AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Messages : 147
~ Gemmes : 584

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 21 Avr - 23:09

Bijour les jeunes XD (et les moins jeunes ;) )

Alors voili, j'ouvre un petit topic avec une question que je me suis toujours posée en voyant les persos des autres : Comment choisissez-vous le(s) nom(s) de vos personnages ?
=> Exemples à la clé je vous prie XD
A vos claviers !

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Poison Ivy se méfie de vous en lime
Revenir en haut Aller en bas
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 642
~ Gemmes : 1908

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Ven 22 Avr - 0:18

Bonjour ! ^^
    (Je sais pas pourquoi je me sens tout de suite visé quand on parle des moins jeunes. XD)

PS : Tellement classe ton kit ! *-*

Alors moi ça dépend des perso. Je vais mettre quelques exemple :
    • Aryn Eldor : Oui, mon pseudo se réfère à un personnage que je jouais sur mes premiers forums. Il a une tellement longue histoire derrière lui que ça risque d'être compliqué. Mais Aryn à la base, c'est lui : image classe en approche. Tiré du jeu Spellforce, c'est une sorte de dieu de la glace qui gèle tout sur son passage. Plus tard, et grâce à une amie très chère, Aryn est devenue un personnage un peu plus coloré lors d'un changement de forum : image trop classe en approche. Alors pourquoi un dragon de glace violet me demanderez vous ? Parce qu'un dragon de glace bleu, c'est trop classique. XD Entre temps, suite à un RP qui ma marqué, Aryn se fait sauvagement défiguré. Il perd une partie du visage, la patte avant droite, l'aile droite, et la patte arrière droite. Désolé, pas d'image pour vos fragiles yeux. Aryn devient alors une espèce de Cyborg avec des membres en malachite doré (un matériaux magique de mon histoire) et le nom Eldor tombe sous le sens. Aile d'or. Désormais Aryn a un nouveau style : image méga classe en approche. Et son nom est resté Aryn Eldor. ^^

• Ece Icarius : Révélé l'origine de son nom risque de spoiler un peu mes prévision pour ma petite angélique blanche mais c'est pas grave. Sicarius en latin veut dire Assassin. Il a suffit de détacher le S du reste du mot et de l'écrire sous une autre forme. Ece Icarius. Et Ece veut dire reine. ^^

• Arcus Neodignis et Haize Albrack : Les noms sont tirés de noms d'arme d'une série de jeu trop cool, que je vénère et sur lequel j'ai passé bientôt 3000 heures de jeu depuis mon collège. J'ai nommé, la seule et l'unique série : Monster Hunter. Rien n'est aussi épique qu'un duo de Rathalos Argenté et Rathian Doré au sommet de la tour. Pour ceux qui connaisse. Pour les autres, essayez, venez jouer avec moi, et vous verrez comme c'est trop cool. XD
      Nan plus sérieusement. Arcus est tiré de la Lame Acrus, une épée trop trop puissante aux attributs foudre du jeu. Faite en composant d'un monstre nommé Lagiacrus. Neodignis vient de l'Éclair Neodignis qui est l'amélioration de cette épée. Mon latin est mauvais mais Neodignis contient Neo (nouveau) et Dignis (Dignité) et ça pète ! XD
      Pareil pour Haize Albrack, Haize vient du Démolisseur Haize qui est une arbalète faite en composant de Brachydios. Démolisseur Albrack est une lance trop puissante faite en composant du même monstre. Et son espèce Struxion, vient du Démolisseur Struxion qui est une épée. Haize sonne comme Haine, ce qui correspond bien au personnage. Et Albrack sonnait bien à la suite. Struxion, vous l'aurez compris, c'est la fin de destruction.

• Raven Laminas : Raven veut dire corbeau, en référence aux formes que donne les épines de métal sur son corps qui lui donne des allures d'oiseau. En plus c'est classe. Laminas veut dire Lame en latin, le lien est vite fait. Son espèce Eldaora vient aussi d'une arme de Monster Hunter qui est faite en Kushala Daora, un dragon de vent et d'acier.

• Einar Gunvor : Tiré du site BehindTheName, ce sont deux noms de guerriers. Einar voulant dire "guerrier solitaire" en ancien scandinave et Gunvor "prudent dans la bataille".

• Éliana Elstice Dorde : Très compliqué celui là. Ariane et Éliane sont, dans mon histoire, les filles jumelles d'Aryn Eldor. Éliane est juste un personnage trop cool, que j'adore et que je vénère tellement elle est classe. Or pour le forum de notre bien aimée Kira, je voulais un nom qui envoie le méga pâté au moineau ! Éliane c'est donc transformé en Éliana qui signifie "my God has answered" en Hébreu littéralement "mon Dieu a répondu/riposté". Elstice est un combiné de la première syllabe de Eldor et de Justice. Et Dorde la seconde syllabe combiné à Ordre avec une faute d’orthographe purement volontaire pour ne pas écrire le mot complet (Dordre). Donc en résumé : "Mon Dieu à répondu Justice et Ordre" avec en prime la connotation sous answered, riposté. ^^

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Scarab

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 134
~ Gemmes : 0

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Ven 22 Avr - 11:30

Ohhh, c'est cool d'où ils viennent tes nom Arcus Moot Moot
J'aimerais que ce soit aussi cool pour moi, mais non -_-
En fait, je sais pas si vous connaissez Halo, mais, en tout cas, il y a des robots géants dedans. Ces robots sont des gros méchants avec des mégas canons, et ils s’appellent les Scarab...
Voilà, c'est tout !
Je cherchais un nom parce que dans ce jeu, les monstres (ou plutôt les véhicules en fait...) ont des noms cool. Y avait Banshee, Scarab et Spirit que j'aimais bien. Mais bon, Spirit me faisait penser au mustang, et vu que c'est une dragonne, je voyais pas le rapport. Je me souviens plus pourquoi j'ai préféré Scarab à Banshee vu que j'aimais bien les deux, mais en tout cas, c'est lui que j'ai choisi.
Voilà, voilà ^^

Merci Kira ! C'est juste hyper-méga-giga-hyper-méga-giga trop bôôôôôôôôôôôôôô ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
--> Blùmoon:

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Ven 22 Avr - 15:10

Whaaaaaah, merci pour ta réponse Aryn ! C'est quasiment un exposé que tu nous as rédigé XD (je n'en attendais pas moins de toi). J'adore le sens du nom d'Ellie (t'as vu, Eliana et Ellenwën ont le même surnom XD ?), j'avoue il envoie un ultra paté du désert de la mort qui tue XD. Quant à Scarab...je viens de participer à ton baccalauréat et je me suis rendue compte que...Scarab...ée... Et alors voila, mon cerveau à AFK sur le champ XD.

A mon tour XD vous allez être choqués de tant de simplicité :

Mon puff, Kira : vient de Death Note, paske le méchant il est trop classe/trop beau/trop... méchant. Eh oui, c'est tout con. Plus tard, j'ai appris qu'en japonais, Kirakira signifie "scintillant" (eh oui je sais des choses comme ça moi). Ca m'a bien fait marrer XD.

Discorde : Là encore, l'explication est simpliste : à la base, je voulais jouer sur un forum MLP (my little pony pour les initiés) et comme je n'aime QUE les persos badass et classes, je ne voulais jouer que Discorde ou Nightmare Moon. Bien entendu, sur tous les forums ou je me suis pointée, ils étaient déjà pris. Bon. Frustrée, jai donc laissé l'envie se perdre. Et puis, v'là qu'un beau jour, ô charmant jour, Sunny, la fonda' de SK, est venue demander mon ex forum en partenaire. Curieuse, je suis allée voir, et j'ai accrochée. En créant mon perso, il y avait toujours cette frustration de Discorde, et là je me suis dit "banco ! Discorde sera son surnom dans le milieu !" et pour accorder mon prénom, j'ai choisit "Eris" paske dans la mythologie greque, c'est la déesse de...je vous le donne en mille...la DISCORDE XD (eh oui je sais des choses comme ça moi). Quant à mon nom de famille, "DarkEmblem", baaaah, quand j'invente des noms de famille, c'est souvent une composite de deux mots en anglais. Et le "Emblem" me vient du perso d'une ex pote sur cet ex forum mentionné plus haut.

Thunder Moon : ouh là ! Le nom de perso le plus simpliste que j'ai jamais pondu, vraiment. En gros, j'ai créé un DC sur SK, un peu au hasard, un peu random, avec ce nom là. Je savais pas trop ce que j'allais en faire. Pis en lisant les espèces, et en regardant la liste des membres, j'ai vu qu'il n'y avait aucun pégase et que ça manquait de monde à Braserio. Je suis donc aller jouer les bouche-trous XD. Et j'ai bidouillé une story à mon petit Thu' à partir de son nom tout bancal XD. #improvisation

Ellenwën Vignelliani : je trouve ce nom là plus abouti, mais il a quand même été lui aussi pondu à l'inspi en mode sauvage. En gros, je glandais doucettement sur internet, quand par hasard je suis tombée sur un forum ERAGON. O^O Etat de choc pour ma personne, le machin était vraiment cannon. Par curiositée, quand je visite un fofo, je regarde toujours les personnages qui y sont joués. Et là, parmi la liste des elfes, je vois ce prénom : Ellenwën. Je l'ai gardé dans un coin de ma tête, paske je le trouvais joli. Plus tard, quand j'ai eut l'illumination de mon TC (entre 23h et minuit, il y 2 jours, svp)(très précisément une heure pour créer un perso, qui dit mieux ? XD), j'ai vu que les licornes étaient de civilisation "elfique". Là je me suis dit "banco ! j'ai le topissime prénom !!" Mais il me fallait un nom de famille. Or, vous l'aurez compris, les noms de famille c'est pas mon fort. Pis, j'ai repensé à l'univers d'Eragon et d'un coup, comme ça, je me suis souvenue du nom d'une vigne dans le machin : Liani (je ne suis pas sûre pour l'orthographe XP). Puis, dans ma tête, j'ai prononcé très vite "vigneliani" et j'ai trouvé que ça sonnait bien. Il m'a suffit de rajouter un "l" en plus, et le tour était joué !

Alors, là je n'ai torché que les perso d'SK, mais je pourrais éventuellement reprendre mes persos de mes précédents forums, si ça vous intéresse XP
(Archange, Selemba Sangréal, Onyx, Kira HexBlood, Nightmare Moon, Kira the (k)Night, Soraleï Blackwood)

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Scarab

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Ven 22 Avr - 15:26

Héhé, Scarabée, c'est vrai, j'avais en plus masqué ça à cause d'un scarabée dans l'histoire ^^
Fallait tôt ou tard que ça ressorte xD
En tout cas, c'est classe comme prénom Ellenwën ^^

Merci Kira ! C'est juste hyper-méga-giga-hyper-méga-giga trop bôôôôôôôôôôôôôô ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
--> Blùmoon:

Haize Albrack

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 210
~ Gemmes : 802

~ Statistiques
Physique:
80/100  (80/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Sam 7 Mai - 11:27

J'aime beaucoup tes choix de pseudo Kira, surtout celui de Discorde. Avec la connotation mythologique ça envoie le méga pâté (j'y avais pas pensé sur le coup mais maintenant que tu le dis je me rappelle de la scène de la rencontre entre Éris et Simbad le marin XD). Et j'avoue Discorde est trop badasse dans MLP. XD
    Du coup ça fait double connotation de la Discorde et c'est trop classe. ^^

Pareil pour Ellenwën, j'adore. Ça fait vraiment très elfique et surtout très royal comme nom. Ça colle parfaitement au personnage. Et oui elle a le même surnom qu'Éliana du coup. XD
    D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'aimerais bien faire se rencontrer Arcus et Ellenwën. Juste pour le kiffe. XD

C'est sympa Scarab, mais moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai pensé à Scarabée. D'ailleurs le nom Scarab est aussi utilisé dans The Harvest pour désigner un robot humanoïde militaire. XD

J'ai plein d'autres persos moi aussi avec des noms plus ou moins compliqués qui mérite d'être expliqué, si ça vous intéresse. En tous cas ça fera vivre le sujet plus longtemps. XD

HS :

Haize parle en orangered.
Signature et avatar par SinisterEternity. Merci Kira pour ce superbe kit.
Scarab

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Dim 8 Mai - 15:27

Connais pas The Harvest, mais encore un robot =)
Ce qui en fait deux, plus le scarabée... ^^'

J'ai rajouté récemment Mae', alors je peux peut-être l'expliquer Mmmh
C'est tout bête, Angelix, ça vient d'angel et d'elix. Angel parce que c'est une dragonne angélique (très recherché en effet /pan/) et elix, ça vient d'un Livre Dont Vous Êtes Le Héros. C'est une espèce d'énorme chat que j'avais dû tuer. Je le trouvais trop classe, et ça n'a aucun rapport. Sauf que je voulais appeler mon DC Elix au début (notamment parce que c'était un guépard). Esther, c'est juste un prénom que j'aime bien, j'avais la flemme de chercher et c'était Esther ou Harmonie. J'ai demandé à Naith et elle préférait Esther. Maestria, je sais plus où j'avais vu ce mot, mais ça m'avait revenu en regardant La Belle et la Bête 2 avec le méchant orgue qui s'appelle Maestro Forte. Maestro, Maestria, et puis voilà... Et Neferem... C'était le nom de la dragonne que j'ai prise pour l'image de Mae'...

Voilà, voilà ^^

--> Blùmoon:

Akadi Kossuth

~ Messages : 40
~ Gemmes : 100

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 15:30

coucou me voilous !! $allez cous cacher !!! je mange tout moi !! Cry Drool $

Bref ! j'adore d'où viens ton nom Ellenwën Vignelliani *Eragon ! Le meilleur bouquin au monde !!* ET puis je kiffe juste trop se nom ! J'adore aussi Discorde !

Moi, perso, mon nom viens d'une autre galaxie... Nan vraiment je crois que je l'ai trouver en dormant. Je me suis réveiller un matin ... Et put *pouff* Voilà Kossuth, sauf que je trouve que sa le faisait pas trop comme prénom, et puis comme j'adore nos amis les elfes !! X3 Et bien, j'ai appeler ma petite dragonne toute gentille et mignonne Adaki, et puis j'aimais bien sa faisait genre "jack à dit".

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 680
~ Gemmes : 1260

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 15:38

Coucou. C'est vrai que j'y ai pensé plusieurs fois à "Jack à dit" en voyant ton pseudo. XD
Kossuth c'est original même si je trouve dommage que ça n'ait pas de signification. J'adore les noms avec des significations.

D'ailleurs, pour la peine je vais chercher si ça n'en a pas une. XD
...
...
...
Trouve rien. T-T

J'ai juste trouvé que c'était un homme politique Hongrois. XD

Ece parle en steelblue et Elena en slategray.
Merci à Kira pour ce superbe kit.
Akadi Kossuth

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 15:44

un homme politique ? Et Hongrois en plus ? Pffrt
________ PFFFFF !

t'a chercher dans les noms elfiques... Je dors souvent avec des bouquins genre "Chevaliers d'émeraudes" et du coup j'en vois partout... 0____0

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 15:48

Je suis pas très doué avec les noms aux origines elfiques. XD
Je vais continuer de chercher, sûr je trouve quelque chose au bout d'un moment. ^^

Akadi Kossuth

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 15:49

J'ai essayer de trouver quelques chose.. Mais je ne trouve pas... Haaarrrrrr !! Je suis un cas désespérée.....

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 15:52

In the Dungeons & Dragons roleplaying game, Kossuth is the god of Fire.
Wikipédia.

YOLOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!
Donc tu as un nom qui envois le pâté. XD

Akadi Kossuth

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Jeu 9 Juin - 18:30

Ah ouais ! effectivement je suis The Best of the Best !! T'antion hein !! Moi on me chercher plus maintenant ! *vois une sourie passée* Ohnoes *bug*

Bref ! En plus sa a tout a voir avec ma furie ! c'est géniale !! Je s'avais même pas mais bon vus que je suis une "marcheuse de rêves"...

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   Dim 12 Juin - 21:05

Haha, merci Wikipédia, source de savoir XD.

C'est sympa d'être le dieu du feu, j'aime bien, même si c'est assez classique, c'est classe !!

(merci pour le like XD)

Sa meilleure amie:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"   

Floodons les enfants XD - Question : "Comment nommer vous vos personnages ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1