer sa route à travers le champ de bataille. Tandis que la guerre se faisait de plus en plus violente entre les deux clans. Spyro parvint à se faufiler jusqu’à l’entrée de la ville intérieur. Cependant celle-ci était fermée, et aucun moyen pour l’ouvrir, il se faufila alors dans un petit tunnel où ils s’amusèrent à jouer avec les échos avant de continuer. Le petit tunnel ne les amena pas dans la cité, mais dans une galerie souterraine où ils découvrirent Volteer, bâillonné. Alors qu’ils pensèrent que tout était terminé, et qu’il n’avait plus qu’à libérer le gardien, un gigantesque roi squelette se leva derrière lui. Spyro du l’affronter en utilisant au mieux ses pouvoirs de feu afin de le terrasser. Il délivra alors le dragon électrique, et comprit alors pourquoi ils l’avaient bâillonnée. En plus d’être un véritable dictionnaire sur pattes, il ne s’arrêtait jamais de parler. Ils rentrèrent alors au temple. Ignitus et Volteer eurent une petite conversation sur ce que Cynder lui avait fait. Ils apprirent alors que Cynder était en réalité une dragonne et qu’elle absorbait l’énergie des gardiens pour les stocker dans des cristaux. Incapable de comprendre l’utilité de cet acte, ils décidèrent de continuer leurs recherches en espérant découvrir la vérité. Mais avant de repartir, le dragon de foudre emmena Spyro dans le temple pour lui faire travailler son souffle électrique.

Une fois qu’il maitrisa se nouvel élément, Ignitus lui indiqua sa prochaine destination. Il allait devoir chercher Cyril, le gardien de glace, dans la grande plaine. Il y vivait une fière tribu nommée Atlawa. Un peuple qui vivait au rythme des saisons. Ils se concentraient sur les moissons et les divinités. Ils furent en grande partie chassés par Cynder, qui se servit de ses terres pour nourrir les armés du Maitre Noir. Ignitus semblait croire que le gardien serait retenu dans l’autel de la tribu. Il parvint à la plaine sans trop de difficultés, mais à peine arrivés, un éclaireur le repéra lui en son frère. Par chance il eut le temps de l’intercepter avant qu’il ne prévienne tout le monde et il continua sa route. Il découvrit alors un poste d’exécution, où ils s’apprêtaient à jeter deux Atlawa dans le vide. Il arriva trop tard pour sauver le premier, mais pu néanmoins les empêcher de faire tomber le second. Celui-ci nommé Kane, refusa l’aide de Spyro en prétendant qu’il n’avait pas besoin d’aide. Il partit devant, et Spyro suivit ses traces jusqu’à le retrouver coincé par des golems au sommet d’une chute d’eau. Kane tomba d’une dizaine de mètre et fini assommé, emporté par le courant. En essayant de l’aider, le dragon découvrit un nouveau pouvoir. Il congela la rivière. Il affronta les golems et attendit que l’Atlawa se réveille. Sans un mot celui-ci repartit dès qu’il retrouva ses esprits. Le jeune héro se remit à sa poursuite. Rapidement il le retrouva en train de nettoyer une zone remplie de singes. Celui-ci lui lâcha le même discours comme quoi il n’avait pas besoin d’aide. Cependant, il poursuivit en précisant que ce n’était pas un endroit sûr pour eux. Spyro, confiant, lui demanda de ne pas douter de sa force, en revanche, il avait besoin d’aide pour trouver l’autel. Kane s’en alla, en disant qu’il n’y arriverait pas. Le dragon compris qu’il allait devoir faire ses preuves pour que l’Atlawa daigne l’aider à retrouver le gardien. Il continua sa route sans se douter que celui-ci l’observait. Quand ils se retrouvèrent, il le mit en garde, le dieu de l’autel était furieux et il y avait peu de chance qu’il s’en sorte seul. Nôtre jeune héro l’ignora et repris sa route. Il se perdit plusieurs fois dans un labyrinthe naturel à l’intérieur d’une petite forêt, avant d’enfin retrouver Kane à la sortie. Celui-ci admit qu’il l’avait mal jugé et commença des explications sur l’autel. Ils virent alors Cynder sortir et s’envoler avec une gemme avant de disparaitre derrière les nuages. L’Atlawa finit alors ses indications, et fit entrer Spyro. Il tomba nez à nez avec un Golem d’une vingtaine de mètre de haut. Il trouva néanmoins un point faible à ce monstre de pierre. En effet, les rochers qui le constituaient étaient maintenus entre eux par des branches. Il se décida alors à les bruler. Le monstre tomba en morceau, et ne fut bientôt plus qu’un tas de roche sur le sol. Il put alors délivrer Cyril. La tribu des Atlawa arriva bientôt, et tous s’inclinèrent devant le dragon violet. Ils voulaient l’adorer en gage de remerciement pour leur avoir rendu leur terre, mais Spyro leur expliqua qu’il devait arrêter Cynder une bonne fois pour toute. Et ils les quittèrent malgré les réticences de Sparx, qui approuvait totalement l’idée d’être vénéré. De retour au temple, le dragon violet découvrit que le gardien de la glace était un odieux vantard, imbus de lui-même et de sa ligné des dragons du givre. Volteer et lui commençait à se disputer lorsqu’Ignitus intervint, pour leur rappeler que Terrador, le gardien de la terre n’était pas encore libéré, et qu’ils n’avaient pas le temps pour se chamailler. Cyril proposa donc de parfaire les connaissances de Spyro sur la glace, et l’emmena en salle d’entrainement.

Une fois terminé, Ignitus leur expliqua ce qu’il avait découvert grâce au bassin des visions. Cynder s’appropriait les pouvoirs des gardiens pour tenter d’ouvrir un dangereux portail. Spyro demanda en quoi il était dangereux, mais Ignitus lui affirma que ce n’était pas de son ressort pour le moment. Il lui indiqua donc sa prochaine mission. Il devait aller chercher Terrador dans la forge des munitions. En plein territoire ennemis, c’était une île où l’on trouvait un volcan instable nommé Boyzitbig. Celui-ci rendait la vie à la surface très difficile et les indigènes devaient rester sous terre. Lors de l’arrivé de Cynder, ces petites créatures nommées Manweersmalls furent contrainte de miner du métal, qui servait à construire arme et armure pour les troupes du Maitre Noir. Cette fois si, il allait devoir prendre d’assaut tout une forteresse ennemis pour retrouver le gardien. Fort heureusement, les tunnels étaient de vrais labyrinthes, et il pouvait progresser sans alerter trop d’ennemis. Il avança jusqu’à rencontrer un Manweersmalls. C’était une sorte de petite taupe, pas plus grande que lui. Celui-ci s’appelait Mole-Yair et il était le chef de leur tribu. Il demanda l’aide de Spyro, il voulait libérer les siens avant que le volcan n’explose. Il lui révéla aussi que Terrador se trouvaient non loin d’un grand camp de travail, où se trouvait son frère Exhumor. S’il l’aidait à sauver sa tribu, il lui promit de le guider vers celui-ci. Le dragon partit alors dans les grottes afin de libérer les petites taupes prisonnières des singes de Cynder. Il parvint rapidement à les sauver, et Mole-Yair lui indiqua le chemin pour aller jusqu’au centre du volcan, là où se trouvait son frère. Spyro se remit alors en route à travers les grottes. Au fur et à mesure de sa progression, ils rencontraient de plus en plus d’ennemis redoutables, tels les scarabées bisons et les vers du magma. Il parvenait néanmoins à les éliminer à l’aide de son nouvel élément. Il arriva jusqu’à un sanctuaire perdu, où Sparx le provoqua en le voyant hésité à utiliser une cloche. Spyro le fit alors, et celle-ci lui tomba dessus. La libellule qui commençait à désespérer d’avoir perdu son frère commença à sortir tonnes d’excuses en le suppliant de ne pas mourir. C’est alors que la cloche se mise à trembler, jusqu’à exploser. Il venait de découvrir l’élément de la terre. Il avait cru entendre quelque chose et demanda à son frère de bien vouloir lui répéter ce qu’il avait dit. Sparx ne voulant pas admettre ce qu’il avait fait, lui fit croire qu’il avait entendu des voies, rien de plus. Ils furent rapidement attaqués par des troupes ennemies qui avaient entendu le son de la cloche. Spyro parvint à s’en défaire, et ils purent poursuivre leur route. Ils tombèrent alors sur un chemin de fer où plusieurs singes s’apprêtaient à partir sur une locomotive du nom de Steam. Il élimina tous les ennemis autours de la gare, et grimpa à bord d’un petit chariot pour poursuivre les fuyards. Il s’attaqua au deuxième wagon du train, et parvint à le détruire, mais cela provoqua la colère de Steam, qui profita d’un aiguillage pour lui passer derrière, et menacer de l’écraser. Spyro fit avancer le chariot le plus vite possible, et se trompa de chemin en tentant d’échapper à la locomotive démoniaque. Leur chariot finit dans la lave, et ils réussirent à en sortir juste à temps. Ils suivirent la seconde voie de chemin de fer en espérant retrouver la route vers le camp de travailleur. Il y arriva finalement, et fit la rencontre d’Exhumor. Après avoir failli se prendre un coup de pelle, Spyro parvint à faire comprendre au Manweersmalls qu’il était de son côté. Il demanda alors comme son frère, de libérer les siens du camp, et qu’il lui indiquerait la route vers le sommet du volcan, où était retenu Terrador. Spyro s’exécuta, il n’avait pas de temps à perdre en discutaille, il devait sauver le gardien. Il libéra les Manweersmalls. Et retrouva Mole-Yair et son frère ensemble. Ils le remercièrent pour tout ce qu’il avait fait, et s’en allèrent avec les leurs sous terre. Il se dépêcha alors d’atteindre le sommet. Il finit de libérer les dernières taupes dans le cratère et arriva enfin au sommet où se trouvait bien le gardien de la terre enfermé dans une cage, avec un cristal absorbant sa magie. Il eut à peine le temps d’arriver, que Steam fit son apparition. La locomotive tournait dans l’arène suivant un chemin précis, et tirait sur Spyro à l’aide de ses pots d’échappements et de sa cheminé. S’il avait le malheur de se retrouver sur la voix, il accélérait pour l’écraser. Cependant, s’il accélérait de trop, Steam se retrouvait bloquée et le dragon pouvait l’attaquer à ce moment-là. C’est ce qu’il fit alors et il parvint à casser la machine. Ce qui détruisit par la même occasion la cage de Terrador. Après avoir rapidement fait connaissance, le volcan se mit à trembler dangereusement. Mais au lieu d’une explosion de lave. Ce fut Cynder qui sortit de la gueule du volcan. Et après avoir récupérer le cristal, menaça de s’évader. Le gardien partit immédiatement à sa poursuite, mais affaiblis par le cristal, il fut rapidement dégagé. Il abandonna le combat, et criant qu’il allait chercher de l’aide au temple. C’est alors que la dragonne se tourna vers Spyro et le prit en chasse. Il dut s’enfuir en volant, en passant par l’intérieur du volcan pour essayer de semer sa poursuivante. Malheureusement, elle était très agile et n’eut aucune difficulté à le suivre dans les tunnels. Alors qu’elle s’apprêtait à l’attraper. Ignitus arriva et lui attrapa le cou pour la faire reculer. Elle réussit néanmoins à se dégager, et profita d’un assaut du gardien pour l’attraper et le faire s’écraser au sol. Spyro voulut partir à sa recherche, mais Terrador l’en empêcha. Il n’allait jamais les retrouver, de plus, il n’était pas encore prêt à affronter Cynder. Il dut abandonner, et ils retournèrent au temple sans Ignitus. Terrador était un guerrier, sage et puissant. Tandis que le jeune héro n’arrivait pas à accepter d’avoir abandonné son mentor, d’avoir été terrifié par la dragonne, il lui fit comprendre que la peur était naturel, et qu’il fallait qu’il apprenne à l’affronter. Sans attendre ils finirent son entrainement, en lui apprenant le dernier élément, la terre.

Sans Ignitus, ils n’étaient plus capables d’utiliser le bassin des visions. Ils durent se fier à ce qu’avais entendu Terrador lors de sa capture. Le conducteur avait dit que les derniers préparatifs se passeraient dans son antre. Spyro sans plus attendre voulu se mettre en route, le gardien de terre voulait l’accompagné, mais il était trop faible depuis que le cristal avait dévoré ses pouvoirs. Il partit donc seul, dans la forteresse noire, immense. Dans un désert de cristal, elle s’était installée avec tous ses meilleurs guerriers. Il vit plusieurs fois Cynder dans le ciel, attendant surement que le cristal soit prêt. Il entra rapidement dans la forteresse, et explora chaque tour les unes après les autres, en affrontant tous les ennemis qu’ils rencontraient sur sa route. Après avoir nettoyé ce qu’il comprit être de simple tour de guet, il arriva devant une tour, bien plus impressionnante. Dont l’entrée était gardée par un roi de foudre. Après être parvenu à l’éliminer, il entra sans attendre, et utilisa une plateforme magique pour atteindre le sommet. Il dut se débarrasser plusieurs fois de pierres qui gênaient la progression de l’ascenseur. Arrivé il découvrit Ignitus attaché à un mur en train de se faire aspirer ses pouvoirs. Cynder n’étant pas là, il se précipita pour essayer de briser le cristal. Mais elle arriva, et lui barra la route. Elle lui assena un violent coup de tête qui manqua de le faire tomber de la tour. Malgré les cris d’Ignitus, Spyro décida que cette fois il allait se battre. Il utilisait toute la force de ses éléments mais la dragonne gardait l’avantage. Après l’avoir repoussé, elle prit le cristal qui venait de terminer de se charger, et s’en alla en brisant le plafond. Le jeune héro retrouva le gardien, affaibli comme les autres. Mais pendant son combat, il fut surpris de voir quelque chose de familier chez elle. Ignitus, lui dit alors la vérité. Cynder et lui venait du même endroit, le Maitre Noir avait volé son œuf et détruis tous les autres. À force de sortilège, elle grandit et devint de plus en plus forte, jusqu’à atteindre une taille adulte, et capable d’affronter d’autres dragons. Elle était devenue une marionnette, privée de volonté afin de répondre à tous les ordres sans jamais pouvoir contester. Il avait besoin d’elle pour qu’elle le ramène en ce monde, car seul quelqu’un née l’année du dragon pouvait ouvrir le portail. Spyro troublé lui demanda alors le vrai but du Maitre Noir. Malheureusement il était flou, il était clair qu’il allait causer la mort et la destruction, mais pourquoi, cela restait un mystère. Un immense portail s’ouvrit soudain dans le ciel, Ignitus craignit que ce soit déjà trop tard. Spyro se décida d’y aller, il se sentait prêt, et il allait arrêter Cynder, et le Maitre Noir. Sans attendre il s’envola et franchit le portail. Il arriva dans un monde étrange appelé la convexité. Il n’y avait pas de sol, juste quelques plateformes qui flottaient dans un ciel étoilé. Au centre il y avait un étrange monument qui aspirait le ciel tout autour de lui. Le dernier lieu, avant le royaume des ténèbres. Il repéra alors Cynder sur la plateforme centrale et fonça pour l’attraper. Mais c’était trop tard, elle venait de déposer le dernier cristal. Cette fois si, ils allaient vraiment se battre. La grande taille de la dragonne ne fut d’aucune utilité, Spyro était plus rapide et plus agile, il pouvait facilement esquiver les attaques de son adversaire. De plus, ses pouvoirs étaient bien plus grands que ceux de la cracheuse de feu. Elle subit les attaques de plus en plus forte du dragon, jusqu’à recourir à ses furies si elle ne voulait pas y rester. Spyro subit la première attaque, mais s’en remit rapidement. Il sentit alors une nouvelle forme de magie s’écouler en lui, il avait réussi à combiner les quatre éléments en un seul. Il souffla une immense flèche de ce pouvoir, en travers de la dragonne. Puis d’autre, tout en esquivant ses boules de feu. Jusqu’à ce qu’elle tente de charger une nouvelle furie. Spyro la devança et rassembla toute ses forces pour créer une furie de ce nouveau pouvoir. Mais pas dans le but de la tuer, mais de la libérer de l’emprise du Maitre Noir. Sa magie parvint à la sauver, et à lui rendre sa véritable forme. Elle n’était pas plus âgée que lui en réalité. Le portail se mit alors à aspirer tout ce qui l’entourait, et la jeune dragonne inconsciente aussi. Spyro ne pouvait pas l’abandonner, il se laissa partir et la rattrapa de justesse avant qu’elle ne tombe dans le portail. Il l’emmena alors avec lui, et quitta la convexité. Dès qu’il franchit le portail, il succomba à la fatigue dû à son combat, et s’écrasa au sol avec Cynder. Les gardiens vinrent les chercher et les ramenèrent au temple. Spyro avait du mal à se remettre de cette bataille, il était épuisé, et avait perdu tous ses éléments. Il ne contrôlait plus aucune magie. Ignitus lui affirma qu’ils reviendraient en temps voulu. Mais que pour le moment, il fallait qu’il se repose et de savourer cette première victoire, et le retour de Cynder. Il restait néanmoins inquiet quant au retour du Maitre Noir, il ne savait pas s’il avait réussi à l’arrêter ou non. Terrador lui affirma que s’il était de retour, ils en entendront rapidement parler. Pour le moment il fallait qu’il profite de son succès. Sparx leur fit alors un scandale comme quoi il y était pour beaucoup dans cette histoire.

Un soir, Spyro regarda le ciel depuis le balcon du temple. Cynder le rejoignit alors. Une chose était sûre, c’était loin d’être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 0:56

The Eternal Night

Spyro se réveilla en pleine nuit suite à un horrible cauchemar. Il observa longuement le ciel jusqu’à ce que Sparx vienne le rejoindre. Il n’arrivait pas à dormir lui non plus depuis que Cynder les avait rejoints. La libellule semblait particulièrement enjouée ce soir et expliqua à Spyro qu’il venait de voir la dragonne s’enfuir vers les jardins. Ils partirent alors à sa poursuite malgré les réticences de Sparx. Ils passèrent entre les gardiens endormis, et purent sortir. Elle n’était pas partie bien loin, et ils la rattrapèrent rapidement. Elle refusa de les suivre à l’intérieur, expliquant à Spyro qu’elle n’arrivait pas à accepter ce qu’elle avait fait, et qu’elle voulait partir trouver sa place ailleurs. Elle s’enfuit à nouveau, Spyro voulut la suivre, mais tomba dans les pommes avant d’en avoir eu l’occasion. Il se réveilla dans la convexité. Du moins c’était le même décor, le portail avait disparu, et de nouvelles ruines flottaient dans le ciel. Il appela quelqu’un, et ce fut une vois désincarné qui lui répondit. D'abord effrayé, il recula, puis il entendit de nombreuses voix dans sa tête. Il lui hurla d’arrêter. Au même instant le temps se figea. Tout était ralentit autours de lui, il avança vers la prochaine plateforme, puis tout repris son cours normal. Il venait de découvrir le cinquième élément du Dragon violet, le temps. Il était capable de freiner sa progression sans modifier ses capacités d’analyse, ainsi il pouvait réagir plus vite. Il fit quelque essai en se promenant sur des plateformes rapides jusqu’à arriver devant une sorte de petit autel de feu. La vois lui annonça qu’il devait réapprendre à maitriser ses éléments. Il monta sur l’autel, et ferma les yeux en cherchant à réveiller son pouvoir. Après être parvenu à créer une furie de flamme, il l’entraina vers de nouvelle plateforme pour lui faire découvrir de nouvelles techniques. Il réapprit à maitriser son pouvoir, et la vois, après lui avoir révélé son nom le libéra de son rêve. Il se faisait appeler le Chroniqueur, et il lui demanda de le chercher, en lui montrant l’image d’un vieil arbre. Il était à nouveau dans les jardins du temple. Il se leva doucement, son frère semblait tout affolé. Les armés noirs étaient en train d’attaquer. Ils leur coupèrent la route en faisant s’effondrer des rochers sur l’entrée, et ils durent faire le tour pour pouvoir rejoindre les gardiens qui dormaient toujours. Ils repassèrent par le marais, et tombèrent sur des forces ennemies qui arrivaient depuis les champignons géants. Mais leur assaut ne dérangeait pas seulement les dragons, les animaux présents comme les araignées géantes et les grenouilles venimeuses s’attaquèrent à tous ceux qui troublaient leur sommeil. Spyro dû faire face à ses adversaires sans perdre de temps, pour rejoindre les siens le plus vite possible. Il parvint à atteindre le sommet de la colline en face du balcon et vit Ignitus en train de se battre contre les singes sur celui-ci. Le gardien fut rapidement submergé par les ennemis qui arrivaient toujours plus nombreux. Spyro plana alors jusqu’au balcon. Ignitus était affaibli, il fit une dernière furie pour éloigner les ennemis du jeune dragon, mais dut se retirer pour reprendre des forces. Tous ce concentrèrent le nouveau venu. Après s’être débarrassé, des dernières unités au sol, le chef de leur armé, un singe sur une Aile en armure s’attaqua à lui depuis les airs. Il riposta en utilisant ses boules de feu et parvint à le faire fuir. L’armé partit alors, laissant le temple en ruine. Spyro et les gardiens se retrouvèrent à l’intérieur. A l’aide du bassin, Ignitus essaya de retrouver Cynder. Mais il ne vit que l’arbre du rêve que Spyro avait fait. Le jeune dragon lui parla alors de ses cauchemars. Il raconta brièvement son aventure avec le Chroniqueur, puis son précédent rêve, où il apercevait une montagne en forme de tête de dragon. De la lave verte, en dégoulinait de tout part, une brume épaisse l’entourant. Terrador reconnu la Montagne de Malefor. Ils revinrent alors sur le Chroniqueur, qui était un dragon d’une grande sagesse, mais dont personne n’avait jamais pu prouver l’existence. Son apparition coïncidait étrangement avec l’attaque du temple, et le gardien de la terre se demanda s’il n’était pas lié à cette histoire. De plus, les histoires à son sujet étaient rarement de bon augure. Ils retournèrent dehors, et remarquèrent alors que les deux lunes dans le ciel, étaient presque à l’éclipse. Annonçant l’arriver de la nuit des ténèbres éternelles. Sparx, en voulant plaisanter, affirma qu’il valait mieux se sauver. Après un silence, Terrador confirma ses propos. Le temple était en ruine, et le roi des singes était au courant de l’existence de Spyro. Ils devaient fuir. Ignitus accepta, mais ils devraient se séparer. Volteer et Cyril devait aller sur le continent afin d’y chercher des renseignements. Terrador irait à la vallée brisé pour prévenir les habitants de la menace. Ignitus allait rester pour chercher Cynder. Et Spyro quant à lui, devait aller chercher l’arbre de son rêve, avec le Chroniqueur, il y avait peut-être un espoir.

Il lui dit de commencer par le bosquet ancestral, tout au bout de la rivière d’argent. C’était un endroit reculé que la civilisation n’avait pas touché. Les eaux y étaient empoisonnées ainsi que les animaux qui y vivaient. Mais ce n’était pas un problème pour lui. Il avança en éliminant les quelques créatures qui lui barrait la route, jusqu’à tomber sur une bande de skavengers. Des pirates un peu stupides qui semblaient chercher une créature du nom d’Arborick pour obtenir une prime. Malheureusement fut soudainement prit d’un vertige et s’évanouit. Les hyènes repérèrent alors le dragon et l’emmenèrent. Il se retrouva dans son rêve avec le Chroniqueur, cette fois ci, il ne lui dit presque rien. Il lui fit redécouvrir la glace. Et l’entraina sur des plateformes pour découvrir de nouvelles techniques. Quand il eut terminé, la vois lui dit qu’il devait continuer sa route, mais lui envoya une vision de la Montagne de Malefor. C’était un endroit maudit, où les âmes de ceux qui avaient rejoint les ténèbres étaient enfermées. Ce lieu portait un autre nom pour elles. Elles l’appelaient le puit des âmes. Après ces révélations, Spyro se réveilla à proximité du navire des pirates, ils étaient prêts à l’embarquer. Il se débarrassa d’eux et s’en retourna s’enfoncer dans la forêt. Il arriva devant des arbres gigantesques, tellement haut qu’il ne pouvait voir le sol depuis leur branche. Des méduses volantes comme celles qu’ils avaient rencontré dans la convexité ce tenait là. A la différence près que celle-ci était électrique. Il parvint à franchir ce band de méduse, et poursuivis sa route. Il croisa alors un navire pirate coulé dans un lac, et un groupe de ceux-ci fuir à toute jambe. Il alla voir ce qu’ils pouvaient bien fuir. Ils tombèrent alors sur l’arbre qu’il avait vu dans ses rêves. Cependant, Spyro n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire maintenant qu’il l’avait trouvé. C’est alors que celui-ci se mit à trembler, et fut aspiré dans le sol. Un tréant gigantesque en sortit alors. Et sans attendre s’attaqua au dragon. Grace à ses pouvoirs du feu, le jeune héro parvint à l’éliminer sans trop de difficulté. Il n’était pourtant pas certains que c’était ce qu’il devait faire. Ce demandant si par hazard il ne s’agissait pas du Chroniqueur. Mais les pirates rappliquèrent rapidement et le plus grand d’entre eux, accompagné de deux perroquets, lui expliqua qu’il faisait erreur. Qu’il s’agissait d’Arborick, et qu’il était censé devenir l’attraction principale de leur tournoi. En réalité ce n’était pas le skavenger qui parlait, mais les oiseaux qui l’accompagnaient. Spyro s’excusa de l’avoir tué, mais ils lui dirent qu’il pouvait tout à fait prendre sa place. Avant même qu’il n’ait pu protester, il fut assommer par un pirate qui s’était glissé derrière lui.

Il fut emmené dans une cellule avec son frère qui n’arrêtait pas de chanter des chansons des plus agaçantes. En attendant devant la porte, Spyro vit alors passer Mole-Yair. Lui aussi avait été attrapé avec un bon nombre des siens. Il lui expliqua qu’il était sur le navire de Skabb, le chef de la flotte pirate. Et qu’il allait être envoyé dans l’arène, pour se battre à mort contre d’autres prisonniers où membre de leur équipage. Le dragon insista pour qu’il l’aide à sortir d’ici, mais les pirates arrivèrent et le manweersmalls du s’éclipser. Spyro fut alors envoyer dans l’arène, et eut droit à son premier combat. Il allait affronter des Blundertails, des éleveurs de scorpions géants. Il parvint à les éliminer grâce à sa maitrise du temps. Ses insectes étaient très rapides malgré leur taille. Alors que Sniff et Scartch, les deux perroquets, lui demandèrent d’avancer pour recevoir sa récompense, il tomba dans les pommes, une nouvelle fois appelé par le Chroniqueur. Pour faire diversion, Sparx essaya de chanter pour occuper le publique, malheureusement ce fut d’une efficacité pitoyable, et il se retrouva à devoir esquiver des tomates et des boulets de canons. Dans son rêve, Spyro se plaignit que le Chroniqueur ne l’avait pas aidé, et que chercher cet arbre n’avait servi qu’à le faire faire capturer. Il lui expliqua alors que c’était ce qu’il devait faire, que sa voie était ainsi qu’elle lui plaise ou non. Il lui apprit ensuite à maitriser à nouveau l’élément de la terre. Spyro insista ensuite pour qu’il lui dise ce qu’il se passait, et ce qu’il devait faire. Il lui expliqua alors pourquoi tous les singes se dirigeaient vers le puit des âmes. En réalité, lors de la nuit éternelle, les lunes célestes entraient en éclipse au-dessus de lui, et permettait aux morts de revenir occuper la montagne pour un court moment. Il lui donna alors de nouvelles indications au jeune dragon, il lui demanda de venir le trouver sur l’île blanche. Spyro se réveilla alors, et Sniff et Scratch l’attendait devant sa cellule. Il devait immédiatement retourner dans l’arène pour reprendre les combats. Cette fois ci, il allait combattre ce qu’ils appelaient le cavalier du ravage. Un membre d’élite de leur flotte, qui conduisait un tout petit navire volant, en forme de requin. Ce fut un adversaire redoutable, rapide et criblé de canon et de lance flamme, Spyro eut rarement l’occasion de le toucher. Il y parvint quand même grâce à se maitrise du temps, et les dégâts colossaux que lui infligeaient ses nouveaux pouvoirs. A nouveau il fut renvoyé dans sa cellule. Alors qu’il cherchait un moyen de s’échapper avec Sparx, Mole-Yair revint les voir et leur donna un message d’un autre prisonnier. Il avait été écris par un certain Chasseur d’Avalar qui lui révéla que le roi des singes avait mis sa tête à prix, ainsi que celle de tous les dragons. Il lui apprit aussi qu’il avait encore des alliés au sein des royaumes. Ils ne laisseraient pas les dragons seuls dans cette bataille. Il eut à peine finis le message qu’on vint le chercher pour qu’il retourne se battre. Cette fois ci, son adversaire fut un guerrier immense, qui se faisait appeler l’exécuteur. C’était un adversaire assez lent, en revanche ses coups étaient d’une force considérable et son armure d’une résistance insoupçonnable. Il parvint néanmoins à le battre, et cette fois ci enchaina immédiatement avec un nouveau combat spéciale. Il allait devoir affronter un autre dragon. Cynder. Celle-ci se mit en garde immédiatement. Spyro lui dit rapidement qu’il ne voulait pas se battre. En réalité elle non plus, elle voulait juste faire semblant le temps qu’ils trouvent un moyen de s’évader. Ils n’eurent pas le temps de commencer à se battre, que les armés des singes bombardèrent la flotte pirate. Une bombe explosa entre les dragons, en plein milieu de l’arène, et une aile vint attraper Cynder pour l’emporter avec elle. Spyro voulu la poursuivre, mais la créature était déjà trop haute dans le ciel. Il dû renoncer et retourner dans le navire pour trouver un autre moyen de s’échapper. Il retrouva Mole-Yair dans les prisons, et chercha un moyen de le libérer. Lorsqu’il trouva le système qui permettait de verrouiller toutes les cages, il le détruisit. Il rejoignit alors son ancien ami, et le laissa partir sur une barque. Sparx ne comprit pas pourquoi ils ne partaient pas eux non plus, Spyro lui répondit qu’il avait besoin d’une carte pour rejoindre l’île blanche, il était persuadé d’en trouver une dans la cabine de Skabb. Sans attendre, ils se remirent en route et affrontèrent des nués d’ennemis qui cherchaient à les arrêter. Ils parvinrent tant bien que mal jusqu’à l’arrière du navire et entrèrent sans attendre dans les quartiers du capitaine. Ils y trouvèrent ce qu’il cherchait, et Spyro eut le temps de l’analyser quelques secondes avant que Skabb ne les rejoignent. Cette fois ci ils allaient s’affronter. Bien qu’il soit gros, et stupide, la hyène avait de nombreuses armes bien pratiques qui plusieurs fois manquèrent de tuer le dragon, ils parvint néanmoins à reprendre l’avantage. Le capitaine s’enfuit alors en sautant par la fenêtre, une petite barque l’attendait et l’emmena, Spyro tenta de le suivre en volant, mais fut arrêter par les tirs des pirates. Il du continuer en allant de navire en navire tout en éliminant tous les skavengers sur son passage. Lorsqu’il retrouva Skabb, il était sur le nid de pie de son navire coulé qui dépassait de la surface. Lorsque celui-ci tenta à nouveau de se mettre en travers de sa route, Spyro du finir de l’éliminer, et le fit tomber dans l’eau. Le poids de son équipement ne lui permis pas de remonter à la surface. Après une dernière petite conversation avec les deux oiseaux du pirate, Sparx en assomma un d’un puissant coup de poing. Puis ils repartirent en direction de l’île blanche.

En chemin, Spyro s’évanouit, et tomba dans la mer. Fort heureusement, il tomba sur le dos d’une tortue géante qui le remonta à la surface. Le dragon se retrouva à nouveau dans un rêve avec le Chroniqueur. Il lui hurla de lui dire ce qui était arrivé à Cynder, mais celui-ci esquiva la question, et commença son entrainement pour qu’il retrouve son pouvoir de l’électricité. Il se dépêcha de faire son entrainement, espérant qu’il accepterait de lui donner des réponses à ses questions après avoir terminé celui-ci. Il l’ignora complètement bien qu’il en a terminé avec son épreuve. Il reçut une simple vision de Cynder enchainée, amenée au roi des singes dont il découvrit le nom. Gaul. Il expliqua à la dragonne qu’il n’était là que pour accueillir le retour de leur maitre, et qu’avec de la chance, celui-ci lui laissera la possibilité de revenir parmi eux. Spyro se réveilla ensuite, il était arrivé sur l’île blanche. Il progressa lentement, et découvrit les mêmes ruines et ennemis qu’il avait vu dans ses rêves. Ils arrivèrent bientôt devant quatre portes, chacune correspondant à un de ses éléments. Il entra dans chacune d’elle et du à chaque foi vaincre un puissant esprit élémentaire. Une fois qu’il eut tout terminé, il se rendit dans la première salle, où un portail venait de s’ouvrir. Il entra à l’intérieur malgré les réticences de Sparx, et affronta un esprit possédant les quatre éléments, et ressemblant à Cynder. Elle était incroyablement forte, et le Dragon eut énormément de mal à la vaincre. Il y parvint néanmoins, et retourna à la salle où la dernière porte c’était ouverte. Il entra sans plus attendre. Autours d’un immense sablier était rangé les histoires de tous les dragons. Le Chroniqueur, apparaissant enfin, lui confirma que presque tout était là. C’était un dragon bleu, avec une grande barbe. Il semblait vraiment très vieux. Il attendait Spyro. Sparx ne put s’empêcher de lui faire remarquer qu’ils avaient été légèrement retardés par toutes ses épreuves. Il se défendit en expliquant qu’il avait besoin d’être sûr, que ce soit bien lui, et qu’il soit prêt. Il leur annonça qu’il était seul depuis des millénaires. Une nouvelle fois Sparx lui reprocha de ne pas être sortit pour se rendre utile. Il répondit simplement que ça place était ici, à surveiller l’avenir, et à rédiger l’histoire de ce monde. Il présenta ensuite le livre de Spyro à celui-ci. Tout était dedans, même l’histoire de son œuf. Intrigué, il lui demanda si les livres pouvaient prédire l’avenir. Il lui répondit que l’on voyait des choses, mais malheureusement pas tout. Sans hésité, il demanda à voir le livre de Cynder, pour savoir ce qu’il allait advenir d’elle. Le Chroniqueur refusa d’abord, mais finit par accepter. Il lui résuma l’histoire de la dragonne. Elle avait été empoisonnée afin de servir à tout jamais le Maitre Noir. Elle ne connaissait rien d’autre que les ténèbres, et lorsqu’il reviendra, elle retombera immédiatement sous sa coupe, elle ne pourra pas résister. Spyro refusa de le croire. Il lui raconta alors une autre histoire. Celle d’un dragon violet, le premier de leur race. Après avoir surpris les gardiens par ses capacités incroyables, il lui fut confié les secrets des éléments. Malheureusement son pouvoir ne connaissait nulle limite, et il consuma tout. Il fut alors banni mais chercha à se venger, en élevant une armée de singe à qui il apprit à se servir des cristaux de magie des dragons. Et de sa haine, la pierre elle-même de la montagne de son repère se fissura, et créa ce que l’on appelait aujourd’hui le puit des âmes. La prison de laquelle il cherchait aujourd’hui à se libérer. Spyro comprit qu’il s’agissait de l’histoire du Maitre Noir, et comprit que son vrai nom était Malefor. Cependant il se rappela que le Chroniqueur lui avait dit que les esprits n’étaient libres que pour un court instant. Malheureusement, il lui expliqua que si celui-ci était assez puissant, il pouvait revenir indéfiniment. Il comprit qu’il devait l’arrêter, mais l’ancien lui dit que rien ne pouvait l’arrêter. Le dragon violet commença à s’énerver, pourquoi avait-il été amené ici ? Les autres étaient en danger, et Cynder allait les rejoindre pendant que lui resterait ici ? C’est ce que le Chroniqueur avait prévus. Il fallait qu’il le prépare à un nouveau combat. Spyro refusa. Il allait sauver Cynder, choisir son propre chemin. L’ancien ne l’en empêcha pas, il lui indiqua le chemin, et utilisa sa magie pour l’envoyer immédiatement au pied de la montagne de Malefor.

Les lunes étaient presque à l’éclipse, il ne lui restait que très peu de temps. Le puit des âmes étaient aussi sombre que les histoires le prétendaient. Spyro proposa à Sparx de partir, mais celui-ci refusa catégoriquement. Il accompagnerait son frère jusqu’au bout. Spyro avança alors, il n’atteignit même pas l’entré que des éclaireurs le virent, et s’enfuir. Il était déjà repéré. Plusieurs vagues d’ennemis vinrent à se rencontre, mais il n’avait pas le temps de tous les éliminer qu’ils repartaient déjà. Il dut contrer nombre de piège et de système de sécurité. Ceux-ci était trop visible pour être destiné à le tuer, cependant il comprit bien vite qu’ils étaient là pour le ralentir. Il retrouva alors l’assassin sur son aile, et cette fois ci ne le laissa pas s’enfuir. Il le fit tomber dans la lave. Il reprit alors sa route à l’intérieur de la montagne, cherchant à atteindre le sommet le plus vite possible. Ils y parvinrent finalement, et entrèrent sans attendre dans la bouche de la montagne. Il arriva dans une salle circulaire, une sorte d’arène, où au centre passait le rayon de lumière de l’éclipse. Il faisait sombre, mais dans seul coup, tous les flambeaux s’allumèrent, et une dizaine de singe l’attendait. Sur un trône entre eux tous, se trouvait Gaul. Après une brève discussion, le roi utilisa son sceptre pour voler les pouvoirs du dragon violets. Ceci fait, il lui révéla alors son plan pour ramener Cynder à lui, sachant que son amitié pour elle le conduirait jusqu’ici. La dragonne fit alors irruption, et s’attaqua à Spyro. Celui-ci ne se défendit pas, lorsqu’elle s’approcha à nouveau, elle lui glissa à l’oreille qu’elle avait un plan. Ils se tournèrent autours quelques secondes, puis quand elle fut bien placée, elle sauta et s’envola sur Gaul. Cependant il fut trop rapide, il l’attrapa par le cou, et la balança contre un mur de l’arène. Elle tomba inconsciente. Les gardes s’apprêtèrent alors à attaquer Spyro, mais le roi singe comptait s’occuper de lui personnellement. Armé de deux épées gigantesques, il s’attaqua à lui avec violence et férocité. Ne lui laissant que peu de répit. Après une première manche ou le héros parvint à prendre temps bien que mal l’avantage. Gaul fracassa accidentellement la plateforme et ils tombèrent tous les deux d’une trentaine de mètre. Entre les rochers le dragon ne put déployer ses ailes, et fini inconscient sur le sol. Il en fut de même pour le roi des singes. Les lunes entrèrent alors en éclipse totale. Le rayon d’énergie se fut plus puissant et aspira Spyro à l’intérieur. Lui conférant des pouvoirs ténébreux dont il ignorait l’existence. Ces pouvoirs s’agitèrent en lui, et tandis que son élément violet refaisait surface, ses écailles s’assombrirent, devenant noir et dégageant une fumée ténébreuse. Il ouvrit alors des yeux blancs, sans pupille, brillant. Emplit de haine. Il fixa le singe qui se relevait lentement. Le combat repris, le singe arrêta de se limiter à sa force brute, et utilisa les pouvoirs qu’il avait acquis grâce aux cristaux des Dragons. Cependant Spyro était devenu trop fort. Il crachait de gigantesque rayon qui lentement pétrifiait le corps du roi. Lorsque celui-ci fut incapable de se battre, il s’arrêta. Le singe l’insulta après lui avoir demandé de l’achevé alors qu’il ne bougeait plus. Gaul se releva alors, et fonça sur Spyro avec sa dernière arme. Sans hésiter, celui-ci déclencha une furie dévastatrice, trois ondes successives qui finirent de le pétrifier avant de fracasser son corps en une multitude de petite pierre. Il retourna alors dans le rayon, et remonta la colonne de lumière pour faire face à Cynder et à Sparx. La dragonne comprit rapidement qu’il n’était plus lui-même et ne pouvait arrêter. Elle lui sauta dessus et lui assena un puissant coup de tête pour qu’il sorte du rayon. Les ténèbres qui l’habitaient se dissipèrent. Il fut rassuré de voir ses amis, mais malheureusement la montagne commença à s’effondrer sur eux, les enfermant à l’intérieur. Alors que tout leur semblait perdu, Spyro entendit le Chroniqueur dans sa tête. Il leur demanda de s’approcher de lui, et il créa un cristal qui les enveloppa entièrement. Les figeant dans le temps, pour survivre à la nuit éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignitus

♦ Chroniqueur ♦
Maître du Temps

avatar


~ Messages : 66
~ Gemmes : 47

MessageSujet: Re: Univers   Dim 17 Jan - 19:08

Dawn of the Dragon

Spyro se réveilla lentement, Cynder était déjà débout à ses côtés mais Sparx n’était pas là. Ils avaient été libéré du cristal, cependant ils ne reconnaissaient pas le lieu. Ils étaient sur une sorte de plateforme à une centaine de mètres au-dessus d’une rivière de lave. Autour d’eux, sur les parois, on pouvait distinguer dans la pénombre des balcons. Les constructions n’étaient pas récentes, mais ne ressemblaient en rien à celle du puit des âmes. Un boucan infernale retentissait tout autour d’eux. Et lorsque les flambeaux furent allumés, il découvrit des centaines de petits golems qui hurlaient. Ils étaient dans une arène. Les monstres étaient les spectateurs, et les dragons, le divertissement. Ils essayèrent de s’en aller, mais une chaine magique les retenait ici. Ils affrontèrent quelques vagues d’ennemis tandis que les autres sur les gradins s’enfuyaient les uns après les autres à cause de tremblement de terre qui détruisaient lentement la salle. Jusqu’à ce que tous les monstres eurent disparus. Une énorme main se posa alors sur la plateforme. Faite de roche et de lave. C’était celle d’un golem, immense. Ils parvinrent à briser le cristal qui les maintenait au sol. Cependant, la chaine magique ne disparut pas, et ils ne pouvaient pas se séparer. Ils étaient forcés de rester assez proche l’un de l’autre. Ils frappèrent la main du monstre qui était la seule chose atteignable, et brisèrent sur celle-ci plusieurs cristaux noirs qui en dépassaient. Il semblait craindre que l’on brise ses cristaux, ils continuèrent alors jusqu’à ce qu’il devienne vraiment énervé. Ils ne furent bientôt plus capable d’attaquer tellement il enchainait ses coups rapidement. Heureusement un inconnus arriva, et tira une flèche dans l’œil du monstre. Celui-ci lâcha prise, et retomba dans la lave. Sparx était avec lui et rejoignit son frère après que le monstre ait disparu. Après de courte retrouvaille, Cynder les ramena à la réalité, rappelant que le monstre pouvait remonter d’une minute à l’autre. Ils rejoignirent alors leur sauveur. C’était un guépard appelé Chasseur. Spyro se rappela alors du message qu’il avait reçu dans la prison des pirates. Il les avait suivis après qu’Ignitus le lui ait demandé. Aucun d’eux n’étant jamais retourné au temple, il l’avait envoyé à leur recherche. Il leur annonça alors qu’il les cherchait depuis presque trois ans maintenant. Malgré la surprise des deux dragons, il ne s’attarda pas sur les détails, ce lieu grouillait d’ennemis, et le golem était toujours là. Ils reprirent tous ensemble leur route vers la sortie. A plusieurs reprises, le monstre refit surface et s’attaqua à eux. Fort heureusement, sa taille colossale ne lui permettait pas de les suivre dans les tunnels qu’ils empruntaient. Ils trouvèrent bientôt un cristal de mana. Ils allaient pouvoir réutiliser leur magie. Chasseur était impressionné par la manière dont ils retrouvaient leur force avec ses gemmes. Mais à peines ils eurent touché la surface, les petites créatures de l’arène refirent surface. Le Guépard les appela des grublins. Ils n’étaient pas très dangereux, mais très différents des singes que Spyro avait affronté par le passé. Ils parvinrent à les repousser, puis reprirent leur route jusqu’à une immense salle, d’où il pouvait voir la lumière du jour. Ils grimpèrent de plateforme en plateforme, jusqu’à ce que le golem géant ne revienne, alors qu’ils escaladaient une paroi sous une cascade d’eau, le monstre tentait de les écraser à grand coup de poing. Jusqu’à ce qu’il frappe trop fort et se coince le bras dans le mur. Il tira fort pour le libérer, mais l’eau froide, solidifiait la lave qui constituait son corps et celui-ci se brisa. Il tomba au sol et retourna dans les sous-sols. Spyro et Cynder découvrirent alors, le cristal qu’ils avaient brisé tout à l’heure sur la main du golem. Planté dans le bras, celui-ci irradiait de magie noire, et absorbait l’énergie des Dragons lorsqu’ils s’approchaient. Ils le détruisirent rapidement après avoir entendu les explications de Chasseur. Ils reprirent alors leur route, jusqu’à arriver devant une grande porte. Celle-ci semblait s’ouvrir à l’aide d’une corne. Les grublins arrivèrent alors cherchant à les empêcher de partir. Ils parvinrent à les éliminer et Cynder utilisa la corne avec son élément du vent. La porte s’ouvrit comme prévus, mais le golem refit irruption et attrapa la dragonne. Spyro parvint à la libérer en tirant sur la chaine et il s’enfuir par le tunnel qu’ils venaient d’ouvrir. Ils continuèrent leur route et arrivèrent devant une rivière qu’ils suivirent pour atteindre l’extérieur. Il faisait nuit. Les deux lunes brillaient dans le ciel. Mais à peine sortit, ils tombèrent à nouveau sur des grublins qui cherchaient à les arrêter. Ils durent arrêter une bande de fuyards qui allait chercher des renforts, et cherchèrent un endroit tranquille où se reposer avant de rejoindre Warfang, la cité des Dragons, où Ignitus les attendait. Ils trouvèrent une cachette d’où ils pouvaient voir un gigantesque volcan, au-dessus duquel semblait flotter une île. Chasseur leur expliqua que c’était l’œuvre de Malefor. Il avait fait son apparition juste après que Spyro ait disparu. Il avait repris le trône au temple, et le faisait voler désormais avec sa magie noire, au-dessus de tout. Depuis lors, la guerre faisait rage, et chaque jour les armés de Malefor se renforçaient tandis que les leurs perdaient espoir. Le dragon violet s’en voulait. Il avait l’impression de les avoir abandonnés, après que Cynder ait essayé de lui remonter le moral, Chasseur leur affirma qu’ils avaient de la chance d’être encore en vie. Le monstre dans les cavernes était une créature de destruction, invoqué par Malefor lui-même. Un golem des profondeurs. A peine il eut finit son récit, ils furent attaqué. Et avant même qu’ils n’aient le temps de se défendre, tous furent assommés.

Quand ils se réveillèrent, il faisait jours. Ils avaient été capturés et emmené dans un village de guépards. Chasseur était retenu prisonnier lui aussi. Ils firent la rencontre du chef Prowlus. Il n’était pas en bons thermes avec les dragons, et reprocha à Chasseur d’aider ceux qui étaient à l’origine de tout leur malheur. Il essaya de se défendre en affirmant que Malefor était le seul responsable. Mais il n’en crut rien. Il ne se rappelait que trop bien comment le dernier dragon violet avait fini, et il n’avait pas oublié ce que Cynder avait fait pas le passé. En pleine conversation ils furent attaqués, et après avoir longuement hésité, il libéra Spyro et Cynder qui voulaient les aider. Ils défendirent le village du mieux qu’ils purent. Les grublins avaient apporté des armes enflammés pour bruler les maisons des guépards. Ils surent néanmoins les repousser, et éteindre les derniers incendies avant que tout revienne dans l’ordre. Après un rapide appel, ils se rendirent compte que l’un des leurs, Meadow, avait disparu. Ils semblaient tous être d’accord pour aller le rechercher, mais le chef dit que c’était trop risqué avec les monstres dehors. Spyro et Cynder se proposèrent pour aller chercher leur ami. Le chef accepta, mais ils avaient intérêt à revenir avec lui. Ils partirent donc dans la vallée d’Avalar et partirent à la recherche de se guépard. Ils le retrouvèrent prisonnier derrière une chute d’eau, retenu par des grublins. Sans hésiter, les deux dragons les affrontèrent et libérèrent Meadow. Celui-ci était plus amical à leur égard. Il avait cependant une jambe cassé, et il ne pouvait rejoindre le village. Il fallait qu’ils aillent chercher un radeau pour le hisser dessus, craignant de retourner au village demander de l’aide à Prowlus. Ils partirent donc à la recherche de l’ermite, qui était en procession de la clé permettant d’utiliser l’embarcation. Ils le trouvèrent au bout d’un petit canyon entre deux montagnes qui entourait la vallée. Sa cachette était encerclée par des guerriers squelettes qu’ils durent affronter pour pouvoir lui parler. Ils n’eurent le temps de lui poser la moindre question que celui-ci s’en prit à Cynder. Lui rappelant ses actes et lui expliquant ce que Malefor avait fait à ses anciens serviteurs qui ne lui étaient pas loyaux. Les créatures qu’ils venaient de combattre, étaient autrefois des singes, mais le maitre les avait condamné à rester dans l’ombre, à se nourrir de la magie des autres sans jamais être satisfait. Ils partirent sans attendre. Heureusement Sparx avait eu le temps de lui voler la clé. Ils retournèrent alors jusqu’à la barque, et la détachèrent. Ils durent l’emmener, avec un dragon posé dessus, et l’autre volant devant pour tirer. Ils parvinrent à la cascade, où Meadow avait dû ramper pour les attendre. Ils purent ainsi retourner jusqu’au village facilement. Où les autres s’étaient déjà mis aux réparations. Prowlus s’excusa de ne pas être allé à son aide lui-même. Il libéra ensuite Chasseur, et pour se faire pardonner, leur donna la clé du tunnel interdit, qui allait les emmener directement à Warfang. Le guépard lui proposa ensuite de venir avec eux pour les aider, mais il refusa. Ils se remirent alors en route.

La marche fut longue, ils mirent toute la journée pour arriver au bout du tunnel. Spyro n’avait jamais vu la cité des dragons avant. Chasseur lui expliqua qu’elle fut bâtie par les taupes, en l’honneur de leur amitié avec les dragons. Il y eut soudain un grand bruit, puis un tremblement. Ils se dépêchèrent de sortir et virent que la ville était attaquée. Les armés de Malefor étaient contre les murailles avec des tours de siège et des catapultes. Ils s’attaquaient aux habitants. Chasseur voulu les emmener vers les gardiens pour organiser la défense, mais ils furent séparer suite à un éboulement. Spyro et Cynder s’arrêtèrent, et en profitèrent pour aller aider. Ils éteignirent des incendies et sauvèrent nombre de taupe, avant de rejoindre la muraille, d’où ils abattirent les tours des sièges. Ils devaient en plus aider une taupe qui utilisait un canon à boule de feu afin d’éliminer le bélier qui approchait dangereusement. Malheureusement, celui-ci parvint à frapper la porte juste avant qu’il ne puisse le détruire, et un grublin géant parvint à passer. Ils descendirent de la muraille pour les aider à le repousser, et à seller les portes. Chasseur se battait avec eux. Ils parvinrent tous ensemble à vaincre le monstre, et ils fermèrent les portes tout en éliminant les derniers ennemis à l’intérieur. Dès que les portes furent verrouillées. La taupe, chargé du canon annonça à tout le monde que les ennemis battaient en retraite. D’abord soulagé, ils furent ensuite surpris. Ils partaient alors qu’ils étaient sur le point de prendre la ville. C’est alors que le golem des profondeurs apparut. C’était à son tour. Il entra dans la ville en passant sous terre, et fit un passage à l’intérieur de la muraille. Les armés ennemis revinrent alors. Se précipitant dans la brèche qu’il venait de créer. Le golem abattit alors une tour, et de ses ruines, se recréa son bras manquant, plus gros, et bien plus puissant. Les gardiens s’attaquèrent immédiatement à lui et Chasseur les accompagna, en demandant à Spyro et à Cynder d’aller se mettre à l’abri. Mais il n’en était pas question. Les deux jeunes dragons allaient l’arrêter. Ils se frayèrent un chemin à travers les forces ennemies. Tout en esquivant les coups perdus du golem. Les gardiens vinrent à leur aide les uns après les autres, mais tombèrent un à un sous les attaques du colosse. Ils parvinrent enfin au sommet d’une tour, face au monstre. En les voyants il s’attaqua à eux immédiatement. Ils brisèrent tous les cristaux qu’ils trouvèrent sur le corps du monstre. Dès que le dernier fut détruit, celui-ci s’écroula, sans vie. Le reste des troupes de Malefor s’enfuirent devant la perte du golem, et retournèrent derrière la barrière de flamme qui protégeait le temple de leur roi. Ignitus et les autres gardiens rejoignirent alors les deux dragons. Les félicitant d’être parvenus à vaincre se monstre. Spyro s’excusa alors de les avoir abandonné, mais le gardien de feu lui répondit qu’il en avait fait bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer. Il était heureux qu’il ait réussi à les rejoindre, et avec ses compagnons. Cynder le coupa, lui expliquant qu’elle n’avait pas eu le choix comme ils étaient attachés ensemble. Les deux jeunes dragons espéraient être libérés, mais malheureusement, ni Ignitus, ni les taupes ne savaient comment faire. Ce collier avait été créé par Malefor en personne, et il n’était même pas sûr que lui-même puisse le détruire. Ils allaient devoir continuer ainsi. Sparx lui n’approuvait pas cette idée, mais il n’avait malheureusement pas le choix lui non plus.

La nuit arriva vite, et alors qu’ils finissaient de faire le tour, pour constater les dégâts. Une gemme noire sortit du sol. C’était Malefor qui leur envoyait un message. Il les félicitait pour cette victoire, et leur annonçait le retour du destructeur. Un gigantesque tremblement de terre se fit sentir. Ils montèrent tous sur la muraille pour observer. Au loin, un monstre, de la même structure que le golem des profondeurs, sortit du volcan. Il était gigantesque, plus grand même que le volcan d’où il était sorti. Le monstre se mit alors en route, partant vers l’ouest. Le Maitre Noir leur expliqua qu’il était en train de faire un anneau d’annihilation et qu’une foi terminé, la ceinture de feu se rependrait sur la surface du monde, et le détruirait complètement. La gemme disparue ensuite. Ignitus expliqua que les ancêtres disaient que cette créature apportaient la naissance d’un nouveau monde, mais en détruisant l’ancien. Ils devaient l’arrêter, mais le monstre était beaucoup trop rapide pour eux. Ils allaient devoir attendre qu’il revienne. Ils allaient passer sous terre et rejoindre un canyon à l’est, le destructeur passerait par là et ils l’y attendraient. Ils se mirent en route à l’aube. Ils allèrent dans les ruines, et y découvrirent plusieurs gravures de Malefor, adoré par les dragons. Ce lieu était abandonné depuis longtemps. Spyro eut une petite conversation avec Ignitus. Cherchant à comprendre pourquoi Malefor agissait ainsi. Il lui expliqua qu’il se sentait menacé, il connaissait les pouvoirs du jeune dragon, possédant les mêmes. Il sait que Spyro peut l’arrêter. Les pouvoirs du dragon violet permettent tout, mais Malefor à choisis le mal. Il ne connait que la destruction, toute sa vie il a été entrainé pour détruire. Le jeune dragon demanda alors en quoi il était différent. Ignitus lui répondit qu’il était la réponse de la nature à la recherche de l’équilibre. De plus Ignitus avait confiance en Spyro, et savait qu’il n’était pas fait pour la destruction. Ils arrivèrent alors à la sortie. Ils arrivaient au bon moment. Ils leur restaient quelques heures avant que le destructeur n’entre dans le canyon. Il fallait cependant qu’ils trouvent un moyen de le ralentir. Cynder eut alors une idée de génie. Au bout du canyon se trouvait un barrage qui retenait l’eau de la mer d’entrer. Ils allaient ouvrir les vannes, pour remplir le canyon et ainsi, le monstre de lave serait piégé. Ils s’en allèrent immédiatement tandis que les autres essayaient de ralentir le destructeur. Ils ouvrirent d’abord les vannes, mais cela ne suffit pas pour inonder le canyon. Il en fallait plus. Beaucoup plus. Ils décidèrent alors de le détruire, entièrement. Ils grimpèrent au sommet de celui-ci, et utilisèrent une furie combinée pour détruire le sommet. L’eau s’engouffra rapidement par ce passage, et entraina le reste avec elle. Ils retournèrent alors au destructeur qui était encore dans le canyon. Il fut immobiliser dans l’eau, et ils purent alors l’attaquer. Comme le golem des profondeurs, ils étaient faits d’une multitude de cristaux de magie noirs qui leur fallait détruire. Ils brisèrent tous ceux à l’extérieur, mais ce n’était pas suffisant, Spyro et Cynder entrèrent donc à l’intérieur de son corps en passant par la bouche, pour lui détruire trois derniers cœurs. Une puissante explosion se fit dans son ventre, Spyro et Cynder durent voler à tire d’aile pour pouvoir lui échapper. Il s’immobilisa quelques secondes, mais repartis de plus belle. Il arracha ses pattes prises dans l’eau, et se tira vers la berge, il parvint à sortir du canyon sous les yeux horrifié des dragons. Ils avaient échoué, le monstre franchit la barrière de feu, et reprit sa route, beaucoup plus lentement, pour atteindre le volcan. Ignitus ordonna à tout le monde d’aller se réfugier sous terre. Chasseur devait envoyer des messages aux cités voisines avec ses faucons. Et les gardiens allaient devoir essayer de calmer la panique qu’il risquait d’y avoir. Quant à Spyro et Cynder, ils allaient franchir la ceinture de feu, et aller combattre Malefor. C’était peut-être le seul moyen d’arrêter le destructeur. Avant de partir, le dragon violet demanda néanmoins à Sparx, de ne pas l’accompagner. La libellule restait persuadée que sa place était aux côtés de son frère, comme d’habitude, mais les arguments d’Ignitus et de Cynder parvinrent à le convaincre. Il ne survivrait pas dans la ceinture de feu. Les séparations furent difficile, et Sparx rejoignit les gardiens, pour guider la population dans les ruines sous-terraine. Les trois dragons quant à eux, s’envolèrent rejoindre la barrière de flamme qui les séparait de Malefor.

Ils atterrirent devant, et Ignitus utilisa un sort pour les protéger de la chaleur. Ils avancèrent alors doucement dans cette barrière. Mais la magie du gardien faiblissait, Spyro s’inquiétait, et lui cria de trouver un autre chemin. Malheureusement c’était trop tard. Ignitus voulait finir ce qu’il avait commencé. Il utilisa ses dernières forces pour envoyer les deux jeunes dragons de l’autre côté. Il y laissa la vie. Spyro était désespéré, il se sentait si seul tout d’un coup. Cynder parvint néanmoins à le raisonner, et ils repartirent en direction de la montagne. Décidé à en finir avec Malefor. Ils avancèrent entre les lacs de lave, jusqu’à trouver un début d’escalier, qui les sortait du nuage de cendre. Ils s’envolèrent au bout de celui-ci et rejoignirent les ruines qui volaient dans le ciel. Ils n’étaient plus très loin du temple désormais. Les forces ennemies se firent plus fortes. Ils devaient arrêter les deux dragons. La colère de Spyro suite à la mort d’Ignitus leur fut d’une grande aide face au nombre de grublins qui les attaquaient. Plusieurs fois il manqua de se laisser submerger par les pouvoirs ténébreux qui l’habitaient comme lors de son combat contre Gaul, mais il parvenait à les contenir. Ils continuèrent leur chemin jusqu’à atteindre le temple. Malefor les attendait. Il était seul. Aucun signe d’un quelconque sbire dans les environs. Le grand dragon violet les invita à entrer puis commença immédiatement par se comparer à Spyro. Lui affirmant qu’en plus de leur couleur, ils partageaient leur détermination. Il le coupa, lui affirmant qu’il n’était pas comme lui. Malefor semblait surpris, mais changea de sujet. Il les libéra du collier, et remercia Cynder de lui avoir amené Spyro. Elle nia être impliquée, mais le Maitre Noir avait malheureusement raison. Inconsciemment, elle avait amené Spyro au puit des âmes, et quand celui-ci était entré dans le rayon, il avait libéré Malefor. Elle chercha à se défendre, mais abandonna. Ne voulant pas mentir à Spyro, elle lui dit simplement qu’elle ne s’en souvenait plus. Le grand dragon violet, utilisa alors un sort sur elle, et réveilla le poison qui l’avait corrompue par le passé. Ses écailles s’assombrirent, et une fumée noire ses dégagea d’elle, ses yeux se mirent à briller fortement. Et sans attendre elle s’attaqua à Spyro. Malefor continua son discours, reprochant à Ignitus de ne pas l’avoir prévenu. Ici, dans les ténèbres, il était seul. De plus, il refusait son véritable rôle de dragon violet. Celui-ci était destiné à ramener le destructeur, et les golems des profondeurs pour créer un nouveau monde. Spyro refusa de le croire. Mais en réveillant Malefor, il avait lui aussi accompli son destin. Il se laissa faire attaquer par Cynder. Ne faisant que se protéger. Elle lui ordonnait de riposter, mais il n’en faisait rien. Il se sentait vaincu. La dragonne se battait contre elle-même, et parvint finalement à se libérer de l’emprise du Maitre Noir. Elle releva son ami, et se tournèrent contre Malefor. Celui-ci s’envola, leur hurlant de se préparer à mourir. Ils le suivirent dans le ciel, au-dessus du temple, et commencèrent à se battre. Ils utilisaient chacun au mieux leurs pouvoirs élémentaires, mais Malefor avait l’avantage de pouvoir se battre avec l’élément violet, quand il le voulait. Rapidement ce pouvoir se réveilla en Spyro, et étrangement en Cynder, ensemble, ils étaient capables de rivaliser contre tous les pouvoirs du Maitre Noir. Celui-ci s’arrêta alors, pour leur montrer que le destructeur venait de finir son voyage. Il entra dans le cratère du volcan, et comme il l’avait dit, la ceinture de feu s’étendit. Une violente éruption, en dessous d’eux les fit retomber dans le temple. Et Malefor les y rejoignit pour en finir. Il allait les tuer. Ils ne se laissèrent pas faire. Malgré le monde qui s’effondrait, ils continuèrent de se battre, dans l’espoir que la mort du Maitre Noir allait arranger les choses. Le temple se mit alors à tomber, et entra dans le cratère du volcan. Leur ennemis se créa alors un bouclier pour résister à leur coup, et ils durent utiliser toutes leurs forces pour parvenir à le briser. Par la même occasion, ils détruisirent ce qu’il restait du sol du temple, et s’enfoncèrent dans les entrailles de la terre. Malefor resurgit alors qu’ils pensaient en avoir terminé, mais affaiblit, ils parvinrent à s’en débarrasser et à l’entrainer jusqu’au centre de la terre. Et après un dernier duel de souffle violet. Spyro et Cynder l’envoyèrent au sol contre le cœur du monde. De là, jaillirent plusieurs fantômes violet, qui l’attrapèrent et l’entrainèrent à l’intérieur du cristal. Les deux jeunes dragons se posèrent alors, rien n’avait changé. La gemme devint instable, et tira de large rayon contre les parois. Séparant les rochers qui constituaient la planète. Cynder s’excusa pour tout ce qu’elle avait fait. Spyro ne lui en voulait pas. Il lui demanda simplement de partir, qu’il allait essayer de l’arrêter. Elle refusa, s’il devait faire quelque chose, elle serait avec lui. Il concentra alors toute sa magie, et alors qu’il se préparait à la déployé, il entendit la dragonne lui avouer ses sentiments. Elle l’aimait. Cet aveu lui donna plus de force, et son pouvoir se décupla pour rattraper les parties du monde, et les ramener à leur place.

Le Chroniqueur était en train de regarder ses livres, un nouvel âge commençait. Il voyait le monde en train de se reconstruire, les dragons en train de rebâtir ce qui avait été détruit, avec l’aide des taupes et des guépards. A la fin de chaque cycle, un dragon d’une grande sagesse était choisi pour veiller sur les livres de l’histoire. Et désormais, cet honneur revenait à Ignitus. L’ancien disparu, et le gardien du feu entama immédiatement des recherches pour retrouver Spyro. Son nom n’était pas inscris dans le livre des dragons morts. Il ouvrit alors son livre. Il était avec Cynder dans la vallée d’Avalar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Univers   

Revenir en haut Aller en bas
 

Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Kingdom  :: 
Administration
 :: Commencement
-