AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Épreuve du 800 m [D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

♦ MDJ ♦
L'être ultime

~ Messages : 134
~ Gemmes : 670

MessageSujet: Épreuve du 800 m [D]   Sam 7 Mai - 21:31

Épreuve du 800 m

Bonjour et bienvenue dans cette épreuve ! Ici, vous pourrez montrer vos talents de coureur en affrontant n'importe qui dans une course effrénée pour savoir qui est le plus rapide.

Réglement
Le règlement est simple :
  1. On ne nuit pas à son adversaire. Pas d'attaque contre eux, ni rien qui pourrait les gêner dans leur course.
  2. On reste sur le chemin. Si vous préférez voler vous pouvez mais toujours dans le circuit. Toute sortie de piste est éliminatoire.
  3. La magie est autorisée, mais uniquement si son utilisation n'entre pas en contradiction avec les autres règles.
  4. Pas de double post. Sinon ça s'appelle du boost et c'est en contradiction avec le règlement du forum.
  5. Un seul compte par membre par course. Autrement vous décuplez vos chances d'être vainqueurs et cela n'est pas tolérable.

Maintenant, comment se déroule l'épreuve ? C'est très simple, chaque joueur rédige son propre message en respectant les règles du RP et celle ci-dessus. Et avant de poster celui-ci, vous effectuez un lancé de dé de 100 faces, ce qui vous donnera votre progression en mètre.
Exemple :

Le but est d'atteindre 800 m en postant le moins de messages possible. Il vous sera simplement demandé de bien vouloir indiquer à chaque message votre progression en mètres et en messages en commençant bien sûr par 0 m et 0 messages.

Bonus et Malus
Eh oui, certains nombres portent malheurs ou amènent du bonheur dans cette course effrénée. Voici la liste :
  • 0 : Le mini.
    Comme je suis gentil je vous autorise à rejouer sans prendre en compte ce message.
  • 13 : Le porte-malheur.
    Vous trébuchez... Dommage, vous n'avancez pas pendant ce tour.
  • 22 : Gros calibre.
    Vous filez comme une balle. Vous avancez de 50 m supplémentaires.
  • 31 : Les fins de mois.
    Petit cadeau en plus de votre salaire. Vous gagnez 25 m supplémentaires.
  • 42 : La réponse à tout.
    Vous avez trouvé la réponse. Vous atteignez la piste d'arrivée.
  • 53 : Les cartes cachées.
    Vous avez plus d'une carte dans votre manche. Vous pouvez rejouer, on ne compte pas le second message.
  • 66 : Le nombre de la bête.
    Un mauvais présage vous guette et vous envoie un portail qui vous fais revenir en arrière de 50 m.
  • 70 : Manque de peau...
    Une peau de banane ! Attention... Trop tard. Vous n'avancez pas pendant ce tour.
  • 80 : Les années 80.
    Vous ralentissez pour écouter de la musique. Le prochain message ne compte pas.
  • 99 : Le Max.
    A plus ou moins un mètre, on est plus à ça près. Vous gagnez 1 m supplémentaire.

Gains
Voici la partie la plus intéressante ! Qu'est-ce qu'on gagne me diriez vous ? Voici la liste des gains possible.
  • Derniers : Rien du tout ! C'est comme ça. Non je plaisante, vous gagnez 10 gemmes.
    ...
  • Tous les autres : 50 gemmes chacun.
    ...
  • Troisième : 100 gemmes et 1 de réputation.
  • Deuxième : 100 gemmes et 2 de réputation.
  • Premier : 200 gemmes, 5 de réputation et 1 titre de noblesse.

Participants
Pour participer, veuillez vous inscrire à la suite de ce message.
  • Ece Icarius
  • Maestria
  • Brimseï Oranaï
  • Thunder Moon
Revenir en haut Aller en bas
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 677
~ Gemmes : 1242

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Lun 4 Juil - 16:07

Ah ! Eirinikos ! La deuxième plus grande cité neutre après Warfang. Mais à choisir, Eirinikos est bien plus belle. J'étais venue comme beaucoup d'autres assister à cet événement si particulier qu'étais la fin de la guerre contre Malefor. Je ne sais pas trop de qui il s'agit ni même ce qu'il a fait, mais qu'importe, je suis là pour m'amuser et surtout remporter un max d'argent. Il y a pas mal d'épreuves intéressantes sur lesquelles je pourrais jouer. J'attends simplement mon tour en regardant les différentes épreuves. Je me suis enroulée dans une cape pour ne pas subir davantage la lumière du jour. Même ainsi il fait encore chaud mais heureusement je ne fond pas littéralement sous le soleil. Elena est avec moi et voltige à droite à gauche pour me chercher de l'ombre au cas où je commencerais à bruler. Mais normalement ça devrait bien se passer. La phœnix revient alors se poser sur ma tête lorsque nous sommes au niveau du guichet. La phœnix entame alors de sa voie enjôleuse.
      "Bonjour, Shadow aimerait s'inscrire pour l'épreuve du 800 mètres."
      "Bonjour... Mais euh... Je vous demande pardon ?"
      "Elle est muette, je parle pour elle."
      "Oh ! Je vois. Mille excuses. Donc vous voulez concourir pour le 800 mètres ? Je vous laisse inscrire votre nom sur la liste."
    Elle m'indique une feuille et me donne une plume et un encrier. Trop classe. Je tire la plume et commence à écrire mon nom sur la liste qui n'est pas encore très remplie. L'atlawa me remercie alors et m'explique le déroulement, la date, l'heure et le fonctionnement. Une fois terminée, elle demande au suivant d'avancer. C'était rapide. Je me retire alors et m'en vais chercher un endroit ou m'installer le temps d'attendre que l'épreuve commence le lendemain.

Ece parle en steelblue et Elena en slategray.
Merci à Kira pour ce superbe kit.
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 78
~ Gemmes : 891

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Jeu 7 Juil - 14:15

ÉPREUVE DU 800M

ECE ICARIUS

« Que tu le veuille ou non, ça ne change rien ! » m'exclamais-je.
Je sais pertinemment que Neferem n'aime pas les trop grands publics. Mais elle sait tout autant que moi que je ne louperais cet événement pour rien au monde ! Les jeux d'Eirinikos, vous vous rendez compte ? Même pour tout l'or du monde, je ne les raterais pas.
Je sais, il y a beaucoup plus d'épreuves de combat qu'autre chose. Or, je n'aime pas me battre. Mais le 800m, ça, ça n'est pas du combat !
Par ce fait, je peux le faire ! On peut voler ou courir, donc ça ne me dérange pas le moins du monde !
Mais le problème, c'est Neferem. Elle est partagée par son envie de me rejoindre, et par sa haine du monde.
Il n'empêche, à force de lui expliquer que je ne veux pas y aller seule, qu'elle pourra m'encourager, et tout un tas d'autres arguments vachement intéressants, mais que je ne veux pas développer immédiatement, elle se range à mon choix.
« D'accord, je vais te suivre. Mais tu ne me fera pas courir ! »
J'éclate de rire. Bien sûr que non, je la forcerais pas à cela.

...

« Regarde, Nef' ! »
Comme d'habitude, je m'extasie devant tout. J'ai pas l'habitude, il faut me comprendre et se mettre à ma place ! Il n'empêche, cette ville est magnifique. Les gens me tirent parfois des regards stupéfaits, se demandant sûrement pourquoi je gueule. Neferem ne me répond pas, elle se contente de regarder ce que je lui montre et de lancer des regards méfiants autour d'elle.
Comme d'habitude, quoi.
« Bonjour ! Je voudrais m'inscrire à l'épreuve s'il vous plaît ! »
Nous venions d'arriver devant le guichet, après un dragon. L'altawa me jauge avant de me sourire. Elle me tend une feuille, me demande d'écrire mon nom. J'en profite pour jeter un œil aux autres noms. Je sais, ce n'est pas très poli, mais je n'y peut rien. Je remarque le nom de Shadow, ce qui me fait sourire. Cool ! Les autres, je ne les connais pas. En plus, il y a presque personne. Mais bon, je m'en fiche.
L'altawa m'explique alors tout ce dont je dois savoir avant de me laisser filer.
« Il nous reste du temps, tu veux faire quelque chose Neferem ? »
Elle secoue la tête avant de fixer un point derrière moi. Elle tourne ensuite la tête et me fait signe de la suivre. Bizarre. Je me retourne, je veux en avoir le cœur net. Je retiens un sourire en apercevant une tête blanche sous une cape, bien à l'ombre. C'est bien ce qu'il me semblait. Neferem avait agis trop étrangement pour que ce soit une coïncidence.
« Nef', regarde, c'est Shadow ! »
Je l'entends soupirer avant de m'éloigner. Le contraire m'aurait étonnée.
« Shadow !!! Coucou ! » lançais-je à son intention en m'approchant d'elle.

GALLINEA (c)

Merciii Kira ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Maestria et Neferem parlent comme vous voulez !
Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Messages : 166
~ Gemmes : 1585

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Jeu 7 Juil - 23:25

Eirinikos, quelle belle ville. Tout comme Warfang, c'était une zone neutre mais en nettement plus vivante. Chaque année et comme tous les ans, en l'honneur de notre victoire contre le maître noir, elle abritait une quantité de jeux incroyables pour fêter la déchéance du dragon violet. Le monde s'y amassait très rapidement à l'approche de la date fatidique. De nombreux stands se dressaient par-ci, par-là, c'était également une belle occasion pour les marchands de relancer leur commerce. Beaucoup de créatures venaient pour acheter des souvenirs, discuter tant que la paix régnait, assister aux spectacles que leur offraient les épreuves... Bref, se divertir. Ici au moins, l'animation était à son comble. Adoptant l'attitude des personnes qui m'entouraient, je jetais quelques coups d’œils aux objets mis en vente. Il y avait de très belles pièces mais je n'étais pas venu dans cette citée pour faire du shopping. Je déambulais ainsi durant plusieurs minutes jusqu'à apercevoir un panneau situé en hauteur, des inscriptions gravées y figuraient. Parfait, c'était exactement ce que je cherchais. La pancarte indiquait la direction à prendre pour aller s'inscrire aux matchs du stade. Je marchais au pas, suivant les flèches consciencieusement. Quelle épreuve allais-je choisir ? Un truc de combat ? Non, cela me donnerait un avantage en étant commandant. Je veux dire, avec mon entraînement plus que poussé battre un novice serait trop facile et s'il fallait jouer avec son adversaire pour amuser la galerie, très peu pour moi. Une épreuve où je n'avais pas l'habitude de m'exercer serait le must.... Le huit-cent mètres me paraissait être pas mal. C'était décidé, j'allais galoper. Ou voler comme c'était autorisé, je verrais une fois sur la piste. Je continuais ma balade jusqu'à atteindre les guichets d'inscriptions, comme tout le monde je choisissais ma file avant de patienter. Une altawa me reçut une fois mon tour arrivé.

- Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à l'épreuve du huit-cent mètre.

La bestiole hochait la tête avant de me glisser une feuille sous le museau. Il fallait que j'y inscrive mon nom sous celui de mes concurrents. Un simple Brimseï suffirait. Tout en renseignant la fiche, l'altawa m'expliquait le déroulement de la course.

- Je vous remercie, bonne fin de journée.

Après lui avoir retourné le formulaire, je m'éloignais. Mes yeux furent rapidement attirés vers deux dragonnes, elles semblaient discuter entre elles. Peut-être étaient-elles inscrites à la même épreuve que moi ? Le seul moyen d'avoir ma réponse était d'aller les aborder. Ce n'était pas trop mon style d'aller discuter avec le premier venu, mais aujourd'hui c'était jour de fête. Autant se faire plaisir en faisant de nouvelles rencontres. Je les rejoignais d'ici peu au trot.

- Bien le bonjour mesdemoiselles, je me permets de me joindre à vous si cela ne vous ennuie pas. Vous allez participer aux épreuves ?

Mioche de Braserio:

Sa Miocherie vous parle en White.
Son acolyte, Srûshi Gaid, jappe en Aquamarine
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Lun 11 Juil - 11:21

HRP :

"Shadow !!! Coucou !"
    Enroulée dans mes capes, je fus surprise d'être aussi facilement reconnue. Je m'arrêta cependant pour me tourner vers mon interlocutrices. Tiens ! Mais c'est Maestria. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je me tourne vers elle et Elena prend la parole pour moi.
      "Tiens ? Maestria ! Coucou ! Vous allez bien ? Vous venez pour les jeux ?"
    Je souriais tout en essayant de cacher ma gène de cette chaleur. J'étais en sueur enroulée dans toutes ses capes qui me protégeait heureusement des rayons du soleil. Il faudra que je trouve un endroit pour me gorger de sang demain matin avant l'épreuve pour ne pas risquer de fondre au soleil comme un glaçon. Je réfléchis déjà à comment m'y prendre. Mais je pense que la meilleure solution est d'entrer chez les gens cette nuit pour me nourrir. Je pense que je ferais ça. Elena me voyant essoufflée se dépêcha de me trouver un coin à l'ombre.
      "Il faudrait que l'on aille à l'ombre, Ece a chaud."
    Rapidement, Elena me guide jusqu'à l'ombre d'un bâtiment une fois là, je retire doucement ma capuche pour mieux regarder la dragonne et son familier tout en faisant bien attention à ne pas laisser dépasser la moindre écaille au soleil. C'est chaud non d'un chien !J'allais pour reprendre la conversation en faisant des signes à Elena qu'un pégase cette fois vint nous aborder.
      "Bien le bonjour mesdemoiselles, je me permets de me joindre à vous si cela ne vous ennuie pas. Vous allez participer aux épreuves ?"
      "Bonjour, il n'y a pas de problème, vous êtes la bienvenue. Profitons de la trêve pour faire des rencontres, pas vrai ? En tout cas, Shadow participe au 800 mètres et vous ? Vous participez ?"
    Je me demandais ce que pouvais vouloir ce pégase. Je profitais pour l'observer. Il ne me paraissait pas très impressionnant. Du moins, je me rappelle avoir été poursuivis par plus grand que lui. Mais bon, peut-être est-il plus fort qu'il n'y parait. Il ne faut jamais se fier aux apparences. Il suffit de me regarder pour se demander qu'elle genre de gringalet dans mon genre pourrait tenir un 800 mètres. Mais c'est sans savoir que je suis une vampire. Certes, je suis affaiblie par la lumière du soleil, mais gorgée de sang je suis redoutable même en pleine journée.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Lun 25 Juil - 10:41

ÉPREUVE DU 800M

ECE ICARIUS

Ce n'est pas Shadow qui me répondit, mais Elena. C'est normal, la dragonne étant muette. Ce qui me fait toujours aussi froid dans le dos. Je n'ose même pas imaginer ce que je ferais si ça m'arrivait. Enfin, ce n'est pas le sujet.
« Tiens ? Maestria ! Coucou ! Vous allez bien ? Vous venez pour les jeux ? »
L'angélique me sourit, et je m'empressais de lui répondre de la même manière. C'est à ce moment que je remarque que la pauvre était en train de mourir de chaud. Pourquoi restait-elle emmitouflée comme ça si elle avait chaud ? La dernière fois, elle ne les portait pas, mais elle restait constamment sous l'eau. Elle y mettait même la tête parfois...
« Il faudrait que l'on aille à l'ombre, Ece a chaud. »
C'est Elena qui avait dit ça. Et encore ce « s ». Sauf que cette fois, j'en suis sûre, c'est de Shadow dont elle parle. S'il fait chaud, Neferem est à l'ombre sous mes pattes, et personellement, je supporte bien cette chaleur, même si un peu de fraîcheur ne me ferait pas de mal. Quand à Elena, elle ne parlerait d'elle ainsi. Quand à Shadow, elle pourrait se mettre à fondre sous nos yeux. C'est sûr, c'est d'elle qu'elle parle. La dernière fois, je ne m'y étais pas attardée. Alors que j'aurais peut-être dû. Parce que là, elles s'éloignent toutes les deux vers le bâtiment. Je les y suis, et Shadow (ou S ?) enlève sa capuche. Je sentis qu'elle allait reprendre la conversation lorsque je décidais de leur demander des explications. Mais c'était trop tard. Un pégase s'approcha de nous, l'air de vouloir parler. Pour une fois, j'aurais sûrement craché sur la compagnie de quelqu'un d'autre.
« Bien le bonjour mesdemoiselles, je me permets de me joindre à vous si cela ne vous ennuie pas. Vous allez participer aux épreuves ? »
Je n'ai pas eu le temps de répondre. Elena le fit avant moi. J'observais les pierres autour de son cou et toutes les plumes et les perles. Ce pégase ne faisait pas dans la discrétion. Mais c'était vraiment joli.
« Bonjour, il n'y a pas de problème, vous êtes la bienvenue. Profitons de la trêve pour faire des rencontres, pas vrai ? En tout cas, Shadow participe au 800 mètres et vous ? Vous participez ? »
Cette fois elle l'avait appelée Shadow. Comme souvent. Ce qui me poussait à croire qu'elle n'avait pas fait exprès de la désigner sous le nom de « S ». Soit c'était une erreur, soit son véritable nom, ou encore un surnom. Si c'était le dernier, elle m'en aurait peut-être parlé. Et puis, personnellement, si ça l'avait été j'aurais plutôt opté sur « Sha' ». Enfin bref, il faudrait peut-être que je réponde à ce pégase. Il attend sûrement ma réponse.
« Euh, oui, désolée, je réfléchissais. Mais non, ça ne me dérange pas non plus. Et oui, je participe au 800 mètres, tout comme Sha'. »
Je remarque en retard que j'ai utilisé le surnom auquel j'avais pensé. Le rouge me monte aux joues, et je m'empresse de corriger :
« Euh, Shadow ! »
Je baisse la tête pour apercevoir Neferem, un sourire aux babines. Plus loin que les personnes qui m'entourent et qui ne l’intéressent absolument pas, elle se fiche de moi. Mais je sais que sitôt passé ce moment, elle redeviendra comme elle l'est toujours lorsqu'il y a quelqu'un d'autre avec moi.
« S ? »
Elle sait très bien ce à quoi je pensais. C'est pour ça qu'elle a chuchoté ce son rien que pour moi. Je lui souris. Elle comprend toujours. Et pourtant, ce n'est pas toujours réciproque ! Enfin, je relève la tête vers le pégase et la dragonne. J'ai récupéré une couleur normale, et j'aborde un sourire contrit envers la dragonne. Je ne la connais pas assez pour lui donner un surnom, si ?

GALLINEA (c)

Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Lun 25 Juil - 13:01

- Bonjour, il n'y a pas de problème, vous êtes le bienvenue. Profitons de la trêve pour faire des rencontres, pas vrai ? En tout cas, Shadow participe au 800 mètres et vous ? Vous participez ?

La réponse à ma question était décidément bien rapide, presque instantanée. Elle allait donc participer... Instinctivement je me mis à la jauger. Elle avait l'air de crever de chaud la pauvre, je me demandais si elle parviendrait à tenir le coup sur une course de près d'un kilomètre. Cette température ne lui convenait pas spécialement... Boh, après tout, si elle s'était inscrite c'était qu'elle se le sentait, ce n'était pas vraiment mes oignons. Je me contentais de hocher doucement la tête pour lui indiquer que j'avais entendue avant de me retourner vers sa compagne, restée jusqu'ici muette. Au fait, pourquoi c'est son familier qui parle à sa place ? Ce petit détail m'avait visiblement échappé, oh et puis ça aussi se ne sont pas mes affaires.

- Euh, oui, désolée, je réfléchissais. Mais non, ça ne me dérange pas non plus. Et oui, je participe au 800 mètres, tout comme Sha'.

Mais vous êtes toute excusée. Je penchais ensuite un instant la tête sur le côté, Sha' ? Sûrement un diminutif, le tout étant qu'elle aussi participait. Voilà donc deux de mes adversaires.

- Euh, Shadow !

Je souriais face à sa reprise, ouais c'était bien un diminutif, mais foireux qui n'avait décidément pas sa place. Comme à mon habitude, je me mis à l'étudier. Elle me semblait plus robuste que l'autre, plus résistante à la chaleur qui allait nous suivre sur le terrain. On verra bien qui de nous trois se placera en tête lors de l'épreuve.

- Je participe également, je vous souhaite à toutes les deux bonne chance.

Oh non, je ne comptais pas jouer le sûr de moi ni même les intimider. Malgré la connotation cela était de bon cœur, je ne voulai pas non plus partir sur de mauvaises bases avec mes futures concurrentes. On était ici pour s'amuser après tout.

Mioche de Braserio:

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Lun 25 Juil - 15:07

Elena faisait vraiment gaffe sur gaffe avec cette histoire de surnom... Heureusement, personne n'avait entendu. Je suis sûr qu'il y a d'autres Ece dans le monde, mais de là à l'hurler sur tout les toit, il y avait un gouffre. Ece Icarius est recherchée, sauf ici à Eirinikos pour le moment. Mais ça risque de vite changer, puisque je vais devoir me gorger de sang pour la course. Il va falloir que je rentre par effraction chez des gens pour les mordre. Et ça, ça ne va pas être drôle. Je vais entacher encore plus la réputation de cette voleuse et espionne. Chose dont je me serais volontiers passé. Mais bon, avec de la chance, ça passera bien.
      "Euh, oui, désolée, je réfléchissais. Mais non, ça ne me dérange pas non plus. Et oui, je participe au 800 mètres, tout comme Sha'."
    Sha ? Je souris et Elena en fait de même. Sympa comme petit surnom. C'est mieux que "Ece", me dis-je en lançant un regard noir à Elena qui ne le remarque même pas. Il va falloir que je l'entraine à m’appeler par mon faux prénoms sinon on ne s'en sortira jamais.
      "Euh, Shadow ! "
    Je fais mine de rire. Ne pouvant pas le faire en étant muette. C'est très gentil de sa part de m’appeler par un surnom. Ça prouve qu'elle se sent proche de moi et ça me fait plaisir. Mon attention se reporta alors sur le pégase qui semblait nous étudier d'un regard. Il doit se douter que je suis la plus frêle des trois, même si j'ai de loin les ailes les plus musclés de tous. A force de s'en servir comme patte c'était normal qu'elle soit à se point devenue puissante et forte. Mais à mon avis son opinion se construisait surtout sur notre résistance à la chaleur. Il fera une température monstre sur le terrain. Mais je m'en moque, je serais gorgée de sang et ça me motivera à aller à fond pour retrouver un coins à l'ombre. Je ne me fais pas de soucis à se sujet. Au pire je m'enroulerais dans mes capes, sa me ralentira mais ce sera mieux que rien.
      "Je participe également, je vous souhaite à toutes les deux bonne chance."
    J'acquiesce d'un signe de tête pour le remercier.
      "Merci, bonne chance à vous aussi. Et veuillez excuser Shadow, elle est muette."
    Merci de lui avoir enfin signalé. Le pauvre devait croire que je refusais de lui adresser la parole alors que ce n'était pas du tout le cas.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Mar 26 Juil - 11:07

ÉPREUVE DU 800M

ECE ICARIUS & BRIMSEÏ ORANAÏ

Le pégase me jauge un instant. Je n'aime pas tellement ça, à chaque fois, ça me fait le même effet. Et cette fois ne diffère pas des autres alors que je vire au rose. Je me rappelle Shadow qui me l'avait fait lors de notre rencontre. C'était le soleil qui m'avait aidé. Cette fois, ce ne sera sûrement pas grâce à lui, puisqu'on est à l'ombre et qu'il n'y a pas d'eau. Je ferme alors les yeux. Inspiration, expiration. Ouais, c'est mieux. Plus long que l'autre fois, mais tout de même. Le rosé de mes joues disparaît, et je sens le regard du pégase s'éloigner.
« Je participe également, je vous souhaite à toutes les deux bonne chance. »
Je hoche la tête avec un sourire. Avec Shadow, ça me fera un nouveau concurrent que j'ai rencontré. J'ai hâte d'y être, de voir qui de nous gagnera. Ou peut-être un des autres ? Non, je suis sûre qu'aucun de nous ne les laissera passer. Oui, l'un de nous trois gagnera. Je m'apprête à lui répondre, mais comme tout à l'heure, c'est Elena qui répond la première. On dirait qu'elle guette chaque réponse comme un oiseau de proie. C'est amusant. Ce n'est sûrement pas le cas, ce qui veut donc dire que c'est moi. Je m'éloigne comme d'habitude. Des phrases attirent des pensées, et ces pensées m'entraînent dans une séries d'idées, ce qui fait que les autres répondent avant moi. Comme d'hab' quoi !
« Merci, bonne chance à vous aussi. Et veuillez excuser Shadow, elle est muette. »
Elle a finit par lui dire. Pour moi, c'était normal, c'était la deuxième rencontre avec Shadow et Elena, et elle me l'avait dit dès le début. Lui non. Peut-être que ça lui avait fait bizarre de ne pas l'entendre répondre. Ou alors s'en est-il désintéressé. Peut-être même qu'il l'avait compris ! Bref, je secoue un peu la tête, avant de me rendre compte que je n'ai toujours pas dit ce que je voulais dire.
« Merci, bonne chance à tous les deux. »
Je baisse la tête vers Neferem qui s'est avancée. Elle n'a plus l'excuse de vouloir rester dans mon ombre, puisqu'on y est déjà. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'avance. Non, Nef' est plutôt du genre à s'en aller si quelqu'un d'autre que moi l'appelle. Et pourtant, je ne rêve pas. Elle s'est avancée et s'est assise devant moi. Elle pose son regard doré sur le pégase. Mais elle ne dit rien. Je ne sais pas ce qu'il lui prend. Elle le fixe sans rien dire. Cette attitude me met mal à l'aise. Heureusement, après l'avoir observé deux ou trois secondes, elle finit par détourner le regard avant de bailler. Elle s'allonge après avoir lancé un regard suspect à Elena et Shadow. Sans doute pour le « s »...
« Neeef'... » soufflais-je à la manière d'un serpent.
Mais elle ne m'écoutait plus, elle avait le regard perdu dans le vide, et elle seule pouvait s'avoir ce à quoi elle pensait.

GALLINEA (c)

Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Jeu 28 Juil - 19:11

Heureusement aucune des deux dragonnes ne prit mal mes encouragements. Tant mieux, je ne comptais pas me fritter, pas aujourd'hui. Toutes deux m'adressèrent d'ailleurs un signe de tête pour me remercier, la plus colorée avec le sourire en plus. Elle avait l'air en forme celle-ci.

- Merci, bonne chance à vous aussi. Et veuillez excuser Shadow, elle est muette.

A mon tour de hocher la tête. Je me doutais bien qu'un handicap la hantait. Lorsque l'on vous salue, la moindre des chose était de répondre, à moins d'être mal poli, ce que je doutais fort. Si elle ne l'avait pas fait, c'était pour une bonne raison, et pour cause... Ne plus pouvoir parler. L'idée de ne plus entendre le son de ma voix me fit frissonner d'horreur. Brrr... Être condamné à écrire sur un papier pour se faire comprendre, quelle vision abjecte ! Même posséder un familier capable d'exposer nos pensées me repousser. Cela ne devait pas être facile tous les jours.

- Merci, bonne chance à tous les deux.

Je remerciais ensuite indépendamment cette dragonne. L'un après l'autre comme on dit. Suite à ce geste courtois, je ne pu m'empêcher de baisser la tête. Une nouvelle boule de poils venait d'apparaître. Elle devait très certainement être le familier de l'angélique tachetée, je me demandais d'ailleurs si les motifs que possédait le renard avaient été faits pour s'assortir avec le plumage de sa maîtresse. Vous savez, pas un système de tatouages... Cela serait complètement idiot, teindre un familier, t'en a d'autres des idées foireuses comme celle-là ? Non, je crois que c'est bien la seule. Dans ce cas, tant mieux. Enfin... La petite semblait être intriguée, c'était moi qui lui faisait cet effet ? Je n'était pourtant pas réputé pour être beau... Cela devait être mes accessoires qui lui tapaient dans l’œil. Je détournais par a suite mon regard, lorsqu'elle se mit à bailler. Sa curiosité l'avait visiblement passée.

- Puis-je vous demander à toutes votre nom ?

Connaître ses adversaires, la meilleure des phases d'approches.

Mioche de Braserio:

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Jeu 28 Juil - 21:36

"Merci, bonne chance à tous les deux."
    J'incline poliment la tête vers Maestria pour la remercier elle aussi. Elena est toute souriante perchée sur ma tête. Surement ravie de pouvoir profiter de la fête sans avoir à se cacher. Ni d'être celle qui comptait gâcher la fête en volant les plus riches. Promis je ne le ferais pas cette fois... J'avais mieux à faire de toute manière. Et déjà que j'allais devoir sucer le sang de bon nombre de convives pour pouvoir me gorger pour la course, inutile d'empirer mon cas en se mettant à voler. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, peut-être que ma famille sera là. Il ne faut surtout pas qu'ils me tombent dessus. Comment je leur expliquerais ce que j'ai fais depuis ? Voler, danser, espionner... Mordre depuis peu. J'étais encore pire que je ne l'étais en quittant la maison avec Elena. Et ce n'est pas de la faute de la phœnix. Le mercenariat pour le Domaine marchait correctement jusqu'à ce Discorde me tombe dessus. Depuis que j'avais changé de maitre et aussi depuis que j'avais été vampirisé, j'étais bien plus recherchée et j'étais devenue une véritable hors-la-lois. Travaillant pour une organisation dont je ne connaissais que le nom pour ma propre sécurité. Je ne savais même pas pourquoi j’œuvrais. Mais je n'avais pas vraiment le choix. Ma vie ainsi que celle de ma famille était en danger si je refusais de travailler pour eux. Maintenant que j'y réfléchis, je n'aurais jamais du indiquer à leur organisation l'emplacement de la ferme de mes parents. J'aurais du rester seule dans le contrat et ne pas y impliquer ma famille. Tu n'y pouvais rien. Il l'aurait trouvée de toute manière. Pas faux...
      "Puis-je vous demander à toutes votre nom ?"
      "Je suis Elena Sifflombre et voici Shadow Sifflombre."
    Je lui souriais pour qu'il croit mieux à l'exactitude des propos de la phœnix. Elle n'avait pas eut trop de mal à mentir cette fois et s'en sortait correctement tel que je l'espérais. Il n'avait jamais été facile de mentir pour la phœnix. Mais avec de l'entrainement j'avais réussi à lui faire accepter certaines choses malgré son honnêtetés naturelle.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Ven 29 Juil - 17:57

ÉPREUVE DU 800M

Le pégase et Elena me remercient d'un signe de tête auquel je ne peut m'empêcher de rendre un sourire. C'est habituel...
Neferem se désintéresse totalement de nous. C'est sûrement mieux que fixer les gens comme elle l'a fait avec le pégase. Néanmoins, celui-ci ne semble pas l'avoir mal pris. Ce qui me rassure, évidement. Certaines personnes n'aiment pas cela et auraient réagi de manière totalement différente. Enfin, bref... En tout cas, ce qui est rare, la Renarde Flamboyante ne se cache pas sous mes pattes. Du moins, ne se cache plus. M'enfin...
« Puis-je vous demander à toutes votre nom ? »
La voix du pégase me tire de mes pensées. Mon nom ? Évidemment que je peux lui donner. Ce n'est pas un secret d'état. Je ne suis même pas connue, alors pour dire... Et même si je l'étais, et que ce serait par mon prénom (et mon nom de famille tant qu'à faire -si j'en ai un !-), je ne le saurais même pas ! Idée qui me donne d'ailleurs un léger frisson. Si ça se trouve, j'étais hyper connue ! Nan, je crois pas. Enfin, c'est pas interdit de rêver non plus.
En tout cas, ces idées m'ont encore une fois rendue dernière à répondre. Parce qu'Elena ne perd sûrement pas de temps à réfléchir à des bêtises.
« Je suis Elena Sifflombre et voici Shadow Sifflombre. »
Sifflombre... Elle ne me l'avait jamais dit ça. Avant, c'était Elena et Shadow. Puis est venu ce « s »... Un son qui sème l'embrouille...
Mais ce n'est pas le sujet. Il faudrait peut-être que je réponde. Ce n'est pas très poli de faire attendre les gens.
« On m'appelle Maestria. Maestria tout court. »
Tout court... Ça me fait bizarre de dire ça. Mais c'est ainsi. Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire à cause d'Elena qui a rajouté le « Sifflombre ». Peut-être qu'il aurait pu croire que je ne voulais pas le donner... Enfin !
Je songe ensuite à mon amie étendue devant mes pattes. Telle que je la connais, elle ne donnera pas son nom. Et comme ce n'est pas très poli, il vaut quand même mieux que quelqu'un lui donne. Alors, forcément, ce sera moi.
« Et voici Neferem, » ajoutais-je donc.
Ladite renarde ne bronche même pas lorsqu'elle entend son nom. Son attitude a parfois le don de m’exaspérer à un point tel... Néanmoins, je tente de ne rien paraître. Ce n'est pas le moment idéal.
J'observe ensuite le pégase lorsque je me dis que lui n'a pas donné son nom. D'un certain côté, c'est normal, étant donné qu'il nous a posé la question et que... Faut que j'arrête ça. Trouver des excuses aux gens. Il aurait très bien pu nous le dire avant de nous demander. Ou même après...
« Pouvons-nous aussi savoir votre nom ? »

GALLINEA (c)

Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Mer 3 Aoû - 20:41

Je continuais d'observer toute la petite troupe d'un air désintéresse. Mon regard ne s'éternisait gère sur aucune des femelles qui m'entouraient, je les avais déjà suffisamment bien observé lorsque je leur avais demandé leurs participations aux jeux. Je les avais abordé uniquement pour ça, pour connaître mes adversaires, du moins connaître leurs conditions physique en les analysant rapidement. Rien de plus, aussi être au courant de leurs activités préférées ou autres choses futiles m'importaient peu. Ma dernière question était, pour ainsi dire, un bouche trou. Je ne tenais pas non plus à m'en aller comme un vulgaire voleur.

- Je suis Elena Sifflombre et voici Shadow Sifflombre.

Voici donc deux membres d'une même famille, à en croire par les propos de l'oiseau. C'est vrai que les familiers adoptaient généralement le nom de ceux les recueillant, ce n'était pas rare. En toute politesse, je rendais le sourire que me lançait la dénommée Shadow. Je m'y attardais quelques secondes avant de tourner la tête vers l''autre dragonne, patientant calmement le temps que sa réponse ne vienne.

- On m'appelle Maestria. Maestria tout court.

Et voici une orpheline. La pauvre, ne pas savoir d'où on vient, cela devait être horrible. Peut-être ne voulait-elle tout simplement pas me révéler ses origines ? Je m'en foutais éperdument, c'était son choix après tout. Désormais, il ne me manquait plus qu'un nom pour que toute la liste soit au complet. J'abaissais légèrement mon encolure en direction de la petite regarde, encore entre les pattes de sa maîtresse. Tandis que je cherchais à connaître le son de sa voix, se fut Maestria qui répondit à sa place.

- Et voici Neferem. Pouvons-nous aussi savoir votre nom ?

J'accordais un bref signe à l'angélique pour lui signaler que j'avais entendu sa première répartie suite à quoi je prenais une petite inspiration pour pouvoir répondre à mon tour. Je comptais bien sûr leur donner mon nom, le demander à autrui sans se présenter à son tour ne se faisait pas. C'était la moindre des choses.

- Je me nomme Brimseï Oranaï.

Je passais à tour de rôle tous les visages qui m'entouraient. Peut-être que l'une d'elle me connaissait ? Je ne souhaitais pas m'exalter sur ma renommée, seulement voir leurs réactions m'intriguais.

Mioche de Braserio:

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Dim 21 Aoû - 15:21

Je ne sais pas pourquoi mais ce pégase me dit quelque chose. Je ne l'ai certainement pas déjà croisé sinon je m'en rappellerais mais j'ai peut-être lu ou entendu une description physique le concernant. Après, des jeunes pégases blanc, il en cours les rues donc peut-être que je le connais comme je peux ne pas le connaitre. Une fois qu'il nous aura dis son nom peut-être que j'arriverais mieux à me situer.
      "On m'appelle Maestria. Maestria tout court."
    Bon, ça n'a pas changé, ça me rassure. Aussi, pourquoi m'aurait-elle mentit sur son prénom alors que ce n'est qu'une dragonne qui a la chance de ne pas être recherchée par les autorités ? Je me fais des films encore. Je vois alors le pégase se pencher vers Neferem, mais je doutais fort que le petit renard allait prononcer le moindre mot. Je le connaissais peu mais je savais que ce n'était pas son genre de parler à des inconnus.
      "Et voici Neferem. Pouvons-nous aussi savoir votre nom ?"
    Je jette un œil au petit renard allongé devant ses pattes. Il n'avait même pas bronché en entendant son nom. Quelle curieuse attitude. Il n'a pas l'air de vouoir faire d'effort de politesse. J'espère juste que ce n'est pas ainsi que l'a éduqué Maestria sinon il y avait de sérieuse lacune dans son apprentissage. Aussi, que peut-on enseigner quand nous sommes nous même amnésique ? Je l'ignore. Elle avait au moins cette excuse.
      "Je me nomme Brimseï Oranaï."
    Mes oreilles se dressent sur ma tête en entendant ce nom. Le Brimseï Oranaï ? Le fameux commandant de Braserio qui ne m'a pas encore couru après ? Je me disais bien que sa description me disait quelque chose, j'ai déjà été briefé plusieurs fois sur lui. "Un petit pégase blanc paré de bijoux dorées." Tout devient alors plus clair dans mon esprit. Je fais alors signe de poser des questions à Elena. En effet, si je pouvais obtenir ne serais-ce que quelques informations à son sujet pour ne pas me faire prendre ce serait déjà pas mal. Surtout que je ne sais pas quand est-ce que je devrais partir pour lui voler des informations.
      "Le commandant Brimseï Oranaï ? C'est un honneur de vous rencontrer. Vos exploits militaires ne manquent pas."
    Je m'incline pour certifier ses propos et la phœnix fait de même en restant perché sur ma tête. Puis je me redresse prête à écouter ce qu'il avait à me dire suite à ça.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Mar 4 Oct - 16:28

ÉPREUVE DU 800M

Le pégase observe Neferem avant que je réponde. Tout comme la dragonne. Mais c'est Neferem, elle est toujours comme ça en public. Elle n'aime simplement pas les autres. Enfin, c'est ce que j'ai pu en conclure. Le pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée. Elle ne veut pas me le dire. En tout cas, elle a l'air d'en vouloir au monde entier.
Finalement, le pégase me répond :
« Je me nomme Brimseï Oranaï. »
Brimseï Oranaï. Je tente de graver ce nom dans ma mémoire. Ce serait mal venu de le re-rencontrer plus tard et d'avoir oublié son nom. Mais ce n'est pas un nom commun, on le rencontre pas tous les jours. Il n'empêche que c'est très joli.
Shadow a les oreilles dressées sur sa tête et paraît surprise. Et pas qu'un peu.
Je baisse un peu les yeux pour pouvoir voir Neferem. J'ai perçu un mouvement et ça m'intrigue. Mais elle a juste tourné le museau vers le pégase, les yeux légèrement, non, écarquillés. Mais elle se reprend vite et se contente de pencher la tête d'un air dubitatif.
Puis, quelque chose fait tilt dans ma tête. Attend, Oranaï ? Brimseï Oranaï ? J'ai déjà entendu ce nom. C'était quelqu'un d'important, ça, c'était sûr. De là à me rappeler ce qu'il faisait exactement, ne comptez pas sur moi. Cependant, je sais qu'il vient de Braserio. Oui, il est commandant de Braserio. Il serait peut-être temps que je m’intéresse d'un peu plus près aux factions. Peut-être qu'à l'avenir, je réagirais moins tardivement.
« Le commandant Brimseï Oranaï ? C'est un honneur de vous rencontrer. Vos exploits militaires ne manquent pas. »
Sous les signes de Shadow, Elena vient de parler. D'ailleurs, elles s'imitent mutuellement et s'inclinent toutes deux, l'une perchée sur la tête de l'autre, ce qui me fait sourire. C'est assez comique comme salut.
Bon, allez cocote, c'est ton tour. Il faut que je baisse la tête assez bas, sans vraiment m'incliner. Juste à cause de Neferem. Je risquerais de l'écraser si je m'inclinais correctement. J'espère qu'ils comprendront.
Mais la Renarde se lève juste avant et s'écarte un peu. Je lui souris avant de m’exécuter. Mais pas un salut à la noix, non, un vrai salut, je m'incline, purement et simplement.
« Enchantée commandant Oranaï ! »
Je me relève avec un sourire. Juste au moment où Neferem hoche la tête en direction du pégase. Tiens, tu sais dire bonjour ? Si personne n'avait été pu l'entendre, je lui aurais dit. Mais la politesse m'en empêche. Dommage.

GALLINEA (c)

Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Mar 11 Oct - 20:36

HRP:

Aussitôt mon nom prononcé que Shadow manifestait un soudain intérêt, bientôt rejoint par la petite renarde. Tiens donc ? Personne ne m'avait encore reconnu ? Sans parler de Maestria qui ne semblait pas tilter. Aucune importance. Je ne cherchais pas la gloire après tout, chacune de mes actions étaient en vue de la victoire de Brasério, pas dans le but de me faire mousser. J'avais tout bonnement horreur de ça, aussi préférais-je systématiquement amoindrir mes faits que certains qualifieront d'extraordinaires ou de mémorables lorsque je devais les conter aux plus demandants.

- Le commandant Brimseï Oranaï ? C'est un honneur de vous rencontrer. Vos exploits militaires ne manquent pas.

La dragonne angélique blanche me saluait alors, d'une courbette de l'encolure, imitée par son familier. J'ignorais que mes « exploits » se contaient à travers tout le continent, j'en étais même surpris. Mais rien ne pouvait me faire plus plaisir que de me savoir reconnu, j'en étais honoré. Une question résidait tout de même dans mon esprit, l'image que je renvoyais était-elle bonne ou mauvaise ? Je n'allais certainement pas le lui demander, cependant j'espérais sincèrement que la réponse soit « bonne ». Je ne souhaitais pas que l'on me prenne pour le pire des psychopathes. J'avoue être dur de temps à autre, mais cela ne pouvait pas tout justifier.

- Enchantée commandant Oranaï ! 

Perdu dans mes questionnements inutiles, je n'avais pas immédiatement remarqué que la seconde dragonne me présentait ses respects. J'allais finir par me sentir mal-à-l'aise. Tant d'éloges pour un simple nom... N'est-ce pas risible ? Sûrement, du moins de mon point de vue. Je ne suis pas plus savant qu'un autre... Disons que j'ai simplement fourni plus d’efforts pour arriver au stade de Commandant, rien de plus. Je fus brusquement pris d'un mouvement de la queue dont je n'en maîtrisais pas la direction, causé par mon embarras.

Voyons mesdemoiselles, n'en faites pas tant. Aujourd’hui je ne suis rien d'autre qu'un citoyen ordinaire à la recherche d'amusement.

J'essayais tant bien que mal de dissimuler mes émotions derrière un masque de façade que j'espérais plus que convaincant. De quoi aurait l'air un Commandant rougissant ? D'un clown qui ne savait pas même se maîtriser en public, et dire que j'ordonnais aux plus valeureux des guerriers sans flancher... Et il fallait que j'agisse étrangement pile aujourd'hui... C'est rude d'être réservé en présentant une touche de timidité en étant haut gradé.

- Mais puisque vous connaissez désormais mon métier, bien qu'il fût sous-entendu, je me permets de vous demander vos occupations ?

Mioche de Braserio:

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Lun 17 Oct - 16:49

HRP :

L'entrain que j'avais manifesté en entendant ce nom semblait sûrement exagéré. Je m'étais probablement encore affiché comme une nouille. Certes, c'était un commandant, mais de là à ce que deux civils le reconnaissent et saluent ses exploits c'était gros. Mais quand on est une espionne, on se doit d'être au courant de tout, et à vrai dire de chose qui ne nous regarde normalement pas. Oui j'étais très bien informée à son sujet étant l'un des commandants de Braserio. Il était de mon devoir de me tenir renseignée. Et à vrai dire j'entendais beaucoup de chose.
      "Enchantée commandant Oranaï !"
    Maintenant que j'appartenais à la famille DarkEmblem, il me fallait être à l'écoute de la moindre nouvelle, de la moindre rumeurs pour pouvoir les colporter à tout vas et entretenir ma réputation. Je ne parle pas mais j'entends très bien. Les meilleurs endroits pour obtenir des informations restent les tavernes et c'est souvent l'endroit le plus sûr pour espionner. Personne ne se méfie d'une petite danseuse. Mais là, en plein milieu de la rue, je doute que je puisse obtenir des informations intéressantes à son sujet. Donc quitte à en apprendre sur lui autant viser sur sa personnalité.
      "Voyons mesdemoiselles, n'en faites pas tant. Aujourd’hui je ne suis rien d'autre qu'un citoyen ordinaire à la recherche d'amusement."
    Ouais, je me disais aussi que je n'en tirerais rien d'intéressant aujourd'hui. Ce n'est pas grave, profitons en pour discuter poliment. Après tout, si je peux dénicher certains de ses secrets rien qu'au niveau de son attitude ce sera déjà pas mal. Alimentons la conversation alors. Je m'apprête alors à faire des signes à Elena, lorsque le commandant se remet à parler.
      "Mais puisque vous connaissez désormais mon métier, bien qu'il fût sous-entendu, je me permets de vous demander vos occupations ?"
    Espionnes, voleuses, mercenaires, fausse-prostituée pour ma part et messager pour Elena. Oui, je vit très mal mon vampirisme et je suis obligée de faire semblant de m'offrir à des inconnus pour récupérer du sang. Heureusement quelque part que je ne peux pas parler parce que sinon ils auraient très certainement vu mes belles canines et il n'est pas difficile d'en tirer des conclusions, hâtives certes, mais qui s'avèreraient être exactes.
      "Shadow est une danseuse dans une taverne. Moi je ne fais que l'accompagner pour l'aider à communiquer."
    Très bien, ses années d'entrainements ont portés leurs fruits. Ce mensonge passait crème. Reste plus qu'à voir s'il gobe ce bobard. A vrai dire, ma simple musculature permet d'être sûr que je ne fais pas que danser, mais après, l'habit ne fait pas le moine comme on dit. Je me tourne ensuite vers Maestria pour écouter sa réponse.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Mar 18 Oct - 11:06

ÉPREUVE DU 800M

Le commandant semble rougir alors qu'on le salue. Ça déclenche un petit sourire sur mon visage. Même les hauts-placés peuvent être plus ou moins timides.
À en voir certains, on dirait plutôt que la gloire qu'ils ont accumulé les rend plus fort. Ils aiment se montrer, et parfois, ça leur donne un air complètement stupide. Pardonnez-moi, mais c'est ce que je pense. On en conclut que tous les commandants, ou autres titres, sont ainsi et on en oublie que certains préfèrent garder une semi-discrétion. À le voir rougir, je dirais que la Commandant Oranaï fait partie de cette deuxième catégorie. Bien honnêtement, ça m'étonnerait qu'il fasse semblant de rougir.
Je suis bien placée pour savoir que ça ne se contrôle pas.
« Voyons mesdemoiselles, n'en faites pas tant. Aujourd’hui je ne suis rien d'autre qu'un citoyen ordinaire à la recherche d'amusement. »
Citoyen ordinaire, c'est vite dit. Mais bon, ce n'est pas moi qui irait lui faire remarquer. Cependant, à la recherche d'amusement, je n'en ai aucun doute. Après tout, les jeux sont là pour ça.
L suite de sa réplique me fit tilter :
« Mais puisque vous connaissez désormais mon métier, bien qu'il fût sous-entendu, je me permets de vous demander vos occupations ? »
Bien sûr ça allait arriver. Non seulement je suis Maestria rien du tout, mais en plus je fous rien de la journée. Enfin, si, mais je n'ai pas de travail à proprement parler.
« Shadow est une danseuse dans une taverne. Moi je ne fais que l'accompagner pour l'aider à communiquer. »
Le regard de Shadow se tourne vers moi. Bon, au moins, je sais quoi répondre. Ce n'est pas vraiment un travail mais c'est mieux que de répondre : « Ben, voilà, moi je fais rien de la journée ! Je suis une feignante à plein temps, je ne me bats pas et je ne danse pas, je fous rien, quoi ! » Oui, y a pas à dire c'est mieux.
Alors je souris un peu, l'air légèrement contrit et détourne le regard avant de répondre :
« Ben, je chante surtout. Sinon, pas grand chose... »
Oui ça me gêne vraiment de répondre ça. Ce n'est pas un travail, c'est uniquement du plaisir ! Parfois, on me jette des gemmes, comme si j'étais une mendiante, mais ça ne fait pas gagner sa vie.
« On est pas tous aussi bien placés que vous, Commandant. »
Ce n'est pas très poli, je sais. Mais il n'empêche que c'est vrai.

GALLINEA (c)

Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Jeu 20 Oct - 21:42

HRP:

- Shadow est une danseuse dans une taverne. Moi je ne fais que l'accompagner pour l'aider à communiquer.

Danseuse ? J'aurais pourtant juré qu'elle exerçait un autre métier à en juger par sa carrure athlétique. Quelque chose de plus sportif, une carrière qui demanderait plus que de simples mouvements gracieux et courtois pour amuser la galerie. Peu importe, je n'allais pas mener l'enquête. Qu'elle soit danseuse ou mercenaire, cela ne m'avancerait pas aujourd'hui. A moins qu'elle ne travaille dans l'infiltration, dans ce cas je n'aurais qu'à surveiller mes propos. Je doute que cela soit bien difficile. Sans ne rien laisser paraître de mon étonnement, je courbais mon encolure en direction de la seconde dragonne.

Ben, je chante surtout. Sinon, pas grand chose... 

Une occupation comme une autre. De nos jours, de plus en plus d'artistes naissaient dans les rues. Qu'ils soient en solitaire ou en troupe, ils trouvent constamment le moyen de ravir les passants. Si j'aime chanter, jamais je ne me contenterais de le faire à tue-tête pour gagner ma vie, cela relevait plus de passe-temps dans mon cas. Chacun trouve son compte dans des milieux différents... Le tout étant que j'aimerais bien entendre le son de sa voix. Je suis toujours curieux en ce qui concerne le chant. Nous pourrions peut-être composer un petit texte à nous deux avec Shadow comme danseuse. Ce serait une bonne idée bien qu'un peu loufoque pour un pégase tel que moi.

- On n'est pas tous aussi bien placés que vous, Commandant.

Mes oreilles tressaillirent. Hum ? Si elle croyait que tout était tombé du ciel comme par magie, elle se mettait la patte dans l’œil et jusqu'au coude. Même si mon parcours n'avait pas été des plus glorieux, j'avais travaillé dur pour parvenir à un tel résultat. C'est à la portée de tous d'être « bien placé », il suffit simplement de se donner les moyens de réussir. Mon raisonnement de tout à l'heure devait certainement être erroné, ce n'était pas un métier qu'exerçait Maestria mais bel et bien un passe-temps. Devais-je en conclure qu'elle était chômeuse ?

- Malgré la difficulté d'embauche dans certains emplois, je doute qu'il n'y en ait qui ne puisse vous convenir. Si cela peut vous aider, je serais prêt à vous dénicher un travail à temps partiel, dans le domaine de la chanson bien évidemment.

Ma queue chassa la chaleur qui s'abattait sur ma croupe d'un vif mouvement.

- Que diriez-vous de nous fredonner un air ?

Presque aussitôt, ma tête se tournait en direction de l'angélique blanche.

- Vous nous accompagnez ?

Mioche de Braserio:

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Ven 21 Oct - 20:35

HRP :

"Ben, je chante surtout. Sinon, pas grand chose..."
    Je cesse de la fixer quand elle détourne le regard. Je dois la gêner. Ce n'est pourtant pas si mal d'être chanteuse de rue. Moi même se sont des danseuses de ce milieu qui m'ont inspirée. Même si c'est Elena qui m'a forcée a montrer mes talents. Autrement je les aurais gardés pour moi. Mais c'est mieux ainsi. J'ai un métier qui me plait. Un passe temps agréable qui me fait oublier mes problèmes lorsque tout va mal. Je danse pour évacuer. Et ça plait aux gens de la taverne. Certains viennent tous les soirs pour me voir. C'est parfait ainsi. Chacun y trouve son compte. Et puis... Ça m'a permis aussi de rencontrer Tida. Mon mercenaire qui m'a offert la nuit la plus intense de ma vie. Oh... J'espère qu'on pourra remettre ça un jour.
      "On n'est pas tous aussi bien placés que vous, Commandant."
    Je baisse les yeux instinctivement en me rendant compte que mes pensés dérivaient sur des sujets tendancieux. J’espérais qu'il ne m'avait pas remarquée. Heureusement je parvenais encore à cacher mes émotions. Je secoue légèrement la tête pour chasser les dernières idées de mon esprit et revenir à la conversation. La dernière réplique de Maestria piquait un peu. J’espérais qu'il n'allait pas mal le prendre. Mais après tout, elle avait raison, on a pas tous les capacités pour devenir commandant. Peut-être même avait-il des prédispositions à sa naissance pour accéder à se métier. Mais ce n'est pas ce qu'il se raconte. S'il avait été pistonné j'en aurais forcément entendu parler. Hors ce n'est pas le cas. Il a dû atteindre se grade par son travail ou alors sur un coup de chance.
      "Malgré la difficulté d'embauche dans certains emplois, je doute qu'il n'y en ait qui ne puisse vous convenir. Si cela peut vous aider, je serais prêt à vous dénicher un travail à temps partiel, dans le domaine de la chanson bien évidemment."
    Mes oreilles se dressent sur ma tête. Puis mon regard alterne entre le commandant et Maestria. Ce serait intéressant pour elle, même si ça m'ennuie un peu de la savoir à Braserio. Elle y aurait l'avantage d'être une dragonne, mais je ne suis pas sûr que son caractère conviendrait là bas. On est pas obligé d'être un connard de dragon imbu de soit-même pour vivre à Braserio... C'est pas faux... Non, en réalité ce qui m'ennuierait ce serait de ne plus la voir. D'Auroria à Braserio, il y a du chemin... On ne pourrait peut-être même ne plus jamais se revoir. Je dois avouer que ça ne m'enchante guère. Mais après tout, c'est son choix.
      "Que diriez-vous de nous fredonner un air ?"
    Ici ? En plein milieu de la rue ? Mais...
      "Vous nous accompagnez ?"
    Cette fois je ne parviens à cacher ma gêne. Je suis une danseuse plutôt... Comment dire... Depuis quelques temps déjà j'essaye d'échauffer les gens pour mieux les attirer dans mon piège de vampire... Je ne sais pas si c'est une bonne idée avec un publique étranger... Fait pas ta timide, et danse comme tu dansais avant. Mes yeux se relèvent alors pour fixer Elena qui me regarde un instant en souriant puis s'envole pour se poser sur une caisse non loin. Bon, je crois que je n'ai pas le choix. Je vais faire de mon mieux... J'acquiesce alors timidement d'un signe de tête. Puis je me tiens prête, à l'écoute de ce que Maestria allait nous chanter pour voir s'il y avait moyen que je danse dessus.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Ven 28 Oct - 12:09

HRP:

ÉPREUVE DU 800M

Shadow baisse la tête mais je n'y fais pas vraiment attention. Pourquoi ? Parce que le Commandant me parle, tout simplement.
« Malgré la difficulté d'embauche dans certains emplois, je doute qu'il n'y en ait qui ne puisse vous convenir. Si cela peut vous aider, je serais prêt à vous dénicher un travail à temps partiel, dans le domaine de la chanson bien évidemment. »
Mes yeux sont écarquillés lorsque je comprends la portée de ces mots. Même Neferem a réagi. Ses oreilles, tout comme celles de Shadow d'ailleurs, se sont dressées sur sa tête. Un travail ? À Breserio, évidemment. Neferem n'aime pas les gens et je le sais. Je ne veux pas accepter, pour elle mais je veux savoir ce que le Commandant me proposerait. Mais malgré cette envie, je n'accepterais rien sans en avoir parlé avant avec Neferem.
« Que diriez-vous de nous fredonner un air ? »
Mes pensées envolées reviennent immédiatement sur le pégase. Cette fois, j'ai tout compris. C'est clair comme de l'eau de roche. Après tout, c'est de la chanson dont il parlait.
« Vous nous accompagnez ? »
Il avait parlé à Shadow. Elle regarda le petit phœnix sur sa tête et celle-ci s'envola. Puis, la dragonne hocha la tête. C'était donc à moi. Je l'imitais et sentis du rouge me monter aux joues. Non ! Pas maintenant... Je soufflais avant de me concentrer. Qu'est-ce que j'allais chanter ?
C'est Neferem qui me vint en aide. J'avais toujours des trous à ce sujet... Elle entonna un air mélodieux et entraînant. Je connaissais parfaitement cet air. Et les paroles qui allaient avec. Primo, c'était connu, et puis secundo on avait tellement répété !
« Un trésor qui jamais ne disparaîtra
Dans le ciel
Que nous regardions
Se trouve l'Etoile du Futur qui illumine notre chemin »
Je reprenais confiance. Derrière moi, Neferem entonna la suite. Un regard vers Shadow, le pégase et Neferem. Une courte pause et puis :
« Les larmes que nous avons versées ensemble
Tombent comme une pluie de météorites dans le ciel nocturne
Si les souhaits peuvent se réaliser
Je souhaite protéger la chose la plus précieuse pour moi
Les miracles n'arrivent pas au hasard
Ils sont faits de travail
Peu importe à quel point ça devient obscur
Il y a toujours un lumineux rayon d'espoir »
Je donne tout maintenant. Le Chant Ensorcelant est actif, je le sens. Je suis certaine que Shadow fait de même.
« Continuons à avancer
Et n'abandonnons jamais
Ensemble nous pouvons tout donner
Rien de ce que nous faisons n'est en vain
Lève les yeux et souris
Parce que ce moment n'arrivera plus
Je n'oublierai pas de sourire
Peu importe à quel point mon chemin est semé d'embûches
Parce que tu es toujours à mes côtés
Peu importe ce que nous réserve notre destin
Notre lien est l'Etoile du Futur qui illumine notre chemin »
Il n'y a plus rien autour désormais. Il n'y a plus que moi, Neferem et la chanson. J'entonne alors le dernier refrain.

GALLINEA (c)

Brimseï Oranaï

♦ Pégase ♦
Puissance et Liberté

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Ven 28 Oct - 18:52

HRP:

J'ignorais si ma proposition emballerait Maestria, pourtant elle ne pouvait que l'intéresser. Qui ne rêverait pas d'un travail, aussi insignifiant soit-il, après plusieurs années de labeur à trouver de l'argent par tous les moyens ? Je pouvais néanmoins sentir son hésitation, du tiraillement sans doute. En tout cas, je n'insisterais pas plus, je ne la forcerais pas à me suivre si le cœur n'y ait pas. Elle n'aurait qu'à se tourner vers moi si elle changeait d'avis, je n'avais qu'une parole et je la tiendrais. Je reportais ensuite mon attention sur Shadow, elle me paraissait gênée. C'était si dur de danser en pleine rue pour une danseuse de taverne ? J'imagine que le public ne devait pas être le même, cela devrait la soulager. Le public rustique serait certainement plus accueillant que des ivrognes braillards. J'observais la phénix s'envoler sur une branche non loin de là. Bien, le spectacle allait pouvoir commencer. C'était d'abord la renarde qui imposait le rythme en chantonnant, suivie promptement par son amie.

♪ Un trésor qui jamais ne disparaîtra
Dans le ciel
Que nous regardions
Se trouve l'Etoile du Futur qui illumine notre chemin. ♪

Ces quelques vers me revinrent rapidement en mémoire. Une chanson connue que les jeunes adoraient chanter, il faut dire que les paroles étaient là avec une mesure bien battue. Etant moi-même un amateur de chant, je ne m'étais pas angoissé à l'idée de l'apprendre, par la force des choses puisque l'air me rentrait facilement dans la tête. Je restais alors immobile, écoutant soigneusement la voix de la jeune dragonne. C'était tout bonnement époustouflant, plus le temps défilait et plus son intonation prenait en assurance. Bientôt, je me surpris même à chantonner l'air, soudainement attiré par l'envie de la suivre. Regardant les personnes s'amasser autour de nous trois, je ne pus m'empêcher d'accompagner Maestria lors de cette partie, d'une voix semblable à celle que possèdent les jeunes hommes.

♪ Continuons à avancer,
Et n'abandonnons jamais !
Ensemble, nous pouvons tout donner !
Rien de ce que nous faisons n'est en vain !
Lève les yeux et souris,
Parce que ce moment n'arrivera plus !

Je n'oublierai pas de sourire,
Peu importe à quel point mon chemin est semé d'embûches !
Parce que tu es toujours à mes côtés.
Peut importe ce que nous réserve notre destin,
Notre lien est l’Étoile du Futur qui illumine notre chemin !

Lors de ces nuits solitaires où je me laisse abattre,
Je repense toujours à ton sourire…
Mon cœur finit tant bien que mal à se réchauffer
Et je me sens à nouveau capable de faire face et d'avancer encore un peu.

Nos amis représentent notre irremplaçable jeunesse
Et comme nous ne pouvons pas retourner à cette époque, cette chanson est devenue précieuse ! ♪

Je continuais alors longuement à chanter tout en y donnant du cœur en compagnie de la dragonne tandis que les gens s’amassaient un peu plus. Avec deux chanteurs et une danseuse, nul doute que nous n'étions pas passés inaperçus, peu importe. C'était aussi ça qui faisait la beauté des jeux d'Eirinikos !

Mioche de Braserio:

Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Dim 6 Nov - 18:56

HRP :

Ils entamèrent alors leur chant, me laissant un peu perdue et surtout gênée. Je ne pouvais pas danser comme je dansais d'ordinaire. Il fallait que je revienne à des mouvements plus classiques, moins provoquant. Ce que je faisais avant en quelque sorte. Mais comment faire, c'est à peine si je me rappelais des mouvements que je faisais autrefois. Tais toi et laisse toi aller. Je me mords un dernière fois ma lèvre inférieure. Une dernière petite hésitation et me voilà lancée. Comme à mon habitude, je commence en faisant glisser mes ailes le long de mon corps avant de les ouvrir largement. Puis j'en replie une en faisant un pas sur le côté. Puis je replie l'autre en un autre pas dans le sens opposé. Une petite pirouette pour me retourner. Quelques mouvements gracieux de la queue. Un petit cercle et je me retourne de nouveau pour faire face au publique qui commençait déjà à s'attrouper vers nous. Ce n'était pas trop mon genre de musique et je galérais donc à trouver des mouvements adaptés. Parfois je décrochais du rythme pour finir un mouvement entamé et me rattraper ensuite. Je n'avais pas vraiment l'habitude. Mais je faisais de mon mieux pour ne pas décevoir mes deux compagnons. Bougeant de tout mon corps comme j'en avais l'habitude. Mais aujourd'hui j'étais emmitouflé dans mes vêtements. Et j'avais chaud, beaucoup trop chaud. Mais qu'importe, j'allais devoir faire avec le temps de la chanson. Je faisais donc danser les capes qui me recouvraient. Les faisant bouger en même temps que moi. Faisant des mouvements rapides pour m’aérer un peu de temps en temps.

Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Sam 12 Nov - 16:37

ÉPREUVE DU 800M

Il n'y a plus rien autour désormais. Il n'y a plus que moi, Neferem et la chanson. J'entonne alors le dernier refrain.
« Continuons à avancer,
Et n'abandonnons jamais
Ensemble, nous pouvons tout donner
Rien de ce que nous faisons n'est en vain
Lève les yeux et souris,
Parce que ce moment n'arrivera plus »
Je ne le sens pas au début du refrain, mais le Commandant Oranaï vient de s'infiltrer dans mon univers. Il chante avec moi. Et ça me donne encore plus de pêche.
« Je n'oublierai pas de sourire,
Peu importe à quel point mon chemin est semé d'embûches
Parce que tu es toujours à mes côtés.
Peut importe ce que nous réserve notre destin,
Notre lien est l’Étoile du Futur qui illumine notre chemin »
La chanson est bientôt terminée, je le sais, je le sens. Mais tant pis. Profiter. Jusqu'au bout.
« Lors de ces nuits solitaires où je me laisse abattre,
Je repense toujours à ton sourire…
Mon cœur finit tant bien que mal à se réchauffer
Et je me sens à nouveau capable de faire face et d'avancer encore un peu. »
La réalité reprend peu à peu son irremplaçable vérité. Je remarque alors le monde qui s'est accumulé autour de nous. Je remarque ensuite la danse de Shadow. Je regrette beaucoup de ne pas l'avoir suivie depuis le début. Quelle nulle je peut être... Mais tant pis, j'aurais sans doute, et je l'espère une autre occasion de la voir danser.
« Nos amis représentent notre irremplaçable jeunesse
Et comme nous ne pouvons pas retourner à cette époque, cette chanson est devenue précieuse. »
C'était les derniers mots. Les derniers mots de la chanson. Le présent est redevenu présent, le passé reste derrière. Et l'avenir est devant.
Et c'est tout ce qui compte.
J'observe alors mes deux camarades qui, eux aussi, terminent. Neferem est la dernière à finir en terminant le reste de la mélodie. Elle m'observe avec un air joyeux. Je lui répond par un sourire rayonnant. Que, finalement, je rend à Shadow et Brimseï.

GALLINEA (c)

Maître du Jeu

♦ MDJ ♦
L'être ultime

~ Messages : 134
~ Gemmes : 670

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   Ven 23 Déc - 20:59

La grande corne retentit. Mais que ce passe-t-il ? Les jeux vont commencer ! Et si vous avez regardé le planning, vous savez que la première épreuve est le 800m. Hein ? Quel planning ? Vous ne l'avez pas vu ? Peut-être un oubli de ma part. Bref, la course va bientôt commencer. Tous au stade !

Inscriptions
Les inscriptions sont désormais fermées. Les cinq participants sont :
  • Brimseï Oranaï
  • Ece Icarius
  • Maestria
  • Thunder Moon
  • "PNJ"

Consignes
Voici quelques règles pour bien structurer la suite du RP. Vous allez pouvoir écrire encore un message pour rejoindre la ligne de départ. Une fois que chaque participant aura posté, je ferais une nouvelle intervention pour donner le top départ et l'épreuve pourra alors commencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épreuve du 800 m [D]   

Épreuve du 800 m [D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant