AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La chanteuse et la danseuse. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 677
~ Gemmes : 1242

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Ven 6 Mai - 15:41

La chanteuse et la danseuse.

Brrr... Ce n'est plus aussi agréable de se promener par un si beau temps. Le chants des oiseaux, l'écoulement du ruisseau, le souffle du vent... Tout est toujours aussi agréable. A la différence seul, que désormais que je suis une vampire, la chaleur m'est insupportable. Tout le monde me dis qu'il fait bon dehors, mais moi, je trouve qu'il fait horriblement chaud. En plus la luminosité ambiante me brule les yeux. C'est devenu difficile de sortir la journée. Plus moyen de se promener la journée. Heureusement, Elena l'a bien compris. Elle décide de sortir très tôt le matin quand le soleil ne brûle pas encore mes écailles. Le seul moment de la journée où je suis libre et que sa caresse est encore agréable. De plus, j'en profite pour aller me laver les écailles après mes folles nuits en compagnie de Dragons. Il n'y a pas encore eut de gros dérapages et mon sort anesthésiant a toujours fonctionné. Enfin, presque toujours. J'ai eut quelques problèmes certaines fois avec des clients qui croyaient que je les avais arnaqué, mais on a toujours su leur faire croire que c'était parce qu'ils étaient ivre qu'il n'en avait pas gardé souvenir. Enfin... Pour le moment je profite.

J'avais trouvé un point d'eau dans lequel me baigner en attendant. J'avais trouvé un coin à l'ombre, recouvert par les feuillages magnifiques des arbres des Bois Estivaux. Curieux endroits pour un vampire... Je sais mais j'adore cet endroit. Et je ne me suis fait mordre que récemment, j'ai encore mes habitudes de diurne. La vie nocturne est beaucoup plus sombre et ennuyeuse. Je profite donc de mon bain, Elena est perchée sur un rocher en train de monter la garde. Depuis que l'on appartient aux DarkEmblem, elle est beaucoup plus travailleuse qu'avant. Et puis, elle me le cache et à notre maître Discorde aussi, mais elle est vachement contente d'enfin travailler pour une organisation de haut niveau. Avant, travailler pour le Domaine, c'était plus par obligation que par plaisir. De plus, une fois ils nous envoyaient dans une mission pour nous tuer, une fois on se fichait de nous et nous envoyais faire des missions super simple. Il n'y avait jamais de juste milieux. Le problème, c'est que je travail toujours pour le Domaine officiellement, c'est juste que j'ai réduis ma cadence. Comme je travail comme une mercenaire, j'ai le droit de faire ce que je veux de mes horaires. Mais en échange je ne leur appartient pas. Donc pas d'assurance qu'ils viennent me sauver si je me fais capturer, et surtout je ne porte pas leur insigne donc je ne peux pas travailler avec d'autres du Domaine. Ainsi va notre arrangement. Oh ! Cet eau est si fraiche, c'est tellement agréable. Je me retourne sur le dos en souriant. Les quatre pattes en l'air, je me tortille pour redescendre un peu dans le fond afin d'avoir juste ma tête en surface. Je respire un grand coup. J'adore !

Ece parle en steelblue et Elena en slategray.
Merci à Kira pour ce superbe kit.
Revenir en haut Aller en bas
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 78
~ Gemmes : 891

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Dim 8 Mai - 16:05

LA CHANTEUSE ET LA DANSEUSE

Ece Icarius

Comme d'habitude, le soleil m'enivre. Il glisse sur les plumes de mes ailes, tentant de les réchauffer, bien qu'il ne fasse pas froid. C'est seulement qu'après une nuit passée à l'Alliance, mes plumes sont froides. Et le soleil les réchauffe. De toute manière, ça m'importe peu qu'il fasse froid sur les terres de l'Alliance, tant que je suis libre, tant que Neferem est avec moi et tant que le soleil brille, mon bonheur est là.
Je vole au dessus des arbres, Neferem à deux ou trois mètres au dessus de moi. Elle commence à gazouiller comme un rossignol, et je ne peux m'empêcher de répondre à son appel par quelques vocalises. Elle baisse la tête, me sourit et relève le museau tout en continuant son rythme.
Quant à moi, je baisse la tête et observe la forêt enneigée qui laisse place à des terres que je connais bien. Le Domaine. Ce détail ne m'inquiète absolument pas. Ayant préféré rester seule avec Nef', je ne cours quasiment aucun risque à errer sur leurs terres.
« Mae' ? »
J'observe mon amie après avoir relevé le museau vers elle. La jeune renarde ne me regarde pas. Elle fixe un point à l'horizon, et je décide de l'imiter. Au loin, on peut distinguer une ville. Je hoche la tête.
« Oui, on change de cap. »
Après ces cinq petits mots, je tourne. Un mouvement léger et fluide vers ma gauche, et celle de Neferem. Au dessus de moi, un courant d'air me fait comprendre que la renarde flamboyante a fait de même. Je connais celle-ci, et je sais qu'elle n'aime pas tellement les villes. Soit, ça ne me dérange en rien. Elle tient ça depuis longtemps et n'aime pas beaucoup les rencontres. Je lui en ai parlé, elle ne m'a répondu que par quelques phrases sibyllines et j'en ai conclut qu'elle n'aimait tout simplement pas les attroupements. Néanmoins, elle ne ronchonne pas lorsque nous allons dans une ville pour quelques affaires. Elle se contente d'observer en silence et en restant très méfiante.
Les Terres du Domaine ont le meilleur climat selon moi. Ni trop chaud, ni trop froid. Et plus le soleil se lève, mieux c'est. L'air est doux, et soudain, quelque chose me fait tilter.
Rien de grave, bien sûr, ou du moins, pas en apparence. C'est un cours d'eau, qui descend vers un point d'eau après une cascade. Cet endroit me plaît déjà. Il est entouré par des arbres mais laisse passer une bonne partie de lumière du soleil à quelques endroits.
« Nef' ! Regarde en bas ! »
Mon amie suit mon regard. Je regarde son visage et vois un sourire éclairer son visage. D'un commun accord provoqué par un regard complice, nous descendons. En quelques secondes, nous sommes au sol, à un endroit bien ensoleillé.
C'est pile à ce moment que j'aperçois la dragonne dans l'eau. Un immense sourire éclaire mon visage lorsque je vois les magnifiques plumes qui la recouvrent. Elle est comme moi ! Elle plonge soudain, laissant seulement sa tête hors de l'eau.
Neferem aussi l'a vue. Elle recule d'un pas, mais lorsque je m'avance vers la dragonne, elle me suit timidement.
« Bonjour ! », lancé-je à l'inconnue d'une voix joyeuse.
J'ai hâte de la rencontrer. Neferem ne sachant pas à quelle espèce je fais partie, et puisque je n'ai jamais demandé à qui que ce soit qui je suis, je n'ai toujours pas ma réponse. Comme cette dragonne a l'air d'être comme moi, elle peut peut-être me répondre.

GALLINEA (c)

Merciii Kira ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Maestria et Neferem parlent comme vous voulez !
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Dim 8 Mai - 17:19

Je n'entends pas les battements d'ailes qui se rapprochent de nous. Elena surveille de toute façon. Non, mon ouï était concentrée sur les sons de la nature qui m'entourait. Les mouvements des branches qui dansaient au dessus de moi, les petites vagues sur l'eau formées grâce au vent. Le bourdonnement des insectes qui s'attelaient à leur tâche. Les abeilles butinaient, les mouches mangeaient, les sauterelles sautaient, les criquets craquaient... J'étais perdue dans cet océan de bruit, à moitié immergée dans l'eau fraiche de la rivière. Qu'est-ce que c'est bon...
      "Bonjour !"
    Je sursaute à moitié en entendant la vois. Me redressent précipitamment. Projetant de l'eau de tous les côtés. J'espère que ce n'est pas Lavy Cheshire qui vient m'annoncer une nouvelle mission. Je me redresse alors et découvre mon interlocuteur. J'écarquille les yeux. La prenant d'abord pour ma sœur. Heureusement ce n'est qu'un effet d'optique à cause de l'eau que j'ai sur les yeux. Je m'essuie rapidement dans mon bras. Non c'est une autre dragonne angélique blanche. Ses plumes sont jolies. Elles se terminent par des nuances orangées et marrons. Et ses ailes sont splendides, avec tout ses motifs. Elle est ravissante. Je la contemple ainsi pendant plusieurs minutes avant qu'Elena ne daigne broncher et s'envole sur ma tête pour s'y percher.
      "Bonjour ! Excusez là, vous avez dû lui faire peur. On ne pensait pas croiser quelqu'un ici."
    J'acquiesce poliment d'un signe de tête puis je baisse les yeux pour lui prouver ma gène d'avoir fait autant de raffut pour rien. J'en profite pour me rasseoir correctement dans l'eau, à moitié immergée. Pour une fois je porte mes ailes et ne les laisse pas pendre tristement derrière moi. Désormais qu'elles me portent j'en suis fière. Enfin fière... Le mot est fort, je suis juste contente de les avoir maintenant qu'elles me servent à quelque chose. Je fais quelques signes à Elena qui regarde en bas mes pattes. Elle acquiesce en souriant puis reprend.
      "Encore une fois, veuillez l'excuser, Shadow est muette depuis un malheureux accidents."
    Je lui souris à mon tour. Elle a bien utilisé mon surnoms. Inutile de dire que je suis Ece Icarius au premier venu. J'ignore si il y a des chances qu'elle me connaisse pour mes actes et je préfère ne pas vérifier.
      "Enfin, que pouvons nous faire pour vous ?"
    J'attends sa réponse avec impatience. Mais j'en ai moi même beaucoup à lui poser. A part dans ma famille je n'ai jamais rencontré d'angélique. J'arrive à dissimuler mon impatience en la regardant calmement, lorsque je remarque le petit renard ailé à ses côtés. Qu'il est mignon ! Il est joli lui aussi, tout orange avec des symboles noirs sur tout le corps, le ventre blanc. Il est trop chou ! Par contre il a l'air plutôt timide. Il ne se montre pas trop. Ce n'est pas grave.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Lun 9 Mai - 8:51

Ece Icarius

La dragonne sursaute. Elle fait beaucoup de bruit, mais ce n'est pas important, on a l'air d'être seules dans le coin. Enfin, c'est ce que je croyais avant de remarquer le phénix qui traîne non loin de nous. Un joli oiseau aux plumes noires et blanches. D'ailleurs bien assorti à la dragonne dans l'eau sur lequel mon regard se porte. Elle est vraiment très belle. Ses plumes sont simples, entièrement blanches, mais elles dégagent une aura... Qui me plaît énormément, je ne sais trop pourquoi.
Neferem reste à côté de moi, à moitié cachée par mes pattes. Elle observe le phénix.
Au bout d'un long moment, ce dernier s'approche de la dragonne blanche et se pose sur sa tête. J'avais donc raison, ils sont ensemble.
« Bonjour ! Excusez là, vous avez dû lui faire peur. On ne pensait pas croiser quelqu'un ici. » me répond-t-il.
Je souris, j'aurais peut-être dû faire attention. Mais moi non plus je ne les avais pas vues avant de me poser. Mais avant de hurler mon « bonjour », j'aurais sûrement dû prévenir la dragonne et la phénix de notre présence.
Bref, la première s’assit correctement dans l'eau avant d'effectuer une série de gestes avec ses pattes. La phénix la regarde attentivement, et je ne peux m'empêcher de pencher la tête à gauche. Un minuscule coup d’œil vers la Renarde Flamboyante me permet de comprendre qu'elle est aussi étonnée que moi. Je n'ai jamais vu ça.
« Encore une fois, veuillez l'excuser, Shadow est muette depuis un malheureux accidents. » ajoute la phénix.
Cette fois, ce n'est pas une mine étonnée que j'affiche, mais un frisson d'effroi. Je n'ose même pas imaginer ce que je serais sans ma voix. Je compte tellement sur elle que... Bref, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Je secoue donc la tête. Pourquoi est-ce que je perdrais ma voix ?
« Enfin, que pouvons nous faire pour vous ? » me réveille la voix de la phénix.
Mon regard voit enfin devant moi. La dragonne observe Neferem qui se tapit encore plus devant moi. Je me contente de sourire.
J'ai des questions à lui poser, et si la dragonne (oups, Shadow), ne peut plus parler, la phénix a l'air de la comprendre parfaitement et pourra donc répondre à sa place. Je m'avance et la Renarde me suit en restant dans mon ombre.
Je pose une patte dans l'eau, mon sourire toujours présent sur mon visage avant de m'asseoir près de la dragonne, Neferem derrière moi.
« D'abord, je me présente. Je suis Maestria, et voilà Neferem. »
En entendant son nom, ladite Neferem sort de l'ombre. Elle ne reste pas longtemps et affiche une mine renfrognée. Pourtant, elle n'est pas celle à laquelle j'ai été habituée, ce qui m'étonne.
Néanmoins, je ne reste pas longtemps à réfléchir à cette mine peu réjouie et retourne le museau vers Shadow.
« Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer vos plumes et vos écailles. Elles ressemble au miennes... »
J'ajoute ensuite doucement :
« Enfin, sauf leur couleur... »
Et je reprends plus fort :
« C'est une espèce de dragons dont nous faisons partie ? Je n'ai jamais vu de semblables à vrai dire... »
Je l'observe ensuite, attendant une réponse.

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mer 11 Mai - 17:47

J'observe les réactions de la dragonne suite à ma brusquerie. C'est vrai que j'ai fait du bruit. Mais elle ne semble pas en être alertée. Elle à l'air plutôt contente de m'être tombée dessus, elle m'observe elle aussi. Elle a cependant un frisson lorsque Elena lui annonce que je suis muette. Je ne manque pas de remarquer ça. Elle aurait pu être étonnée, mais non, elle frissonne. Ce doit sûrement être parce que la chose l'effraie. Qui voudrais être muet de toute manière ? Faudrait déjà être le dernier des idiots pour vouloir une telle chose. Et pour avoir envie de se tuer faut pas être stupide ?Moi c'est différent. Je n'ai pas eu de chance. J'ai voulu mourir à un moment, certes, mais c'était pour le bien de ceux qui m'entouraient, et finalement ça a bien marché. J'ai regagné ma liberté, mon envie de vivre, un peu de confiance en moi. En échange de ta voix et de tes ailes... Oui, on peut pas tout avoir non plus. J'ai déjà de la chance de m'en être sortie vivante. La dragonne vient alors s'asseoir prêt de moi. Je ne bronche pas même si ça me met un peu mal à l'aise. Je n'ai pas l'habitude d'être vraiment proche des gens. Mais par politesse, et surtout par respect, je ne me décale pas.
      "D'abord, je me présente. Je suis Maestria, et voilà Neferem. "
    J'acquiesce d'un signe de tête. Et Elena reprend après que je lui ai jeté un coup d'œil.
      "Enchantées. Voici Shadow, et moi c'est Elena."
    Nickel ! Elle ment de mieux en mieux sur mon identité. Et ce n'est pas plus mal maintenant que je travaille pour Discorde. Oui, mon vrai nom c'est Ece, mais je ne vous fait pas encore assez confiance pour vous l'avouer.
      "Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer vos plumes et vos écailles. Elles ressemble au miennes... Enfin, sauf leur couleur..."
    Mon regard alterne entre nous deux. Oui nous avons le même genre de plume sur le corps. Au premier coup d'oeil je l'ai reconnu comme étant une angélique et je reste sur se premier choix. Je ne connais pas d'autre espèce de dragon de ce genre. Il y a bien les angéliques déchues mais c'est une variante des angéliques. Une espèce bâtarde entre les angéliques et les dragons noirs. Je sais que ça existe. Ma mère en est une. Mais c'est vrai que je ne m'intéresse pas trop aux différents types de dragons. Je connais les principaux mais rien de plus.
      "C'est une espèce de dragons dont nous faisons partie ? Je n'ai jamais vu de semblables à vrai dire..."
    Elle n'en a jamais vu ? Et ses parents, que sont-ils alors ? C'est curieux. Très curieux même. Peut-être une naissance particulière d'un couple particulier ? Et toi t'es particulière ? Chût ! Chez moi, mon père est un angélique et ma mère une angélique déchue. C'est normal que je sois une angélique comme j'aurais pu être une déchue. Après je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais si les deux parents sont de deux espèces différentes, logiquement l'enfant sera sois l'un, sois l'autre, sois un mic des deux, ce qui peut donner des trucs bizarres. Enfin, bizarre, pas dans le mauvais sens du terme. Bref ! Je m’égares. Je lève les yeux vers Elena et je lui fais juste un signe pour lui donner la parole. Elle n'a pas besoin de moi pour répondre.
      "C'est curieux que vous ne le sachiez pas. Vous avez tout l'air d'être une angélique, tout comme Shadow. Il s'agit d'une race de dragon à plume. Ce n'est ni commun, ni rare. Mais je trouve ça bizarre que vous ne le sachiez pas, et encore plus que vous n'en ayez rencontré avant."
    Je lève les yeux vers la phoenix qui s'interrompt à ce moment là. Je lui fais alors de nouveau signe pour lui demander de poser une question un peu indiscrète mais qui expliquerait mon désarrois.
      "Excusez sa brusquerie, mais Ece ce demande si vous avez connu vos parents ? D'après ce qu'elle sait, le gène des angéliques se transmets par les parents."

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mer 1 Juin - 10:22

HRP:

Ece Icarius

La dragonne en face de moi semble réfléchir. Je me contente d'attendre. Ma question était peut-être débile, si c'était ce qu'elle pensait, mais elle était néanmoins fondamentale pour moi. Je voulais savoir d'où je venais depuis si longtemps... Neferem n'avait jamais été capable de me dire ce que j'étais. Au début, elle prétextais que je ne lui avais jamais dit, et que, par ce fait, elle n'en savais rien. Les rares fois où elle en avait venue à parler de son passé, elle disait qu'elle avait toujours vécu loin des dragons, sans en révéler davantage. Aussi loin que je me souvienne, elle ne m'a jamais parlé de son passé, mis à part ce fait. D'ailleurs, elle ne m'a jamais rien dit du mien. Elle a tenté, au début, mais je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait, et, avec le temps, j'ai finit par oublier ce qu'elle me disait... Maintenant, je regrette de ne pas m'être plus concentrée sur ses paroles.
« C'est curieux que vous ne le sachiez pas. Vous avez tout l'air d'être une angélique, tout comme Shadow. Il s'agit d'une race de dragon à plume. Ce n'est ni commun, ni rare. Mais je trouve ça bizarre que vous ne le sachiez pas, et encore plus que vous n'en ayez rencontré avant. »
J'avais complètement oublié ce qui m'entourait, m'étant entièrement concentrée sur mes pensées. Résultat : la surprise qui s'empare de moi lorsque l'oiseau me parle n'est pas feinte du tout. Le susaut qui s'ensuivit non plus... Je lève les yeux vers la phoenix qui se tait désormais. Shadow m'a imitée. Ce qui s'ensuit me désempare, mais je me tais. La dragonne (angélique, si j'ai bien compris ?) fait un signe à son amie Elena qui reprend imédiatement après. Mais comment font-elles pur se comprendre avec un geste ? Qui, soit dit en passant, est anodin et pas un série de mouvements compliqués qui expliquent la question...
« Excusez sa brusquerie, mais Ece ce demande si vous avez connu vos parents ? D'après ce qu'elle sait, le gène des angéliques se transmets par les parents. »
Le premier détail à me surprendre, c'est ce « s » complètement insignifiant dans sa phrase. Mais honnêtement, je ne lui accorde pas plus de temps. Ce sont mes parents qui me perdent complètement. J'ai vu pleine d'enfants jouant avec leurs parents durant ma vie, mais non, je n'ai aucun souvenirs d'eux. J'ai aussi essayé d'en parler avec Neferem, le problème, et elle me l'a bien fait comprendre, c'est qu'elle ne les connaissait pas. Un élément de sa phrase précédente m'interpelle. Non, jamais vus de dragons emplumés. Le problème, c'est que, si nous allons en ville, Neferem et moi, il est rare que nous y restions longtemps et que nous y allions souvent. Et, dans la forêt, nous rencontrons des êtres vivants, mais les seuls êtres à plumes que nous avons vu sont des oiseaux... Donc non, aucun dragon à plume, même s'ils ne sont pas rares, comme l'a affirmé cette Elena.
Je reporte mon attention sur ce qui m'entoure. Mes pensées se sont échappées à une vitesse surprenante. Neferem tique en entendant la phœnix. Il n'empêche, elle ne dit rien, comme à son habitude lorsqu'elle est en compagnie d'autres personnes que moi. Du coup, je n'ai pas le choix de répondre, elle ne le fera pas à ma place. Ce qui, en soit, ne me dérange pas.
« Eh bien, pas tout à fait... Neferem ne les a jamais connus, quant à moi... Mes souvenirs d'avant que je n'arrive ici sont, comme qui dirait, inexistants. Quant aux dragons angéliques, disons que je reste pas longtemps en ville. Juste assez pour faire ce que je dois faire. Du coup, non, je n'ai jamais croisé de dragons... angéliques ? Ou alors, je ne les ai pas remarqués à cause d'autre chose... »
Ce dernier détail est fort probable. Je ne prête mon attention qu'envers ce qui m'interresse, même si celle-ci se relâche souvent sur autre chose. En ville, je suis sûrement semblable à une gamine dans un univers curieux qui est attirée par de nombreuses choses...

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Jeu 2 Juin - 17:30

HRP :

Grrr ! Voilà ce qui arrive quand je la fais parler. Voilà que la phœnix venait de dévoiler mon vrai nom par inadvertance. Cependant, la dragonne ne semble pas en être alertée. Elle a sursauté avant qu'on le lut dise. Elle n'est peut-être pas au courant. Comment ne pas être au courant ? À moins d'être amnésique ? Justement, je me pose la question. Est-elle amnésique ? Ce serait fort probable vu qu'elle ne connait même pas sa propre race. Bon, c'est peut-être un peu fort qu'elle soit amnésique. Mais tout de même. Ou alors elle a été élevée à l'écart, sans ses parents je dirais puisqu'elle n'a pas eut l'occasion de leur demander. Alors que c'est la première question que je leur aurais posé moi en découvrant les autres races.
      "Eh bien, pas tout à fait... Neferem ne les a jamais connus, quant à moi... Mes souvenirs d'avant que je n'arrive ici sont, comme qui dirait, inexistants. Quant aux dragons angéliques, disons que je reste pas longtemps en ville. Juste assez pour faire ce que je dois faire. Du coup, non, je n'ai jamais croisé de dragons... angéliques ? Ou alors, je ne les ai pas remarqués à cause d'autre chose..."
    Je note toutes ses informations dans un coin de ma petite tête. Donc elle ne connait pas ses parents, et son familier non plus. Qu'est-ce que j'aurais fait sans ma famille ? Brrr... Je n'ose pas y penser. Heureusement qu'ils étaient là pour me soutenir sinon je ne sais pas ce que je serais devenu. Et elle ne reste pas longtemps en ville ? Cette information m’interpelle. Pourquoi donc ? Pourtant il y a plein de bonne raison pour aller en ville. Ne serais-ce que pour voir un spectacle de rue ça vaut le coup. Voir des marchands, des passants... Moi j'aime bien la ville, il y a beaucoup de monde, c'est plaisant. Enfin, maintenant que je suis une vampire c'est un peu compliqué de gérer le "beaucoup de monde"... Il suffit d'une boulette et je me retrouve aux portes de la ville. Ou pire encore, au bout d'une corde. Brrr... J'en frisonne.
      "Et bien maintenant vous le savez, vous êtes une angélique."
    Je regarde Elena perchée sur ma tête, et lui fait une nouvelle mimique.
      "Une belle angélique."
    J'avais pensé une "très jolie", enfin bref, pas grave. Je la regarde une nouvelle fois de la tête à sa queue. C'est vrai qu'elle est jolie. Les motifs sur ses ailes sont magnifiques. C'est bien d'avoir plusieurs couleurs, moi je suis entièrement blanche c'est un peu trop uniforme. Avec les tâches, t'es au moins tricolore. Chut ! Je suis unicolore. Je me demande juste si dans son cas ce sont des tatouages ou bien des formes naturels. Un rayon de soleil me tire alors de mes pensés et m'oblige à plonger sous l'eau. C'est chaud, bordel ! Je ressorts simplement la tête et reste allongée dans la rivière. Je me frotte les yeux pour retirer les gouttelettes qui s'y était logé. Foutue lumière ! Foutu vampirisme ! Je sens Elena se reposer sur ma tête. Elle s'était envolée le temps de mon plongeon pour ne pas finir dans l'eau elle aussi. Je sors alors une patte de l'eau et lui fait un nouveau geste pour lui dire d'entretenir la conversation. Moi je resterais silencieuse à écouter puisque je ne pouvais pas participer.
      "Vous avez perdu la mémoire ? Ça fait combien de temps ? Ce n'est pas trop dure à vivre ?"
    Ses questions devaient lui bruler les lèvres vu la vitesse à laquelle elle les avait prononcé. J'espère juste qu'elle ne va pas mal le prendre. Autant de curiosité peut-être néfaste.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Lun 13 Juin - 16:00

Ece Icarius

Je vois la dragonne réfléchir. Elle semble loin à présent, ce qui me fait sourire. J'aime bien voir les gens réfléchir profondément, comme ça, pour n'importe quelle raison, certains font des têtes amusantes. En tout cas, je ne la dérange pas.
Après sa réflexion, elle frissonne. Je ne peux m'empêcher de songer à ce qu'il l'a poussée à régir ainsi. L'une de mes paroles qui a entraîné ses pensées d'idée en idée ? Ou peut-être simplement ce que j'ai dit ? Mais ça peut très bien n'avoir aussi aucun rapport. Un pensée passée par ici qui n'avait rien à voir avec notre discussion. Des fois ça m'arrive, Neferem ne comprend pas, ça se voit sur son visage. Elle ne saisit ma réaction que lorsque je m'exclame que, par exemple, j'ai une super idée qu'elle va adorer alors qu'avant, on parlait d'autre chose.
« Et bien maintenant vous le savez, vous êtes une angélique. »
Ses paroles me réveillent brusquement. Je sursaute. Et voilà, c'était ce qu'il venait exactement de se passer. Son expression avait enchaîné sur un frisson qui m'avait fait réfléchir jusqu'à penser complètement à autre chose.
Bon, qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui, c'est vrai, je lui expliquais que je ne savais pas qui j'étais ni qui étaient mes parents. En avais-je, déjà ? Parce que c'est la question à se poser. Tout le monde a des parents, mais soit je ne les connais pas, soit ils sont morts, soit...
« Une belle angélique. »
Nouveau sursaut. Je m'étais encore une fois trop éloignée d'elles, tellement que ses paroles ne prirent leur sens que quelques secondes après u'elle les aie prononcée. Lorsqu'elles atteignent mon cerveau, je m'empourpre. Et voilà, une nouvelle teinte de couleurs. Après avoir rougi, je baisse la tête. Vers Neferem. Elle m'accueille avec un grand sourire qui me fait reprendre contenance. Je relève la tête, une lueur reconnaissante dans les yeux. Un signe pour dire merci sans couper la parole. Bien que là, il n'y a personne qui parle.
« Merci, » ajouté-je donc.
Je croise le regard de Shadow qui me détaille, ce qui me fait aussi rougir. Moins, certes, mais tout de même. Cette fois, ce n'est pas un Renard Flamboyant qui m'aide, mais le soleil qui tire vers nous un rayon audacieux. Je lève la tête vers lui avec un sourire. La dragonne angélique plonge, le Phoenix s'envole. Puis, une tête sort de l'eau. Cette enchaînement d'actions me tire un rire amusé. Elena (puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle) se repose sur la tête de son amie qui se frotte les yeux. Un nouveau geste, et l'oiseau reprend :
« Vous avez perdu la mémoire ? Ça fait combien de temps ? Ce n'est pas trop dure à vivre ? »
Je n'imaginais pas que la conversation reprenne sur moi. Non pas que je n'aime pas parler de moi, seulement, j'aurais bien voulu en savoir plus sur les dragons angéliques. Tant pis, j'ai loupé ma chance. Je prendrais ce sujet lorsque le moment sera venu. D'abord, je n'ai qu'à répondre.
Je rassemble donc mes pensées. Les réponses à sa première question, puis à sa seconde et enfin à la dernière. Dès que j'ai terminé, je répond :
« Oui, c'est la seule explication probable. Ça fait environ trois ans et demi. On est pas au jour près, si ? » ajoutais-je avec un sourire malicieux. « Enfin, non ce n'est pas trop dur à vivre. La seule chose compliquée... C'est... Quand... Quand on essaie de se souvenir... On arrive à... À rien... Et puis... Ça fait... Une espèce de blanc... De blanc... Noir... La première fois, c'est terrifiant... Et pourtant... Pourtant... C'est pas agressif, c'est... C'est... C'est un noir doux... Un doux noir... Un noir comme du velours... Mais... Mais... Il est terrifiant... Terrifiant de... De vide... Un... Un trou de... De noirceur... Enfin... C'est difficile à expliquer... Pour le comprendre vraiment, il... Il faut le vivre. »
Je laisse échapper un soupir. Il n'est pas voulu. C'est seulement que révéler cela, c'est plus difficile que ce que je pensais. J'ai marqué beaucoup de blancs, beaucoup d'hésitation. C'est comme quand on apprend à parler. Ou quand on ré-apprend à parler, selon les cas. Comme un petit enfant qui cherche ses mots. Même si j'y avais réfléchi avant, c'était plus dur à dire. Et pourtant ! C'était clair dans ma tête. Comme si, au moment d'en parler, ma conscience avait refusé. Mais autre chose (mon cerveau peut-être ?) s'était battu pour que les mots sortent, même difficilement. Honnêtement, ça fait du bien d'en parler, mais c'était dur.
Les alentours disparaissent progressivement, laissant place au même noir que ce dont j'avais fait la description. Ce n'est que le souvenir de mon premier trou, mais je n'en ai plus peur maintenant. C'est l'habitude. J'imagine ce que Shadow et Elena doivent voir. Un regard vide peut-être ? Ou normal... Je ne sais pas.

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Lun 13 Juin - 21:17

"Merci."
    Me dit-elle suite à mon compliment. Elle devint alors écarlate. Oups, j'y suis peut être allée un peu fort. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Aussi la dévoré du regard ne se faisait pas. J'avais sûrement fait une boulette. J'en devint rouge moi aussi avant que le rayon du soleil ne me force à plonger. Cette situation fit rire la dragonne angélique. Comment c'est son nom déjà ? Maestria. C'est un joli nom. Je vais essayer de le retenir sinon je vais passer pour une gourde encore. Chut ! Ne me déconcentre pas toi. Ne t'inquiète pas, je m'assure que tu reste con et centrée. Grrr... Idiote ! Je dresse mes oreilles au dessus de ma tête pour bien entendre la conversation tout en restant presque complètement immergée. C'est alors que vint la question fatidique d'Elena sur son amnésie, à quoi elle répond.
      "Oui, c'est la seule explication probable. Ça fait environ trois ans et demi. On est pas au jour près, si ? Enfin, non ce n'est pas trop dur à vivre. La seule chose compliquée... C'est... Quand... Quand on essaie de se souvenir... On arrive à... À rien... Et puis... Ça fait... Une espèce de blanc... De blanc... Noir... La première fois, c'est terrifiant... Et pourtant... Pourtant... C'est pas agressif, c'est... C'est... C'est un noir doux... Un doux noir... Un noir comme du velours... Mais... Mais... Il est terrifiant... Terrifiant de... De vide... Un... Un trou de... De noirceur... Enfin... C'est difficile à expliquer... Pour le comprendre vraiment, il... Il faut le vivre"
    Je préfère éviter de perdre la mémoire en plus de ma vois juste pour me rendre compte de ce que ça fait. La pauvre, ce doit être horrible. T'imagines toi ? Vivre avec un grand blanc quand tu repenses au passé ? Brrr, j'en frisonne rien que d'y penser. Heureusement je n'ai pas perdu ma tête en me frappant le crâne au fond d'un ravin. Qu'est-ce que ça aurait-été ? Je n'aurais pas reconnu ma sœur en me réveillant. Ni même mes parents... Oh ! J'en pleurerais presque rien que d'imaginer cette scène. C'est horrible ! Au moins, elle a l'air de dire qu'elle n'a pas vécu ça puisque elle n'a plus de souvenir de sa famille. Enfin, je lui souhaite. La scène doit être terrible pour nos proches qui nous aiment, qui se sont inquiétés et à qui on peut juste demander qui ils sont. Elena me caresse alors la tête avec son aile. Elle a perçu mon air triste. Merci ma grande, mais ce n'est pas moi qu'il faut câliner en ce moment, mais plutôt elle. Pourquoi je ne le fais pas ? Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais de un, je ne sais pas comment elle le prendrait et de deux j'aurais trop peur de le faire. Après tout ça ne se fait pas, surtout que l'on ne se connait pas. Ou du moins très peu. Je laisse alors Elena parler sans lui faire de nouveau signe.
      "Je comprends, ne trouver que du vide quand on cherche à se rappeler ne doit pas être toujours évidant. Mais... Si j'ai bien compris vous avez perdu vos parents au même moment, j'imagine que ce fut difficile mais au moins ça vous a permis de commencer une nouvelle vie plutôt que de courir après l'ancienne. Je me trompe ?"
    C'est vrai qu'elle pointait du doigt une bonne chose. J'aimerais bien moi même recommencer à zéro parfois. Changer de vie, redevenir ignorante et innocente, que l'on me réapprenne ce que je dois savoir et oublier le reste, le futile, ce qui n'a aucune importance. Malheureusement, si je venais à le faire j'oublierais aussi ma famille et ça je ne peux me le permettre, j'ai besoin d'eux et ils ont encore besoin de moi.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mar 21 Juin - 12:02

Ece Icarius

Le noir est toujours là, comme s'il me guettait. Mais quoi au juste ? Une aubaine pour filer ? Un souvenir tellement fort qu'il finirait par remonter à la surface ? Ou simplement mon désarrois lorsque j'essaie de me souvenir ? Certainement pas ce dernier, j'ai arrêté il y a longtemps. Et pourtant, je n'ai pas l'impression que ça me ressemble. Abandonner tout espoir ? Non, je n'ai jamais abandonné l'idée de pouvoir faire apprécier la compagnie des autres à Neferem, pourquoi aurais-je abandonné l'espoir d'un jour me rappeler de ma vie passée ?
Je cherche, j'ai beau imaginer toutes les explications possibles et inimaginables, je ne trouve pas. Et encore une fois, j'abandonne. Mais là, je sais pourquoi. Je finirais par trouver. En attendant, ce n'est pas le sujet.
D'ailleurs, en parlant de sujet, j'aurais voulu le changer. Mais je m'abstint de le dire. Pourquoi ? Parce que pour l'instant, personne ne parle. J'entends toujours même si tout a disparu autour de moi. J'entends les chants des oiseaux, j'entends le bruissement de l'eau et des mouvements légers de Shadow. Et personne ne parle.
Il est temps de laisser tomber ce vide, et de parler. Si la nature n'est pas silencieuse, j'éprouve ce besoin de prononcer des mots, même inintelligibles pour que ce noir me foute la paix. Il commence à m'angoisser, je ne sais pas ce qu'il veut. Et surtout, il me saoule.
Je secoue légèrement la tête. Il commence à disparaître, et ma vue reprend ses droits. Les contours de ce qui m'entoure se redessinent, puis réapparaissent, comme ils étaient avant de disparaître. C'est là que je remarque l'air triste de Shadow.
Je ne peux m'empêcher de me mordre la babine inférieure. C'est ma faute ? J'ai encore trop parlé ? C'est Elena qui me coupe mes pensées.
« Je comprends, ne trouver que du vide quand on cherche à se rappeler ne doit pas être toujours évidant. Mais... Si j'ai bien compris vous avez perdu vos parents au même moment, j'imagine que ce fut difficile mais au moins ça vous a permis de commencer une nouvelle vie plutôt que de courir après l'ancienne. Je me trompe ? »
Mes parents... Oui, j'ai perdu tout souvenir d'eux ce jour-là. Cependant, selon Nef', ce n'est pas tout. Et puis, il y a aussi le fait qu'ils ne soient jamais revenus. Je doute que ce soit leur faute si je suis amnésique. Au fond de moi, je le sais. Et puis, il y a les secrets de Neferem. Je ne sais pas comment je dois les prendre. Et puis...
Une question, une réponse.
La solution, c'est Elena qui, sans s'en rendre compte, me l'a soufflée. Peut-être qu'inconsciemment, je ne voulais plus chercher le passé pour me laisser vivre une nouvelle vie ? Peut-être que c'est pour cette raison que j'ai cessé de creuser ce noir. Oui peut-être. C'est possible que ce soit aussi autre chose. Mais ce que dit Elena et fort probable. Néanmoins, je ne veux pas leur mentir. Je déteste ça. Alors je répond :
« J'ai perdu tout souvenir de mes parents ce jour-là, effectivement. Est-ce que je les ai vraiment perdus... Peut-être. Mais peut-être pas au même moment. Ils auraient fini par me retrouver si ç'avait été le cas... Enfin, je crois. »
Je sens Neferem frissonner et se raidir sous mes pattes. Je baisse la tête vers elle, inquiète. Mais elle ne me regarde pas. Elle a les yeux rivés au sol. Et puis elle se plaque contre ma jambe gauche, sans rien dire. Je souris. Pour elle non plus ça n'a pas dû être très drôle. Mais elle ne veut rien me dire. Rien de rien. Comme le noir, un total néant. Mais elle n'a pas oublié, elle, c'est sûr. Je me retourne ensuite vers Shadow. Je sais que si Neferem voudrait me parler de son problème, elle le ferait. Mais avec Shadow et Elena, il n'y a aucune chance que ce soit le cas maintenant. De plus, lui demander ne servirait à rien, elle s'enfermer dans un silence tant que les deux femelles seraient là. Et lorsque je serais seule, rien ne me dirait qu'elle m'avouera tout. Si elle ne veut rien dire, elle ne dira rien. Je la connais assez pour savoir cela.
Du coup, je reprend :
« Ensuite, pour recommencer une nouvelle vie... Je dois avouer que j'ai longtemps cherché à me souvenir. Et puis j'ai abandonné sans trop savoir pourquoi. Peut-être que tu as raison Elena, peut-être qu'inconsciemment, j'ai voulu recommencer une nouvelle vie. Ou alors c'est autre chose, que je ne connais toujours pas... »
Oui, c'est exactement cela. Alors je leur souris. Honnêtement, ça fait du bien d'en parler. Neferem sait tout, mais, je veux dire, d'en parler à quelqu'un d'autre. Les avis divergent, même s'ils se rejoignent. Quant aux questions, elles ne sont pas toujours les mêmes, ce qui me permet à moi aussi de réfléchir sur certains points.

GALLINEA (c)

Maître du Jeu

♦ MDJ ♦
L'être ultime

~ Messages : 134
~ Gemmes : 670

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Dim 14 Aoû - 16:53

Non loin des deux dragonnes, sur une branche, deux phoenix à la robe rougeâtre semblent être en pleine conversation. Ils sont perchés aux sommet d'un arbre et ne semble craindre aucun prédateur depuis là haut. Restant immobile à bavarder entre eux. Tout d'un coup, l'un deux éclate de rire avant de reprendre immédiatement son sérieux en se rendant compte du bruit qu'il venait de faire. Son camarade lui tire une plume pour le faire taire, mais cela ne lui arrache qu'un autre cris bien plus perçant. Tous deux restent alors immobiles un instant à regarder les deux dragonnes en bas. Puis ils s'envolent et s'éloignent en riant. Ne laissant derrière eux qu'une plume au sommet de l'arbre de couleur rouge.
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Dim 14 Aoû - 17:47

HRP :

"J'ai perdu tout souvenir de mes parents ce jour-là, effectivement. Est-ce que je les ai vraiment perdus... Peut-être. Mais peut-être pas au même moment. Ils auraient fini par me retrouver si ç'avait été le cas... Enfin, je crois."
    Je commence à m'imaginer que ses parents ne l'avaient pas rechercher. La pauvre. Abandonnée par sa propre famille. Je me fais peut-être des idées et je l'espère, mais je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête. Comment a t'elle bien pu faire pour reconstruire son identité sans la présence de ses parents ? Peut-être que son familier était là lui aussi lorsqu'elle a perdu ses souvenirs. Ça expliquerait comment elle a put démarrer une nouvelle vie sans trop d'encombre. Quand on perd la mémoire, on perd tous ce que l'on sait. On oublie comment chasser, comment se nourrir, les fruits mangeables ou non. On oublie tout quoi. J'ai du mal à me l'imaginer tellement de paramètre sont en jeu. Est-ce qu'on oublie aussi qu'il faille se nourrir à ton avis ? Ou de comment apaiser sa faim ? Brrr... J'en frisonne.
      "Ensuite, pour recommencer une nouvelle vie... Je dois avouer que j'ai longtemps cherché à me souvenir. Et puis j'ai abandonné sans trop savoir pourquoi. Peut-être que tu as raison Elena, peut-être qu'inconsciemment, j'ai voulu recommencer une nouvelle vie. Ou alors c'est autre chose, que je ne connais toujours pas..."
    Elena écoute attentivement et hausse les épaules. Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre qui l'a poussé à continuer en ayant aucun souvenir ? L'envie de vivre ? L'envie de le redécouvrir ? Ou tout simplement un élan de lassitude et de fatigue de ne rien trouver dans sa cervelle. Ce genre d'élan qui nous pousses à faire autre chose pour oublier. Pour oublier qu'on a oublier. Se reconstruite différemment en cherchant quelque chose qui nous amuse ou que l'on aime faire. Quelque chose de nouveau. C'est peut-être ça qui l'a poussée à recommencer, à continuer malgré le fait qu'elle ne se rappelle de rien. Je m’apprêtais à répondre lorsque j'entendis un cris s'élever au dessus des arbres, puis un nouveau. Qu'est-ce que c'était ? Je me redresse un peu et commence à me tourner dans tous les sens jusqu'à entendre au dessus de nous, des oiseau s'envoler. Je regarde alors dans la direction du bruit, et j'aperçois deux oiseaux s'envoler au dessus de nos têtes. Ils ont l'air de discuter entre eux. Surement des Phoenix. Je sors alors de l'eau pour m'approcher du tronc et là Elena s'envole pour aller rechercher la plume et la descendre. Oui, c'était bien des phœnix. Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Trop tard pour leur demander, les deux piafs avaient disparus. Elena semblait prête à leur courir après mais je la retins. C'était inutile. Je contemplait simplement la plume entre mes serres. Une plume rouge ? De quel type de phœnix cela pouvait bien venir ? Un phoenix de feu ? Aucune idée... Je me retourne alors et je la montre à Maestria.
      "Regardez, on nous espionnait, je me demande de qui il s'agit."

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mar 16 Aoû - 17:08

Ece Icarius

Après mes propos, Shadow semble en plein entretien avec ses pensées. Elle a l'air loin, prise par des mots qu'elle seule peut connaître.
Je me demande à quoi elle peut penser. Sûrement à ce dont je parlais. Pas forcément, étant donné que je ne dois pas être la seule à divaguer après avoir parlé.
Elena, quant à elle, hausse les épaules.
Et puis soudain, un éclat de rire retentit. Suivi d'un cri hautement plus perçant. Je me retourne aussitôt. Non, ce n'est pas Shadow ou Elena. La direction n'est pas de la leur, et puis, surtout, ce n'est même pas la même voix qu'Elena. Neferem, la dragonne et la phœnix m'imitent. Nos regards ont convergé vers un arbre où deux oiseaux restent immobiles. Ils sont rougeâtres, mais néanmoins très beaux. Finalement, ils s'envolent lorsqu'ils remarquent qu'on les a vus.
Ce sont deux phœnix, comme Elena. Mais sûrement pas de la même espèce. Alors que l'une est bicolore, les deux autres sont aussi rouges l'un que l'autre.
Que faisaient-ils là ? Ils nous espionnaient. Ils semblent plongés dans une discussion qu'on entend pas de là où on est. Et puis, un mouvement me fait sortir de ma contemplation. C'est Neferem, elle s'est levée d'un bond lorsque le phœnix a crié. Après avoir analysé la situation, elle s'est envolée à leur suite. Je la connais assez bien pour savoir qu'elle déteste les espions.
Shadow, après être sortie de l'eau et s'être approchée du tronc, a le regard rivé sur Elena qui redescend. Elle a une plume rouge entre les pattes.
Après l'avoir récupérée et observée, elles se retournent vers moi.
« Regardez, on nous espionnait, je me demande de qui il s'agit. »
Je ne réponds pas, je me retourne vers le dernier endroit où j'ai vu la Renarde Flamboyante. Elle a complètement disparu, comme les oiseaux.
« Nefereeem !!! »
J'y ai mis tout ce que je pouvais. J'espère qu'elle m'a entendu. Mais rien est moins sûr. Je ne sais plus où aller. D'un côté, Elena me parle, de l'autre, Neferem est partie, aussi instinctivement que brutalement.
Si ces deux piafs n'avaient pas été là... Je secoue la tête, me tourne vers la dragonne et la phœnix avant de m'envoler. Désolée les filles, mais c'est important pour moi.
« Nefereeeem, reviens ici ! »
Aucun son, rien. Juste le bruissement des feuilles.
Le grondement du vent.
Le battement de mes ailes.
Et puis, sortant de ces bruits normaux, un appel.
« Mae' ! »
Neferem.

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Dim 23 Oct - 19:27

"Nefereeem !!!"
    Son cris perçant me surprend. Je n'avais même pas remarqué que la renarde était partit à leur poursuite. Elena décolla aussitôt pour monter dans le ciel à la recherche de celle-ci et Maestria suivit. Je comprenais qu'elle soit autant attaché à son familier. Après tout, j'ai fait pareil quand Elena a disparu. Je me retrouve alors rapidement seule ici tandis que la dragonne et le phœnix volent en direction de Neferem. Qu'est-ce que tu fiches ? Oui tu as raison. Sans attendre davantage, je me mets en route à leur poursuite en évitant soigneusement les zones trop lumineuses. Le soleil se lève et je n'ai plus aucune protection à proximité. C'est dangereux ce que je fais.
      "Nefereeeem, reviens ici !"
    J'espère vraiment qu'elle t'entend. Plusieurs fois je me prend des branches dans la figure à courir sans regarder devant moi. Mais j'ai besoin de voir le ciel pour pouvoir les suivre. Heureusement je suis suffisamment rapide pour ne pas me faire distancer. C'est alors qu'un cris perçant sort d'entre les arbres de la forêt.
      "Mae' !"
    C'est sûrement elle. Sans m'arrêter de courir, je change de direction en détachant mon regard du ciel pour me diriger vers le cri de la renarde. Je compte bien arriver à temps. En espérant que ses phœnix ne lui aient pas fait de mal. Mais lorsque j'arrive, j'aperçois alors mon pire cauchemar. Deux énormes araignées cernent la petite créature. Cependant, l'aura rouge qui les entoure me rappelle quelque chose. S'agirait-il d'une cape de terreur ? De phoenix de peur ? Tout s'expliquerait. Néanmoins, je reste pétrifiée par la taille de ses bestioles. Et puis, je ne suis absolument pas certaine de mon coup. J'ai trop peur pour approcher davantage. Cependant Elena, elle n'hésite pas longtemps, elle descend en piquait vers l'un des monstres et le saisit entre ses serres pour le tenir au sol. Mais l'autre reste libre de ses mouvements et continue de menacer la petite renarde.

HRP :

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Ven 28 Oct - 13:32

Ece Icarius

La phœnix de Shadow me suit. Cette dernière est restée au sol. Pourquoi ? Lorsqu'on est dans le ciel, c'est mieux pour retrouver Neferem ! Je ne comprends pas. Mais soit, qu'elle fasse ce qu'il lui plait, elle est libre de ses mouvements.
« Mae' ! »
Ma tête se tourne immédiatement vers la provenance du cri. Neferem est entourée des deux phœnix. D'ailleurs entourés d'un aura rouge. Je n'y prête pas attention. C'est la Renarde Flamboyante qui m'alerte. Elle est tapie au sol et grogne sourdement. Ce n'est pas son genre. Si elle se faisait attaquer, elle se transformait en boule de feu généralement. Elle n'agissait pas ainsi.
Elena fonce. Elle plaque l'un des oiseaux au sol mais Neferem continue de grogner. Je vois Shadow entre les arbres, elle est pétrifiée. Comment peut-on avoir peur de ces deux oiseaux ? Tant pis, pas de temps à perdre.
« Nef' ! Est-ce que... »
Je m'arrête aussitôt, sans finir ma phrase. Qu'est-ce que ?!
« Nefe... ! »
Je n'entends plus ma voix ! Mon cœur bat la chamade. C'est quoi ce bin's ?! Je ne peux pas... Non, c'est...
Je secoue brusquement la tête. Il y a forcément une explication logique !
Mais c'est Neferem qui fait me reprendre. Je ne peux pas l'abandonner ! Elle est en danger et moi, je ne fais rien ! Pour quelle raison au juste ?! Parce que je ne m'entends plus. C'est égoïste !
J'imite alors l'oiseau de l'angélique et fonce. Le phœnix ne fait pas le poids. Je le plaque au sol, et le regarde dans les yeux. Il ne peut rien faire contre les pattes d'un dragon. Mon cœur ne s'arrête néanmoins pas de battre à cent à l'heure. Je ne veux pas m'imaginer sans...
« Maestria ! »
Je me retourne en sursaut. Neferem me regarde. Elle est debout et ses yeux sont écarquillés. Elle a l'air de ne rien comprendre. Je remarque alors que le voile rouge des deux oiseaux ont disparu.
Mon regard se porte alors sur Elena, puis sur Shadow, qui n'est d'ailleurs plus sous le choc elle non plus, et enfin sur la Renarde.
Et puis je m'écrie :
« Est-ce que ça... ! »
Je n'ai, encore une fois, pas terminé ma phrase. Je n'y comprends plus rien. Je secoue la tête, comme pour essayer de me sortir d'un mauvais rêve. J'ai parlé de nouveau ! Mes oreilles auraient-elles eu un souci ? Non, impossible, j'entendais tout le reste...

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Dim 6 Nov - 18:04

Je restais pétrifiée devant les deux énormes araignées qui nous faisait face.
      "Nefe..."
    Elena réussit à en plaquer un au sol en reconnaissant surement elle aussi le pouvoir qu'ils utilisaient. Elle lui passa ses serres sous le cou et l'étrangla un peu afin qu'il cesse d'alimenter son pouvoir en énergie. Elle le maintint ainsi en attendant que l'autre soit mis hors jeu par Maestria. Celle-ci vint l'écraser sous l'une de ses pattes. Les deux phœnixs cessent alors d'utiliser leur pouvoirs. Et nous regardent attentivement.
      "Maestria !"
    C'était Neferem. Je m'approche alors enfin et vient aider Elena à tenir l'oiseau élémentaire au sol. Faisant quand même attention à ne pas lui faire mal. J'ai trop peur des représailles. Pauvre couarde va !
      "Est-ce que ça... !"
    Elena relâche alors un peut son étreinte puis s'envole pour revenir sur ma tête. Mon prisonnier se tourne alors vers son collègue.
      "Fallait vraiment que tu fasses tout foirer."
      "Quelle idée de m'arracher les plûmes aussi ?"
    Au son de leur voix, il s'agissait en effet de deux mâles. Deux espions qui nous surveillaient. Mais nous surveillaient pour quoi ? Je ne les avais jamais vu auparavant. Peut-être qu'ils suivaient Maestria ? Elle a peut-être une vie difficile la pauvre. Peut-être était-ce quelqu'un d'important avant de perdre la mémoire. Ou peut-être que ce sont des êtres malfaisants qui lui ont arrachés ses souvenirs. J'en frissonne rien que d'y penser. Mais je ne relâche pas ma proie pour autant qui recommence à parler.
      "Tu nous as fait repéré et regarde nous maintenant ? On n'a pas l'air fin comme ça."
      "C'est pas grave, on savait que ça risquait d'arriver."
      "C'est vrai..."
      "Silence !"
    Les deux se retournent d'un air intrigué vers Elena. Puis reprennent tranquillement leur conversation.
      "N'empêche, tu aurais pu être plus prudent."
      "Tu n'aurais surtout pas dû nous faire nous arrêter pour affronter cette renarde. On avait simplement à utiliser nos capes et continuer à fuir le temps que l'on nous oublie."
    Elena s'impatiente alors, je le sens dans ses griffes posées sur mon crâne. Je m'avance donc en essayant de prendre un air menaçant. Appuyant sur le phœnix pour le faire réagir. Il se retourne alors rapidement vers moi. Et plonge son regard dans le miens.
      "Qu'est-ce que t'as toi ?"
    Je recule instinctivement mon visage et lui en profite pour me griffer les avants pattes avec ses serres acérées. Je le relâche alors et celui ci s'éloigne pour se secouer et remettre ses plûmes en place.
      "On peut discuter entre personnes civilisées ou à votre manière. Mais choisissez vite, on a pas que ça à faire."
    Le petit oiseau sous-entendait clairement qu'il voulait que l'on relâche son camarade. Mais à vrai dire, on ne sentait pas la menace très sérieuse. Ils semblaient tous deux complètement détachés de la situation. Il n'avait pas peur de la torture ni de la mort. Enfin, je n'avais pas dans l'idée de le faire, mais peut-être que Maestria le prévoyait. Je relève mes yeux pour regarder Elena, celle-ci hausse les épaules. Serait-ce possible que des oiseaux de peur ne craignent plus la peur ? Ce ne serait pas étonnant maintenant que j'y réfléchis. Cependant, l'oiseau reste immobile alors qu'il aurait très bien pu prendre ses pattes à son cou et s'enfuir. Ils sont vraiment bizarres.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Sam 12 Nov - 17:10

HRP:

Ece Icarius

Shadow vient aider Elena à maintenir l'oiseau au sol et je resserre ma prise. Je ne veux pas risquer qu'il s'échappe.
« Fallait vraiment que tu fasses tout foirer. »
Je baisse la tête vers l'oiseau que Shadow tient entre ses pattes. Faire tout foirer, faire tout foirer, c'était quand même une idée des deux de nous espionner...
« Quelle idée de m'arracher les plûmes aussi ? »
S'arracher les plumes... Je ne retient pas le sourire amusé qu'a provoqué cette réplique.
« Tu nous as fait repéré et regarde nous maintenant ? On n'a pas l'air fin comme ça. »
Pas l'air fin, on peut le dire. Tous les deux coincés entre les griffes de deux dragonnes, ce n'est effectivement pas fin du tout.
« C'est pas grave, on savait que ça risquait d'arriver.
- C'est vrai... »
Ainsi, ils avaient tout prévu. Pour quelle raison ? Pourquoi nous avaient-ils suivis ? Je n'avais rien à mon compte personnellement... Peut-être que ça a un rapport avec mon passé, mais honnêtement, j'en doute. Et puis, de toute manière, je n'ai personnellement aucun souvenir, et donc aucun moyen de le savoir.
« Silence ! »
C'est Elena qui a crié. Mais les oiseaux l'ignorent. Leur seule réaction a été de regarder qui les avaient ainsi coupés et basta. Si c'est pas dire l'autorité... Ils n'avaient vraiment pas peur ces deux piafs...
« N'empêche, tu aurais pu être plus prudent. »
- Tu n'aurais surtout pas dû nous faire nous arrêter pour affronter cette renarde. On avait simplement à utiliser nos capes et continuer à fuir le temps que l'on nous oublie. »
S'arrêter pour affronter Neferem. Cette idée avait été mauvaise. Pour eux du moins.
Shadow approche son visage de l'autre oiseau avec un air menaçant.
« Qu'est-ce que t'as toi ? »
Elle recule, le phénix la griffe et s'enfuit. Enfin, s'éloigne du moins. Il s'ébroue afin de remettre ses plumes en place et termine :
« On peut discuter entre personnes civilisées ou à votre manière. Mais choisissez vite, on a pas que ça à faire. »
Je sens que cette remarque m'est adressée. Après tout, je retient toujours son pote. J'observe alors celui-ci, desserre un peu mon emprise. Une remarque me retient alors. Et s'il s'enfuyait ?
"Entre personnes civilisées". Sous-entendait-il qu'ils ne tenteraient rien ? J'aurais voulu leur faire confiance. Et si Shadow et Elena n’avaient pas été là, je l'aurais probablement relâché. Mais ça paraîtrait sûrement irresponsable. Je soupirais doucement, et, peu important les conséquences, le laissait partir,avec un dernier mot :
« Et pas d'entourloupe. Pourquoi vous nous espionniez ? »

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Lun 14 Nov - 13:09

HRP :

Mon regard pivote vers Maestria qui retenait encore sa proie entre ses griffes. Le phœnix cherchait évidemment un moyen de se libérer mais ne devait pas trouver comment s'en sortir. Contrairement à moi, la dragonne orangée avait immobilisé les serres de l'oiseau ce qui l'empêchait de lui griffer l'avant bras comme il me l'avait fait. Mais finalement, celle-ci décida de le relâcher pour répondre à la demande de son camarade. Sans attendre celui-ci se dégagea et rejoignit son ami. Ils étaient tous les deux un peu plus gros qu'Elena. Surement parce qu'ils étaient plus âgés. Ou alors simplement une histoire de race.
      "Et pas d'entourloupe. Pourquoi vous nous espionniez ?"
    Les deux acquiescent d'un signe de tête. Puis le premier se décide de répondre.
      "Le terme n'est peut-être pas le bon. En effet nous n'écoutions pas vos conversations. Ce n'est donc pas vraiment de l'espionnage. Disons plutôt que nous surveillions."
    Son regard pivota vers moi suite à ses mots. Ils me surveillaient moi ? Pourquoi ? Et qui s'inquiète à se point de moi pour envoyer deux oiseaux me surveiller ? Les DarkEmblem peut-être. Mais s'ils n'écoutaient pas nos conversations, ils ne devaient pas surveiller nos paroles. Je dois faire fausse route, ce n'est peut-être pas moi qu'il surveille. Et ce serait plus cohérent que ce soit Maestria. La réaction de Neferem témoigne de son implication dans cette histoire. Peut-être qu'elle est au courant de chose qu'elle même ignore. Comme elle est amnésique ce ne serait pas étonnant...
      "Qu'importe comment vous appelez ça, répondez à la question."
      "Doucement, rien ne presse. On a toute la journée."
    Ils jouaient la montre. Savent-il que je suis une vampire et que je risque à tout instant de griller au soleil ? Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai l'impression. Heureusement que les arbres me protègent ici, autrement je ne sais pas comment j'aurais fait.
      "On n'a pas toute la journée !"
      "Qu'est-ce qu'il y a alors ?"
    Ils nous retournaient la question ? C'est malin, mais ici c'est nous qui posons les questions. Cependant, je craignais que cela ne réveille la curiosité de Maestria et qu'elle ne cherche à obtenir des réponses. C'était pas bête. Pas bête du tout.
      "Ça ne vous regarde pas. Maintenant répondez."
      "Dommage, j'aurais bien aimé savoir. Quoi qu'il en soit nous surveillons qu'il n'arrive rien à notre clé."
    Une clé ? Je n'avais aucun objet qui pouvait s'apparenter à une clé sur moi. De quoi pouvait-il bien parler ? Peut-être Maestria savait de quoi il parlait.
      "On a répondu, maintenant au revoir."
      "Hors de question ! On a encore des questions."
      "Alors jouons à un jeu, nous aussi nous avons des questions. Chacun notre tour, nous répondons aux questions de l'autre. Qu'en pensez-vous ?"
    Hors de question. Ça sent le piège à plein nez... Ils doivent savoir des choses que nous ignorons et aimerait s'en servir contre nous. Je suis sûr qu'ils vont poser des questions gênantes... Il faut refuser. Cependant, Elena me parait hésiter. En effet, les deux oiseaux risquerait de partir si l'on venait à refuser leur proposition.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mar 15 Nov - 19:06

HRP:

Ece Icarius

L'oiseau retourne près de son pote. Je suis contente qu'il n'aient pas décidé de s'enfuir. Ils opinent du chef et le premier se décide à répondre :
« Le terme n'est peut-être pas le bon. En effet nous n'écoutions pas vos conversations. Ce n'est donc pas vraiment de l'espionnage. Disons plutôt que nous surveillions. »
Nous surveiller ? Pour quoi faire ? Et puis ça revient carrément à la même chose.
« Qu'importe comment vous appelez ça, répondez à la question. »
Elena a palé calmement mais fermement.
« Doucement, rien ne presse. On a toute la journée. »
J'étais prête à hocher la tête et à leur susurrer : "Bien sûr que nous avons toute la journée. Nous avons même toute la nuit et demain si vous voulez." Mais Elena répondit avant moi.
« On n'a pas toute la journée ! »
Je me tourne vers elle, surprise. Pourquoi ? Pourquoi n'a-t-on pas toute la journée ?
« Qu'est-ce qu'il y a alors ? »
Le Phoenix pose la question que moi-même j'avais. Je m'apprête à renchérir, mais Elena le fait encore une fois avant moi.
« Ça ne vous regarde pas. Maintenant répondez. »
Alors donc ce sont des histoires personnelles... Je détourne alors le regard. Soit. Si elle ne veut pas en parler, elle n'en parlera pas. Du moins, ce n’est pas moi qui irait la forcer à parler.
« Dommage, j'aurais bien aimé savoir. Quoi qu'il en soit nous surveillons qu'il n'arrive rien à notre clé. »
Moi aussi j'aurais bien aimé savoir, mais tant pis. Notre clé ? De quoi parle-t-il ? Je n'ai personnellement pas de clé. Et je sais que Neferem non plus. Shadow et Elena alors ? Ou peut-être qu'ils se sont trompés de personne. Mais alors là, ils seraient un peu bêtes.
« On a répondu, maintenant au revoir. »
Sa phrase me tend comme une corde d'arc. Neferem a bondi devant elle.
« Non ! m'écriais-je.
- Hors de question ! On a encore des questions. »
Elena est du même avis que moi. Et je suis persuadée que c'est le cas pour tout le monde (sauf les deux volatils) ici présent.
« Alors jouons à un jeu, nous aussi nous avons des questions. Chacun notre tour, nous répondons aux questions de l'autre. Qu'en pensez-vous ? »
Des questions ? Soit, je ne sais personnellement pas de quoi ils veulent parler. Pas plus que qui ils sont. Alors peut-être que je ne pourrais pas répondre à leurs questions... Mais si c'est le cas, je sais que je le ferais. C'est cette clé qui m'embête.
« Très bien, moi ça me va. Et vous ? »
Neferem finit par hocher la tête. Mais son regard paraissait lointain. Comme si elle nous avait abandonnés. Elle revint brutalement sur terre. Elle fixa les deux phœnix et un petit sourire en coin étira ses babines.
« Cependant, vous parliez de gens civilisés il n'y a même pas deux minutes... » commença-t-elle.
Son sourire devint énigmatique et je réalisais que c'était la première fois qu'elle parlait de la journée - mis à part les deux "Mae(stria) !".
« Je crois donc pouvoir dire que, en tant que personnes civilisées, nous sommes assez grands pour pouvoir répondre ou non... Je propose autre chose. Dans un premier temps, nous posons des questions. Vous répondez ou non, c'est votre choix. Réponse complète ou moins. Dans le deuxième temps, vous posez les question. »
Elle laissa un petit silence avant de reprendre :
« Seulement, admettons que nous ayons posé... Allez, cinq questions. Mais vous n'en aurais répondu qu'à trois, dont deux incomplètes. Vous pourrez alors en poser un nombre incalculable, mais nous, nous ne répondrons qu'à trois d'entre elles, avec seulement une complète. »
Elle laissa un nouveau petit sourire s'épanouir sur ses babines.
C'était pas bête. Au moins, ça pouvait éviter les "Pose une question. Gnagnagna ? Réponse complètement débile. Voilà j'ai répondu, à mon tour."
Mais, il y avait un petit truc à rajouter, ce que je m'empressais de faire :
« On pourra recommencer une fois le cycle fini. Comme ça, si on a une autre question, on pourra la poser. »

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Lun 21 Nov - 22:09

HRP :

"Très bien, moi ça me va. Et vous ?"
J'étais paré à hocher de la tête, j'attendais simplement la confirmation d'Elena qui devait sûrement être encore en train de poser le pour et le contre. En effet, nous ne connaissions pas beaucoup Maestria, et loin de moi l'idée de la traiter de traitresse, mais j'ignorais si elle accepterait d'entendre que j'étais une vampire. Elle pourrait peut-être s'en prendre à moi, ou pire avertir les gardes de ma malédiction. Mais je pense... Et j'espère qu'elle comprendra. Ce n'est pas comme si j'avais eut le choix de devenir cette infâme créature assoiffée de sang. Mais c'est alors que la petite voix de la renarde vint me tirer de mes pensés.
"Cependant, vous parliez de gens civilisés il n'y a même pas deux minutes... Je crois donc pouvoir dire que, en tant que personnes civilisées, nous sommes assez grands pour pouvoir répondre ou non... Je propose autre chose. Dans un premier temps, nous posons des questions. Vous répondez ou non, c'est votre choix. Réponse complète ou moins. Dans le deuxième temps, vous posez les question. Seulement, admettons que nous ayons posé... Allez, cinq questions. Mais vous n'en aurais répondu qu'à trois, dont deux incomplètes. Vous pourrez alors en poser un nombre incalculable, mais nous, nous ne répondrons qu'à trois d'entre elles, avec seulement une complète."
Cela les forcerait à jouer franc jeu avec nous. Mais j'ai peur qu'ils aient déjà les réponses aux questions qu'ils souhaitent poser. Ils ont l'air de savoir beaucoup de chose et me paraissent même bien trop sûr d'eux. Ils vont nous monter l'une contre l'autre et profiterons de l'occasion pour se carapater... T'es parano ma grande. Vous vous connaissez depuis moins d'une heure. Ils ne vont pas réussir à vous faire vous battre sans plus de raison valable. C'est pas faux. Je yoyote un peu. Comme d'habitude. Rah ! C'est bon... Je souris alors à Neferem pour la remercier de son intervention. C'était une très bonne idée.
"On pourra recommencer une fois le cycle fini. Comme ça, si on a une autre question, on pourra la poser."
J'acquiesce d'un signe de tête et me tourne vers les deux phœnix qui restent silencieux plusieurs secondes. Sûrement à évaluer le pour et le contre. Après un certain temps, l'un des deux oiseau se tourne vers son collègue et acquiesce d'un signe de tête. Puis l'autre fait de même.
"Très bien, nous sommes d'accord, faisons cela. Les dames d'abord."
Ils nous laissaient donc commencer. Parfait. La question sur la "clé" me brulait la langue et il devait en être de même pour Maestria. Je ne réfléchis donc pas trop longtemps avant de faire un signe à Elena.
"De quel clé parlez-vous ?"
"Dans le froid de la toundra,
Du "M" nait le "R" et le "K",
Bien sûr la suite va de soit.
L'un, la clé détient.
Un autre est appelé la main.
La serrure sera votre fin.
"
"Qui est qui ?"
Quoi ? Mais ça n'a aucun sens... Je fronce les sourcilles et me tourne vers Maestria pour savoir si elle comprenait un traitre mot de son énigme. Enfin, si l'on pouvait appeler cela une énigme. Je lève ensuite les yeux vers Elena qui hausse tout bonnement les épaules avant de reprendre.
"Vous allez toujours donner des réponses aussi énigmatiques ?"
"Nos réponses sont complètes et répondent à plus que votre question. Utilisez donc votre tête pour en tirer quelque chose."
Maudits piafs...

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mer 23 Nov - 13:49

HRP:

Ece Icarius

Après la proposition de Neferem, Shadow lui sourit, et Neferem lui en rend un petit. Bien, au moins, elle est d'accord. Si la proposition de la Renarde Flamboyante avait reçu un flop... Restait les deux volatils, donc.
Mais, il y avait un petit truc à rajouter, ce que je m'empressais de faire :
« On pourra recommencer une fois le cycle fini. Comme ça, si on a une autre question, on pourra la poser. »
Shadow acquiesce avant de se tourner vers les deux phoenix, et je l'imite. Ils semblent chercher un instant, sûrement pour vérifier le pour et le contre. Dites oui... songeais-je. Et finalement, l'un des deux se tourne vers l'autre, hoche la tête, et son compagnon l'imite.
« Très bien, nous sommes d'accord, faisons cela. Les dames d'abord. »
Je laisse un sourire s'épanouir sur mes lèvres et me tourne vers Shadow. Je suppose que la question qui nous taraude concerne cette mystérieuse clé. La dragonne fait un signe à Elena et celle-ci demande :
« De quel clé parlez-vous ? »
Exactement la question à laquelle j'ai pensé. Au moins, je n'ai pas fait fausse route, elle aussi se l'était posée. La réponse des deux oiseaux, elle, fut différente.
« Dans le froid de la toundra,
Du "M" nait le "R" et le "K",
Bien sûr la suite va de soit.
L'un, la clé détient.
Un autre est appelé la main.
La serrure sera votre fin.
- Qui est qui ? »
Je fronce le museau. C'est quoi ce charabia ? Réfléchis Mae', réfléchis... Dans le froid de la toundra... Je pense que c'est assez clair. Du "M" nait le "R" et le "K"... Le M ? Je plisse les yeux. La première pensée, après coup, qui me vient, c'est Malefor. Pourquoi ? Aucune idée, c'est juste que ça commence par un M. Mais ça n'a peut-être rien à voir...
« Vous allez toujours donner des réponses aussi énigmatiques ? » Finit par demander Elena.
Je vois Neferem sursauter, comme piquée par une abeille. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Mais je n'ai pas le temps de lui demander car l'oiseau répond :
« Nos réponses sont complètes et répondent à plus que votre question. Utilisez donc votre tête pour en tirer quelque chose. »
Je n'avais pas vu ça venir. Une énigme. Nous pourrions leur rendre la pareille lors de leur tour, mais ça sera pour plus tard, car Neferem s'exclame :
« Il y a quelque chose que vous n'avez pas compris toute les deux. Ce système de questions fonctionne pour toutes les questions utiles ou non. »
Elle a bien insisté sur "toutes" et reprend :
« Ce qui leur fait donc deux questions à poser, une complète et... Non, deux complètes. L’énigme, si j'ai encore du mal avec, l'est probablement. Même si nous n'avons strictement aucune preuve qu'elle le soit. »
Je hoche la tête. Elle a raison, c'est bien ça le problème. Mais je regrette de ne pas y avoir pensé. Et je suppose qu'elle aussi, sur le fait qu'elle n'aie pas précisé ce dernier point. Il était logique, mais aucune de nous n'y a pensé, sauf Neferem, évidemment.
Je m'approche alors de la dragonne, me tourne alors vers elle, tournant ostensiblement le dos aux deux oiseaux, pour bien leur signaler que ça ne s'adresse qu'à elle, Neferem, qui m'a suivie, et Elena.
« J'ai M, pour Malefor, qu'en pensez-vous ? »
Je vois le regard de la Renarde, fixé sur les oiseaux. On ne sait jamais, peut-être qu'ils ont l'intention de se faire la malle.
Je cherche ensuite la suite; sans pour autant trouver. C'est naître qui me gêne, Malefor n'a pas eu d'enfants, si ?

GALLINEA (c)

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mer 23 Nov - 21:27

Je baisse la tête pour me mettre à réfléchir sur l'énigme en question. Du "M" nait le "R" et le "K" ? La suite va de soit ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Si déjà l'on bloque ici, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, je laisse donc tomber la seconde partie pour le moment. Si seulement j'avais un bureau pour pouvoir l'écrire, peut-être que cela me serait plus simple. J'essaye de me concentrer. La suite des lettres peut-être ? Du "N" nait le...
"Il y a quelque chose que vous n'avez pas compris toute les deux. Ce système de questions fonctionne pour toutes les questions utiles ou non."
Oh ! Oui c'est vrai... Il ne faut pas poser de questions inutiles... Je vois alors les deux phœnix sourirent largement. Ils l'avaient deviné. Merde... Ils sont plus malins que nous c'est sûr. Du moins, ils ne laissent rien passer...
"Ce qui leur fait donc deux questions à poser, une complète et... Non, deux complètes. L’énigme, si j'ai encore du mal avec, l'est probablement. Même si nous n'avons strictement aucune preuve qu'elle le soit."
Elle a malheureusement raison, on vient de se faire avoir à notre propre jeu. Ils sont vraiment très rusés. Plus que nous en tout cas. Mais ça m'étonne qu'Elena ne l'ai pas vu venir. D'ordinaire elle est plus prudente. Peut-être que leurs histoires de répondre par énigme l'a énervé. Je la sens se triturer les serres sur ma tête. Elle doit être fine en colère. Il va falloir la calmer rapidement avant qu'elle ne pète un câble. Maestria se tourne alors vers moi et fait dos aux phœnix de peur. Je fais alors rapidement signe à Elena de les surveiller pour ne pas qu'ils se sauvent pendant que l'on a le dos tourné.
"J'ai M, pour Malefor, qu'en pensez-vous ?"
Je hausse les épaules. Ce fameux dragon violet qui voulait détruire le monde ? Ce serait cohérent, cependant j'ai du mal à croire que des partisans de se fou existe encore. Surtout qu'ils ont l'air bien plus futé que ça. Ils ont vraiment l'air d'avoir la tête sur les épaules. Ils sont loin d'être fou, et comment quelqu'un de sensé pourrait vouloir détruire le monde en sachant qu'il partirait en fumé avec. Personne je pense. Ou alors cela dépasse mon entendement. Et puis, Malefor... C'est vieux, cela remonte à quoi ? Cinq cent ? Six cent ans ? Trop vieux pour que ça progéniture soit encore viable à notre époque. Non, je pense que l'on fait fausse route. Je secoue alors la tête. Cela ne me dit rien. Je gratte alors le sol pour revenir à mon idée d'origine. J'inscris "M", "R", "K" dans la terre sur une ligne. Puis en dessous, "N", après "R" c'est le "S", ensuite après le "K" c'est le "L". "N", "S" et "L". Je suis sûre qu'il y a quelque chose avec une suite... Mais là non plus je ne vois pas de solution. C'est curieux quand même, le "S" et le "L". On dirait moi et ma sœur. Le N en revanche... J'en ai aucune idée. Le nom de ma mère commence par un H (Haine) et ne signifie rien et celui de mon père n'a rien à voir. Je fais sûrement fausse route moi aussi. Je barre alors ce que je venais d'inscrire sur le sol pour montrer à Maestria que je n'étais pas certaine de mon coup. Je fais alors quelque signe à Elena pour qu'elle répète à la dragonne ce à quoi j'avais pensé.
"Shadow a pensé à la première lettre de son prénom et de celui de sa sœur mais ça ne peut pas être ça. Et le "N" ne correspond pas."
A moitié mensonge mais bien raconté quand même. Bravo Elena. J'entends alors les deux phœnix commencer à discuter. Je ne leur prête pas davantage d'attention mais après un moment je me tourne vers eux pour mieux les écouter. De quoi parlait-il ?
"Ça marche bien les énigmes."
"En vrai c'est bien pratique. T'es trop fort d'avoir réussi à trouver ça aussi facilement."
"Merci. Ah ! Au fait mesdames, petit indice parce que je vous vois galérer. Le premier vers est faux, c'était juste pour la rime."
"Mais tout le reste est vrai. Il suffit de savoir décortiquer la chose."
Paie ton indice... Il ne nous aide pas du tout. C'est vraiment n'importe quoi cette histoire. Et puis, que vienne faire deux phœnix de peur ici ? Pourquoi me suivrait-il moi ou Maestria ? S'ils appartiennent aux DarkEmblem ils peuvent me le dire, ce serait plus simple. Mais même pas. Ils préfèrent nous faire tourner en bourrique avec des énigmes qui n'ont ni queue ni tête. Comment faire pour résoudre ce problème ? Aucune idée, néanmoins, une autre idée me vient à l'esprit. Je tire mon range rouleau et en sort une feuille de parchemin. Je note l'énigme qu'ils ont indiqués et je range aussitôt la feuille. Puis, je fais quelques signes à Elena avant de me retourner vers les deux piafs.
"On reprendra l'énigme plus tard. Continuons de poser des questions."

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Mar 31 Jan - 18:11

HRP:

Ece Icarius

La dragonne angélique hausse les épaules, ce qui me pousse à réfléchir. Malefor, ça remonte à longtemps. Et puis, il n'y a plus de dragons violets depuis tellement longtemps... Après tout, ma première idée était peut-être idiote.
Je vois Shadow secouer la tête. Bien, au moins, j'ai pas fait totalement fausse route. Enfin, je l'ai pas fait, après réflexion. Qui sait, peut-être a-t-elle une meilleur idée ?
Shadow écrivit alors trois lettres sur le sol. M, R et K. Et en dessous, trois autres lettres. N, S et L. Une suite ? Oui, c'est peut-être une bonne idée !
Mais on est toujours dans le même pétrin. Qu'est-ce que ça signifie ? Moi, je ne vois rien.
D'un coup, l'angélique efface toutes les lettres. Mais...
« Shadow a pensé à la première lettre de son prénom et de celui de sa sœur mais ça ne peut pas être ça. Et le "N" ne correspond pas. »
S, Shadow... Et ça sœur, ça doit être le L. Oui, ça aurait pu marcher. Mais elle est mieux placée pour trouver en quoi on peut associer ce N. Et puis, si jamais ça avait été ça, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? . « L'un, la clé détient. Un autre est appelé la main. La serrure sera votre fin » Si ça avait été ça... Hé bien, je n'ose pas imaginer la suite... La clé, la main et la serrure.
« Ça marche bien les énigmes.
- En vrai c'est bien pratique. T'es trop fort d'avoir réussi à trouver ça aussi facilement. »
Je fais la moue. Grrr, j'ai bien envie de leur rendre la pareille lors de leurs questions... On verra bien si l'occasion se présente. Et si on trouve...
« Merci. Ah ! Au fait mesdames, petit indice parce que je vous vois galérer. Le premier vers est faux, c'était juste pour la rime.
- Mais tout le reste est vrai. Il suffit de savoir décortiquer la chose. »
C'est ça leur aide ? Bon, ça évite de se concentrer dessus, mais... Nous, ça ne nous apporte rien... Et puis, décortiquer, décortiquer, c'est vite dit !
Mais Shadow sort soudain un rouleau avant de commencer à écrire l'énigme. Super idée ! Il faudrait que je pense à m'en acheter... C'est toujours utile tout ça.
« On reprendra l'énigme plus tard. Continuons de poser des questions. »
J'opine du chef. Bien, on met la pause là-dessus. Je me retourne, pour observer les oiseaux. Une autre question ? Bien sûr, pourquoi nous suivaient-ils ? Je m'apprête à poser ma question, mais Neferem le fait avant moi.
« Vous nous suiviez. Je veux savoir qui. Mais que ce soit clair : ces deux phrases n'étaient pas des questions. Alors la voici : Qui, de Shadow, Elena, Maestria ou moi, détient cette clé ? »
Elle m'épate. Neferem qui parle une fois, c'est un miracle. Mais plus, c'est... C'est même pas un miracle, c'est... C'est un rêve ! Oui, c'est ça, pincez-moi, je rêve !
Et puis, elle prend tellement de précautions aujourd'hui... Bon, faut dire que c'est mieux ainsi. Je suppose que plus les questions seront restreintes, et moins les piafs pourront répondre avec des énigmes. Mais ce n'est qu'une supposition. N'oublions pas non plus que je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête...
Mais quelque chose, quand je la regarde et quand je l'écoute, me parait avoir changé. Neferem, toujours si gentille, même si elle ne parle pas. Et là, dans sa voix, il y a une dureté que je ne connais pas.

GALLINEA (c)
[/quote]

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Lun 6 Fév - 12:45

Ses deux piafs commençaient vraiment à m'énerver. Mais comme à mon habitude je ne le montrais pas, j'avais beau essayé de froncer les sourcilles pour paraitre en colère, mon visage restait tel quel. Immuable. Ainsi je ne devais pas paraitre très impressionnante. C'est si dur d'être faible, heureusement qu'Elena était là. Elle semblait vraiment de mauvais poil. Je sentais ses griffes me triturer les écailles du front. Heureusement qu'elles étaient solide parce qu'elle me lacérerait le crâne. Bref. Je continue de fixer les oiseaux. Réfléchissant intérieurement à cette énigme. Elle n'était vraiment pas évidente. Il faudrait que l'on sache qui elle concerne pour pouvoir la résoudre.
"Vous nous suiviez. Je veux savoir qui. Mais que ce soit clair : ces deux phrases n'étaient pas des questions. Alors la voici : Qui, de Shadow, Elena, Maestria ou moi, détient cette clé ?"
Parfait ! Bravo Neferem, cela devrait nous éclairer, et vu comment la question est posée, je pense qu'ils n'auront pas le choix de nous répondre clairement. J'acquiesce d'un signe de tête pour remercier la renarde, puis je fais de nouveau face aux oiseaux qui semblent ennuyés par la question. Ils discutent discrètement entre eux puis se tourne de nouveau vers nous.
"Cette question nous ennuie légèrement. Nous n'avons pas le droit d'y répondre en réalité. Donc excusez-nous mais nous n'y répondrons pas."
"L'énigme précédente devrait pouvoir vous aider suffisamment."
Ils n'ont pas le droit de répondre, donc ils ne sont pas seul. Ils appartiennent à une faction ou à une organisation. Ils ont des supérieurs et ce sont des soldats, des espions... Bref, des sous-fifres. Voilà qui m'aide à comprendre un peu mieux. Il va falloir leur tirer les infos sur le groupe auquel ils appartiennent. Peut-être que cela nous éclairera davantage sur cette énigme.
"Pour qui travaillez vous ?"
"Shadow et Elena le connaisse déjà."
Ils font chier. Pas moyen d'en être sûr. Soit ! Ils travaillent pour les DarkEmblem puisque c'est la première idée qui m'est venue en les voyant. Partons de ce principe là. Mais ça ne m'aide vraiment pas, Discorde, s'occupe de moi, Lavy me surveille et me porte les messages et d'autres m'entrainent et me confient des tâches. Bref je suis bien entourée chez les DarkEmblem, comment pourrais-je savoir qui d’entre eux s'amuse à m'espionner ? Enfin bref, poursuivons. Je fais quelques signes à Elena qui reprend la parole immédiatement.
"C'est la première fois que vous nous espionnez ?"
"Non, mais c'est la première fois que l'on se fait prendre."
Ah ! Enfin une réponse correcte et honnête. Donc ça fait plusieurs fois qu'ils nous espionnent. Malheureusement, pas moyen de me rappeler si je les avais déjà vu quelque part. Ils devaient être bien cachés. Et puis, s'ils n'avaient pas crié jamais nous ne les aurions repérés. Cependant, cela ne fait pas avancer l'énigme. Simplement qu'ils sont à nos trousses depuis quelques temps. Mais ils ont bien sûr évité de nous dire qui ils espionnaient. Dommage. Mais poursuivons...

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   Ven 10 Fév - 15:59

Ece Icarius

Je vois Shadow qui acquiesce en direction de Neferem. Un tout petit sourire apparaît sur le visage de cette dernière en la voyant, mais elle détourne très vite la tête pour observer les piafs.
« Cette question nous ennuie légèrement. Nous n'avons pas le droit d'y répondre en réalité. Donc excusez-nous mais nous n'y répondrons pas. »
Ah mince... Elle était bien posée, cette question. Et ça aurait pu nous permettre d'y voir plus clair...
Mais, en y réfléchissant, ça veut tout de même dire qu'on peut les piéger avec des questions, comme Neferem l'a fait. Au moins, ça nous permettra d'avoir une question à leur fournir, sans réponse... Mais ce n'est tout de même qu'une maigre consolation.
« L'énigme précédente devrait pouvoir vous aider suffisamment. »
Nous aider ? C'est ça, c'est du charabia en vrai ! Mais d'un certain côté, leur réponse précédente nous aide un peu... Ils n'ont pas le droit de nous répondre, donc ils travaillent pour quelqu'un. Qui ? Quoi ? Un groupe ? Juste une personne ?
« Pour qui travaillez vous ? »
J'observe Elena. Elles en ont conclu la même chose donc. Tant mieux, ça veut dire que je n'ai pas fait la même erreur que pour Malefor, trop hâtivement.
« Shadow et Elena le connaisse déjà. »
Je fronce les sourcils et penche la tête dans leur direction. Du coin de l’œil, je vois Neferem qui fait la moue. Mon regard se tourne vers elle et je comprends. Ce n'est pas une moue comme on en voit souvent chez elle. Non, ce n'est pas une moue qui signifie qu'elle a des doutes ou quelque chose du style. En fait, ça ressemble un peu et étrangement à un sourire.
« C'est la première fois que vous nous espionnez ? »
Mon regard quitte la renarde pour se tourner vers Elena, puis sur les deux oiseaux. La réponse me surprend un peu :
« Non, mais c'est la première fois que l'on se fait prendre. »
Une nouvelle moue, mais cette fois sur mon visage. C'est pas tip-top de se savoir espionné de cette manière. Surtout qu'on dirait que ça fait longtemps. Au moins, ils ont la franchise de l'avouer...
En tout cas, ça nous fait quatre réponses complètes, et une question sans réponse. C'est utile de tenir un compte pour pas se perdre.
Neferem se tourne vers Shadow et Elena, une expression neutre sur le museau.
« Puisque vous le connaissez, vous devriez pouvoir nous dire de qui ils parlent. »
J'opine du chef à sa suite. Elle a raison.
« C'est vrai. Personnellement, je n'ai aucune idée ! »
J'ajoute un sourire à la suite, et soudain, l'idée qu'elle ne veuille pas nous répondre. Mais cette idée, je la chasse bien vite. Si on sait, on pourrait mieux aider.

GALLINEA (c)

Enigme:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chanteuse et la danseuse. [Libre]   

La chanteuse et la danseuse. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant