AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 34
~ Gemmes : 332

MessageSujet: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Mer 22 Fév - 17:25

Ah ! Braserio ! Même si j'avais un tempérament assez neutre et que je me foutais de la politique, je devais avouer que je ressentais comme un sentiment de devoir. Mais, devoir quoi ? Protéger... Protéger les gens qui habitaient cette ville. Les protéger tous. Même si, et c'est le cas dans toutes les villes et dans le monde entier, il y avait parfois certains monstres qui faisaient des choses inimaginables (et qui étaient parfois de la "haute société"), je sentais que je me devais de protéger ceux qui n'en avaient pas la force, qu'ils soient d'ici... Ou même d'une autre cité. Cela pourrait paraître bizarre pour quelqu'un dont la bataille est la vie entière, mais, comme on me l'avait dit, j'avais un "honneur de chevalier" (ce qui est encore plus étrange vu les massacres que je pouvais faire, parfois...).

Toujours était-il que, ce jour-là, je me baladais dans Braserio. J'avais pris un jour de congé ou deux pour pouvoir me reposer et fair ce que je voulais donc je n'étais pas vraiment en train de travailler à ce moment. Toutefois, je surveillais tout de même, voir s'il n'y avait pas de forfait commis, comme si j'étais en tournée dans la ville lorsque je faisais mon boulot de Garde (l'habitude, sûrement). Je portais sur moi mon masque... Ainsi que mes griffes d'acier (on ne sait jamais, si je devais me défendre au terme d'un combat).

Mais, en plein milieu de ma "balade", j'entendis une voix féminine... Chanter ? Oui. Et la mélodie était plutôt belle. Cela réveilla ma curiosité. Qui chantait donc ? Je me dirigeais alors vers cette voix... Là, je vis qu'un certain nombre de personnes étaient réunis pour entendre chanter une jeune Dragonne...
Revenir en haut Aller en bas
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Messages : 78
~ Gemmes : 891

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Sam 25 Fév - 14:36

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

Où sommes-nous ? À Braserio. La ville, pas dans un coin paumé du royaume. Pourquoi ? Par envie. Pour chanter devant un public plutôt que toute seule sur une route délabrée. Enfin, toute seule est un bien grand mot. Neferem est avec moi, elle ne me laisse jamais seule.
C'est rare quand je vais chanter devant tout le monde. J'ai toujours peur de faire un flop et de me ridiculiser. Et puis, ça me fait un peu peur de savoir comment les gens réagissent. Mais la dernière fois, avec le Commandant Oranaï et Shadow, ça s'est très bien bien passé. Alors je me suis dit que, peut-être, ça serait une bonne idée de recommencer...
On en a parlé ensuite, avec Neferem. Elle dit que c'est sûrement une bonne idée. Je chante super bien, qu'elle dit. Et c'est bête de garder ça pour moi. En plus, ça pourrait nous aider. On est pas très riches, on ne croule pas sous l'or. On vit au grès des vents, mais peut-être qu'une petite vie plus... Citadine pourrait nous faire du bien.
C'est grâce à Brimseï Oranaï que j'ai eu cette idée. Et si elle fonctionne je lui en serais éternellement reconnaissante.
Alors nous voilà. Braserio pour commencer. Parce que, si je trouve le commandant, peut-être qu'il voudra une nouvelle fois chanter avec moi et ça me donnera plus de forces et de chances. Enfin... Je crois. Je me place, dos à un mur, et Neferem commence à chantonner un petit air. Elle ne fait pas les paroles, mais elle est drôlement douée pour tout ce qui est musique. Elle est capable de tellement de choses !
La musique, on l'a écrite il n'y a pas longtemps. On s'est appliquées, on voulait un joli truc. Pour se donner encore plus de chances. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais si Brimseï avait voulu chanter avec moi, il aurait eu du mal puisqu'il ne connaissait pas les paroles.
Et ça y est, le signal va arriver, ça va être à moi.
« ♪ A coup de gammes et de rengaines j'ai fait naître une flamme
Une étincelle sur mon domaine, une muse pour mon âme
Les poings serrés sur un poème qui n'est fait que de sable
Refrains intimes à bout de nerfs dès le début de la fable ♪ »
Pour l'instant, c'est facile. J'ai appris la musique par cœur. On s'est longtemps entraînées avec Neferem. Les gens, curieux s'arrêtent et me regardent. Mais ce n'est que le début.
J'entonne alors le refrain :
« ♪ Donne-moi le ton pour qu'elle me hante
Qu'elle se transforme en brasier
Donne-moi le la pour que je chante
Je ne sais que chanter ♪ »
Les gens s'accumulent de plus en plus. Si certains passent leur chemin, très peu m'ignorent.
Comme la dernière fois, je sens mon trac s'envoler. Il laisse place à une douce euphorie. Et plus cette euphorie monte, plus je prends de l'assurance dans mon chant.
« ♪ Elle sert mon hymne sans états d'âme, elle agrandit la flamme
Inspire mes rimes ad eternam, elle tisse sa trame
Dans tous mes rêves elle m'accompagne, j'entends son vacarme
Elle se balade sur un refrain hurlant sa sérénade ♪ »
Cette fois, ma voix atteint une sûreté dont elle doute de l'existence très souvent. Neferem coninue sa mélopée, je continue mes chants. Les gens s'arrêtent pour m'écouter. Et l'adrénaline qui monte.
« ♪ Donne-moi le la pour qu'elle me hante
Donne-moi le ton pour que je chante
L'apogée. Plus rien autour. Je sais qu'il y a des gens. Des gens qui sifflent, des gens qui tapent dans leur pattes. Des gens tout autours. Des gens qui écoutent.
« ♪ Souffler sur la flamme
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming ♪ »
Et on recommence. Je connais tout ça, c'est de la rigolade. Je n'ai plus peur, plus rien ne peut plus m'atteindre. Intouchable ? Oui, mais ce n'est peut-être qu'une illusion.
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming
Music is coming ♪ »
Dernier couplet. Le reste n'est plus que refrains. Ensuite, les choses se compliqueront, je le sais. Oui, ça se passera comme l'autre fois. Mais pour l'instant, je ne peux et ne veux que profiter de l'instant présent.
« ♪ Au bout du compte si elle s'enflamme, elle me change en chamane
Les coups du sort, les mélodrames se brisent sur ses charmes
Elle a vécu au creux de ma voix, je ne suis qu'un mélomane
A bout de souffle sur une scène, elle s'envole cette flamme ♪ »
Plus que Neferem. Plus que moi. Plus que le chant. Rien d'autre.
« ♪ Donne-moi le la pour qu'elle me hante
Donne-moi le ton pour que je chante
Deuxième refrain. Je ne ressens que la présence des gens. Pas plus encore.
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming ♪ »
Et puis d'un coup, tout doucement, je reviens à la réalité. Pour l'instant, mon trac ne revient pas. Il n'est pas encore de retour. Mais il ne va probablement plus tarder.
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming ♪ »
Tout doucement, je revois le monde extérieur, la réalité. Je sais que, contrairement à ce que j'ai pu croire précédemment, je ne suis pas seule. Mais au fond, je le savais, non ?
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming ♪ »
Je vois les gens à présent. Ils sont de toute sorte. Pégase, dragons, taupe. Oh oui, ils sont nombreux. Dragon rouge, masqué. Il attire mon regard une fois, mais pas bien longtemps. Comment pourrais-je le connaître ? Je ne connais personne. Et personne ne me connait.
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming ♪ »
Dernier refrain. Ensuite, je sais que Neferem continuera quelques temps sa mélodie, mais moi, je n'aurais plus rien à faire. Et c'est là que le trac reviendra. Après tout, n'est-ce pas qu'une bombe à retardement ?
A song to sing
Entrer dans son charme
Music is coming ♪ »
Dernière phrases. Je le sens revenir, comme une flèche.
« ♪ Music is coming
Music is coming ♪ »
Fini. Pour moi. Neferem continue un peu, comme on avait répété. Mais moi, j'ai tout le temps encore pour voir ces gens qui nous observent. Et le trac qui revient au galop.
Je sens le rouge qui va me monter aux joues. Mais soudain, une phrase. Souffler sur la flamme... Oui, j'ai déjà soufflé sur la flamme. Et s'ils me le permettent, elle se changera en brasier. Inoffensif, hein !

GALLINEA (c)

Musique:

Merciii Kira ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Maestria et Neferem parlent comme vous voulez !
Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Sam 25 Fév - 19:33

C'est qu'elle avait un joli bout de voix, cette jeune dragonne ! Et, oui, je dis bien jeune car je l'aperçut et elle devait avoir envions la vingtaine. Et elle semblait être si passioné dans cet art de la chanson qu'on pouvait voir qu'elle était à fond dedans, qu'on pouvait voir qu'elle n'était plus vraiment avec nous. Mais, à un moment, dans sa chanson, elle commença à reregarder autour, comme si elle venait de se réveiller dans un hopital après avoir, comme dernier souvenir, le coup de poing d'un gars collé sur votre gueule. En gros, il y avait comme une certaine "surprise" lorsqu'elle nous regarda.

Je pouvais voir qu'elle était accompagnée, aussi. Oui, à côté d'elle, et c'est ce qui faisait la mélodie qui accompagnait le chant, était un ou une renarde aux couleurs de feu. Son regard allait sur presque chacun de nous... Et il croisa le mien et donc mes yeux de couleur vert émeraude, où je pouvais voir ses yeux d'une couleur violette, tel les "améthystes que teintaient les écailles du héros", comme le dit ce poète à propos du défunt héros Spyro (vous savez comment sont certains poète... Toujours à abuser les détails pour décrire quelqu'un qu'ils appréciaient). J'avais un sourire en coin, à ce moment-là car je trouvais qu'elle chantait bien.

Puis, elle finit... Puis, elle se tut. Elle sembla regarder autour d'elle et se rendre définitivement compte qu'il y avait beaucoup de gens autour d'elle. La masse de personne à ses alentours commençaient à partir nonobstant le fait que l'animal qui accompagnait la dragonne continuait son air. Je rapprochai de la chanteuse. J'avais pris de l'argent avec moi, pour cette "balade", au cas où. Et je pouvais voir que j'avais bien fait ! Je sortit de ma bourse un peu d'argent et je le mis dans le récipiant qui servait à récolter le prix des efforts faits. Je sais, je vais faire une généralité pour ce que je vais dire mais les chanteurs de rue étaient souvent des étudiants ou des gens sans travail, sans domicile véritablement fixe pour une raison ou une autre... Même si certains cas nous montrent des gens vraiment passionés qui font ce genre de chose. Mais bon... Chacun de ceux que j'ai mentionné tentaient au moins quelque chose pour gagner leur vie ou partager leur passion et je trouvais qu'ils méritaient la récompense qu'est leur "salaire".

Après avoir fait ça, je m'adressai alors à la jeune dragonne avec un sourire :

- Beau chant que vous avez fait là, jeune dragonne.
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Sam 25 Fév - 20:34

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

La chanson terminée, je patiente le temps que Neferem termine. Des gens commencent à partir. C'est pas vraiment poli... M'enfin, Neferem, si elle les remarque, semble s'en ficher complètement. Je sais très bien qu'au fond, elle doit en être contente. Neferem et la foule... C'est une longue histoire. Dont je n'ai aucun souvenir... Au moins, Neferem fait l'effort de me suivre, de chanter avec moi, et ce, malgré tout ce monde. C'est une véritable amie. Une amie dont on ne fait pas la connaissance très souvent.
Lorsqu'elle termine, elle relève la tête vers moi, un sourire rayonnant aux babines. Je lui renvoie, avant de me tourner vers la boîte, posée au sol. Il y a quelque chose dedans. Certaines personnes ont déposé des gemmes dans la petite boite. C'est toujours ça de gagné, même si c'est pas vraiment pour ça qu'on est là. Non. Pour le plaisir du chant. Et peut-être pour ce brasier. Si ça fonctionne, je...
« Beau chant que vous avez fait là, jeune dragonne. »
Je me retourne, sans cacher ma surprise. Je tombe alors nez à nez, ou plutôt museau à museau, sur le dragon rouge masqué que j'ai aperçu tout à l'heure, lorsque je chantais.
Ses paroles m'atteignent alors et je lui offre un sourire.
« Merci. »
C'est agréable quand les gens viennent vous parler à la fin. On peut apprendre des tas de trucs. Ce qu'ils pensent de toi, ce qu'ils te proposent d'améliorer. Mais après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? En bref, c'est en chantant que je m'améliorerais.
« Ça fait plaisir d'entendre ça. »
Je remarque alors les gemmes dans la boite et comprends qu'il en a mis. Je lui souris une autre fois et lui lance gaiement :
« Et merci pour les gemmes ! »
Je penche la tête sur le côté, toujours souriante, et Neferem s'approche.
« Je m'appelle Maestria, et elle, c'est Neferem. »
La Renarde hoche la tête. Elle n'a pas encore dit un mot, mais à vrai dire, ça ne change pas de l'habitude. Non, en fait, c'est même exactement ce à quoi je m'attendais.
Mais je remarque que quelque chose de différent. Et je comprends, presque immédiatement. Elle n'a pas l'air de lui en vouloir, contrairement aux autres que je rencontre. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il n'est que venu me complimenter, après avoir chanté... Non, en fait, je ne sais pas. Il y a des fois, où je ne comprends absolument pas ce que pense ma camarade.

GALLINEA (c)

Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Dim 26 Fév - 15:18

Elle se retourna à mes paroles. Je pouvais sentir une sorte de surprise sur son visage lorsque nous nous retrouvâmes "face à face". Mais elle eut un sourire pour le compliment. Elle me remercia, en effet, et me dit que c'était agréable de recevoir ce genre de compliment. Bha ! J'étais pas du genre hypocrite et, quand je pensais quelque chose, que ce soit du bien ou du mal, je le disais ! Cette honnêteté, d'ailleurs, pourrais m'attirer des ennuis un jour... Mais bon, passons (toutefois, j'étais encore assez conscient pour savoir que certaines choses ne se disent vraiment pas) ! Je remarquai toutefois que son accent n'était pas celui des gens de Braserio mais de ceux d'ailleurs. Je n'arrivai pas vraiment à l'identifier, néanmoins...

Elle sembla soudainement remarquer que je lui avais donné des gemmes et me remercia alors pour cela.

- Bha ! Pas la peine de me remercier. Vous les méritez, ces gemmes, avec la chanson que vous avez chanté ! Vous avez une belle voix, soit dit en passant, répondis-je face à cela.

Puis, elle me dit son nom, Maestria, ainsi que celui de la renarde à côté d'elle, Neferem. Bon, eh bien, puisqu'elle s'est présentée, politesse obligeait que je fasse de même !

- Enchanté de faire votre connaissance à tous les deux, alors, Maestria et Neferem. Quant à moi, mon nom est Igniis Irondust, de la Garde Royale de Braserio. Êtes-vous venu faire quelque chose de spécial, dans cette cité, au fait ? lui demandais-je alors.

Poser ces questions étaient un peu question de politesse, chez moi... Mais ça permettait aussi de discuter, de faire connaissance. Après tout, je pouvais me le permettre et j'en avais le temps : je n'avais rien de prévu pour aujourd'hui. Donc le temps ne pressait aucunement et, moi non plus, je ne pouvais le presser comme une orange. Le fruit était ainsi intacte. Mais, je divague et mes calembourgs ne sont vraiment pas très drôles. Revenons alors à l'action principale...
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Dim 26 Fév - 18:03

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

« Et merci pour les gemmes ! »
Il répond presqu'aussitôt.
« Bha ! Pas la peine de me remercier. Vous les méritez, ces gemmes, avec la chanson que vous avez chanté ! Vous avez une belle voix, soit dit en passant. »
Je penche la tête sur le côté, toujours souriante, et Neferem s'approche.
« Merci. Je m'appelle Maestria, et elle, c'est Neferem. »
La Renarde hoche la tête. Elle n'a pas encore dit un mot, mais à vrai dire, ça ne change pas de l'habitude. Non, en fait, c'est même exactement ce à quoi je m'attendais.
Mais je remarque que quelque chose de différent. Et je comprends, presque immédiatement. Elle n'a pas l'air de lui en vouloir, contrairement aux autres que je rencontre. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il n'est que venu me complimenter, après avoir chanté... Non, en fait, je ne sais pas. Il y a des fois, où je ne comprends absolument pas ce que pense ma camarade.
« Enchanté de faire votre connaissance à tous les deux, alors, Maestria et Neferem. Quant à moi, mon nom est Igniis Irondust, de la Garde Royale de Braserio. Êtes-vous venu faire quelque chose de spécial, dans cette cité, au fait ? »
Je souris. Un membre de la Garde. C'est fou, ça fait déjà deux fois que je chante en pleine rue et que je rencontre un membre de Braserio. Igniis Irondust. J'essaie de me noter son nom dans un coin de ma mémoire.
Mhhh, ça fait bizarre de dire ça, sachant que j'ai perdu la mémoire... Bref, j'ai autre chose à pencher.
Je souris encore une fois et lui répond :
« Oui, je suis venue chanter. J'essaie de tester une idée que l'un des vôtres m'a donné... »
Il ne sait probablement pas de qui je parle, mais sait on jamais. Et puis, au pire, je ne suis pas sûre que ça l'intéresse. Si ça se trouve, il s'en fout carrément. Si ce n'est pas le cas et qu'il me demande; je lui dirais, mais je ne vois pas l'intérêt de l'embêter avec mes histoires.
Je l'observe un instant sans rien dire. Et puis je penche la tête et lui demande d'un air curieux :
« Pardonnez mon indiscrétion, mais... Pourquoi vous portez un masque ? »
Et aussitôt, sans laisser le temps de répondre au dragon rouge, je m'exclame :
« Si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas ! C'est juste pour savoir. »
Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

GALLINEA (c)

Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Lun 27 Fév - 9:25

Après que je lui ai posé ma question, elle me dit :

- Oui, je suis venue chanter. J'essaie de tester une idée que l'un des vôtres m'a donné...

- Je vois... L'un des notres, vous dites ? répondis-je sur un ton qui relevait ma curiosité.

Je n'étais pas du genre à connaitre énormemment de monde en Braserio. Je connaissais les principaux, oui, mais, sinon, mes connaissances allaient beaucoup envers les militaires... Et, pour le moment, je n'en avais rencontré qu'un seul d'entre eux : Arcus Neodignis ! C'est vrai qu'il faudrait que je voit un peu si les dires sur les autres sont vrais, tout comme je l'avais vérifié avec Arcus...

Elle sembla tout d'abord m'observer en détail... Et, aussi, en silence. Puis, tout en penchant la tête, elle me demanda avec curiosité dans sa voix :

- Pardonnez mon indiscrétion, mais... Pourquoi vous portez un masque ? Si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas ! C'est juste pour savoir.

Ah... Elle tira une corde sensible de mon passé comme si c'était une harpe qui voudrait sortir un son mélancolique. Mais bon, il vallait mieux en parler et savoir le faire dans le calme... Après tout, c'est à ça que sert le deuil ! Et puis, Lyra aurait sûrement voulu que je regarde de l'avant au lieu de toujours tourner la tête pour voir si quelque chose me suivait ou non, donc c'est ce que je fais. Je répondis alors à Maestria, en enlevant tout d'abord mon masque pour "l'observer" en détail et le en le tendant à la chanteuse pour qu'elle puisse aussi voir un peu ce masque dans sa totalité :

- Ce masque, comme ces griffes, d'ailleurs... Eh bien, leur histoire est assez... tragique. En effet, ceux-là avaient appartenu à ma bien-aimée, et nous étions à quelques jours de nous marier, elle était déjà enceinte, quand... Mes ennemis l'assassinèrent et la tuèrent devant moi (ce qui me mit, évidemment, dans une rage meurtrière folle...). Mais je pense qu'il vaut mieux vous passer les détails de cette histoire... Et, depuis ce jour, je porte sur moi son masque ainsi que ses armes. Et, si vous vous sentez désolé de m'avoir demandé la question (je dis ça par habitude), ne le soyez pas. On ne peut changer le passé, après tout. Et puis, ce masque fait parfois un sacré effet sur la réputation et sur le champs de bataille, héhé !

Je tentai alors de reprendre mon masque, une fois qu'elle l'avait bien observé et/ou tendu pour me le rendre, pour le remettre ensuite sur mon visage. Puis, en revenant sur cette affaire d'accent, je devais avouer être curieux de savoir...

- Au fait, simple curiosité, puisque vous ne semblez pas venir de Braserio... D'où est-ce que vous venez, si je ne suis pas trop indiscret ? lui demandai-je alors.
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Lun 27 Fév - 15:56

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

« Oui, je suis venue chanter. J'essaie de tester une idée que l'un des vôtres m'a donné... »
Il ne sait probablement pas de qui je parle, mais sait on jamais. Et puis, au pire, je ne suis pas sûre que ça l'intéresse. Si ça se trouve, il s'en fout carrément. Si ce n'est pas le cas et qu'il me demande; je lui dirais, mais je ne vois pas l'intérêt de l'embêter avec mes histoires.
« Je vois... L'un des notres, vous dites ? »
Je l'observe un instant sans rien dire, sa question complètement oubliée. Entendue mais oubliée. Et puis je penche la tête et lui demande d'un air curieux :
« Pardonnez mon indiscrétion, mais... Pourquoi vous portez un masque ? »
Et aussitôt, sans laisser le temps de répondre au dragon rouge, je m'exclame :
« Si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas ! C'est juste pour savoir. »
Mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Il enlève son masque et l'observe silencieusement. J'essaye de tendre le cou pour le voir, mais m'arrête bien vite. C'est assez malpoli en fait. Alors j'attends un peu, et finalement, il me le tend. Je le remercie et attrape le masque entres pattes.
Du métal. Un masque entièrement fabriqué dans su métal. Il a la forme de la tête d'un dragon. D'un certain coté, c'est plutôt logique. Il cache toute la partie supérieure de son visage, laissant seulement voir ses yeux et s'arrête au niveau des cornes. Il est plutôt joli, mais c'est pas ce qu'on porte tout les jours. Je suis certaine qu'il en a déjà vu des vertes et des pas mûres.
Et, pendant, que je l'observe, il commence à parler. Je relève alors la tête pour l'écouter, délaissant soudainement le masque. Non pas qu'il ne m'intéresse pas, c'est simplement que, lorsque je parle, j'aime bien savoir quand on m'écoute. Et regarder la personne est de loin la meilleure façon.
« Ce masque, comme ces griffes, d'ailleurs... Eh bien, leur histoire est assez... tragique. »
Je penche la tête à ces mots. Tragique, dit-il ?
« En effet, ceux-là avaient appartenu à ma bien-aimée, et nous étions à quelques jours de nous marier, elle était déjà enceinte, quand... Mes ennemis l'assassinèrent et la tuèrent devant moi (ce qui me mit, évidemment, dans une rage meurtrière folle...). »
Je ne peux pas empêcher la surprise qui se marque sur mon visage. Et puis un mot, un seul qui me vint en tête. Trop rapidement repoussé par les mots du dragon.
« Mais je pense qu'il vaut mieux vous passer les détails de cette histoire... Et, depuis ce jour, je porte sur moi son masque ainsi que ses armes. »
Je hoche doucement la tête. Il aimait vraiment cette Lyra. Garder ces souvenirs a dû lui faire mal au début...
« Et, si vous vous sentez désolé de m'avoir demandé la question (je dis ça par habitude), ne le soyez pas. On ne peut changer le passé, après tout. Et puis, ce masque fait parfois un sacré effet sur la réputation et sur le champs de bataille, héhé ! »
Je souris sur ces derniers mots. Il positive. C'est bien.
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec lui. On ne change pas le passé. Je suis bien placée pour le savoir. La différence entre lui et moi, c'est qu'il peut éviter les erreurs qu'il a faites il y a longtemps. Moi non, puisque je n'en ai aucun souvenir.
Je lui tends alors son masque. C'est le sien après tout, et puis, je l'ai suffisement observé. Et puis, si j'en ai encore envie, il le repose sur son visage, et comme je regarde généralement la tête des gens...
« Au fait, simple curiosité, puisque vous ne semblez pas venir de Braserio... D'où est-ce que vous venez, si je ne suis pas trop indiscret ? »
Je souris encore une fois, la tête penchée à gauche.
« Pour tout vous dire... Je n'en ai aucune idée. J'ai perdu la mémoire il y a trois ans et demi... Mes souvenirs débutent à la montagne aux Griffons. Je ne sais pas d'où je viens. »
Si ça m'a fait un choc lorsque je l'ai appris, j'ai réussi à repartir. Grâce à Neferem. Je ne laisse pas le temps au dragon pour répondre quelque chose et m'exclame joyeusement :
« On ne refait pas le passé ! C'est gravé dans l'histoire maintenant. Comme pour vous. Et malgré ce que vous m'avez dit, je suis quand même désolée. Vous ne pouvez pas le changer, alors que moi, peut-être qu'un jour, je m'en souviendrais, mais pour l'instant, je me contente de chanter. »
Et c'est à cet instant que sa question me revient. Et aussitôt, je m'exclame encore une fois, mais plus d'un air désolé que joyeux :
« Et désolée si je ne vous ai pas répondu avant, c'est le commandant Oranaï qui m'a, inconsciemment, certes, donné cette idée. »

GALLINEA (c)

Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Lun 27 Fév - 19:17

Lorsque je lui posai ma question, elle eut son sourire et, en penchant un peu la tête vers la gauche, elle me répondit :

- Pour tout vous dire... Je n'en ai aucune idée. J'ai perdu la mémoire il y a trois ans et demi...

- Oh... Je vois...

- Mes souvenirs débutent à la montagne aux Griffons. Je ne sais pas d'où je viens. On ne refait pas le passé ! C'est gravé dans l'histoire maintenant. Comme pour vous. Et malgré ce que vous m'avez dit, je suis quand même désolée. Vous ne pouvez pas le changer, alors que moi, peut-être qu'un jour, je m'en souviendrais, mais pour l'instant, je me contente de chanter. Et désolée si je ne vous ai pas répondu avant, c'est le commandant Oranaï qui m'a, inconsciemment, certes, donné cette idée.

- Oui, on ne refait pas le passé... Et ne vous en faites, pour ne "pas" avoir répondu à ma question, ce n'est aucunement grave, héhé ! Le commandant Oranaï, hein ? Oui, j'en ai entendu parlé... Mais je ne l'ai toujours pas rencontré, ce qui est assez dommage. En tout cas, il a eu une bonne idée, je trouve. En tout cas, je ne peux que vous espérer de pouvoir retrouver cette mémoire et ne peux que vous encourager à continuer de chanter. Je pense même que vous pourriez avoir de l'avenir dans la chanson ! Bon, après, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vous l'affirmer.

Je pouvais voir qu'il n'y avait plus personne aux alentours qui voulaient entendre une autre chanson. En effet, tout le monde s'était remis à marcher, allant vers leur destination hasardeuse ou non. Maestria était du genre sympathique, d'après ce que j'en avais vu pour le moment. Et puis, elle avait l'air d'apprécier la discution et la compagnie. Alors, je lui dis :

- Bon... Il n'y a plus personne, pour le moment. Personnellement, je vais un peu reprendre ma balade à travers Braserio. Voudriez-vous venir avec moi ? Nous pourrions alors continuer de discuter, si cela vous dit.
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Mar 28 Fév - 14:47

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

« Oui, on ne refait pas le passé... »
Je souris. Nous sommes deux cas qui savons de quoi nous parlons.
Du coin de l’œil, je vois, à côté de moi, Neferem qui se tortille un peu et qui regarde dans l'autre sens. Je n'ai pas le temps de comprendre pourquoi puisque le dragon rouge n'a pas terminé et continue :
« Et ne vous en faites, pour ne "pas" avoir répondu à ma question, ce n'est aucunement grave, héhé ! Le commandant Oranaï, hein ? Oui, j'en ai entendu parlé... Mais je ne l'ai toujours pas rencontré, ce qui est assez dommage. En tout cas, il a eu une bonne idée, je trouve. »
Oui, c'est vrai, Oranaï a eu une bonne idée. Même si ce n'était pas exactement celle qu'il m'avait proposée. Je l'ai juste modifiée un peu, après mûre réflexion. Ou même beaucoup, en fait.
Mais c'est sûr, c'est quelqu'un a rencontrer. C'est d'ailleurs marrant quand on y pense. Lui, qui travaille en tant que Garde à Braserio, n'a jamais rencontré le commandant Oranaï. Et moi, simple chanteuse de rue, sans travail et sans faction, je le connais.
« En tout cas, je ne peux que vous espérer de pouvoir retrouver cette mémoire et ne peux que vous encourager à continuer de chanter. Je pense même que vous pourriez avoir de l'avenir dans la chanson ! Bon, après, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vous l'affirmer. »
Je souris et le remercie, les joues légèrement rosies par le plaisir.
Il regarde rapidement autour de lui, et je l'imite. Les gens recommencent à marcher, comme si ma chanson n'avait été qu'un petit contre-temps. Ils seraient probablement restés, du moins certains, si j'avais continué. Ça m'aurait sans doute rapproché de mon but. Mais c'est pas grave, cet Igniis m'a l'air d'être sympathique. En tout cas, ma chanson a connu un bon succès, pour une première. Il faudra qu'on en fasse plus souvent avec Neferem.
« Bon... Il n'y a plus personne, pour le moment. Personnellement, je vais un peu reprendre ma balade à travers Braserio. Voudriez-vous venir avec moi ? Nous pourrions alors continuer de discuter, si cela vous dit. »
Je hoche la tête rapidement, un grand sourire sur le visage et m'exclame :
« Oui ! J'en serais ravie. »
À ma droite, Neferem s'agite un petit peu et je me tourne vers elle.
« En tout cas, il faudra qu'on se remette ça ! »
Son museau opine doucement du haut au bas et je me retourne vers Igniis.
« Je vous suis ! Vous connaissez mieux Braserio que moi. »

GALLINEA (c)

Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Mer 1 Mar - 19:32

Face à la proposition que je lui avais fait, le fait qu'elle m'accompagne dans la suite de la balade pour discuter un peu plus, elle hocha rapidement et positivement (de haut en bas, donc) la tête et s'exclama avec un grand sourire :

- Oui ! J'en serais ravie.

Je n'eus le temps de répondre qu'elle tourna la tête vers la renarde, qui s'agita un peu, de ce que je pouvais voir.

- En tout cas, il faudra qu'on se remette ça ! lui dit-elle, tandis que la renarde aux couleurs de feu, Neferem, hocha la tête (plus doucement que la dragonne, cette fois), avant que cette derière se retourne à nouveau vers moi. Je vous suis ! Vous connaissez mieux Braserio que moi.

Mon sourire était resté et, avec un rire, je fis :

- Héhé ! En effet, je connais, à peu près, tout Braserio, ses grands quartiers tout comme ses petits.

Puis, en faisant attention que le deux me suivent (le mieux étant qu'elles soient à côté de moi), je commençai à partir pour continuer la marche à travers Braserio. Il est vrai que, au fur et à me sure de mes patrouille, je commençais à bien connaitre les coins et recoins de la ville, ce qui peut parfois m'aider grandement pour arrêter certains criminels. Je tournai la tête, en marchant, vers Maestria avant de lui demander, pour recommencer la discution :

- Dites-moi, êtes-vous déjà venue dans cette cité avant, depuis ces trois ans et demis où vous avez perdu la mémoire ?
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Sam 4 Mar - 14:14

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

Sur le visage du dragon, un sourire est présent. Mais c'est avec un rire qu'il me répond :
« Héhé ! En effet, je connais, à peu près, tout Braserio, ses grands quartiers tout comme ses petits. »
Je ne peux pas retenir le sourire qui se dessine sur mon visage. Hé bien, avec lui, je ne risque pas de me perdre ! D'un certain côté, si je viens à me perdre, je m'envole, donc bon... Je ne risque pas grand chose, la vue du dessus permettant de tout voir.
Il se tourne pour commencer à marcher, et je m'élance à sa suite, Neferem à la mienne. Je me place à ses côtés, c'est mieux pour discuter, plutôt que l'un derrière l'autre.
D'ailleurs, il tourne la tête vers moi et me demande :
« Dites-moi, êtes-vous déjà venue dans cette cité avant, depuis ces trois ans et demis où vous avez perdu la mémoire ? »
Sûrement... Oui, en fait, je suis déjà allée un peu partout. Après tout, je suis neutre dans cette guerre, je ne m'y suis pas mise. J'ai donc, théoriquement du moins, le droit d'aller où je veux. Et puis, je n'espionne pour personne. Mais surtout, qui irait se méfier de... Moi ? Je ne suis qu'une petite chanteuse de rue. Je ne suis même pas musclée, même pas entraînée à "l'art de la guerre" (qu'elle magnifique expression, d'ailleurs !), et surtout, absolument personne.
Je me souviens de Garius. Mes plumes auraient pu geler tellement il faisait froid. En même temps, qu'elle idée d'y aller en hiver ! Même en été il fait pas vraiment chaud. Quoique, si, ça va en fait.
Les températures du Domaine sont agréables. En fait, c'est un mélange entre le Royaume et l'Alliance. Le froid de l'hiver, la chaleur de l'été.
Et Braserio et sa chaleur. C'est parfois agréable, mais d'autres fois, c'est carrément étouffant. Bref.
J'hoche alors la tête :
« Oui, j'aime bien visiter, et comme je suis neutre, j'ai le droit d'aller un peu partout. »
Je souris un peu : on ne sait jamais, je n'ai peut-être ce droit que dans ma tête. Mais aussitôt après, je reprends :
« Et puis, des fois, il faut bien se ressourcer aussi. On ne trouve pas tout en sortant de chez soi ! »
Cette fois, mon air est franchement amusé. Non, c'est sûr, on ne trouve pas du tout de tout, devant chez moi !
Quoi donc, après tout ? Des arbres, des buissons, et puis... De l'herbe ! Mais au moins, personne n'irait me convoiter mon chez-moi... Ce n'est pas comme si il y avait un gisement de gemmes dessous. Quoique, je n'ai jamais été vérifier. Mais de toute façon, ce n'est pas moi qui irait le faire.

GALLINEA (c)

Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Sam 4 Mar - 22:57

Elle hocha la tête, répondant ainsi positivement à la question que je venais de lui poser. Puis, juste après, elle ajouta en souriant un peu (on pouvait voir que la balade lui faisait plaisir, pour le moment) :

- Oui, j'aime bien visiter, et comme je suis neutre, j'ai le droit d'aller un peu partout. Et puis, des fois, il faut bien se ressourcer aussi. On ne trouve pas tout en sortant de chez soi !

- C'est vrai, je suis d'accord, découvrir de nouveaux paysages est queque chose qui peut nous être très bénéfique. Personnellement, étant donné que je suis garde et guerrier de cette cité... Eh bien, je n'ai pas cette liberté. Mais bon, je suis assez neutre quant aux affaires qui se passent ici ou même à l'étranger. Je protège juste du mieux que je peux tous les gens qui habitent ici... Et même ceux qui y sont étrangers.

Il est vrai que, même si je suis un monstre sanguinaire, sans pitié sur le champs de bataille et habitué au combat depuis des années (ça va quand même faire bientôt trente ans que mon "enseignement" physique a commencé... Putain ! Tout ça ne me rajeunit pas ! Héhé !), je sens en moi un devoir de protéger les innocents... Vous savez, tout le blabla sur la veuve et l'orphelin, sur le preux guerrier, etcetera etcetera ! Ensuite, je finis en demandant à Maestria :

- Au fait, y aurait-il un endroit spécial dont vous avez entendu parlé ou autre chose dans cette cité par laquelle vous auriez envie de passer ou de vous arrêter ? Puisque je n'ai pas vraiment de destination à propement parlé, on peut passer n'importe où. Ah ! Et comment se sont porté vos voyages depuis ces trois ans ? Vous avez sûrement vu certaines bellles choses et avez sûrement une ou deux dôles anecdotes.

J'étais assez curieux sur mes dernières phrases. Bha ! Puisqu'on discute comme cela, autant faire un peu plus connaissance. Et puis, elle est aussi sympathique donc, si elle me pose certaines questions aussi, j'y répondrais avec le sourire.
Maestria

♦ Dragon ♦
Feu et glace

~ Statistiques
Physique:
30/100  (30/100)
Mental:
60/100  (60/100)
Social:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Lun 6 Mar - 19:14

LE GARDE ET L'AMNÉSIQUE

Igniis

Il répond juste après moi.
« C'est vrai, je suis d'accord, découvrir de nouveaux paysages est quelque chose qui peut nous être très bénéfique. »
Oh, ça oui, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a de ces endroits qu'on oublie pas. Et puis des endroits qui réchauffent le cœur quand il a mal. Oui, il y a tellement de lieux qu'on n'est pas encore allé voir. Tellement des paysages que nous n'avons pas vus et qui pourtant n'attendent que leur moment !
« Personnellement, étant donné que je suis garde et guerrier de cette cité... Eh bien, je n'ai pas cette liberté. Mais bon, je suis assez neutre quant aux affaires qui se passent ici ou même à l'étranger. Je protège juste du mieux que je peux tous les gens qui habitent ici... Et même ceux qui y sont étrangers. »
Je hoche la tête tout en l'écoutant. Oui, je vois... Un espèce de preux chevalier ? Je ne retiens pas mon sourire amusé à cette pensée. La protection du faible et de l'opprimé.
Et pourtant, il y a tellement de gens qui ne demandent qu'à être aidés... Il faudrait que plus de monde pense de cette manière. Il faudrait qu'ils réfléchissent un peu aux conséquences de leurs actes. Si Spyro n'avait pas été là, on serait plongé dans le chaos. Mais si la guerre fait rage, la différence sera-t-elle si grande ? Je ne pense pas, mais après tout, je ne suis pas divinatrice, je ne peux pas savoir. Je ne vois pas l'avenir.
Mais s'ils le pouvaient, ceux qui sont à l'origine de cette guerre entre factions changeraient-ils pour autant ? Honnêtement, ça reste à voir... Qui dit qu'ils ne s'en serviront pas...
Non ! Ça n'est pas moi ! Je ne suis pas si négative habituellement... Ressaisis-toi Maestria !
« Au fait, y aurait-il un endroit spécial dont vous avez entendu parlé ou autre chose dans cette cité par laquelle vous auriez envie de passer ou de vous arrêter ? Puisque je n'ai pas vraiment de destination à proprement parlé, on peut passer n'importe où. »
Je relève la tête rapidement vers le dragon rouge, légèrement surprise. Perdue dans mes pensées, j'ai failli oublier sa présence. Non, en fait je crois qu'il n'y avait plus rien autour, comme... Comme lorsque je chante !
« Ah ! Et comment se sont porté vos voyages depuis ces trois ans ? Vous avez sûrement vu certaines belles choses et avez sûrement une ou deux drôles anecdotes. »
Je hoche la tête cette fois. Oh ça oui, j'ai vu plein de choses. Mais je crois que, si je n'avais pas perdu la mémoire, j'aurais eu tellement de choses à raconter ! Non, en fait, c'est tellement logique. En seize ans, il s'est forcément passé des choses. Quand on y pense, ça parait logique. Ou... En fait, c'est logique.
Je hoche donc la tête et lui réponds, me souvenant soudain qu'il avait posé deux questions :
« Pour m'arrêter... Non, pas vraiment ! Généralement, je marche sans savoir où je vais. Là où nous portent nos pas, comme on dit ! »
C'est vrai, maintenant que j'y pense, c'est ce que j'ai quasiment toujours fait. Sauf évidemment la fois où j'ai voulu visiter Garius et Auroria. Et Braserio aussi. Enfin, y a quand même beaucoup d'autres fois, mais c'est généralement comme ça que je fonctionne.
Aussitôt mes mots prononcés, du coin de l’œil, je vois Neferem qui frissonne. Je penche la tête vers elle et, toujours du regard, je lui demande ce qui ne va pas. Elle secoue la tête et la tourne, comme pour fuir mon regard. Et comme je sens celui d'Igniis, je me souviens que je n'ai pas répondu à sa deuxième question. De toute façon, je sais que Neferem ne dira rien tant qu'il sera là, donc je devrai attendre la fin de notre balade pour savoir.
« Quant aux anecdotes... Hé bien, on en fait des voyages en trois ans et demis ! Tous vous les donner prendrait bien longtemps ! »
Oh, ça oui. Tellement de lieux découverts pendant ces trois belles années. Bientôt quatre en plus ! Je reprends ensuite, me souvenant de l'Alliance :
« Cependant... N'allez surtout pas sur les terres de l'Alliance en plein hiver, surtout si vous craignez le froid ! Il pèle tellement, c'est incroyable ! »
Je m'en rappelle comme si c'était hier. D'un certains côté, c'est complètement normal. Ces terres sont considérées comme les plus froides... Et elles le méritent bien !
Je me souviens ensuite du terme "anecdote" et continue directement, pleine d'entrain :
« Je n'ai pas pu fermer l’œil, la première nuit, par crainte que mes plumes gèlent ! J'avais tendance à trop m'approcher du feu de Nef' aussi... Alors si mes plumes avaient pris feu en plus... Arf, je n'ose même pas imaginer mon état après ça ! »
Oh oui, c'était terrible cette première nuit ! C'est marrant, mais aussitôt trouvé la ville, j'ai acheté tellement de couvertures... Je ne risquais plus de geler !

GALLINEA (c)

Igniis

♦ Dragon ♦
Feu et glace

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   Mar 7 Mar - 22:17

Elle me répondit qu'elle allait là où ses pattes la portaient. Ouais, en gros, elle allait d'un endroit à un autre au hasard en toute liberté : une vrai nomade. Et c'était complétement adapté à la situation présente : on allait là où nos patte nous portaient ! Puis, ensuite, elle me raconta l'anecdote de l'hiver horriblement froid dans les terres de l'Alliance avant d'ajouter :

- Je n'ai pas pu fermer l’œil, la première nuit, par crainte que mes plumes gèlent ! J'avais tendance à trop m'approcher du feu de Nef' aussi... Alors si mes plumes avaient pris feu en plus... Arf, je n'ose même pas imaginer mon état après ça !

- Héhé ! répondis-je. Pour ça, ne comptez pas sur moi pour y aller, alors ! Je suis frilleux comme pas possible et je pense que mes écailles auraient bien vite gélées (même si je peux enflammer mes écailles, mais bon...) !

Il est vrai que je n'aimais pas du tout, mais alors pas du tout le froid ! Là où certains détestent la chaleur (ce qui est l'inverse, pour moi), je détestais justement l'inverse. Cela peut vous paraitre drôle que quelqu'un comme moi rechigne à cause du froid... Mais personne n'est parfait et tout le monde a ses défauts, qu'ils soient drôles et/ou extrêmement gênants et chiants !

Tandis que nous entrâmes (sans s'en rendre compte, au début) dans le marché de la cité (et, aussi, tandis qu'un ou deux dragons me saluèrent en tant que grand guerrier (je leur répondis d'un hochement de la tête en guise de salutation)), je dis à Maestria :

- Au fait, vous comptez rester environs combien de temps dans cette cité ? Et, autre question, vous êtes dans Braserio depuis combien de temps, par pure curiosité ? Je peux peut-être vous conseiller une ou deux bonnes auberges, au cas où vous chercheriez un endroit où dormir cette nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)   

Le Garde et l'Amnésique (Pv Maestria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1