AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une idée pour éviter trop de demis-dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

~ Messages : 57
~ Gemmes : 265

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 19:12

C'est dur de s'expliquer parfois XD

Mais en fait, ce que je te propose c'est de ne pas modifier la description, justement.
Par exemple, on décrit les sorts de manière vague, mais pas trop non plus XD (on ne va pas dire, pouvoir toujours inesquivable, cause toujours des plaies etc...). Donc, selon la maîtrise de chacun, le pouvoir s'étendra plus ou moins loin, aura plus ou moins d’effet etc... Et ces caractéristiques-là (donc les variables) seront exprimées via l'attribution des points.

Ace sympathise avec vous en Black.
Revenir en haut Aller en bas
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 610
~ Gemmes : 1788

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 19:54

Je vais attendre l'avis d'autres personnes, parce que moi ça ne me botte pas franchement. Je préférerais avoir un pouvoir égale des caractéristiques fixes.

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Ellenwën Vignelliani

♦ Kira ♦
Graphiste

~ Messages : 147
~ Gemmes : 584

~ Statistiques
Physique:
21/100  (21/100)
Mental:
56/100  (56/100)
Social:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Jeu 22 Sep - 20:15

Puisque tu veux des avis, en voila déjà un !
J'ai bien lu vos propositions, et j'ai réfléchis aux avantages et inconvénients de chacune. Le truc, c'est que celle d'Aryn sous entends que nous, pauvres admins mal payés, devions faire des maj de la liste des pouvoirs très souvent, bien plus que si l'on se contentait de faire ces maj à l'inscription du joueur.

Toutefois, le fait d'avoir un pouvoir de puissance différente pour chacun me déplaît profondément, sur le principe. Parce que, imaginons, deux personnes avec le même pouvoir s'affrontent. Comment peux t'on envisager d'écrire qu'un pouvoir, sous prétexte qu'il est lancé par deux personnes différentes, fonctionne différemment ? Et le principe d'équitabilité dans tout ça ?

En conclusion, je dirais que le système d'Aryn ne m'arrange pas forcément, mais me paraît plus clair et probablement plus facile à gérer pour les membres.

Mon kit vous plait ? Ben c'est moi qui l'ait fait XD : venez donc à mon atelier !

Sa meilleure amie:

Ellenwën vous auréole de sa bonté en purple et Rosalinda vous salue en darkturquoise.
Poison Ivy se méfie de vous en lime
Caro Delphes

♦ Lapins ♦
Libre et puissant

~ Messages : 13
~ Gemmes : 58

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   Dim 2 Oct - 21:19

je vais bientôt faire des organigrammes des factions et leur division...Incluant une description des postes .Peut-être pourrait-ton définir des prérequis inatteignables a la prez, qui seront nécessaire pour obtenir le droit d'occuper ces postes ? Par exemple un systèmes de médailles, qui seront données en récompenses a certaines action spécifiques faites inrp, ou avoir gagné une certaine réputation / un certain nombre de gemmes total ( sommes de toutes celles qu'on a gagnées, mêmes celle qu'on a dépensées). Et les postes ne serait ouvert qu'a condition que l'on aurait 'lune ou l'autres médailles.

Caro écrit en gris sombre d'une calligraphie raffinée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée pour éviter trop de demis-dieux?   

Une idée pour éviter trop de demis-dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2