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 concours

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Caro Delphes

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MessageSujet: concours   Dim 9 Oct - 18:47

au cours des quelques jours qui ont passé, de nombreuses question on été posées, de nombreux problèmes ont été mis en lumière et de nombreuse idées ont été émise.

A l'occasion de la refonte, nous avons l'occasion de changer et d'implanter pas mal de choses.

Je compte lister ici les idées.

Plusieurs concours : un concours de drapeaux pour les 3 faction. Les joueurs seront libres de poster des images trouvées ou faites des drapeaux jusqu'à une date limite. Après un vote sera organisé. Le drapeau avec le plus de vote gagne. Il serait possible d'étendre ce principe à des organisation importantes comme les Caderyns.

De la même façon, un ou plusieurs concours pour les lieux ou les sous-lieux : pour chacun d'entres eux en plus d'une image, les joueurs posterons un texte décrivant le lieu.

Cela permettra d'économiser beaucoup de travail aux admins.


maintenant parlons géographie : je propose de donner un point cardinal à chaque faction. Le quatrième sera donné aux "terres inexplorées". Chaque lieu (excepté la convexité) sera soumis à un vote pour savoir de quel coté de la map il se trouvera. En essayant de les distribués équitablement, par exemple en plafonnant le nombre de lieu par point cardinal. Une map claire pourra ainsi être dessinée. Soit par concours, soit via les admins.

Je propose le nord pour l'alliance et le sud pour brasério.

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Arcus Neodignis

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MessageSujet: Re: concours   Dim 16 Oct - 17:29

Il y a beaucoup de concours que l'on pourrait faire. Je trouve ses deux premiers intéressants, cependant le mieux serait de faire une carte de la zone et ce n'est pas évidant. Cependant, concernant les descriptions des lieux je suis assez partagé. J'ai peur que si on les précises trop, cela casse un peu notre imagination et notre liberté.

Pour le troisième concernant la position des lieux, Grank a déjà posté à se sujet dans le règlement sur les factions.

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Tornbjorn Scalebreaker


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MessageSujet: Re: concours   Dim 16 Oct - 17:36

oui, peut-être que cela gênera la liberté de jouer.

mais au final, ce sera aux joueurs de décider de quelle description convient le mieux. Donc cela devrait ne pas trop poser de problème. Et puis, c'est pas comme si on allait décrire chaque centimètres carré de la zone sans place à l'improvisation ultérieure.

Au pire, on a qu'a mettre en règle de ne pas être trop précis. Le but est avant tout de vous épargner la tâche de faire ces description vous même.
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Arcus Neodignis

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MessageSujet: Re: concours   Dim 16 Oct - 17:56

Personnellement, je trouvais que les descriptions raccourcies des lieux étaient suffisantes. Mais après je comprends l'intérêt de détailler un peu plus. Par exemple si deux membres parlent des remparts d'une ville. Il ne faut pas que l'un dise qu'ils sont circulaire et l'autre droit. Ce serait incohérent. Je pense que ça peut être intéressant de définir plus précisément les lieux. Donc à voir ce que Grank en dit et ce qu'elle veut faire.

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Tornbjorn Scalebreaker


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MessageSujet: Re: concours   Dim 16 Oct - 18:12

comme je vous l'ai dit, le but des concours n'est pas tant de rajouter du détail
dans les descriptions que de vous épargner le boulot de les faire.
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Grank Tarnag

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MessageSujet: Re: concours   Dim 16 Oct - 18:15

    On ne peut pas interdire aux membres d'être trop précis dans leurs descriptions lorsqu'ils font un RP. La liberté dans le rôle-play sur forum est ce qu'il y a de plus appréciable.
    On utilise une description brève du lieu et après, les membres peuvent compléter dans leur RP grâce à leur imagination s'ils le souhaitent. Chacun peut interpréter un lieu différemment, et je ne vois pas en quoi cela poserait problème.

    Citation :
    Par exemple si deux membres parlent des remparts d'une ville. Il ne faut pas que l'un dise qu'ils sont circulaire et l'autre droit. Ce serait incohérent.

    Dans un RP de groupe, c'est aux membres de se mettre d'accord entre eux. Je pense que les joueurs sont assez grands pour se gérer seuls. Dans le cadre d'une mission, c'est le PNJ qui donnera les informations nécessaires aux joueurs.

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