AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un n'invité qui passe

Invité

MessageSujet: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   Lun 20 Mar - 19:39

Bonsoir bonsoir,

J'suis passé par ici après avoir zyeuté quelques forums du même genre mais celui-ci est le plus construit et le plus élaboré. De ce fait, j'envisage d'éventuellement venir à un moment donné (si l'inspiration du perso arrive et que je dessine son vava).

Du coup, j'aurais quelques questions avant de me décider.

Le peuple lézard, dans le tableau récapitulatif, est surligné en rouge. J'en conclus qu'il réside majoritairement dans le royaume de Braserio, est-ce le cas ?
Si un lézard ne suit pas l'idéologie de ce royaume et vit ailleurs pour une raison valable, sera-t-il mal vu par les habitants de Braserio et considéré comme un ennemi en cette période de conflits ?

Où en est le monde du forum actuellement ? Celui-ci semble en effet avoir une certaine activité, et l'état des choses change avec le temps.

Les joueurs présents recherchent-ils quelque chose de précis en rp ? Du combat, du conflit, du lancer de dé, de l'aventure, de la romance (berk berk) ?

Certaines races n'ont pas de compétence naturelle. Est-il possible d'en proposer dans la fiche de son personnage ?

Pour les techniques non renseignées pour les armes (tout étant décrit en magie), est-ce pareil ? Si oui, doit-on alors renseigner un mouvement particulier, entraîné et travaillé, ou quelque chose d'un peu plus "épique" sans être "overpowered" ?

Désolé de vous embêter avec tout ça, mais ce sont des points qui me semblent important d'éclaircir pour moi.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Messages : 680
~ Gemmes : 1260

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   Lun 20 Mar - 20:40

Bonsoir ! ^^

Bienvenue sur Spyro's Kingdom. Heureux que le forum ait susciter votre intérêt. ^^
Avant de commencer, j'aimerais vous prévenir que le forum va bientôt subir une refonte complète que nous appelons la V2. Celle-ci démarrera théoriquement cet été, voir cet automne. Du coup, n'ayant pas l'autorisation de la fondatrice de dévoiler trop d'information, je ne vous expliquerais pas les changements qui auront lieux, et je ne répondrais à vos questions que dans le cadre de la V1.8. Sachez cependant que les membres inscris sur ce forum seront récompensé de leur fidélité lors de la transition à la V2. De plus, qui dit refonte complète dit changement de contexte, donc si votre personnage est validé sur cette version du forum, il n'est pas certains de l'être aussi sur la V2.
N'hésitez pas à aller jeter un œil aux personnages prédéfinis et aux posts vacants si vous cherchez l'inspiration. Peut-être y trouverez vous votre bonheur.

Pour vos questions, je vais y répondre dans l'ordre :
  • Le peuple lézard réside bien dans le royaume de Braserio. Un membre de cette espèce peut néanmoins décider de quitter son clan d'origine pour devenir Neutre. Cependant, pouvant être pris pour un espion, il ne sera pas accepté dans les autres factions. C'est donc pour une raison de cohérence que les espèces appartenant à une faction ne peuvent aller dans une autre à l'exception des espèces ordinairement neutres.
    En revanche, s'il choisis de rester neutre, il ne sera pas forcément considéré comme un ennemis, mais certains habitants les plus radicaux pourront le considérer comme un traitre. C'est possible. À vous de choisir comment vous voulez amener ça dans son histoire.

• L'état du forum stagne un peu. Spyro's Kingdom n'est pas un forum à rythme rapide. Les événements prennent du temps mais l'équipe administrative cherche toujours à créer de nouvelles mission et prévois celle-ci avec des mois (voir des années) d'avances. Ainsi l'intrigue n'évolue pas rapidement, mais elle évolue à son rythme et à celui des membres.
    Actuellement, l’événement "Jeux d'Eirinikos" est bientôt terminée. Il y a donc eut une trêve le temps de cet événement qui fête la défaite de Malefor. Cependant, la trêve ne va pas durer et la guerre va bientôt reprendre.
    Sinon, la mission Soleil d'Horreur vient de débuter. Un érudit à découvert un poème décrivant l’avènement d'un soleil aux pouvoirs étranges. La mission des membres est actuellement de rassembler des indices pour essayer de comprendre de quoi il s'agit pour ensuite agir et l'empêcher.

• Les membres recherchent un peu de tout, les profils sont très variés et très différents. Pour ma part je suis plus combat, lancé de dé et aventure. Mais les membres possèdent chacun leur préférence et savent s'adapter en fonction de leur partenaire. On trouve donc de tout sur le forum, mais la majorité sont plus accès rencontre et aventure.

• Les compétences naturels sont un élément tout nouveau de la V1.8, les races qui n'en possède pas n'ont pas encore été mise à jours par leur créateur. Il est donc possible d'en suggérer pour ces races en particulier. Mais si son créateur est encore présent sur le forum, il faudra se mettre d'accord avec lui. Et s'il est absent, vous aurez la liberté de vous approprier l'espèce et d'y ajouter les compétences que vous souhaitez, tout en restant cohérent avec la description faite.

• Les techniques sont également un élément nouveau de la V1.8. Il est donc normal de ne pas encore avoir d'exemple dans la liste. Si vous en cherchez un, je vous conseil d'aller jeter un œil à la nouvelle fiche de présentation d'Arcus Neodignis dans le forum des présentations. Mais pour tout vous expliquer, les techniques sont pas ou peu magiques qui résultent d'une certaine maitrise d'une arme. Par exemple, un maitre de l'épée, pourra posséder une botte secrète qui lui permet d'atteindre l'ennemi en perçant toute défense. Ou bien un archer pourra, grâce à un peu de magie tirer une flèche qui atteindra toujours (ou presque) sa cible. Encore, un expert au marteau pourra en frappant le sol créer une onde de choc tout autours de lui sur un courte zone. Voici ce que j'appelle des Techniques. Après, laissez libre court à votre imagination, du moment que ça n'a pas d'effet purement magique ou lié à un élément, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Vous pouvez donc avoir quelque chose d'un peu plus épique comme vous dites du moment que ça n'entre pas en contradiction avec le règlement.
Voilà, voilà, j'espère avoir bien répondu à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à nous en reposer si vous souhaiter éclaircir certains points ou discuter d'une idée avec nous. Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir de vous répondre.

À bientôt j'espère sur Spyro's Kingdom. ^^

Ece parle en steelblue et Elena en slategray.
Merci à Kira pour ce superbe kit.
Un n'invité qui passe

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   Lun 20 Mar - 20:57

Merci beaucoup pour ces réponses très complètes. J'ai peur, du coup, de me casser la tête sur un personnage pour le voir refusé quelques mois plus tard. Ou peut-être sera-t-il possible de le retravailler le moment venu pour qu'il ait un nouveau départ, une histoire différente, qui le modifiera un peu mais sans être trop différent ?

J'ai vu dans les fiches soumises qu'il y avait deux semaines pour terminer la sienne. Etant occupé par la vie professionnelle (je viens à peine d'y entrer) je pense que le temps de réfléchir et de dessiner ce délai sera bien écoulé. Je pense donc poster, si l'envie se confirme, une fiche complète d'un coup.
De par ce délai, est-ce une mauvaise idée de créer un compte pour poser certaines questions via MP, que ce soit à vous ou au créateur des lézards ?

Qui est le créateur de la race des lézards sur ce forum ? Aussi, y a-t-il un modèle d'apparence à suivre pour ces créatures ?

J'avoue être tenté d'en apprendre plus sur la V2 (en toute discrétion bien entendu) afin de planifier quoi faire de mon éventuelle fiche afin qu'elle puisse être prête à l'arrivée du nouveau contexte, mais si la confidentialité est de mise, je n'insisterai pas.

Yep, d'autres questions dans un petit désordre, je suis loin d'être organisé certaines fois.
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   Lun 20 Mar - 21:15

• Il sera en effet possible de retravailler la fiche lors de la V2 et nous même administrateur seront là pour donner un coup de main pour réarranger les personnages déjà présent afin que leur profil soit de nouveau accepté après quelques petites modifications.

• Le délai de deux semaines peut-être prolongé par demande à l'administration. Une fois que nous sommes au courant, tu peux prendre le temps que tu veux pour poster ta fiche. En tous cas, ce n'est pas une mauvaise idée de créer un compte, mais si tu le préfères, nous pouvons poster toutes les réponses à tes questions ici.

• Juste un petite précision, sur le forum, nous avons différencié Espèce et Race. Une espèce est par exemple les dragons, les lézards, les licornes... Et les races sont par exemple les Léviathans des Tempêtes, les Pégases Séraphins, les Dragons de Cristal... Il y a cette petite nuance à bien saisir avant de se lancer dans sa fiche de présentation. Mais pour répondre à tes questions, les Lézards sont une idée du staff dont je fais partie. Pour le modèle d'apparence, c'est assez simple. Ce sont des lézards bipèdes. Cependant, je dois t'avertir que cette espèce est en train d'être reconsidérée pour la V2. Je te suggère personnellement de plutôt prendre un dragon et de l'adapter en jouant sur la race (qui est un champs très libre) afin de le faire correspondre à tes attentes. Je ne voudrais pas que cette espèce n'existe plus sur la V2 alors que tu l'as choisie sur la V1.8. Milles excuses, question d'organisations et d'utilisations. ^^"

• Pour obtenir des informations sur la V2, je te suggère de poser tes questions directement à Grank Tarnag, Fondatrice de ce forum et de la V2. Elle saura te donner les informations dont tu as besoin si elle veut bien les divulguer. Mais pour cela, le plus pratique et de passer par les MP. Autrement, je peux lui transférer et t'apporter des réponses depuis-ici. Ou encore, si tu as de la chance, elle viendra jeter un œil ici. XD

Pas de problème. Ça me fait plaisir de répondre à tes questions. ^^

Un n'invité qui passe

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   Lun 20 Mar - 21:25

Ainsi, il serait donc plus aisé de faire un dragon bipède qu'un lézard au vu de la tournure des événements. Je prend note et je vais faire en sorte que ma bestiole soit une telle créature.

Désolé pour la différence entre les notions d'espèce et de race. La différence est là dans ma tête, mais dans les mots, c'est encore difficile d'utiliser les bons termes. Le manque d'habitude, dirais-je, d'employer chaque terme. Ce qui est assez rassurant d'un côté d'un point de vue acceptation des différences 8D

Du coup je pense essayer de commencer à travailler sur la personnalité du personnage, mais je crois que je vais malgré tout, avant cela, créer un compte et embêter Grank sur le penchant de la V2, afin de faire un personnage en accord avec la version actuelle mais capable d'évoluer pour le contexte à venir.

Merci pour ton aide et tes réponses !
Ece Icarius

♦ Aryn Eldor ♦
Technicien & Admin

~ Statistiques
Physique:
70/100  (70/100)
Mental:
50/100  (50/100)
Social:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   Lun 20 Mar - 21:35

En effet, je te le recommande d'ailleurs puisque tu n'es pas le premier à faire un dragon bipède. Et ne t'inquiète pas pour le mélange Espèce et Race, tu n'es pas la première personne à avoir du mal avec cette distinction. ^^

Je ne peux que t'encourager à embêter un peu Grank. Pas que j'aime que l'on l'ennuie, simplement parce qu'elle saura mieux répondre à tes questions que je ne le fais. Sache cependant qu'elle est moins subtile que je ne le suis et elle est plus franche et directe. Il est donc difficile de négocier avec elle. XD

En tous cas, ce fut un plaisir de répondre à tes questions. À bientôt ! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques   

Quelques questions sur : lézards - état actuel du monde - ce que recherchent les joueurs - capacités et techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1