AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

autres types de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonymes

Invité

MessageSujet: autres types de magie   Mar 27 Sep - 22:40

bonjour,

je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir des pouvoir liées à certaines forme de magies vus dans l'univers de spyro :

-divination (le puis qu'igniatus et spyro se sert pour avoir des vision ; le chroniqueur qui envoie des rêves à spyro).

-transfert dimensionnel ( la dimension ou l'on combat cynder dans a new beginning)

-magie basée sur l'âme ( le retour de malefor, peut-être animation de golems...)

-magie du temps(le crystal de temps, le temps du dragon).

Ces magies sont-elle liées à un élément ? Ou y-a-t'il certains objets permettant de les utiliser ? Sont-elles rares ?

Serait-il possible de faire un perso "scientifique" qui grâce à ces découvertes auraient y auraient accès, du moins d'une manière limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 642
~ Gemmes : 1908

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 10:42

Bonjour et bienvenue. ^^

Les pouvoirs listés dans la partie magie sont les seuls à pouvoir être utilisés. Ceux que tu as cité sont certes présent dans l'univers, mais sont considérés comme trop puissants. Je vais essayé de te détailler pourquoi ils ne sont pas acceptés :
  • La divination permettrait d'apprendre des choses sur les personnages des autres alors que tu ne participes même pas à un RP. Tu connaitrais tout le monde et pourrait entrevoir les plans ennemis avant même que les plans ne soit lancé. Autant dire que ce serait du Power Gaming bien costaud et ton personnage pourrait deviner des événements futurs donc ce serait injouable correctement comme personne ici ne peut deviner les événements à venir. En ce qui concerne influencer les rêves en revanche, j'imagine que ce serait possible avec le pouvoir de peur, de ténèbres ou de lumières.

• Le transfert dimensionnelle permettrait en quelque sorte de véhiculer entre diverses dimensions, comme ça, ça n'a l'air de rien surtout s'il faut franchir des portails pour voyager, mais cela permettrait quelque part de sortir du contexte. Mais si c'est uniquement pour accéder à la convexité (qui est un lieu accessible du forum) pourquoi pas en le mettant dans un pouvoir de lumière ou de ténèbres.

• La magie basée sur l'âme, tout dépend de ce que tu entends par là. Si tu parles de ranimer les morts, c'est interdit pour ne pas que quelqu'un ait l'idée de ranimer Malefor ou Spyro qui viendrait littéralement détruire toute la base du contexte du forum. Si tu parles d'invocation de style golem des profondeurs ou destructeur, c'est vraiment très très puissant comme sortilège et ça ne passera jamais dans nos grilles d'évaluation. Cependant, les invocations sont autorisées bien qu'elles soient limitées et peuvent être de feu, d'eau, de plante... Tout dépend de l'invocation après.

• Le temps bien que présent dans l'univers du jeu n'est pas autorisé non plus. Même sans parler de voyage dans le temps, rien que le fait de le ralentir pourrait avoir des conséquences de folie en plus de permettre de créer un personnage qui peut tout voir arriver et donc potentiellement tout esquiver. Cependant, le cristal qui permet de figer dans le temps sa personne est autorisé et je crois même que quelqu'un l'a déjà utiliser sous l'élément terre.

Techniquement, il n'y a pas de magie précise pour ses éléments, quand il y avait des possibilités, je te les ait indiqué. De même, il n'y a pas d'objet précis pour pouvoir les utiliser comme se sont des pouvoirs considérés trop puissants. Donc ce ne sont pas des pouvoirs rares, mais bien des pouvoirs interdits.

Cependant, comme je te l'ai indiqué, avoir ces pouvoirs en temps que pouvoirs primaires est interdit. Mais, dans le cadre d'événement ou de missions, je dirais pourquoi pas les utiliser pour faire un peu évoluer l'histoire du forum avec des pouvoirs très puissants. En effet, affronter un Golem des profondeurs tous ensemble ou un Destructeur pourrait être vachement sympa. Et jouer une sorte de scientifique qui travaille sur ses magies serait aussi intéressant du moment qu'il n'utilise se genre de pouvoir que dans le cadre de missions ou d'événements.

Donc à voir ce que tu comptes faire de ses pouvoirs. Tout dépend de ce que tu as en tête. Si tu es plus précis avec tes attentes, peut-être que je pourrais t'éclairer davantage.

En espérant t'avoir aidé.
Amicalement.

Aryn ELDOR

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
anonyme

Invité

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 12:00

re-bonjour

la divination serait toujours problématique si elle ne se limitait qu'à anticiper la seconde d'après lors d'un combat ?
ou donner de limitation à l'espionnage (portée maximale, avoir déjà été dans le lieu en question, avoir un objet personnel de qqun pour l'espionner, protection des personnes et lieux sensibles contre ce genre de magie, etc...Si c'est juste le fait de voir/entendre à distance dans le présent, c'est ok ?)
de plus la divination peut ne pas se limiter qu'a lire l'avenir ou espionner les gens. D'une manière général, selon la notion qu'on en a.
On peut : - amplifier ses sens (obtenir l'odorat d'un chien, ou un sonar)
-entendre les pensées des autres, ou laisser l'autre deviner ses pensées.
-obtenir un 6è sens pour détecter les aura/la magie dans les gens et les choses (voir même détecter le type de magie)
-voir le passé

Idem pour le temps, si c'est limitée à une accélération limitée et toujours gérable ? Et puis cela comprend :
-le retour de quelques secondes dans le passé
-guérison du temps
-malédiction temporaire de vieillissement sur le gens ou les choses

le transfert dimensionnel...En fait je voyais cela comme une dimension de poche pour stocker des choses...Sinon, on peut étendre cela au contrôle limité de l'espace-temps : -téléportation(avec des limitation de portée, ou de limite volume/masse transportée
-maîtrise de la gravité (attraction/répulsion, direction et implosion (limité, pour le même coût en mana, même dégâts qu'une boule de feu, cela pourrait faire partie de la magie de la terre).

Un utilisateur des ténèbres pourrait utilliser ce genre de pouvoir( stocker des objets dans son ombre, téléportation d'une ombre à l'autre)

pour les golems...Je pensait au destructeur, mais aussi aux petits golems qu'on affronte dans a new begining. Ce serait un problème de créé un ?

Merci de votre réponse
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 13:08

Ce qui me pose problème avec la divination c'est justement de pouvoir voir le futur. Le personnage deviendrait alors vraiment trop puissant puisque même en anticipant une seconde, il peut esquiver des attaques qui ne sont pas encore lancées. Ce qui offre un avantage non négligeable à son utilisateur et lui offre une seconde de battement pour esquiver n'importe qu'elle type d'attaque, même celles normalement inesquivables. Donc voir même une seconde dans le futur est trop puissant.

De même, la divination pourrait permettre d'espionner des RPs où le personnage n'est pas physiquement présent. Donc il aurait accès à tous les RPs privés et empêche finalement toute situation d'être sécurisée. Ce serait d'ailleurs très compliqué à gérer puisque le personnage pourrait connaitre à l'avance tous les autres personnages. Cependant, si ça se limite à ce que peut faire Ignitus avec le bassin. C'est à dire seulement voir des images des personnes qu'il connait. Pourquoi pas, mais il faudrait un bassin ou une étendue d'eau pour pouvoir le faire. Il faut que j'y réfléchisse.

Cependant, il est possible d'amplifier ses sens avec ses pouvoirs. Un joueur l'a déjà fait et ça ne pose pas de problème. Entendre les pensés des autres, c'est possible aussi, quelqu'un l'a déjà fait mais il faut des contraintes particulières. Ressentir les aura et la magie, c'est possible. Cependant voir le passé, c'est délicat, puisqu'il faut des contraintes pour ne pas être au courant de tout et n'importe quoi.

Pour le temps, rien que l'accélérer est quelque chose de violent puisque tu peux précipiter les événements du forum. Je doute pour la cohérence du personnage que ce soit une bonne chose. Retourner quelques secondes dans le passé, c'est violent aussi, car tu peux empêcher des événements et dans les RPs cela risque d'être injouable. Guérison du temps, je ne vois pas ce que c'est en revanche, désolé. Forcer les gens à vieillir est aussi très très puissant puisque c'est un poison qui serait insoignable puisque l'on ne peut pas inverser le processus de vieillissement. Donc désolé mais pour la maitrise du temps c'est un peu mort surtout qu'à mon avis ce sera injouable.

La dimension de poche pour stocker des choses peut-être une bonne idée, mais il faut voir comment tu comptes gérer ça. En revanche contrôler l'espace-temps c'est vraiment beaucoup trop puissant. La téléportation peut passer du moment qu'elle est contrainte et ne peut se faire de manière répétée. Le contrôle de la gravité serait lui aussi trop puissant en revanche. On en a un peu dans des furies et c'est vraiment colossale comme force. De plus, sa permettrait de faire une sorte de télékinésie sur les être vivant et ça c'est inacceptable. Tu pourrais jouer le personnage de l'autre et l'empêcher de faire quoi que ce soit. Ce qui est contre le règlement.

Invoquer un seul petit golem que l'on voit dans New Beginning ne posera pas de problème (je crois), cependant invoquer un destructeur serait beaucoup trop puissant.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.

Amicalement.
Aryn ELDOR

anonyme

Invité

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 13:46

oui, c'est assez clair, merci

Pour la téléportation, se téléporter uniquement d'une ombre, à une autre (ou une zone d'obscurité complète à une autre) avec pour condition que l'on puisse la visualiser, qu'elle soit présente au moment de la téléportation et assez large pour que l'on puisse y "passer" (vois cela comme traverser un portail) ce que l'on veut y faire passer (son corps, tout ou juste une partie ; ou un objet) et interdiction de se téléporter complètement via sa propre ombre (mais un objet ou passer juste un bras est ok), cela ira comme contrainte ?

sinon, pour les objets magiques, on est limité dans le nombre que l'on peut utiliser en même temps, mais pour les objets à usage uniques ?

Et peut-on avoir plus d'objets que la limite si on ne les utilise pas en même temps ?

Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 16:47

Ça me semble être un bon début pour la téléportation. Néanmoins ce que je craindrais, c'est que le personnage se téléporte à volonté comme le ferait un super sayen une fois dans le noir total (genre une nuit sans lune, ou dans une pièce non éclairée). Il faudrait que la technique le fatigue rapidement ou bien qu'elle ne puisse être réutilisée avant un certain laps de temps. Afin qu'il ne puisse en abuser d'une manière ou d'une autre.

Après, en ce qui concerne les objets, nous sommes pas encore décidé là dessus. Le règlement à se sujet est encore provisoire. Le forum est en train d'être refait dans sa totalité. Il faut que l'on en rediscute entre administrateur mais ce n'est pas encore le sujet du jour. Normalement, tu peux avoir autant d'objets non-enchantés que tu le veux. Seul les objets enchantés (on appelle objet enchanté tout objet étant conçu pour faire/absorber/réparer des dégâts) sont limités au nombre de quatre à l'inscription et huit par la suite. Après c'est vrai que je n'ai jamais pensé aux objets à usage unique. Tu pensais à quoi ? Une bombe ? Une potion ? Des munitions ? Quoi que ce soit je n'y ai jamais réfléchis, mais je pense que cela peut se traiter comme un objet classique puisque ton personnage pourra en trouver/acheter d'autres par la suite.

Bref, j'espère t'avoir aider. Mais comme j'imagine que tu envisages de t'inscrire, je me sens obligé de te prévenir. La totalité du forum est en train d'être refait à une nouvelle adresse qui n'est pas encore dévoilée. Tu peux t'inscrire ici, mais le forum changera rapidement d'adresse et de mécanique. Et tu devras recommencer ta présentation pour te raccorder aux nouveaux systèmes en place. Donc je te conseil de patienter un peu, mais si tu es motivé tu peux très bien t'inscrire ici.

Amicalement.
Aryn ELDOR.

anonyme

Invité

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 17:10

bonjour

merci pour ta réponse, mais elle me fait me demander :

pour les objets magique/pouvoirs qui ne sont pas a but de combattre , mais uniquement rp (exemple : voir et influencer les rêves des gens) ? Comptent comme un slot pris ?

Et il y-a-t 'il une régulation des compétences non-liées à la magie (exemple, mon perso ne pratique qu'un élément , mais a des connaissances encyclopédiques sur les autres et peut déchiffrer plusieurs langues mortes) ?
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 17:37

Je me suis mal exprimé dans mon précédent message. Désolé. Tous ce qui touche à la magie est considéré comme un pouvoir ou un objet enchanté et constitue un slot pris. Et tous les objets servant au combat constitue un objet enchanté. Après, n'oublie pas que ton personnage pourra évoluer et développer de nouvelles compétences avec le temps, mais il faudra passer par la boutique.

Et non, il n'y a pas de réglementation sur les compétences non-liées à la magie. Ton personnage peut disposer d'un savoir conséquent sans problème.

Amicalement.
Aryn ELDOR

anonyme

Invité

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 19:22

merci pour tes conseils.

Je peut m'inscrire, jouer un peu avec une esquisse du perso en attendant le mise-a-jour ? Juste un brouillon que je recréerait en mieux quand le forum sera stable
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: autres types de magie   Mer 28 Sep - 20:10

Bien sûr, mais il faudra tout de même passer par la case présentation pour que l'on connaisse un peu ton personnage. La mise à jour risque de prendre du temps donc on t'aura validé avant que l'on change d'adresse, ne t'en fait pas. Tu auras le temps de jouer et de découvrir un peu les fonctionnalités du forum en attendant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis là pour y répondre.

Amicalement,
Aryn ELDOR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autres types de magie   

autres types de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1