AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Arcanes élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Messages : 68
~ Gemmes : 319

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Arcanes élémentaires   Dim 11 Sep - 17:17

Ayo la populace!
Depuis quelques temps (en fait depuis ma venue sur le forum, eh oui, ça fait un petit moment maintenant XD) je me pose une question concernant les arcanes élémentaires. Pour faire plus simple dans la suite de mon message, je vais prendre comme exemple le cas de Thunder Moon.
Il est dit que si notre personnage possède une arcane, il lui est possible d'apprendre deux pouvoirs supplémentaires ainsi qu'une autre furie en rapport avec l'élément. Jusque-là tout va bien... Thunder Moon peut donc apprendre deux autres capacités en relation avec la foudre ainsi qu'une furie de ce même élément. Admettons maintenant que celui-ci les ait à l'heure actuelle et qu'un autre prétendant au poste de gardien de la foudre se pointe. Imaginons maintenant que Thunder Moon se fasse dérober les arcanes, conservera-t-il les deux pouvoirs et la furie appris grâce à l'arcane ou les perdra-t-il?
Merci d'éclairer ma lanterne! =D
Revenir en haut Aller en bas
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 642
~ Gemmes : 1908

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Arcanes élémentaires   Dim 11 Sep - 20:43

Bijour !
Alors oui. Techniquement il est sensé les perdre. Ou du moins ne plus pouvoir les utiliser tant qu'il ne récupère pas son Arcane Élémentaire. Ceci dit, il ne faut pas que cela crée de problème donc je ne sais pas encore comment cela fonctionnera dans la pratique mais normalement, en acceptant l'arcane, le joueur est au courant qu'il peut se la faire dérober et perdre ainsi son bonus élémentaire donc cela ne devrait pas poser de problème. ^^

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Paorü

♦ Ours ♦
Courageux et fiables

~ Messages : 49
~ Gemmes : 293

~ Statistiques
Physique:
55/100  (55/100)
Mental:
70/100  (70/100)
Social:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Arcanes élémentaires   Dim 11 Sep - 20:53

J'avoue que c'est une excellente question.

Et du coup, en admettant qu'elle les garde et qu'elle réussisse à récupérer les arcanes, est-ce qu'elle aura droit à 2 nouveaux pouvoirs et une nouvelle furie ? ( Pour un total de 4 pouvoirs supplémentaires et 2 furies par rapport à la limite.)

Perso, si on me demande mon avis, je pense qu'une évolution sans limite serait bien plus intéressante qu'une limite fixe et des moyens de la contourner. Déjà parce que: Pourquoi mettre une limite si on peut la contourner ? Et ensuite: Pourquoi mettre en place un système potentiellement discriminant ? En effet, si au départ vous choisissez une voie qui ne vous permet pas de profiter du contournement de la limite vous vous retrouvez lésé...

Et puis finalement le travail est sensé toujours être récompensé. Si on arrive à la limite de puissance, alors on ne voudra plus continuer de jouer avec se perso car il ne pourra plus évoluer. Créant ainsi une frustration causé par l'affectif et la lassitude.

Après par contre, on est d'accord qu'une limite à la création s'impose. Sinon on va se faire envahir par des demi-dieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcanes élémentaires   

Arcanes élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1