AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre inattendue à la caserne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 34
~ Gemmes : 332

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue à la caserne   Jeu 18 Mai - 14:10

Il commençait à se débattre ! Mais je ne lâchais prise ! J'avais un avantage, je devais le garder si je voulais remporter cette rixe ! Il fallait dire que, dans les batailles, j'étais assez opportuniste. Et cela dura jusqu'à...

Jusqu'à ce qu'il me fasse comprendre que nous avions tous les deux une lame sous la gorge, immobile. Jusqu'à ce qu'il me fasse comprendre que nous étions à égalité. C'était un combat glorieux.

Je me dégageais d'Arcus et nous nous relevâmes sous les acclamation de la foule qui, pour ce spectacle, en avaient eu pour leur argent. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un combat comme ça finir en égalité. En même temps, ce fut très serré et Arcus m'avait montré qu'il était un adversaire expérimenté et honorable.

Nous fûmes en face... et ce fut Arcus Neodignis qui s'inclina en premier, avant de dire :

- Ce fut un très beau combat monsieur Irondust. C'était un plaisir.

Je m'inclinai à mon tour et je lui répondis :

- Pour moi aussi, ce fut un plaisir et un honneur d'avoir fait ce glorieux combat contre vous, Commandant Neodignis. Le combat fut si serré qu'il a fini en égalité, bien joué. Je suis, d'un côté, heureux d'être dans votre camps pour ne pas à devoir vous affronter à mort sur le champ de bataille, ah ah !

Là, je me tournai vers les autres pour leur dire, comme si j'étais un professeur :

- Vous voyez ? Si vous continuez à vous entraîner comme il faut, vous arriverez peut-être à dépasser ce niveau de combat, un jour.

Ce genre de remarque faisait toujours mouche sur une ou deux personnes, ça les encourageait à mettre un peu plus du leur dans les entraînements... J'en avais même connu un qui était devenu un très bon combattant alors que, quand je le vis pour le première fois, je me suis dit que ça allait être compliqué. Mais, avec une démonstration, ça l'avait poussé à donner le meilleur de lui-même. Si bien qu'un jour il faillit dépasser le maître.

Bref ! Juste après avoir encouragé ceux qui nous entouraient et sans prêter attention à leurs réactions, je me retournai encore une fois vers Arcus et lui dis :

- Veuillez m'excuser, mais je sens que j'ai besoin de me reposer un petit peu, vu la bataille que nous eûmes. Si vous voulez discuter avec moi, je serais assis par là en train d'observer comment se débrouillent les autres après ce petit spectacle.

Et, presque sans attendre la réponse, j'allai m'asseoir à ledit endroit pour observer l'entrainement qui recommençait à prendre vie. Quel combat glorieux, tout de même... Oui, je ne regrette aucunement que cela ai fini en égalité. En plus, si Arcus et moi continuions la discution, c'était tant mieux. Je supposais que les débats avec lui pouvaient être très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 610
~ Gemmes : 1788

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue à la caserne   Lun 22 Mai - 21:14

Je me redressais lentement pour regarder mon adversaire qui s'inclinait à son tour.
"Pour moi aussi, ce fut un plaisir et un honneur d'avoir fait ce glorieux combat contre vous, Commandant Neodignis. Le combat fut si serré qu'il a fini en égalité, bien joué. Je suis, d'un côté, heureux d'être dans votre camps pour ne pas à devoir vous affronter à mort sur le champ de bataille, ah ah !"
"Moi aussi je suis heureux que l'on soit dans le même camps. Je ne voudrais pas avoir à vous affronter dans un combat à mort."
Je souriais, et je sentais Daï être heureuse elle aussi d'avoir autant servis cette après-midi. Le contact sur sa lame lui fait beaucoup de bien, c'est son pécher, et c'est ainsi qu'elle devra vivre pour l'éternité. Mais quitte, à lui avoir imposé cette vie, autant la satisfaire de temps en temps.
"Vous voyez ? Si vous continuez à vous entraîner comme il faut, vous arriverez peut-être à dépasser ce niveau de combat, un jour."
J’acquiesçai d'un signe de tête suite à ses mots. C'était tout ce que je leur souhaitais. Devenir assez fort pour rester en vie. Je rangeai alors mon sabre lorsque les acclamations se turent. Désenchantant la lame pour retirer la glace sur celle-ci. Je la rengainais ensuite après avoir fait quelques moulinets avec. Lentement, laissant sifflé la lame comme à mon habitude. Daï était tellement affutée que l'on aurait pu croire qu'elle se briserait au premier choc. Mais heureusement pour moi et malheureusement pour mes ennemis, la présence d'un démon à l'intérieur de l'arme la rendait complètement indestructible. Même en le voulant, il était impossible de la tordre ou même de l’ébrécher. En échange, j'avais vendu mon âme au démon. Je devrais rester à ses côtés pour toujours. Ne jamais l'abandonner volontairement, ne jamais la laisser seule. C'était le prix à payer pour avoir ce genre d'arme. Et Daï était une démone gentille et agréable. Contrairement à beaucoup d'autres selon ses dires.
"Tout dépend du type de leur crime, mais dans l'ensemble les démons sont plutôt mauvais."
Comme le nom l'indique si bien. Mais je n'aurais pas signer un contrat avec un meurtrier, je cherchais une âme triste, une âme errante cherchant le pardon. Pas un immortel assoiffé de pouvoir. Une jeune démone pas encore saisie par la folie. Voilà ce que je recherchais.
"Veuillez m'excuser, mais je sens que j'ai besoin de me reposer un petit peu, vu la bataille que nous eûmes. Si vous voulez discuter avec moi, je serais assis par là en train d'observer comment se débrouillent les autres après ce petit spectacle."
"Très bien, je vous rejoins dans un instant."
J'allais à la rencontre de quelques soldats, pour les remettre à l'entrainement et leur donner des conseils sur leurs appuis et sur les différents coups possible et efficace. Je fis ainsi deux trois groupes, où je donnais des explications, les autres je ne fis que regarder un instant comment il se débrouillait, ils n'avaient pas besoin de plus d'explication. Ils se débrouillaient très bien. Manquait plus que de la pratique. Je partis alors boire un peu à la fontaine et me rincer mon visage dégoulinant de sueur. Puis je rejoignis Igniis.
"Je suis ravis d'avoir fait ce combat contre vous. C'était très intéressant de découvrir votre manière de combattre. Je dois avouer que les dragons que j'affronte d'ordinaire ne savent pas forcément bien se servir de leur queue en combat. Alors que vous, vous savez l'utiliser au bon moment. Je me méfierais davantage la prochaine fois."

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 34
~ Gemmes : 332

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue à la caserne   Lun 29 Mai - 19:29

Détail que j'avais oublié de vous préciser : en chemin, je suis aller reprendre mes griffes de métal ainsi que mon masque, que je remis sur mon visage juste après son contact avec mes griffes et ma patte. Mais revenons au moment où je venais de m'asseoir pour commencer à me reposer. Il fallut un petit moment, le temps qu'Arcus aille se désaltérer, avant que celui-ci me rejoigne et prenne la parole :

- Je suis ravis d'avoir fait ce combat contre vous. C'était très intéressant de découvrir votre manière de combattre. Je dois avouer que les dragons que j'affronte d'ordinaire ne savent pas forcément bien se servir de leur queue en combat. Alors que vous, vous savez l'utiliser au bon moment. Je me méfierais davantage la prochaine fois.

- Je vous retourne le compliment, lui répondis-je. Vos techniques de combat m'ont parfois surprises de part mon ignorance dessus. Je pense que, s'il y a une prochaine fois, j'arriverais à parer plus facilement certains coups. Heureusement pour nous deux, nous ne devions aucunement utiliser nos éléments car, sinon, les coups portés auraient été plus meurtirers.

Dans le même temps, quelque chose attira mon regard. Je tournai la tête vers ceci pour voir que c'était deux dragons qui se battaient plus que correctement.

- Ah ! On dirait que ceux-là ont appris de la petite démonstration de notre part, fis-je.

Je le laissai commenter, si jamais il le faisait, ce que nous pouvions voir avant de me relever et de me tourner vers Arcus Neodignis pour lui dire finalement :

- Bon... Voyez-m'en désolé mais je me dois vous quitter. Je vais faire quelques tours de garde en ville pour terminer ma journée et faire mon travail en protégeant la cité. Jevous dis alors au revoir et vous souhaite une bonne fin de journée et vous remrcie pour le combat que vous m'avez offert aujourd'hui, en en espérant un meilleur si jamais nous en refaisons un une prochaine fois.

Sur ce, je m'en allai et sortai de la caserne pour faire mes tours de garde. La journée que j'eus fut bien remplie. Arcus était un allié puissant, et je préférais avoir ses faveurs plutôts que le contraire. J'aurais aimer lui parler un peu plus mais le devoir me rappelait... Peut-être allais-je le revoir bientôt. Et peut-être que nous allions collaborer pour plus qu'un simple combat pour faire une démonstration pour l'entrainement des apprentis...
Arcus Neodignis

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 610
~ Gemmes : 1788

~ Statistiques
Physique:
40/100  (40/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue à la caserne   Sam 17 Juin - 21:14

"Je vous retourne le compliment. Vos techniques de combat m'ont parfois surprises de part mon ignorance dessus. Je pense que, s'il y a une prochaine fois, j'arriverais à parer plus facilement certains coups. Heureusement pour nous deux, nous ne devions aucunement utiliser nos éléments car, sinon, les coups portés auraient été plus meurtriers."
"Merci. Quoi qu'il en soit, ce sera avec plaisir que je referais un combat contre vous à l'avenir, c'était très instructif. Mais il est vrai que sans la magie, il nous est difficile d'évaluer notre plein potentiel, mais j'espère ne jamais avoir à l'utiliser contre vous."
Après ses mots, je l'imitais en regardant les autres guerriers. Notre combat avait dû en inspirer plus d'un. Bien que l'on apprend pas seulement en observant une démonstration, c'est toujours intéressant de voir la posture, les gestes et les appuis de personnes plus entrainer que nous. Et surtout, c'est important de changer d'adversaires régulièrement. En effet, les guerriers ne sont pas tous les mêmes. Il faut savoir s'adapter à toutes les situations pour prouver que l'on est un bon combattant. Et le plus important, ne jamais se laisser faire surprendre. S'entrainer à l'épée, c'est aussi aiguiser son esprit pour pouvoir parer à toutes éventualités. Anticiper les actions de son adversaire au point de toujours savoir ce qu'il fait, de toujours savoir ce qu'il peut faire, et ainsi de toujours savoir ce que l'on peut faire. Quand l'on arrive à faire tout cela, on peut prétendre être un guerrier. Et l'intérêt du combat, c'est qu'il y a toujours à apprendre.
"Ah ! On dirait que ceux-là ont appris de la petite démonstration de notre part."
Je regarde dans la direction indiquer pour découvrir deux soldats que j'entrainais déjà depuis quelques temps. Ils s'étaient montrés très doués et ont appris relativement rapidement. Mais il leur restait encore pas mal de chose à apprendre et j’espérais à chaque fois que je les voyais avoir encore le temps de leur enseigner.
"Oui, ils apprennent vite. Ces deux là font partis des meilleurs que j'ai eut sous mes ordres."
Je fixe un instant le combat, je remarque quelques petites erreurs mais rien qui ne leur serait fatal en combat réel. Je devais moi aussi en faire des erreurs de ce genre. La preuve, égalité contre Igniis. De toutes manières, personne n'est parfait. Cependant, je pense que j'en faisais moins. Peut-être que notre niveau de combat se résume en partie à notre capacité à éviter de faire des erreurs. Je vois alors Ignis se redresser et je me tourne alors vers lui.
"Bon... Voyez-m'en désolé mais je me dois vous quitter. Je vais faire quelques tours de garde en ville pour terminer ma journée et faire mon travail en protégeant la cité. Je vous dis alors au revoir et vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie pour le combat que vous m'avez offert aujourd'hui, en en espérant un meilleur si jamais nous en refaisons un une prochaine fois."
J'incline poliment la tête.
"Tout le plaisir était pour moi, j'attendrais la prochaine fois avec impatience. Bonne fin de journée à vous aussi."
Je le regarde alors partir et quand il est hors de mon champs de vision je reprends mes activités. Surveiller les soldats que je devais entrainer. Rapidement j'allais intervenir dans certains groupes pour leur expliquer certaines techniques. Ou leur signaler une erreur grave qui pourrait leur être fatal en combat réel si leur adversaire savait en tirer profit. Mais dans l'ensemble, c'était un bon groupe.

Arcus parle en lightskyblue et Daï en greyblue.
Signature et avatar par Francis-John. Merci Kira pour ce superbe kit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue à la caserne   

Rencontre inattendue à la caserne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2