AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une idée pour éviter trop de demis-dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Messages : 57
~ Gemmes : 265

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Lun 19 Sep - 19:00

Cette idée a germé dans mon esprit pas plus tard qu'hier soir, je l'aurais bien volontiers exposé si mon lit ne m'avait pas appelée avant XD
Je tiens avant tout à prévenir, avant que je ne me lance dans une explication sûrement longue et bordélique, que je suis prête à fournir mon aide si l'idée est approuvée.

Les chiffres qui suivront ne sont présents qu'à titre d'exemples, ils pourront être modifiés si la proposition plait.

L'idée générale du sujet va tourner, comme vous l'aurez certainement compris en lisant le titre, autour de la puissance attribué aux personnages. Nous créons tous des personnages complètement pétés (ne vous en faites pas, je m'inclue dans le lot XD). En revanche, il s'agit pour la plupart de hauts gradés, parfait pour ce que je vais annoncer ensuite!
Ce que je proposerais de mettre en place, c'est de mettre une limitation de pouvoirs en fonction du rôle joué dans la société. Par exemple, un simple villageois lambda ne devra pas dépasser 3 de puissance lors de la création de ses pouvoirs (cause > manque d'entraînements corrects et réguliers). Les soldats pourront par exemple avoir un nerf à 5 de puissance et les hauts gradés à 8. Comme les grades dans l'armée dépendent souvent de la puissance des sorts, il n'est pas normal d'avoir un soldats plus fort qu'un commandant.
Bon, c'est bien joli tout ça, mais comme on aime tous les personnages cheatés, on va vite se retrouver avec une prolifération de commandants et autres généraux! C'est donc pour cela que je propose de limiter les places en fonction des différents corps d'armées. Disons 3 commandants pour 1 général selon la section? Donc si il existe une division aérienne, elle comprendra 3 commandant et un général. Pareil pour les autres.

J'avoue que cette idée pourrait en faire chier plus d'un, c'est vrai qu'on aime bien faire des solitaires assez puissants... Mais les armements existent mes chers petits 8D A défaut d'être forts en magie, les personnages pourraient l'être avec les armes et les poings!

De plus, ce que je trouverais intéressant d'ajouter serait des points bonus en fonction du rôle joué dans l'armée. Un commandant sera généralement polyvalent dans ses pouvoirs (il serait donc tout le temps nerf à 8) tandis qu'un espion ne devrait en avoir généralement que des passifs qui visent à le dissimuler. Dans ce cas, on pourrait attribuer un point de plus aux espions lorsqu'il s'agit de sortilèges de camouflage (donc au lieu d'être nerf à 5, ils le seraient à 6). De même que pour les coursiers/messagers, on pourrait leur attribuer un point bonus dans les pouvoirs qui visent à augmenter leur vitesse. Pour les soigneurs, cela pourrait se traduire par un bonus dans les pouvoirs de guérison. Pour les magiciens, tous les sorts seraient nerf à 6 au lieu de 5. En clair, ajouter un point dans le domaine de prédilection de la personne tant qu'elle se trouve dans l'armée.

Maintenant, admettons qu'un soldat devienne commandant. Ses pouvoirs autrefois nerf à 5 (ou 6 selon les affiliations) pourront augmenter jusqu'à 8, mais pas question de le faire gratos! On pourrait imposer aux membres de se rendre à la boutique pour acheter un nouveau sort (qui sera en fait la version améliorée du précédent) et d'expliquer l'entraînement qui leur aura permis d'améliorer leur maîtrise par rp. Ce procédé permettrait de dépenser nos gemmes!

Le problème dans tout ce trafic serait de tout mettre en place, tout rédiger. Il faudrait notamment lister tous les corps d'armées avec les places encore disponibles pour les dirigeants (et pourquoi pas ajouter leurs noms pour plus d'informations?).
Ensuite, il nous faudrait ajouter un autre gros message qui listerait, cette fois-ci, tous les postes possibles dans l'armée. Donc espions, messagers, magiciens etc... et ne plus permettre aux nouveaux arrivants de créer de nouveaux postes (bah oui, sinon l'histoire que je viens de raconter en haut ne marcherait plus). La liste devrait donc être extrêmement complète, et donc difficile à réaliser et tant donné qu'il faudra aussi indiquer où se trouvent les bonus.
Il doit certainement avoir d'autres points qui posent problème, mais comme dit au début de mon message, je serais là pour apporter ma contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 610
~ Gemmes : 1788

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Lun 19 Sep - 21:34

Merci pour ta suggestion déjà, ça fait plaisir de voir que des gens s'y intéresse autant que moi. XD

Cependant, les problèmes actuel des pouvoirs sont les suivant :
  • Premièrement, les pouvoirs sont globalement complètement pété. A force de lire et de relire les descriptions de certains pouvoirs, certains dépassent les limites de mon système de calcul. Ils détruisent tout, emprunte des failles complètement ouf. Je pense notamment au Séisme Pesant d'Ellenwën ainsi que le Chant Ensorcelant que tout le monde a. Ses pouvoirs sont complètement cheaté. On a franchis la barre de l'over power et on incarne presque tous des espèces de demi-dieux avec des pouvoirs absolument pété. Vous ne me croyez pas ? Reprenez chacun des pouvoirs et poussé les dans des cas extrêmes, vous comprendrez. De plus, la limite de puissance à 8 permet de faire, accrochez vous bien, un pouvoir létal, inesquivable, avec une putain de portée de souffle (entre 0m et 20m) ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la violence du truc. Heureusement, je crois que personne n'a de pouvoir comme celui ci. Mais c'est possible avec la limite actuel. Pour empêcher ça, il faudrait que l'on ait une limite de puissance de 6. Mais pour vous donner une idée, aucun de mes persos ne passent. Et sur les 26 personnages créé, seulement 7 sont clean. Dont Grank et Naith (félicitations XD). Bref, mon premier problème est là.

• Second problème. Personne, et je pèse mes mots, ne veut revenir sur son/ses personnage(s). Alors que ce n'est pas quoi de simplement caractériser ses pouvoirs pour qu'ils rentrent dans les cases. Pour vous donner un exemple, Paorü a édité sa fiche de gestion et c'est parfait. Du coup je m'en rend compte qu'entre l'idée qu'il avait en tête et la réalité du pouvoir, il y avait un gouffre. Certes, ce ne sera pas toujours comme ça, mais c'est beau et ça fait plaisir à voir. Attention cependant, je ne vous reproche pas de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je n'ai pas prévenu ni vérifié davantage de fiche. Je critique simplement le fait que personne ne veut changer sa fiche. Enfin, ceci dit c'est d'après ce que j'ai compris. Dites moi si je me trompe, mais de ce que j'ai lu, personne ne voulait revenir sur son personnage. Sous prétexte qu'il est validé, machin, couffin... Bref, jusqu'à présent, personne n'est d'accord pour revenir sur ses pouvoirs ou alors j'ai très mal compris.

• Problème numéro trois, les espèces. Alors, on a définis sur le forum que des espèces étaient plutôt technologique, plutôt magique ou moyenne. Ce serait cool que ça ait un impact sur les limites de puissances liés. Que ce soit le nombre d'objet enchanté, la puissance des objets enchantés, le nombre de pouvoirs, la puissance des pouvoirs... Tout ce petit monde devrait être fixé en fonction de l'espèce pour pouvoir empêcher d'avoir des Guépards complètement ouf comme Zaraki ou Luna. Après je ne sais pas mais autorisé une espèce faible en magie à passer à moyenne en prenant la classe mage par exemple. Il y a moyen de faire des trucs sympa.

• Quatrième problème, la complexification du forum. Et ouai, les forums trop compliqué, ça n'attire personne. Et je crois que ce forum est de loin trop compliqué. C'est ma faute, je suis au courant. Je pensais bien faire, et au final j'ai envenimé les choses avec des règles à la con qui n'ont plus aucun sens. Je ne sais même plus où j'en suis. En plus le forum est remplis de doublon casse couille qui m'empêche de travailler correctement. D'où l'intérêt de fusionner les fiches de gestion et de présentation. Mais bref, tout ça pour dire que c'est le bordel, je suis perdu, et j'arrive pas à m'y retrouver. Mais là n'est pas le sujet, je disais donc le forum est trop compliqué. On a un univers en béton, des systèmes superbes, mais c'est tellement mal gérer et organisé que l'on n'y comprends plus rien. Encore une fois c'est ma faute. Je ne vous en veux pas pour ça. Je constate simplement que j'ai fait de la merde. ^^"

• Cinquième problème. C'est celui que tu as évoqué, les persos ne sont pas tous les mêmes en fonctions de leur statu. En chef d'armé devrais être éminemment plus puissant qu'un coursier. Une espionne devrait pouvoir se sortir de n'importe qu'elle situation puisque c'est son boulot d'être dans la merde. Bref... Les classes ne sont pas respectés. Mais je vous dis pas si je mets un système de classe en place le bordel que ça va être.

• Problème number 6. Je suis une grosse larve. Je ne vais pas vous le cacher. J'ai plus l'inspiration, ni la motivation. J'ai fait trop de merde et ça me démotive. J'ai l'impression d'avoir fait plus de dégât que je n'ai arrangé de chose avec ses nouveaux systèmes de comptage de puissance des pouvoirs, ses modifications des malédictions... J'ai fait un gros tas de caca que je n'arrive plus à gérer. Bon, après, personne ne m'en a empêcher, mais je ne vais pas vous remettre la faute dessus. C'est ma faute, je sais, je suis au courant.

Je crois que c'est déjà pas mal. Je te pique un peu la vedette Naru, mais je suis perdu sans solution à mes problèmes actuelles, donc j'ai du mal à envisager d'autre possibilités pour le moment. Surtout que ce que tu proposes m'a l'air bien compliqué à mettre en place et à expliquer clairement pour les nouveaux membres.

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Lun 19 Sep - 22:47

Tout d'abord, merci d'avoir répondu! Je sais depuis longtemps que tu cherchais un moyen pour réguler la chose alors plutôt que de garder l'idée pour moi, je pensais qu'il serait judicieux de te la faire parvenir en faisant profiter le reste du forum.

J'avoue qu'on a tous des pouvoirs surdimensionnés. On écrit souvent un commencement et, emporté par l'inspiration, on se retrouve avec un truc dont ont n'imaginait pas l’existence. Il nous arrive aussi de faire des erreurs lors de la descriptions du sort, je pense notamment à ta remarque sur l'un des pouvoirs de Bim', celui qui permet de faire apparaître de l'eau. Tu étais allé plus loin que moi dans l'analyse du pouvoir, je pensais juste lui donner l'opportunité de manier de l'eau, alors que toi tu as de suite vue le problème: il pouvait noyer un adversaire en deux deux alors que l'idée de m'avait même pas effleurée l'esprit... 
Il y a aussi des pouvoirs qui ne rentrent pas dans les critères de notation, personnellement je pense que ce n'est la faute de personne. Si le forum est attrayant, c'est sûrement grâce à son large panel d'action. On peut inventer ce qu'on veut, écrire ce qu'il nous plait dans la limite du raisonnable. Une fois de plus, il nous arrive d'être emporté dans nos délires, mais c'est aussi ça qui fait vivre le forum selon-moi. Je dois cependant admettre que se retrouver avec des demis-dieux à chaque coin de rue bah... C'est pas forcément plaisant. Je rebondis sur ce que tu as dis: le pouvoir inesquivable, létal et à porté de souffle. Que penserais-tu d'attribuer l'un ou l'autre à un pouvoir? (Cela ne sera pas obligatoire hein XD) Par exemple: un nouveaux arrivent et fait le pouvoir que tu redoutes. Tu pourras alors lui dire: Sois tu prends un pouvoir inesquivable mais faible au niveau dégâts ou bien une attaque qui fait mal mais facile à esquiver. Ca pourrait être une piste à améliorer sans rentrer dans l'idée compliquée que j'avais annoncé tantôt. Il suffirait d'une petite phrase pour expliquer et ce problème serait en partie réglé (du moins je pense?)

Pour ce qui est des pouvoirs déjà créés, je peux comprendre que certains rechignes. Comme tu l'as annoncé, le personnage a été pensé comme ça et validé comme ça. Transpose ça à la vie réelle, imagines un prof, il te rend une copie, 20/20. Là, t'es content (si t'es pas bizarre XD), ensuite le prof revoit ta copie et te dit, ah non, je me suis trompé dans la notation, ta copie ne valait en fait pas plus de 10. Y'a de quoi se foutre en rogne... C'est très caricaturé comme situation, mais concrètement c'est ça qu'il se passe dans notre petite tête. En revanche, et normalement, la note diffère seulement de quelques points. Lorsque l'élève ou le prof s'en rend compte, le prof ne change pas la note, pourquoi? Et bien en fait je n'en sais rien XD Ils disent souvent: "C'est tant mieux pour toi." Pourquoi ne pourrions pas adopter cette façon de penser pour les premiers arrivés? Tant mieux qu'ils soient arrivés avant les autres, ils ont eut du bol, mais maintenant, il va falloir visser les pouvoirs. Ca pourrait régler le problème des pouvoirs des nouveaux arrivants, les serrer à partir de maintenant.

Là aussi pour les espèces, nous, les anciens du forum sommes arrivés depuis maintenant quelques temps. Disons tant mieux une fois de plus mais je dois tout de même admettre que de ne pas avoir respecté cette histoire de magie et de technologie, c'est dommage. Nous pouvons, à partir de maintenant, rectifier le tir avec les nouveaux arrivants et offrir des idées alléchantes sur le plan technologie pour les espèce qui peuvent en bénéficier. Et puis comme tu dis, si on veut un personnage qui manie la magie, y'a pas 36 solutions, il faut le mettre mage. Une fois de plus, il faudrait être plus consciencieux lors de la validation pour éviter des situations comme celles-ci. Mais saches, qu'en aucun cas je ne reporte la faute sur vous, les administrateurs qui sont en charge de notre validation. Ceux qui s'inscrivent prennent généralement connaissance du forum en lisant les différents sujet leurs étant offert, ils ont aussi leurs parts de responsabilité dans l'histoire. Moi comprise.

En ce qui concerne la complexification, il est vrai que cela puisse en freiner certain. Pour tout t'avouer, je n'étais pas chaude au début avec tes histoires bizarres XD J'ai quand même essayé, je m'y suis intéressée et puis pouf! C'était passé! Après réflexion, je pense que les systèmes que tu as mis en place sont devenus des éléments indispensables pour que le forum puisse être complet. En aucun cas je ne considérerais ton travail comme de la merde, je le trouve même très réussit. Alors certes, tes améliorations peuvent paraître compliquées au premier abord, mais si tu as besoin d'aide, n'oublie pas que tu as pleins de personnes qui sont derrière toi pour t'aider à reformuler des passages trop compliqués. Si tu veux, quand ma période d'examen sera passée (je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les profs, ils s'amusent à nous donner des contrôles le même jour T.T) j'essaierais de relire les sujets et de trouver des compromis. Si ça t’intéresse vraiment, fait-le moi savoir ^^ Je me ferais une joie de t'aider! :p

Pour le système de classes, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça risque d'être le bordel si on met mon idée en place (même si c'est moi qui l'ait proposée à l'origine mais bon, qu'est-ce que je peux être contradictoire parfois XD). Mais encore une fois, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir, le forum est encore jeune, on peut encore redresser la barre. Il suffira juste d'être un peu plus vigilent lors de la création d'un personnage.

Et enfin, dernier point. Le plus important selon moi. On a tous nos moments de faiblesses, des moments où on a envie de tout lâcher parce que les résultats présents ne sont pas ceux que l'on attendait. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner. Se relâcher, oui. On a tous besoin de vacances à moment donné. Mais surtout, SURTOUT, arrête de dire que tout est de ta faute, que tu n'as fait que de la merde parce que ce n'est pas vrai. Je te préviens, si je revois écris une phrase avec les mots "ma" et "faute" je te préviens, je débarque chez toi par colibris voyageur et je te botte le dernière ! XD

Je conçois que mon système soit trop compliqué pour être mis en place, nous pouvons en revanche modifier ton travail déjà effectué pour le rendre plus accessible (je ne dis pas supprimer hein, juste modifier quelques trucs pour essayer d'expliquer plus simplement).
Je me répète encore une fois, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! =D
Spoiler:

Ellenwën Vignelliani

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Messages : 147
~ Gemmes : 584

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 13:04

Moi aussi j'ai pas mal réfléchit à ce problème, et je ne suis pas trop d'accord avec Naru. Ok nous sommes arrivés les premiers, mais donc n'est-ce pas à nous de donner l'exemple pour les nouveaux ? Je prends un exemple que j'ai vécu cent fois cet été. Je cherchais un nouveau forum sur un thème qui me plaisait (j'en ai quelques uns) et à chaque fois, les groupes trop pétés (alicornes pour MLP ou demi goules pour Tokyo Ghoul) étaient fermés. Qu'est ce que vous croyez que j'ai fait ? Vous penser sincèrement que je me suis inscrite ? Bref, tout ça pour vous dire, si on a des persos pétés et qu'on restreint les nouveaux arrivants, on risque de les perdre. Toutefois, je sait que certains rechignent, et moi même j'ai du mal à restreindre mes persos. Mais ne serait-ce pas faire preuve de maturité que de parvenir à nous mettre d'aplomb tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur ?

J'ai donc une proposition à vous soumettre, pour limiter les pouvoirs, vous savez tous qu'on a droit à 8 pouvoirs max, avec 4 éléments, oki ? Pourquoi ne pas dire qu'on ne peut avoir qu'un pouvoir puissance 12 (selon le système d'Aryn) puis un seul pouvoir puissance 10, puis un seul pouvoir puissance 8, et les autres à la puissance qu'on veut mais inférieure ou égale à 6 ? Je pense que ce serait un petit moyen simple qui pourrait compléter l'astucieux système d'Aryn sans l'alourdir. Car oui ton système est astucieux. C'est juste nous qui n'avons pas fait notre travail de membres. Car oui, comme l'a dit Naru si justement, nous avons un travail de membre à faire. Et il est essentiel : respecter les règles. Or, nous ne l'avons pas fait.

Autre chose, je pense notamment aux combats, je me suis dit qu'il faudrait rendre l'utilisation de nos stats obligatoires. J'en parle parce j'ai justement eu des problèmes à ce sujet (certains savent), et donc il m'est aussi venu cette idée. J'explique : il y a des combats entre joueurs que personne n'arbitre, et donc si les joueurs ne sont pas d'accord, il se passe quoi ? La réponse est : rien. Du caca, je ne le sais que trop bien. Et donc ça m'a donné matière à réflexion, et voila mon idée. Donc, le concept serait, sans le lancé de dé, que si la stat de l'un est supérieure à la stat de l'autre, l'issue du geste effectué (lancer de sort ou coup au corps à corps) soit en fonction de ces stats là. Il faudrait bien sûr l'expliquer dans le sujet, mais ça ne prends qu'une ligne ou deux, donc ça ne surcharge pas plus que ça le texte d'origine.

Si tu le souhaite, Aryn, je peux tenter de faire un message généralisé pour inciter les membres à revoir leurs pouvoirs à la baisse, en expliquant pourquoi? Je t'avoue que j'aimerais bien secouer la communauté et reprendre un peu en main le forum. j'aimerais y mettre un peu d'ordre, notamment au niveau des membres, là ou pas là, et si tu le souhaite, je peux m'investir un peu plus sur SK maintenant que j'ai moins de soucis IRL. je pense quant à moi que tu as besoin de souffler et d'air pur pendant un moment. Je t'avoue que je conçois ton ras le bol, mais je veux juste que tu réalise et comprenne un truc : sans toi, SK aurait sombré depuis belle lurette. C'est toi qui as fait vivre ce forum, qui lui a donné corps, et si aujourd'hui tu as besoin d'aide, c'est tout à fait normal. On est là pour toi, j'espère que tu en as bien conscience.

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Poison Ivy se méfie de vous en lime
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 19:51

En effet, cela ne serait pas juste pour les petits nouveaux. On les démonterait tous, ça ne se fait pas XD Donc dans ce cas-là, au lieu de demander l'avis aux membres il faudrait plutôt le leur imposer... Dans tous les cas ça gueulera un peu, mais cela reste tout de même une question d'habitude.

Par contre Kira, y'a un truc que je ne comprends pas... Tu dis revoir nos pouvoirs à la baisse, hors nous avons tous pour limite 8 de puissance. Juste après, tu proposes de lever cette limite pour au moins un pouvoir à 12 et un a 10. Mais cela n'enlèverait-il pas l'intérêt des furies? De plus, imagine un personnage qui prend un pouvoir à 12, un à 10, un à 8 et le dernier à 6. Le personnage serait plus péter que ceux que nous jouons actuellement XD

Sinon laisser cette limite de puissance à 8 (et voir si il n'y en a pas des plus puissants actuellement pour les réguler convenablement) et baisser les pouvoirs pour les créatures qui ont "faible" en magie? Je pense que ça serait plus cohérent pour l'univers.
Sans entrer dans les détails de mon premier message, on pourrait fixer une limite de pouvoir en fonction du niveau de magie de l'espèce. Par exemple, toutes les espèces qui ont la magie "élevée", on met à barre à 8, pour celles qui ont "moyenne" on pourrait mettre à 6 et les "faibles" à 4? Je pense que cela pourrait être une bonne idée sans rentrer dans le compliqué, dites-moi ce que vous en pensez ^^

J'enchaîne donc maintenant sur les stats... Si j'ai bien compris (et je peux me tromper, je suis très longue à la détente...) tu voudrais que ceux ayant les stats les plus forts gagnent? En sois, cela paraît logique mais il n'y a pas que la force et la magie qui entrent en compte, il y a aussi l'intelligence. Une personne faible mais astucieuse peut gagner contre une brute épaisse. Si on suit ton système, un personnage faible n'aura jamais l'occasion de gagner ne serait-ce qu'un combat, cela ne serait pas inéquitable? Peut être approfondir l'idée? ^^
Ellenwën Vignelliani

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 21:53

Ah, oui, tout à fait, il faudrait prendre en compte le mental. Je comprends ce que tu veux dire. Du coup, ça donnerais quelque chose du genre "si l'action est astucieuse, on prend en compte le mental et non plus le physique". Je ne l'avais pas précisé mais c'est parce que ça me paraissait évident. Mille excuses XP.

En fait, plus tard dans la journée, j'ai revu mon idée différement, car j'ai repensé aux stats de combat qu'Aryn à fait. Il y une certaine quantité de points à répartir sur les trois stats. pourquoi ne pas faire pareil avec les points de puissance ? On fixe un nombre max pour chaque joueur, qui est le même pour tout le monde, puis ensuite chacun fait ce qu'il veut avec ses points. Genre on pourrait choisir de mettre tous nos points sur un pouvoir et avoir seulement des pouvoirs faible ensuite, ou équilibrer le truc en répartissant un peu partout.

Je suis intéressée par l'idée de se rapprocher des stats des tableaux des espèces, ça nous donnerait un plus du côté de la cohérence, mais ça nous rajouterais un peu de boulot, il faut l'avouer.

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:01

On s'est comprises au final, c'est le principal XD Donc il faudrait que tu parles de ça avec les autres administrateurs pour savoir leurs avis. Je sais qu'Aryn voulait les retirer à un moment, reste plus qu'à voir avec lui ^^

En ce qui concerne la répartition des points, c'est vrai que c'est une bonne idée. Mais au final, est-ce que ça ne reviendrait pas tout simplement à la limite de puissance? C'est juste la formulation qui change non? La limite à ne pas dépasser est 8 de puissance, donc on a 8 points à attribuer dans les différentes catégories. Pour moi c'est un peu pareil...

Pour ce qui est de mon idée, j'avoue. Mais si vous avez du boulot, sachez que ma proposition tient toujours: je suis prête à fournir mon aide. Après, ne pourrait-on pas tout simplement, dans le bestiaire, mettre un N.B. en signifiant ce que j'ai écrit tantôt? Il nous suffirait de rajouter un lien de redirection vers la magie. Je pense que ça ne devrait pas dépasser 5 lignes.

Ace sympathise avec vous en Black.
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:08

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul sur le problème. ^^

Je ne vais pas vous le cacher, je suis vraiment contre, l'idée d'avoir des techniques dépassant 6 de puissances. En vrai, je sais pas si je suis le seul à être dérangé par ça, mais, je le redis, 8 de puissance, c'est colossale. Ca permet un pouvoir LÉTAL, INESQUIVABLE avec une portée de SOUFFLE. C'est juste monstrueux, sur un ancien forum, nos consignes d'administrations étaient qu'aucun pouvoir ne devait être mortel et indéfendable (inesquivable, ça revient plus ou moins au même) même les furies ! Donc, voyez bien que ça me pose un énorme problème, ça permet de faire des trucs complètement craqué qui poseront forcément problème.

Cependant ! Un ami viens de me proposer des solutions viables qui devrait arranger tout le monde en plus de vos commentaires intéressants et riches en bonnes idées. Voilà ce que je propose :

Le système de karma étant mis en place, on peut l'utiliser pour la combiner à la réputation afin de libérer un champs qu'est la réputation pour l'utiliser en gros en temps que barre d'expérience (ou créer un nouveau champs, c'est au choix). Bref, ce nouveau champs qu'est la barre d'expérience pourrait permettre de créer une sorte de système de niveau. Et à chaque "niveau" franchi la puissance combinée total des pouvoirs augmente. Je m'explique, disons qu'on limite la puissance des pouvoirs à 7 maximum (moyenne entre ce que je veux et ce que vous voulez XD). On fixe la somme de puissance des pouvoirs à une certaine valeur en fonction de l'espèce et de la classe. Et on la fait évoluer avec l'expérience acquise au cours de certains RPs.

Des exemples tout bête :
Paté est un léviathan (qui a une maitrise élevée en magie), de plus c'est un mage. Donc il aura 20 points à distribuer entre ses pouvoirs.
Fois gras est un guépard (qui a une maitrise faible en magie), mais c'est un guerrier. Donc il aura 10 points à distribuer entre ses pouvoirs.
Canard est un renard (qui a une maitrise faible en magie), mais c'est un ingénieur. Donc il aura 5 points à distribuer entre ses pouvoirs.

Et à chaque "niveau" de puissance franchis, on augmente la puissance des pouvoirs jusqu'à atteindre 8*7=56 points à distribuer si c'est possible pour l'espèce et la classe.

Les valeurs sont prises au hasard (sauf le 56), c'est pour détailler l'idée. Et non, ça ne revient pas au même que de placé une limite à 7.

Pour le tableau des espèces je gère, ne vous inquiétez pas. Ce qui me pose problème, c'est l'expliquer correctement à côté dans les pouvoirs.

Ellenwën Vignelliani

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:16

(T'inquiète on est avec toi ;) )

Je trouve que c'est une super idée !!!

Et pour le coup, ça permettrait de ne pas malusser les anciens, on n'aura qu'a leur attribuer un certain nombre d'XP en fonction de leur présence/nombre de RP/ryn aura plus de points que moi car il est plus présent, mais surtout parce qu'il a beaucoup RP et moi moins. Ce qui fait qu'on peut lui attribuer plus de mértie (donc d'XP). C'est bien non ?

(J'ajoute que comme je suis bonne élève, je suis allée mettre le système des points de pouvoir en place dans une fiche et demie de mes persos, et j'avoue, même en étant modeste, certains pouvoirs sont carrément OP.) Mais je préfère le système de points à répartir, ce n'est pas la même chose que la fixation de limite, le mebre est plus libre avec le premier système qu'avec le deuxième.

Sa meilleure amie:

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:20

(Merci !!! ^^)

Il faudrait quand même revoir tous les pouvoirs au dessus de 7 pour respecter la limite, mais perso je n'appellerais pas ça un malus mais une révision/réadaptation des pouvoirs.

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:24

Mais pour la réputation/karma, ça serait donc aux membres de la modifier si j'ai bien compris? ^^

Par contre, pour la seconde partie, j'ai pas trop pigé (je vous l'ai déjà dit, je suis longue à la détente XD). Le seul soucis que j'ai vu en comprenant un peu, c'est cette histoire de points à attribuer en fonction de l'espèce et du métier. Ca ne revient pas à ce que j'ai proposé bien avant? Si on applique ça, ne devrait-on pas lister tous les métiers? Ca ne serait pas aussi bordélique que mon idée de départ?

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:30

On peut se limiter à trois classes Naru. Ingénieur (augmente les possibilités technologique, réduis les magiques), Guerrier (ne change rien), Mage (augmente les possibilités magiques, réduis les technologiques). Tous les autres corps de métiers reviendront plus ou moins à la même chose après cela. Donc autant le limiter à trois pour ne pas se compliquer la vie.

PS : J'ai pris des noms au piff. XD

EDIT : Pour la réputation Karma, c'est pas encore décidé mais ça pourrait être ça.

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:34

Oki je vois ^^
J'ai pas trop compris cette histoire d'attribution avec une barre d'xp. Une âme charitable pour mon pois-chiche de cerveau? XD

Ellenwën Vignelliani

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:37

Je pense aussi qu'il faudrait durcir un peu notre mode de régulation en tant qu'admins. On est trop coulants sur certains trucs, et typiquement, on pourrais empêcher les membres d'éditer leurs stats. Ca pourrais faire partie de la validation. Je pense aussi qu'on devrait interdire les zones RPs au non validés et aux désactivés. Je nous trouve un peu trop cools de ce point de vue là, et je sais que pour un nouveau membre le laxisme peut être mal interprété.

Sa meilleure amie:

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:42

Je reprends :
On place la limite de puissance des pouvoirs à 7.
A l'inscription, on a un nombre limité de point à distribuer entre nos différents pouvoirs en fonctions de la classe et de l'espèce du personnage.
Ensuite, à chaque RP de type mission ou en les achetant à la boutique, on gagne des points d'expérience (comme la réputation actuelle).
A chaque palier franchis de nombre de point d'expérience, on augmente le nombre limite de point à distribuer entre nos différents pouvoirs.
Ainsi on peut racheter de nouveaux pouvoirs ou améliorer les anciens avec les nouveaux points.

C'est vrai qu'on est trop juste dans la modération à tout laisser passer. Faudrait que l'on revoit nos méthodes et c'est justement pour ça qu'on a créé l'outil de calcul de puissance, pour ne plus se laisser avoir par des pouvoirs trop puissant.

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:46

Ok, là j'ai compris XD Merki!
Donc en gros, selon le type de magie (élevée, moyenne, faible) on part avec un certain nombre de points. Et selon la classe que l'on a, ça nous en rajoute. Ca me paraît assez simple. Reste plus qu'à le mettre en place ^^

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 22:54

En fonction de la classe, ça nous en rajoute, ou ça nous en enlève. ^^

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mar 20 Sep - 23:14

Oki parfait. Ça viendrait donc en complément de ton tableau de calculs?

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Mer 21 Sep - 16:24

Je pense oui, il faut encore que je me décide à comment mettre tout cela en place.

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 17:45

Hop, hop, hop! Je rapplique avec une nouvelle idée de règle obligatoire lors de l'inscription (ou du moins la présentation)! XD
Rassurez-vous, ça ne va pas être aussi farfelu que ma première idée! (normalement XD)

Disons que c'est un de mes MP concernant un futur personnage qui m'en a donné l'idée avec, ensuite, la réponse. A vrai dire, je ne savais pas quelle était la puissance des sorts que j'avais inventés, même si j'avais essayé de calculer. Et il s'est avéré que les puissances que j'avais calculées se trouvaient à côté de la plaque... Ce que je propose donc c'est de fournir une description du pouvoir (donc ce qu'il fait globalement) et d'en suite y ajouter les dégâts et tout le tralala en fonction du personnage. Comme me l'a fait remarqué Aryn, cela aiderait les administrateurs à compter les points autorisés lors de la création du personnage.

Par exemple, je prends le pouvoir feu: souffle de feu ayant pour description "Jet de flammes". Ça, c'est la partie globale, en revanche, l'ardeur des flammes peut différer en fonction du personnage qui l'utilise.
Nous aurons donc en dessous:
Dégâts: +1
Vélocité: +3
etc... Avec tous les points de marqués, pour un tel personnage et:
Dégâts: +3
Vélocité: +2
etc... Pour une autre personne.

Voili, voilou! ^^
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 17:55

Je ne pense pas que faire différer les points de puissance en fonction de la personne qui les utilise soit vraiment une bonne idée. Personnellement, j'espérais pouvoir compléter le tableau des pouvoirs avec les informations que vous alliez me fournir pour caractériser les pouvoirs. Si la puissance varie en fonction du personnage alors il n'y aura plus moyen de caractériser les pouvoirs de la liste et à chaque fois il faudra reprendre la description pour réévaluer un pouvoir que l'on connait déjà. Donc non, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ça.

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 17:58

Je dis ça dans l'intérêt du nouveau système. Toi tu proposais d'avoir un nombre de points définis au début puis d'en avoir d'autres soit en les achetant ou en faisant des rp's. Imagine, on a un personnage qui gagne deux points et qui veut améliorer son pouvoir. Il va devoir modifier la description de son actuel pouvoir pour le mettre plus puissant de deux points. Dans la liste des pouvoirs, on mettra quelle description, la faible ou la puissante?

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 18:21

Je crois que je me suis mal exprimé. Désolé. XD
En effet, la limite de puissance par pouvoir ne change pas. Elle reste à 7 quoi que l'on fasse, du début à la fin de la partie pour éviter d'avoir un pouvoir létal, inesquivable avec une portée au delà du corps à corps. La limite qui varie c'est la somme des puissances des pouvoirs. C'est celle ci qui limite le nombre total de point que nous possédons et qui définie la puissance du personnage. Exemple :
Prenons Ece et Arcus, actuellement, ils ont des pouvoirs de puissance 5, 7, 6 et 4 pour Ece et 3, 7, 7, 2, 3 et 5 pour Arcus. Ainsi, aucun de leurs pouvoirs ne dépasse la limite de 7 de puissance. En revanche, Ece a une puissance totale de 5+7+6+4=22 et Arcus de 3+7+7+2+3+5=27. Et ses limites varieront avec le temps.

Il n'est pas encore décidé que les pouvoirs s'amélioreront et ça me semble bien compliqué à gérer et très limitant à l'inscription.

Après, pour régler mon problème de pouvoir létal et inesquivable, j'ai ajouté un cran au champs dégâts pour avoir la létalité à +4 au lieu de +3. Ça me semble plus raisonnable et ça équilibre mes tableaux.

Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 18:27

J'ai bien compris cette histoire de pouvoirs limités à 7 de puissance XD
On n'arrive plus à parler, c'est affreux XD
Non, moi en fait j'essayais de t'expliquer que, mettons un personnage, a la création il prend un pouvoir à 4 de puissance. Et d'après ce que j'ai compris, ton système permettrait de gagner des points pour ensuite améliorer ces pouvoirs (il se peut que je me trompe). Et là, la personne veut justement améliorer ce pouvoir à 4 pour le passer à 7. Est-ce possible? Et si oui, quelle description faudra-t-il prendre?
J'espère m'être mieux exprimée cette fois-ci ^^

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 18:58

Ah ! Je comprend maintenant. Désolé de ne pas avoir compris sur le coup. XD

Le plus simple serait de le faire réécrire le pouvoir pour compléter sa puissance. ^^"
Par exemple, je pense passer le camouflage d'Ece à un sort d'invisibilité. En soit, c'est une amélioration d'un ancien pouvoir, on est d'accord. Mais pour simplifier la gestion, je devrais réécrire tout ce que fait le pouvoir pour quelque part créer une nouvelle version. Personnellement je pense que ce serait le plus simple et le plus pratique. Et ça m'évitera de devoir ajouter un nouveau pavé explicatif pour les amélioration. ^^"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   

Une idée pour éviter trop de demis-dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant