AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Messages : 147
~ Gemmes : 584

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Dim 14 Aoû - 13:33

"Rosalinda, vous me déposerez le rapport demain matin sur mon bureau s'il vous plaît. J'en ai un besoin des plus urgent ! La réunion aura lieu demain après-midi, passé 15 heures, si vous pouviez aussi déplacer mon déjeuné avec le Seigneur Aur'Oc, il faudrait l'avancer d'une heure, afin que je ne sois pas en retard pour la réunion avec les Guérisseurs."

"Bien, ma Reine. Vous trouverez le dossier sur la pile bleue, demain. N'oubliez pas que vous avez un dîner aussi, après demain, et qu'il faudra faire lustrer vos joyaux avant les différentes réceptions et qu'il vous faudra porter votre parure. D'ailleurs, elle est encore chez le bijoutier pour le ressertissage, il faut que vous pensiez à demander qu'on vous la rapporte."

La Licorne Ellenique hocha silencieusement la tête, puis elle se replongea dans sa pile de dossier. Ellie signa un dernier rapport, une dernière proposition de loi, puis elle quitta son bureau. A l'aide d'une touche de mana, elle aligna parfaitement une dizaine de dossiers sur l'étagère le long du mur. Puis elle se glissa délicatement jusqu’à sa bibliothèque et en tira un ouvra avec une pointe de mana supplémentaire. Elle posa le livre sur son dos, puis elle quitta son bureau du Palais d'Opale.

La phoenix verte et blanche voleta à travers la pièce et rangea quelques petites choses ici et là, elle s'empara des derniers dossiers en cours de la reine, puis elle quitta à son tour la pièce.

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Poison Ivy se méfie de vous en lime
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

~ Messages : 75
~ Gemmes : 387

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 20 Sep - 17:31

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

Feat. Ellenwën Vignelliani

« Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous aider ? »
Le type me dévisage un moment sans rien dire. Me jaugerait-il par hasard ? Je glisse un sourire à travers mon col haut.
Derrière moi, aucun bruit. Ça me rassure. Au moins, personne n'est là, comme je leur avais demandé. Je ne veux pas qu'on connaisse leur existence lorsqu'on me propose un contrat. Mais j'ai souvent peur que l'un d'entre eux ne m'écoute pas et me suive. Certains d'entre eux en sont capables.
« Vous êtes bien celui qui se fait connaître sous le nom de Spirit ? »
Alors c'était bien ce que je pensais. Je suis un mercenaire, et ce, peu importe ce que les gens pensent. Il m'a donné rendez-vous ici, et je suis là, pourquoi ne serais-je pas celui que je prétend être ? Des fois, les gens m'épatent.
« Et qui pourrais-je bien être d'autre ? »
Le type ne me répond que par une grimace, alors je continue :
« Très bien, je suis Spirit, et les pommes de terre sont cuites lorsqu'on ne les voit pas, cela vous va-t-il ? »
S'il n'avait pas l'air très sûr de moi le premier coup, un sourire illumine désormais son visage. Normal, « les pommes de terre sont cuites lorsqu'on ne les voit pas », c'était le mot de passe qu'il m'avait donné. Très suspicieux ce type.
« Très bien. Alors voilà, je voudrais vous proposer un truc. »
Nan, vraiment ? On est pas là pour ça ?
« La reine Ellenwën Vignelliani possède des joyaux d'une très grande valeur. Je vous offre 25% du butin si vous m'en apportez. »
25 seulement ? C'est pas énorme, alors comme mon but est de faire un peu d'argent, je propose :
« Disons 50%. »
Il fait une sale tronche. Alors immédiatement, je continue :
« 50%, pas moins, après tout, je vole une reine, les dangers sont élevés, et puis, n'oublions pas la valeur inestimable de ces joyaux. »
Il n'a pas l'air d'accord. J'en étais sûr, après tout, les gens n'ont pas très confiance envers les mercenaires. Je pourrais tout garder pour moi, pas vrai ? Ça ruinerait ma réputation, mais j'aurais suffisement de gemmes pour vivre longtemps. Enfin, tout dépend de ce que je ramène évidement. C'est pour ça que je n'aime pas trop ce genre de marché. On peut facilement m'accuser de vol ou de tout autres choses.
Je vois le type hésiter, mais finalement, il déclare :
« 50%... Très bien. Mais je mets un sort de vue sur vous. Vos moindres faits et gestes seront vus et vous ne pourrez pas me voler. »
Arf, ça contrarie mes plans. Dans ces conditions, impossible d'appeler Blackie et les autres en cas de problème. Mais bon, au moins, impossible qu'il puisse me traiter de voleur.
« Bon, c'est d'accord. »
Il s'approche d'un pas avant de tendre ses bras en l'air. Une petite sphère apparait dans ses pattes. Dedans, un mini moi observe une sphère dans les pattes de l'autre. Je regarde dans la direction d'où on me voit et constate qu'une petite libellule m'observe. Voilà qui est fait.
« On se retrouve en bas du château dès que vous avez fini ? »
J'hoche la tête et il me donne les infos dont j'ai besoin. La salle de la Reine, ect...

...

Je jette un coup d'œil vers l'immense château, impressionné. Je l'ai déjà vu, mais pas d'aussi près. Il est rare que je doive m'approcher de si près de lui. Maintenant, reste plus qu'à trouver où la reine vit. Je me met alors à contourner le château.
Une fois derrière, je jette un œil vers l'étage de la Reine. Allez, va falloir grimper vieux... Heureusement que j'ai mon arme secrète. Et il répond au nom de Zéphyr.
« Zéph', viens là. »
J'ai chuchoté tout bas mais le cheval répond à mon appel. Aussitôt, une espèce de nuage arrive devant moi. Il est cool, il a tout prévu. Je grimpe dessus et le nuage m'entoure. Quelques secondes plus tard, je suis dans une salle, seul. Du moins en apparence. Je sens Zéphyr tout près. Bon, les joyaux maintenant...
(c) gallinéa

Zaraki s'ennuie en crimson, Koe chante en lightslategray, Shadow vous embête en darkslateblue, Sunny s'éclate en lightpink, Âme rêve en thistle, Blackjack se joue de vous en lightseagreen, Mistborn chuchote en darkorchid et Angel blague en antiquewhite.
Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 20 Sep - 19:09

Ellie se dirigea vers ses appartements. Le livre oscillait doucement sur son dos. Ses sabots revêtus de feutre ne faisaient pas le moindre bruit sur le parquet ciré. Son pelage pur luisait doucement, et les joyaux de son cou et de sa tête lançaient de petits éclairs colorés sur les murs recouverts de velours vert pâle. La Reine était connue pour sa beauté, mais aussi pour sa discrétion. Elle poussa du bout du museau la porte de sa chambre, et...

Se retrouva nez à museau avec un guépard. Peu craintive de nature, Ellie activa néanmoins sa mana et prit possession de l'une des nombreuses plantes en pot qui ornait l'espace. Le jeune if se contenta de bruisser doucement alors qu'il n'y avait pas le moindre courant d'air. Ellie était seule, Rosalinda ne l'avait pas rejointe, car elle avait une mission à remplir en tant que Poison Ivy,donc il lui faudrait se débrouiller. La licorne Ellenique se dressa de toute sa taille, et d'une voix douce mais pas dépourvue d'autorité, elle demanda :

"Puis-je savoir ce qui pousse l'un de mes sujets à s'introduire chez moi en plein début de soirée ? Si vous vouliez une audience privée, il fallait le dire et prendre rendez-vous. Je ne reçoit personne passé huit heures, et encore moins dans mes appartements personnels !"

Elle tapota du sabot pour montrer son mécontentement. Mais elle restait sur ses gardes quand même. Si au moins Ivy avait pu la rejoindre... Elle se serait sentie plus assurée.

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 27 Sep - 11:39

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

Et merde. Entré trop tard pour le remarquer et trop tôt pour pouvoir sauter par la fenêtre et prier pour mes pattes que Zéphyr aie le temps de m'attraper au vol, je remarque au mauvais moment la présence de la reine. D'abord la porte qui s'ouvre doucement, ensuite son visage tout aussi surpris que le mien et enfin sa position de supériorité. Ah les reines...
Un bruissement dans mon dos me fait frémir. Je jette un coup d’œil mais mon regard retourne bien vite sur la reine. non, ça ne peut pas être Zéphyr, il est bien trop discret pour que ce soit lui. Alors peut-être l'un des pouvoirs de la reine ? Il me semble que j'ai entendu dire quelque part qu'elle contrôlait les plantes...
En tout cas, va falloir que je m'attire ses bonnes grâces si je veux m'en sortir sans me battre. C'est vrai quoi, je n'ai aucun de mes pouvoirs sous la patte.
Et puis elle lance d'une voix calme et autoritaire :
« Puis-je savoir ce qui pousse l'un de mes sujets à s'introduire chez moi en plein début de soirée ? Si vous vouliez une audience privée, il fallait le dire et prendre rendez-vous. Je ne reçoit personne passé huit heures, et encore moins dans mes appartements personnels ! »
Sujet... En d'autres circonstances, j'aurais pu en rire. Ce qui n'est pas le cas. Je suis un guépard. Je suis normalement sous les ordres de cette licorne. Normalement. L'avantage d'avoir dû voler celle-ci et pas un autre.
J'offre à la licorne un sourire contrit et lui répond en mettant dans ma voix toute la bonne volonté du monde :
« Je suis désolé votre Majesté... Mais vous voyez... Enfin... Je vais repasser si ça vous fait plaisir... »
La libellule au dessus de moi continue de voler mais fixe cette fois la licorne. Visiblement ce type ne pensait pas qu'elle pourrait surgir. Soit il est bête, soit je me trompe. Pour lui, mieux vaut que j'ai tort.
(c) gallinéa

Zaraki s'ennuie en crimson, Koe chante en lightslategray, Shadow vous embête en darkslateblue, Sunny s'éclate en lightpink, Âme rêve en thistle, Blackjack se joue de vous en lightseagreen, Mistborn chuchote en darkorchid et Angel blague en antiquewhite.
Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 27 Sep - 18:46

« Je suis désolé votre Majesté... Mais vous voyez... Enfin... Je vais repasser si ça vous fait plaisir... »

Ellenwën s'immobilisa un instant. Le guépard semblait fort marri d'avoir dû la déranger, et son accoutrement ne laissait rien présager d'agressif. Il ne ressemblait pas à un assassin, pour ce qu'elle en savait. Et elle était plutôt bien renseignée sur le sujet vu la triste histoire de sa famille. Hum...

La licorne Ellenique était dubitative, voire carrément perplexe. Il n'avait absolument pas expliqué pourquoi il se trouvait là, ni comment il était parvenu à pénétrer dans ses appartements à elle. Elle était Reine tout de même, et si ses appartements étaient aussi mal protégés, il y avait là un sérieux problème. Vu l'histoire tragique de la lignée Vignelliani, savoir que l'on pouvait s'introduire aussi impunément dans sa chambre perturbait Ellie au plus haut point. Ce n'était pas parce que leur Domaine était tenu au secret qu'il fallait pour autant le laisser sans surveillance !

Bien. Elle allait tenter d'en savoir plus sur cet étrange individu, et s'il pouvait apporter des réponses à ses questions, tant mieux. Sinon, il finirait là oû nombre de gens avaient finis avant lui : au cachot. Sans rien laisser paraître de ce qu'elle pensait, Ellenwën quitta, du moins en apparence, sa posture méfiante. Elle fit apparaître un charmant sourire plein de douceur sur son museau fin, et répondit :

"Non, du tout ! Puisque vous êtes là, et que vous me semblez être quelqu'un de bien, je vais donc faire une exception. Mais que cela ne se reproduise plus, à l'avenir ! Suivez-moi."

Ellenwën sortit à reculons de la pièce, et attendit que le guépard la rejoigne dans le couloir marqueté. Elle se débarassa du livre de son dos sur un guéridon porteur d'une ènième plante. La Reine du Domaine était connue pour son amour des plantes. Elle garda sa maîtrise du jeune if, attendant de voir la réaction du guépard.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 4 Oct - 15:31

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

La licorne se figea et m'observa silencieusement un instant. J'aurais tout donné pour que Mistborn soit avec moi. La voir réfléchir et ne pas savoir à quoi me saoulait. Nan mais à quoi pensait-elle ? Est-ce qu'elle doutait de moi ? Ou justement, était-elle tombée dans la panneau ? Je n'avais aucun moyens de savoir, et ça m’énervait. Mais je ne devais rien laisser paraître et mon sourire ne quitta pas mon visage. C'est pas le moyen de flancher. Je suis pas chez moi, et si elle voulait appeler sa bande de de soumis, elle le ferait en quelques secondes. Et malgré la présence de Zéphyr, je serais quand même dans de beaux draps. En bref, il ne faut pas que je me déconcentre. Et puis, je n'ai pas le droit à un seul faux pas.
La Reine quitta sa posture méfiante et m'offrit un grand sourire. Attend, elle n'avait même pas eu un simple soupçon ? Impossible... Je peux quand même pas être si doué !
« Non, du tout ! Puisque vous êtes là, et que vous me semblez être quelqu'un de bien, je vais donc faire une exception. Mais que cela ne se reproduise plus, à l'avenir ! Suivez-moi. »
Je marque un temps de surprise. Ah si ...? Et puis, il y a ce « quelqu'un de bien ». Bon, soit. M'enfin...
La licorne recule de quelques pas avant de se trouver dans le couloir et de s'immobiliser. Je reprend mes esprit, lui offre un sourire ravi et la suit. Mais lorsque je la rejoint, je ne peux m'empêcher de me demander où est-ce qu'elle m'emmène. Je suis jamais entré ici moi ! Et puis, va falloir que je repasse. Sinon, l'autre peut aller se les mettre où je pense les joyaux de la reine. Enfin, il faut que je réussisse à trouver une excuse...
Mais... Pourquoi ne pas lui offrir la vérité ? Enfin, la vérité... Non, une partie du moins...
« Merci votre Majesté ! »
J'y ai mis une bonne dose d'enthousiasme. Je me retourne pour observer la licorne et, à ma droite, un mouvement me fait tourner le regard. Elle m’énerve c'te foutue libellule... D'ailleurs, la Reine ne semble pas l'avoir remarquée... Ou peut-être que c'est juste une apparence...
Soudain, quelque chose fait tilt en moi. Il faudrait que ce soit moi qui vienne au sujet du pourquoi je suis là. Parce que ça ne ferait que donner de la crédibilité à mes propos.
Je prend une grande inspiration, avant de commencer :
« Vous savez... Si je suis ici, c'est parce que j'ai de gros ennuis... »
De gros ennuis. Oh la boulette ! Aussitôt, j'ajoute, en criant presque :
« Je n'ai rien fait de mal, hein ! C'est juste que je... »
Je détourne le regard, un peu perdu. Rah merde... C'était bien beau de vouloir jouer à ça, mais je trouve plus mes mots ! Pourtant, je sais ce que je veux dire, mais je ne trouve pas comment le formuler. C'est pas tellement ma faute, mais c'est mon honneur qui en résulte !
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Jeu 20 Oct - 18:57

"Merci votre Majesté ! Vous savez... Si je suis ici, c'est parce que j'ai de gros ennuis... Je n'ai rien fait de mal, hein ! C'est juste que je..."

Ellenwën écouta diligentement le guépard bafouiller une explication. Son histoire ne semblait pas très au point, toutefois il était encore trop tôt pour en juger. Il se pouvait qu'il soit juste impressionné ou apeuré. Tandis qu'elle l'écoutait d'une oreille, son généralissime mémoire carburait dur pour essayer de savoir si elle l’avait déjà vu. Ca, et aussi pour mettre une stratégie au point. Ellen hocha délicatement la tête pour signifier au guépard qu'elle écoutait, toutefois, elle ne répondit pas tout de suite. La licorne ellenique était réputée pour sa gentillesse et sa prévenance, mais beaucoup moins pour sa ruse, dont elle savait faire usage avec discrétion et finesse. Or, en cet instant, tel un joueur de poker avisé, elle laissait planer le silence pour mettre la pression à son interlocuteur.

Elle poursuivi son trajet, menant le jeune guépard par monts et par vaux, ou plus exactement, à travers le dédale du labyrinthe qu'était son palais. Elle observait ses réactions pendant ce temps-là. Elle vit du coin de l’œil qu'il observait partout autours de lui, comme pour mémoriser le chemin. Hum, d'accord. Donc il n'avait jamais mis les pieds au palais. Bon. Un paysan ? Hmm. Peu probable, au vu de ses habits. C'est durant ces observations qu'elle repéra, qui suivait discrètement le jeune bipède, une sorte de...libellule. Qu'est-ce que c'était que ce machin-là ?

Elle n'eut guère le temps d’approfondir ses reflections, car elle était arrivée à la destination qu'elle visait, après avoir fait nombre de détours inutiles, que seul un habitant du palais aurait su éviter. Elle poussa la porte de la salle d'interrogatoire du bout de sa corne, et s’effaça pour laisser entrer le guépard. La pièce était meublée sobrement d'une table et de chaises, avec des murs de pierre grise et froide, contrairement au reste du palais, dont les murs étaient toujours couverts de parures et de velours coloré. L'endroit était vaste, et en forme de demi cercle, avec des gradins qui descendaient du plafond. En face de ces gradins, il y avait une estrade, et devant l'estrade un trône, sans prétention. Ellie lui désigna la table sur l'estrade du bout d'un sabot délicatement orné de pierres aigue-marines et opalescentes, et prit place sur son trône. A l'aide de sa magie, elle amena à elle un parchemin et une plume, et se prépara à noter.

"Nous sommes dans ma salle d'audience privée. Prenez votre temps, je vous écoute. Quels sont donc ces ennuis dont vous me parliez tout à l'heure ?"

Son ton était doux, mais il ne souffrait aucune dérobade. Elle était curieuse de voir sa réaction face à cet environnement si différent du reste du palais. Qui plus est, il se trouvait dans une position où il semblait être accusé de quelques chose, ce qui, d'après la conversation qu'ils venaient d'avoir, n'était pas encore le cas.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Ven 21 Oct - 14:26

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

La licorne fit un signe de tête avant de reprendre son chemin. Aussitôt, je lui emboîtais le pas. Je regardais partout. Certains objets ci et là étaient magnifiques. J'en oubliais presque mon problème de tout à l'heure. Je cherchais à mémoriser le chemin, certes, on ne sait jamais si je devais y revenir un jour, mais surtout à découvrir l'environnement dans lequel vivait la Reine. D'ailleurs, cette dernière jetait fréquemment des coups d’œil en arrière. Et j'en vint à croire qu'elle nourrissait des soupçons. Faut vraiment que je fasse gaffe, moi... Et puis, je vis la libellule. Peut-être que c'était sa faute à elle... Merde, fallait m'en débarrasser quand elle ne la voyait pas. Mais quel imbécile ce mec ! Il voit pas qu'il va me foutre dans un pétrin pas possible à continuer de me surveiller ?!
La Reine s'arrêta et me laissa entrer dans une pièce. La pièce où j'entrais n'était pas beaucoup meublée, contrairement à tous les couloirs que j'avais pu observer. Une table, des chaises, murs vides. Ça paraissait tellement bizarre d'entrer dans une salle comme celle-là après avoir visité le palais, ne serait-ce qu'un tout petit peu ! En plus, descendant vers nous, il y avait des gradins, comme... Je secouais la tête pour m'enlever cet horrible idée de la tête. La Reine n'en savait rien. Elle ne connaissait pas mon identité, tout allait bien. La Reine me montra la table du bout de son sabot - qui valait sûrement plus que toute une vie de salaire d'un paysan vu toutes les pierres - et prit place sur un trône, situé en face des gradins. A l'aide de sa magie, elle amena à elle un parchemin et une plume, et se prépara à noter.
« Nous sommes dans ma salle d'audience privée. Prenez votre temps, je vous écoute. Quels sont donc ces ennuis dont vous me parliez tout à l'heure ? »
Je levais la tête vers elle, légèrement surpris. Ces propos que je lui avais tenus m'étaient sortis de la tête. Mais en la voyant, ils me revinrent. Merde, j'avais zappé ce souci.
Je m'approchais de la table et m'asseyais dessus. La simple idée de m'asseoir sur l'une de ces chaises ne me plaisait pas. Cette pièce ressemblait trop à un tribunal où j'étais le criminel.
Mais je devais faire comme si de rien n'était. Et si, en dehors, j'y arrivais, et je prenais un air plutôt naturel, bien qu'ennuyé, c'était une alerte qui s'était déclenchée dans ma tête. Je n'aimais pas cette pièce c'était tout.
« Et bien voilà, votre Majesté... »
À peine avais-je commencé ma phrase qu'un cri retentit derrière nous. Un appel que je connaissais bien. Trop bien. Je me levais et me retournais en sursaut lorsque la voix de Mistborn appela :
« Zaraaaakiiiii !!! »
Elle fonçait comme une furie dans le couloir, ce que je ne connaissais pas. Jamais elle n'avait fait cela. Et encore mois elle avait gueulé. Elle entra dans la salle, toujours aussi rapidement, me passa sous le nez et se posa devant le trône de la Reine. Elle s'inclina, plaçant aile devant aile et s'exclama :
« Bien le bonjour, Majesté ! »
Quel changement d'attitude... Elle avait hurlé mon nom, puis m'avait oublié pour la Reine... Voilà quelque chose qui lui arrivait rarement...
Mais d'ailleurs, d'où venait-elle ? Elle entendait mes pensées, certes, mais tout de même... Elle était vite arrivée.
« Je suis Mistborn. On pourrait me qualifier de "familier", mais je nous considère plutôt comme des amis ! »
Elle se releva, offrant un grand sourire à la reine. Je restais bouche bée devant ses réactions. Jamais je n'avais vue ainsi la petite chauve-souris. Elle qui, d'habitude, était calme, posée et douce ressemblait désormais à... À... Sunny, sors de ce corps, songeais-je.
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mer 26 Oct - 19:12

HRP:

Ellenwën écoutait, attentive, le début du réçit du jeune bipède, et se préparait à noter, quand ils furent soudain interrompus par...une curieuse petite chose, qui ressemblait à s'y méprendre à une chauve souris. Hum. Le petit machin excité surgit de nulle part et vint se placer devant elle, ailes croisées. Elle se présenta sous le nom de Mistborn, et se décrivit comme un familier. La créature semblait avoir surgit de nulle part, alors même que la pièce était fermée depuis qu'ils y étaient entrés. Cette soudaine apparition éveilla sur-le-champ les soupçons d'Ellenwën. Ca sent la magie à plein nez...ou je ne m'y connais pas ! La licorne pencha la tête sur le côté, tout en restant impassible, de manière à ne pas montrer sa perplexité. Mais cette apparition intriguait beaucoup. Décidément, ma sécurité est pleine de trous ! Ellenwën sentit diminuer à vue d’œil ses réserves de patience. C'était le bazar cette histoire.

Soudain, elle repéra un éclair blanc verdâtre dans les replis du plafond de pierre. Dissimulée sous une cape de tissu aussi gris que la roche, un phénix vert et blanc se tenait juste au dessus du guépard. Ellie se détendit. Puisque Poison était là, tout était pour le mieux. Elle se douta que la phoenix avait fait ce qu'il fallait, comme appeler sa garde privée par exemple. Elle reconcentra son attention sur la chauve souris.

"Bonjour Mistborn." Son ton était un peu plus sec que précédemment. "Puis-je connaître la raison de ta présence ici ?"

Poison Ivy, aka Rosalinda, méritait bien sa réputation d'infaillibilité. Elle avait eut du flair en quittant le bureau d'Ellenwën, et elle avait préféré la suivre de loin, pour s'assurer que tout allait bien pour elle. Et à présent, elle ne regrettait pas ce choix. Ses doutes s'étaient avérés fondés. Il y avait bien quelque chose. Comment avait elle conçus ces doutes ? Peut-être était ce parce qu'on lui avait signalé une introduction dans le jardin du Palais. Ou peut être parce qu'elle avait entraperçu un étrange nuage qui montait vers la chambre d'Ellie. Or, ce potentiel nuage était bien trop bas pour être d'origine naturelle.

La phoenix à double cape était à présent positionnée pour porter assistance à Ellie si la licorne le lui demandait. Entre temps, elle était allée chercher la garde particulière de la Reine, et ceux-çi se tenaient à l’extérieur, prêts à intervenir au moindre bruit suspect ou au moindre appel. Pénétrer cette pièce fermée n'était pas un soucis pour Ivy, car elle avait un conduit secret, dissimulé dans les gradins, qui lui permettait de s'introduire dans la pièce sans passer par la so classique porte.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Jeu 27 Oct - 18:47

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

La licorne ne semblait pas ravie de la présence de Mistborn puisqu'elle répondit assez sèchement :
« Bonjour Mistborn. Puis-je connaître la raison de ta présence ici ? »
La chauve-souris lui offrit un immense sourire, une seconde fois. Je m'approchais doucement d'elle pour l'aider, doucement pour ne pas qu'une mauvaise intention parvienne à la licorne, mais Mistborn répondit en riant.
« Aider Zaraki voyons ! Vous savez, je sais me téléporter. Regardez, je vous fait une démonstration ! »
Elle écarta ses ailes et grand et... disparut. Carrément. Se pouvait-il que Blackjack se trouvait là ? Non car, immédiatement après sa disparition, un cri derrière moi me fit me retourner en sursaut.
« Tadaaam ! »
Depuis quand Blackjack était-il si rapide ? Non... Il y avait Angel. C'était très probablement elle. Je n'étais pas encore assez habitué à sa présence et à son pouvoir, j'en avais donc conclu que c'était Blackie.
« Vous voyez Votre Majesté ? J'ai remarqué que Zaraki avait du mal. J'aurais pu venir plus tôt, certes, mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée. Vous savez comment sont les guépards ? Fiers, j'vous l'dis, Za' est dans ce stéréotype même ! »
Elle s'avança un peu et je compris. Si elle avait décidé de se téléporter, c'était uniquement dans le but de me montrer qu'ils étaient tous là. Cachés par le pouvoir d'Angel. Complètement indétectables. Et même moi je ne m'en étais pas rendu compte. J'étais tombé dans le panneau.
« Donc je vous disais, quand j'ai vu que Zaraki avait du mal à vous expliquer le pourquoi du comment - et j'm'y connais m'dame ! - j'ai décidé de venir l'aider. Parce que si on compte sur lui pour tout vous dire, on pourra attendre longtemps ! »
Je secouais la tête. Et décidais d'entrer dans son jeu.
« Je t'avais dit de rester là-bas et que je lui dirais moi-même. »
La petite chauve-souris tourna le museau vers moi et s'exclama :
« On doit toujours aider les gens dans le besoin ! Et toi tu l'étais ! Ce que veut vous dire Zaraki, votre Majesté, c'est qu'il s'est carrément couvert de dettes.
- Mist' ! »
Ce cri m'avait presque échappé. Ce n'était pas l'histoire que j'avais en tête, mais ça, personne ne le savait.
« Blackjack, sa monture, c'est une espèce de gros lézard moche qui fait que manger, eh ben il mange tout le temps. »
Elle avait détaché ces derniers mots, comme pour leur donner de l'importance. Mais ça me permit de pouvoir réagir au quart de tour.
« Qu'est-ce que tu raconte ?! Blackie n'est pas moche ! »
Elle m'ignora superbement et continua sur sa lancée :
« Et comme il faut le nourrir, Zaraki dépense beaucoup. Et finalement, ça lui a attiré des problèmes. Ce gros débile pensait pouvoir tout régler ! Mais non, ça marche pas comme ça ! Et finalement, il s'est couvert de dettes. »
Je tournais la tête, l'air ennuyé. Et ça n'était même pas un masque. J'étais réellement emmerdé. Si j'avais pu, je me serais enterré. Jusqu'au noyau même.
« Mais voyez-vous, votre Majesté, il n'est pas vraiment là pour ça. Il joue et fait des paris avec ses potes. Oui, il en a quand même malgré tout. »
Je tourne la tête vers elle et fait la moue. Si j'avais pu, je lui aurais sauté dessus et l'aurais baillonnée. Et ce sentiment devait sûrement se voir dans mon regard. Mais je n'en fis rien. Pour deux raisons. La première, parce qu'elle m'ôtait une épine de la patte. La seconde parce que je voulais connaître son explication.
« Et finalement, il s'est fait avoir. Et l'un de ses potes lui a dit, puisqu'il avait perdu, qu'il devait venir vous voir pour vous dire tout ça ! Personne n'a jamais dit que je n'avais pas le droit de venir et du coup, j'ai décidé de tout vous expliquer. Parce que Za' est trop fier et a trop honte de vous dire ses problèmes. »
Et le pire, c'est qu'elle avait entièrement raison sur ce dernier point.
« La libellule que vous voyez là-bas, c'est justement pour surveiller Zaraki. Comme les autres n'avaient aucun moyen de savoir s'il faisait vraiment ce qu'on lui avait dit, ils l'ont placée pour le vérifier. »
La saleté. Elle et tous les autres avaient tout manigancé. Ils m'avaient tous suivi et maintenant, ils me sauvaient la mise. Peut-être que finalement, les garder avec moi pendant les missions était une bonne idée... En plus, avec le pouvoir d'Angel...
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Sam 19 Nov - 11:40

HRP:

Ellenwën fronça carrément le museau. C'était vraiment trop du n'importe quoi cette histoire. Plus la chauve souris parlait, plus la guépard semblait gêné, ce qui pouvait, à la rigueur, confirmer les dires du familier. Toutefois, tout ce blabla ne lui inspirait aucune confiance. Et le coup de la téléportation... Ca plus la libellule, il y avait trop de choses étranges dans cette affaire. Ellie sentit qu'elle devait la jouer finement. Elle baissa les yeux vers les notes qu'elle avait écrites, et prit le temps de les relire tranquillement, afin de s’éclaircir l'esprit. Puis elle hocha la tête.

"Bon, vous m'avez exposé votre situation, toutefois, un point essentiel reste à éclaircir..."

La licorne Ellenique laissa volontairement planer un silence lourd et inquiétant. Il fallait pousser ces deux zigotos à faire des erreurs dans leurs discours respectifs.

"Quel est le rapport avec moi ? Je ne vois pas en quoi je puis vous être d'une quelconque utilité."

Poison Ivy salua mentalement le tour de force qu'était en train de réaliser Ellie, juste sous ses yeux. La phoenix à double cape surveillait de très près sa précieuse amie, et elle écoutait attentivement tut ce qui se disait. Avec un peu de chance, Ellie saurait s'en tirer seule. Mais Poison était contente d'être là.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Lun 26 Déc - 19:55

HRP:

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

La licorne froncait le museau, ce dont je ne m'étais pas rendu compte alors que Mistborn parlait. Merde, on est dans un sacré pétrin... D'un certain côté, je me rends bien compte que l'histoire qu'ils ont inventée était bien grosse, mais de l'autre, je me suis pris à espérer que ça fonctionne et là, c'est vraiment la honte. Enfin, du dernier point de vue, le fait que la licorne ait froncé le museau m'a permit de m'en rendre compte. Mais les problèmes ne font qu'arriver. Je le sens.
Elle relit ses notes calmement et enfin, se tourne vers nous.
« Bon, vous m'avez exposé votre situation, toutefois, un point essentiel reste à éclaircir... »
Elle laisse alors planer le silence. Je reste calme. J'ai dû faire un effort de volonté au début, mais maintenant, ça va. Oui, on peut encore se sortir de cette merde. Mais si jamais on a un problème, je sais que je peux compter sur Angel.
« Quel est le rapport avec moi ? Je ne vois pas en quoi je puis vous être d'une quelconque utilité. »
Soulagement. Je souris. Je m'étais attendu à pire. Du genre "votre histoire n'a ni queue ni tête, dégagez". Ou pire "au cachot". La prison, c'est pas pour moi. C'est vrai quoi, je suis un guépard, je suis libre comme l'air. Et me faire remarquer comme ça, c'est trop la honte.
Mistborn s'envole et se pose sur mon épaule. Je sais bien qu'elle n'a pas l'intention de répondre, sinon, elle l'aurait déjà fait. Elle n'y a donc probablement pas réfléchi. "Derrière la porte. On les a vu en arrivant. Ils sont nombreux. Des gardes." Mince. Alors là, on est vraiment mal tombés... Il faut qu'on joue aussi finement que la Reine. "Plus un phénix qui nous surveille du plafond. Rosalinda, à ce que je sais." Rosalinda, oui, je connais. On ne fait pas long feu dans le métier si on est pas un minimum renseigné, voyons. "Merci Mist'. Tous ?" Par tous, je tiens à vérifier qu'ils soient tous avec nous. Tous à l'abri du pouvoir d'Angel. Et je sais que Mistborn va comprendre. "Tous." Je souris intérieurement. Bien, il est donc temps de passer à l'action. Après une dernière tentative. Je préfère essayer de rester discret pour l'instant.
Je ne sais comment, mais, à observer la licorne qui semblait imperturbable, une solution me vint. Je souris, cette fois pour de vrai, et penche à peu la tête.
« Vous ne n... Vous n'avez pas écouté Mistborn, votre Majesté ? »
Retourner la faute sur les autres. Un jeu d'enfant, mais pourtant très risqué. C'est pour cette raison que je continue, sans lui laisser le temps de riposter :
« Non, vraiment. Il est vrai que je me suis... Disons un peu servi de cette excuse. »
Je suis désormais serein. Je sais exactement quoi répondre. Parfaitement clair dans mon esprit. Et si ça ne marche pas, il reste le plan A. Le plan Angel.
Je détourne le regard, l'air un peu honteux, mais calme avant de continuer :
« En fait, ça fait un bail que je vis comme ça. Ça ne m'a jamais tué, mais j'ai vraiment besoin de changement. »
Je retourne le museau vers la licorne. Il faut que ça marche. Sinon...
« On ne mérite pas une vie comme ça. Certains s'en accommodent, mais moi, je suis sûr qu'on peut arriver à mieux. À beaucoup mieux. »
Je hoche la tête, faisant mine d'être sûr de moi.
« Je désirais, et désire toujours, devenir quelqu'un. Quelqu'un, pas personne. »
J'ose même un regard de défi. Juste avant de lever la tête vers le phénix, au plafond, juste au dessus de moi. "Bien joué Mist'." Cape grise, bien dissimulé. Intelligent le volatil. Blanc et vert. Conforme à la description que j'ai eu de Rosalinda. Parfait.
« Oui votre Majesté. Parce qu'on mérite mieux. Et parce que j'ai toutes mes chances. À condition qu'on me les donne. »
Je laisse planer un petit silence avant de baisser de nouveau la tête vers la licorne. "À condition qu'on me les donne". Quel vilain mensonge. Je m'en tape royalement, mes chances, je me les donne moi-même. Mais qu'en sait-elle ?
« J'espère que vous avez compris de quoi je veux parler, votre Majesté. Je me suis servi de cette excuse minable de paris pour venir vous voir, mais en fait, ma seule excuse, c'est d'avoir voulu forcer les choses et de me les offrir moi-même, ces chances. »
Je souris avant d'écarter les bras, et de continuer :
« Quoi de mieux que de montrer à la Reine ce dont on est capable pour devenir quelqu'un, je vous le demande ? »
Je laisse un petit rire clair s'échapper avant de continuer, plus joyeusement et moins gravement :
« Pénétrer dans les appartements de la Reine sans se faire chopper. J'ai cru que je pouvais le faire. Je me suis visiblement surestimé. »
Je désigne de la tête le phénix, avant de lui demander :
« Vous êtes là pour ça, hein ? »
En fait, c'était plus une affirmation. Je sais bien que Zéph' n'a pas été très discret. Je ne lui en veut absolument pas, c'est ma faute. Puis, je continue, un sourire au bord des lèvres :
« Par vous, je veux dire vous et toute votre clique de l'autre côté de la porte. »
Oui, ça pourrait marcher. Il faut compter sur sa chance dans la vie.
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mer 28 Déc - 21:20

HRP:

Ainsi, il savait pour les gardes et pour Poison. Soit, il n'y avait dès lors plus de raison de faire des manières. Cela tombait plutôt bien, car les paroles pleines d'outrecuidances du jeune bipède lui avait fait monter la moutarde au nez. "Pénétrer les appartements de la Reine sans se faire chopper ??!!" Et puis quoi encore ?! La licorne Ellenique était proprement outrée. Elle se redressa de toute sa hauteur, et de sa voix la plus royale, appela sa garde :

"Messieurs, vous pouvez entrer ! Enbastillez moi ce sieur, le temps que je choisisse un châtiment approprié pour sa bêtise."

Aussitôt, sa garde rapprochée, qu'elle avait choisie et formée elle-même, entra silencieusement et s'empara du guépard et de la chauve-souris, sans violence, mais sans douceur non plus. Ils menottèrent le guépard, et encagèrent la petite bête.

Soulagée que tout se termine maintenant, et sans dommages pour Ellie, Poison descendit au niveau de la licorne argentée, et se posa sur son bureau. Toujours masquée et capée, elle se tourna vers la Reine, l'examinant de près.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Ven 13 Jan - 18:49

HRP:

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

Le volatil encapuchonné ne répondit rien. En revanche, on voyait à la tête de la reine qu'elle était outrée. Profondément. Je réussi à retenir de justesse un sourire amusé. "Mais quelles snobs !" ricanais-je à l'intention de la chauve-souris, car j'étais certain qu'elle m'écoutait. Je vis un sourire illuminer son visage mais elle ne me répondit pas. De toute manière, ça n'était pas la peine, je savais ce qu'elle pensait.
« Messieurs, vous pouvez entrer ! Enbastillez moi ce sieur, le temps que je choisisse un châtiment approprié pour sa bêtise. »
Cette fois-ci, je ne pris pas la peine de retenir mon sourire. "Est-ce qu'on joue toujours Zara' ?" Continuer de jouer la comédie ? Je ne répondis pas, pensant soudain à Angel. Allait-t-elle réagir ? Comme je ne voulais pas cela, tandis que les gardes pénétraient la salle, je m'inclinais bien bas.
« Pas de seconde chance alors... Dommage, peut-être une autre fois. »
Je relevais la tête à ces mots, sans cacher un sourire sans joie. Je savais ce que "embastiller" signifiait, et n'allez pas croire le contraire. Ce sourire n'était pas un faux, et je n'aurais pas eu à le cacher très longtemps. De plus, ça collait avec le rôle. Enfin, si, pour la reine, cette absence de "seconde chance" revenait à ce que je disais avant, pour Angel, il avait la connotation de ne pas réagir. J'espérais qu'elle comprenne, mais d'un autre côté, si ce n'était pas le cas, Blackie, Shadow, Sunny, Âme, Ehe' et très probablement Zéphyr la préviendraient. Et là dessus, j'étais certain qu'il y en aurait au moins un qui comprendrait. Et si Sunny, Blackie et Ehecatl aimaient rire, ils savaient que, dans ces situations, je savais mieux qu'eux ce que je voulais faire. Et là, j'avais un plan. Une nouvelle idée qui venait de germer.
Un énorme garde, un dragon rouge, accompagné d'un guépard plutôt musclé attrapèrent mes bras et m'attachèrent les poignets avec des menottes, pendant qu'un autre enfermait Mist' dans une cage. Je pris un air offusqué, sans avoir à tricher.
« C'est pas poli ça... Une cage, sérieusement ? »
Je ne menaçais personne. C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère. Je ne me débattais pas. Simplement parce que ça faisait partie de mon plan. Ces gardes étaient gênants.
« Y a même pas de coussin ! »
Je laissais un sourire se dessiner sur mes lèvres tandis qu'un garde nous intimait au silence. "Va voir ailleurs si on y est, gros..." Mist' suivait visiblement mes pensées car elle me répondit : "Il nous entend pas, il est content là, non ? Explique-moi ton plan, s'il-te-plaît." Les gardes nous firent sortir de la salle, sans un mot. "Prison. Angel. Reine. Au revoir !" Un silence s'ensuivit, et finalement, la petite voix de Mistborn me demanda : "Ce n'est pas une bonne idée de lui dire au revoir, tu ne crois pas ?" Je riais intérieurement à cette question et lui expliquais : "C'est la moindre des choses. On appelle ça, la PO-LI-TESSE. Tu connais ça, non ?" Il me semblait avoir entendu un soupir après cela, mais rien n'est moins sûr. Et, je suppose (et espère) qu'il était dans ma tête. "J'aurais dû m'en douter," finit par lancer la chauve-souris dans ma tête. "Au moins, ça nous permettra de nous présenter !" lui répondis-je sans cacher l'amusement que me présentait cette option. "Tu es malade, Zara', j'espère que tu le sais." "Moi, malade ? Non, tu dois te tromper de personne !" La conversation s'arrêta là, les gardes venaient de se stopper devant une cellule. L'un d'entre eux ouvrit la porte, tandis que celui qui me tenait me jetait presque dedans. Ils fermèrent, et je vis le sourire narquois du dragon rouge. Ils s'éloignèrent tous alors que celui qui tenait la cage de Mistborn s'éloignait de l'autre côté.
Je me tournais et allait m'asseoir sur le lit.
« Pas très confortable tout ça... »
Je m'allongeais, mais c'était plus que les gardes croient en mon manège que pour me reposer. Ce que, en soit, je n'avais pas besoin. Je savais, de toute manière, qu'Angel ne sortirait pas avant d'être sûre qu'il n'y avait personne.
Pourquoi étais-je là déjà ? Ah oui, pour la cupidité d'un ours. Je jetais un regard circulaire dans la salle pour voir la libellule. Certes, j'avoue avoir cru pouvoir le faire. Mais... J'y pense, je n'ai pas trouvé ces foutus pierres... Et la reine ne les portait pas non plus... Serait-ce possible qu'elles les ait envoyé à l'entretien ? Oui, c'est même très probable.
« Feriez mieux de retourner voir la reine si vous comptez me surveille jusqu'à ce que je sorte du palais. C'est ma prochaine destination. »
La libellule me fixa sans mot dire. Je m'en doutais. Une libellule qui parle, sérieusement ? Non, mais surtout, je me doutais qu'il ne sache pas trop quoi penser. C'est vrai quoi, j'étais enfermé et menotté. Mais plus pour longtemps. Il me fixait, comme pour savoir si je ne racontais pas de sornettes. Mais personnellement, je savais que j'étais vraiment sérieux.
L'arrivée de Mistborn nous coupa tous les deux.
« Heyo ! On y va ? »
Je souriais à la chauve-souris. Ainsi, Angel avait préféré la suivre plutôt que rester ici. C'était mieux de cette manière, je ne l'avais tout simplement pas envisagée.
« J'vous avais prév'nu. Une dernière chose avant. »
Je me retournais et sentis la chauve-souris attraper les menottes. Je ne savais pas exactement ce qu'elle faisait, mais mes pensées s'envolèrent à cet instant. J'étais parfaitement confiant.
Pourquoi diable la reine, puisqu'elle avait assisté à la "téléportation de Mist'" l'avait simplement enfermé dans une cage ? C'est vrai quoi, elle aurait dû comprendre que si la chauve-souris l'avait voulu, elle se serait téléportée, m'aurait retrouvée et on se serait fait la malle, avant que la reine n'ait pu nous trouver un "châtiment".
Le contact froid des menottes s'enleva soudain et le bruit de ferraille qu'elles auraient dû faire en tombant ne se fit pas entendre. Au lieu de cela, le battement sourd des ailes de Mistborn, lorsqu'elle se posa sur le lit, déposant les menottes par la même occasion.
« Bien. Prête ? »
La chauve-souris hocha vivement la tête et vint se percher sur mon épaule. La voix d'Angel résonna alors dans ma tête. "R.A.S.. Gardes loin. J'arrive."
« Alors c'est parti ! »
Je me sentis soudain aspiré dans les ombres. Wouah, trop synchro. Elles défilèrent rapidement au dessus de moi, et je pus constater qu'ils étaient tous là. Même Zéphyr. Tant mieux. Les ombres s'arrêtèrent soudainement et je vis la reine, assise sur son trône, le piaf royal à côté d'elle. Angel m'expulsa de l'ombre, Mistborn sur mon épaule, et j'offris un sourire amusé sans être méchant aux deux comparses.
« Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme le jour où vous avez failli capturer Spirit, mesdames ! »
Sur quoi, les ombres m'engloutirent de nouveau. J'ordonnais cependant à Angel de ne pas bouger. Je voulais voir la réaction de la reine et de son oiseau.
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 24 Jan - 19:00

Alors que le prisonnier venait de disparaître depuis une bonne poignée d'instants, Ellenwën vit un garde arriver en courant. Il se précipita dans la pièce, essoufflé. La Licorne Ellenique haussa royalement un sourcil et observa le guépard paniqué d'un air...calme. Mais elle bouillait intérieurement. Le guépard de sa garde personnelle bégaillait en lui disant que en venant vérifier l'état du prisonnier, il avait trouvé la cellule vide. Une seule question fusa :

"Quand ?"

Le garde faillit gémir devant la dureté de ton de l'espionne de la Reine.

"Il... il y a à peine une ou deux minutes."

A nouveau, de sous le masque de l'oiseau jaillirent des ordres, sans que la Reine ne cherche à les contredire.

"Déployez l'ensemble de la garde, et pas seulement le Bataillon Sacré. Je veux tout le monde sur le coup. Ils n'ont pas pu aller bien loin. Mettez moi la patte sur ces zigotos !"

Les ordres, tranchants comme des lames, allèrent se ficher dans les oreilles du garde. Il bondit sur ses pattes et se précipita dehors. Il ne restait qu'Ivy et Ellenwën. C'est alors qu'apparu, comme sortit de l'ombre, le foutu zigoto et sa saleté de bestiole. Il les salua d'un sourire moqueur, et d'une dernière pirouette :

« Que ce jour reste gravé dans vos mémoires comme le jour où vous avez failli capturer Spirit, mesdames ! »

Puis il disparu de nouveau. Poison Ivy cru que ses yeux allaient lui sortirent de la tête. Elle se mit à vociférer et à voleter vers la zone où on venait de les voir disparaître. De son côté, Ellenwën activa à nouveau sa mana et entama un fredonnement ensorcelé, qui parlait de fugitifs qui viennent se livrer à la justice et qui donnent leur véritable identité. La Licorne inventait les paroles au fur et à mesure, mais ça pouvait fonctionner quand même, du moment que ça rimait décemment.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 31 Jan - 12:35

HRP:

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

L'oiseau, furieux, commença à voler au dessus de l'endroit où nous étions. J'esquisçais un sourire, bien que personne ne put le voir. Tous mes compagnons d'armes avaient le regard rivé sur le piaf, aucun ne disait mot, mais aucun n'avait peur. Nous ne risquions rien ici. Enfin, presque rien. Évidemment, si la Reine illuminait l'endroit, cela forcerait Angel à s'éloigner, mais où il y a de la lumière, il y a forcément des ombres, et Angel trouvera toujours un endroit pour se cacher. De plus, pour que la Reine fasse cela, il faudrait qu'elle comprenne. Y réussira-t-elle ? Aucune idée.
« ♪ Si tu me mens
Guettons la trêve
Un premier pas pour fondre la glace
Un autre quand la main se tend ♪
»
Mon regard quitte subitement le volatil de la Reine pour se diriger vers cette dernière. Et tout se mit à tourner au ralenti. Une douce envie de sortir pour aller la voir.

Le piaf ne m'intéréssait pas. Plus du moins. Non, la Reine était, à mon goût un danger bien plus grand. La pression de mana qui l'entourait confirmait cette opinion. Zaraki ne la sentait pas. Normal. Mais moi si. Je n'étais même pas sûre que les autres la sentait. Mais moi, je suis Shadow, furie de Zaraki, et les pressions de mana m'attirent. Il m'en faut plus que les autres, ça doit être pour ça...
Lorsque la Reine commença à entonner sa mélopée, j'ai senti Zaraki qui se tournait vers elle. Trois. Trois faits qui me poussaient à ressentir l'urgence de la situation. La mana, le chant, et l'ipression d'hypnose que je sentais en Zara'.
« ♪ Et tu te mens
Sourire aux lèvres
Sur ton visage qui se démasque
Tu payes la casse, hélas ! ♪
»
Je ne vois pas grand chose, étant dans les ombres, mais je sens que Zaraki a une envie folle de sortir de la protection qu'elles nous offrent. Mais c'est Angel qui détient ce pouvoir. Mais s'il lui demande... Non, elle n'est pas sourde. Ni bête. Je suppose qu'elle a compris. Un mouvement. Rapide et fluide. Au sein des ombres. Je crois que je distingue quelque chose. L'aile de Mistborn. Qui couvre la bouche de Zaraki. Il me semble. "Exact." Mist' encore. "Merci." "Nos pouvoirs. Il faut qu'on s'en serve." Oui, elle a dû entendre Zaraki qui voulait sortir. µIl a peut-être voulu demander à Angel de le sortir. Trop dangereux de le laisser faire. Beaucoup trop dangereux. Il aurait donné, certes sans le vouloir, deux informations à la Reine. Où nous étions cachés, et grâce à qui. Elle n'aurait peut-être pas compris cette deuxième information, mais la première à coup sûr. "Il faut qu'on se barre." Mistborn me répond aussitôt. "Impossible." C'est Âme qui suit. "Elle a déployé sa garde entière. Ils sont tous sur le coup. Absolument tous." En enfin, c'est Angel qui termine. "Et je ne peux pas m'éloigner. Zaraki ne veut pas. J'en ai besoin de son avis. Peut-être pas toi Sha', mais moi si." Merde. Alors là, c'est mauvais. "Qu'est-ce qu'on fait du coup ?" Sunny. Et ses questions. "On est tous là, mais sans Zara', on peut pas faire grand-chose..." Ehecatl. Heureusement qu'il comprend aujourd'hui. Et alors, des bruits parasitent envahissent tout. "Ça suffit !" Je n'aime pas réfléchir dans le bruit. Mais au moins, ça a suffit. Le silence tout d'un coup. "Merci."
Et puis une idée. D'un coup. "Angel ? Tu as besoin de l'accord de Zara pour te barrer ?" "Oui." "Mist' ?" "Pas forcément." "Blacky ?" "Oui." "Âme ?" "Comme Mist'. Pas forcément." "Sunny ?" "Oui !" "Ok. Âme, Mist', vous avez les pouvoirs qui utilisent le moins d'énergie, ça doit être pour ça. Moi, j'sais pas. Trop d'énergie en mois, j'ai pas beaucoup l'occasion de me battre. Si on récapitule, Mist', Âme, Ehe' et Zéph' êtes les seules à pouvoir nous sortir de là. C'est déprimant. Angel, tu peux les sortir ?" "Oui. Étant donné qu'on fait partie intégrante de Zara', je devrais pouvoir. Mais pas Ehe' et Zéph'... C'est quoi ton plan ?"
C'était là le plus compliqué. Il fallait faire avec nos moyens. "Mist', tu veilles la Reine, Âme, les gardes, mais je suppose que c'est d'jà fait." "Exact." "Idem." "Il faut faire taire la Reine." "Blackie... Je crois qu'on peut faire quelque chose avec toi..." Les ombres bougèrent un peu. Enfin, à l'intérieur. "On demande l'autorisation à Zara. Avec un peu de chance, il nous dira oui. Tu sors, invisible. Trouve un garde. Ne te fais pas voir. Jack reviendra sous sa forme. Tu t'en sens capable ?" "Le plus dur sera de ne pas me faire voir mais oui, j'en suis capable." Prépare-toi. Je m'occupe de Zara." Cette fois, un silence s'ensuivit. La Reine chantait, le piaf volait, et nous... On attendait. "Allez-y !"
L'ombre de Blacky disparut, sans laisser de traces. À l’extérieur, aucun changement. "Parfait ! J'y vais !"
Et ensuite, un long trou s'ensuivit. Plus aucun d'entre nous ne parlait ou ne faisait un geste. Sauf Zaraki, qui essayait de se libérer. Ce qui ne posait pas de problème, puisque nous étions des ombres, et que la Reine ne pouvait nous voir.
De longues minutes plus tard, un garde fit irruption dans la salle. L'énorme dragon rouge de tout à l'heure. Emmitouflé dans une épaisse armure.
« Votre majesté ! »
Blackie ! Il ne servait rien que la Reine le croyait. Juste une petite diversion, qui donnerait le temps à Zara' de se reprendre et à Angel de nous sauver.
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 21 Fév - 19:22

Ellenwën ne cessait de fredonner doucement, tout en observant Poison Ivy dans sa crise d'hystérie. Elle aurait bien voulu continuer à chanter son air guerrier, mais si elle ne calmait pas rapidement la phoenix, celle-ci risquait de finir en crise d'apoplexie. Or Ellie avait encore besoin de son espionne en chef, et chef de sa sécurité. Bien malgré elle, la Licorne Ellenique cessa son chant un bref instant pour apostropher Ivy :

"Veux-tu bien cesser et te reprendre, je te prie ?!"

La voix de la Reine eut un effet immédiat sur le volatile, qui se força au calme. Elle avait été entraînée pour ça, elle ne devait pas céder si facilement à ses émotions. Elle inspira et expira un bref instant et domina ses nerfs. Ellenwën, qui n'avait pas relâché le contrôle sur sa mana, se remit aussi sec à fredonner. C'est alors que la porte s'ouvrit sur le garde dragon rouge. Afin que la Reine son amie ne s'interrompe pas, ce fuit Ivy qui se présenta entre le garde et la souveraine.

"Votre majesté !"

"Qu'y a t'il ?"

La phoenix avait été entraînée à remarquer les moindres détails qui pouvaient menacer la Reine. Et ce garde semblait s'exprimer différemment par rapport à tout à l'heure. la phoenix fut aussitôt sur ses gardes.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Ven 24 Fév - 23:03

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

« Votre majesté ! »
Blackie ! Il ne sert rien que la Reine le croie. Juste une petite diversion, pour donner le temps à Zara' de se reprendre et à Angel de nous sauver.
Et pourtant, c'est un flop total. La reine de cesse pas son chant. Son foutu piaf de malheur se place entre elle et Blackie. Une seule question, qui réduit nos efforts à néant.
« Qu'y a t'il ? »
Je vais m'la faire... "Calme-toi Sha', si ça se trouve, il pourra faire quelque chose..." "Elle m'énerve, mais elle m'énerve !" "Dis-toi qu'on a besoin de tout le monde, de toi aussi. Et si tu commence à t'é... Minute, je crois que j'ai une idée..." Mais elle n'a pas le temps de développer car aussitôt, une réponse de Jack nous surprend tous.
« Il est ici ?! »
Perdue dans nos pensées, je n'avais pas remarqué le mouvement de tête du dragon, alternant entre la reine et le piaf. Juste une fois. Pas plus. Mais une fois le regard posé sur la reine, une expression de crainte sur le visage. Sa tête alterna sec sur la porte, et il s'exclama :
« Mais, je... Il était là-bas ! »
À sa tête, on voyait qu'il ne comprenait pas. Il n'avait pas tellement peur, mais il ne comprenait pas. Espérons que ça fonctionne sur la reine et son maudit piaf de malheur. "Et si on laissait Zaraki sortir ?" "Quoi ?! Mais..." "Laisse-moi finir Shadow. Il n'est pas question de l'abandonner, mais avec un peu de chance, ça nous offrira l'opportunité d'agir..." Elle n'a pas tort. Après tout, on est dans la merde jusqu'au cou. Ou alors... On pourrait simplement attendre. Avec un peu de chance, elle s'arrêtera d'elle-même. "C'est comique ça. J'aurais plutôt eu tendance à croire que vous auriez dit ce que l'autre a dit en temps normal..." Sunny... Je ne relève pas. Elle n'a probablement pas tort, mais il n'empêche qu'on a pas que ça à faire.
On va attendre. Et on verra bien.
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Ven 3 Mar - 16:51

"Il est ici ?! Mais, je... Il était là-bas !"

"Ca je le sais bien imbécile. Il nous as filé entre les pattes. Il semble disposer de pouvoirs dont nous ignorons l'existence et le fonctionnement. Mais si la procédure a été respectée...il n'ira pas bien loin. Avez-vous activé le Shell ?"

Poison fixait intensément le dragon. C'était une question piège. L'Escouade de la Reine et les gardes plus classiques du palais avaient des consignes très strictes : en cas de doute sur leur identité ou leur apparence, on leur posait cette question qui n'avait, à priori, aucun sens. Et la réponse n'avait, à vue de nez, aucun sens non plus. Un vrai garde répondrait : "Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ?"

L'usage de cette phrase symbolique mit les sens d'Ellenwën en éveil. Si la très méticuleuse Poison Ivy avait jugé bon de l'utiliser, c'est qu'elle avait de très bonnes raisons de croire qu'il y avait un problème avec ce garde. La Reine évalua rapidement ses réserves de mana, sans cesser de chanter. Fort heureusement, les licornes avaient une incommensurable force magique. Les stocks étaient bons, aussi activa t'elle son pouvoir plantes, et se tint t'elle prête à intervenir pour aider à immobiliser le garde. Icelui aurait sûrement des choses intéressantes à raconter.

Sa meilleure amie:

Zaraki Mitsuky

♦ Guépard ♦
Libre et fier

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Sam 4 Mar - 14:36

VOLER, C'EST MAL.

VOLER SA REINE

C'EST LE POMPON !!

« Ca je le sais bien imbécile. Il nous as filé entre les pattes. Il semble disposer de pouvoirs dont nous ignorons l'existence et le fonctionnement. Mais si la procédure a été respectée...il n'ira pas bien loin. Avez-vous activé le Shell ? »
Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? "C'est une question piège !" Double-quoi ? "Le Reine ! Vite ! Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ? Dépêche-toi ! Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ?" "Oui ! J'y vais !"
Je n'ai pas le temps de réagir plus vite. Si tant est que c'était rapide. Blackie n'a que eu le temps d'entendre la question, tout comme nous d'ailleurs, mais aussitôt faite, il a jeté un dernier regard à la porte et s'est retourné vers le piaf de la reine. Et bim, à ce moment, c'est par un véritable miracle que Angel a réussi à se placer son lui, Mistborn continuant sa jérémiade. "Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ? Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ? Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ? Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ?"
Allez savoir comment : je ne savais qu'il était si rapide d'esprit, habituellement, Blackie retrouva un nouveau calme, perdu lorsqu'il a "appris la présence de Zara' dans cet endroit" et récita calmement, comme un bon élève qui a appris sa leçon :
« Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ? »
Mistborn ne retient pas son cri de joie mental qui nous brise les tympans. "Mist' ! Pense un peu à nous !" "Tu d'vrais plutôt la remercier, j'aurais jamais pu d'viner moi. En fait, j'allais répondre "Oui m'dame"." "Et surtout, un grand merci à Zara' qui ne m'a pas empêchée de bouger, mais de sortir de cette salle !"
J'y crois pas. Chance, es-tu là ? Peut-être bien en fait. Il n'empêche que cet idiot à toujours ce sourire débile sur les lèvres. Enfin, c'est qu'une supposition à son regard de shooté.
(c) gallinéa

Ellenwën Vignelliani2

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   Mar 4 Avr - 15:02

« Mon petit guépard est malade, dois-je rentrer le soigner ? »

Le dragon avait mit de longues secondes à répondre. Trop longues. Ivy s'agita pour attirer l'attention d'Ellie, pour elle fit une série de mouvements rapides avec les plumes de sa queue. C'était un langage qu'elles avaient mises au point toutes deux, pour pouvoir communiquer sans parler. Ellie reçu le message cinq sur cinq. Immobilise-moi ce garde ! Pas confiance. Aussitôt, elle déploya son pouvoir plante, et prenant possession du pied de vigne qui se trouvait à côté de la porte, elle l'enroula promptement autour du dragon, puis elle serra bien. Une fois le paquet cadeau bien emballé, elle relâcha un peu son pouvoir plantes, ne gardant qu'une concentration limitée dessus afin de ne pas s'épuiser. Il ne faudrait pas que ce cinéma dure trop longtemps. Pendant ce temps, Ivy se penchait sur le garde ligoté, et l'observait avec attention. Ses yeux surtout. Et elle y découvrit ce qu'elle cherchait. La phœnix était réputée pour son excellente vue. Et elle venait de voir quelque chose remuer au fond des yeux du garde. Le quelque chose dû se sentir découvert, car il s'agita et instinctivement, il regarda derrière Poison, comme s'il voyait... Un truc invisible. Ivy jubilait intérieurement, mais elle n'en laissa rien paraître. Elle s'écarta du garde pour éviter que le quelque chose cherche à s'emparer d'elle, et vint se placer devant Ellenwën. Toujours par signes, elle lui fit comprendre qu'il y a avait de fortes chances qu'elle trouve quelque chose à capturer si elle amenait ses vignes dare-dare au bon endroit. Ellie renâcla, ça commençait à faire beaucoup de mana tout ça, mais elle se devait d'essayer. Pis comme ça, elle pourrait peut-être enfin arrêter de chanter. L'Ellenique activa à pleine puissance son pouvoir plantes et le lança là oû Poison le lui avait indiqué...

Sa meilleure amie:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki   

"Voler, c'est mal. Voler sa Reine, c'est le pompom !!" with Zaraki Mitsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1