AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une âme esseulée [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kierra

♦ Alicorne ♦
Puissance absolue

avatar


~ Messages : 13
~ Gemmes : 618

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Une âme esseulée [Libre]   Jeu 7 Sep - 16:55

Une âme esseulée


Kierra avançait silencieusement à l'ombre des arbres de la Forêt Crépuscule. Ce chemin de terre... Elle l'avait tant parcouru, qu'elle serait capable de le suivre les yeux fermés.
Tout comme le reste des zones "inhabitées" de la Forêt.
L'Alicorne releva la tête en entendant du mouvement dans les branches, au-dessus d'elle. Un léger sourire étira ses lèvres chevalines lorsque son regard émeraude croisa celui, brun, d'un écureuil manifestement surpris au cours de son repas. Kierra reprit cependant peu après sa route, d'un pas calme, et se replongea dans ses pensées.
Elle avait grandit en ces lieux. Elle les avaient arpentés, en long, en large et en travers, et les connaissait par cœur. Et elle devait avouer que, parfois, elle souffrait de l'isolement qu'elle s'était imposé.
Tenter de s'intégrer dans la société du Domaine ? Elle aurait pu oui. Elle y avait même réfléchit, et ce plus d'une fois.
Mais la peur du rejet reprenait à chaque fois le dessus, et elle repoussait alors cette idée dans un coin de sa tête.
Kierra évita soigneusement de passer dans une zone ensoleillée, devant elle, et s'enfonça davantage dans l'ombre des arbres. Même si la température dans la Forêt restait autour de vingt degrés pendant l'été, les rayons chauds du soleil estival n'étaient guère agréables pour l'Alicorne, qui était bien plus sensible à la chaleur que d'autres personnes. Une des raisons pour lesquelles elle n'aimait pas spécialement l'été, et préférait grandement l'hiver, où les températures, même si elles restaient douces en ces lieux, diminuaient tout de même au moins un peu. Sans parler des rayons du soleil, qui étaient bien moins chauds en période hivernale.
L'Alicorne s'abreuva à un ruisseau, qui slalomait entre les arbres, et s'arrêta un instant pour observer son reflet dans l'eau claire.
Les écailles se mêlant à son pelage noir scintillaient brièvement par moment, lorsqu'un rayon de soleil parvenait à passer au travers des feuillages épais des arbres surplombant l'Alicorne, et Kierra les fixa.
Ses écailles...
Cette différence si marquée comparée aux autres Alicornes. Kierra n'avait aucun doute que, si elle ne possédait pas ces écailles, elle aurait pu s'intégrer sans peur. Car c'était ce qui attirait l'attention lorsqu'on la regardait : ces écailles de dragon, qui n'avaient rien à faire sur un équidé.
Soupirant, l'Alicorne se détourna de son reflet, pour reprendre sa marche silencieuse entre les arbres.

_________________
Présentation de Kierra
Sa Fiche

La couleur des paroles de Kierra : #407CA4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

avatar


~ Messages : 63
~ Gemmes : 289

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une âme esseulée [Libre]   Dim 17 Sep - 10:40

HRP:
 

La cime des arbres s'élevait au-dessus de ma tête, grandes, majestueuses. Je prenais un malin plaisir à les contempler sans cesse, à chaque fois que mes pattes freinaient dans l'herbe grasse de la forêt. Loin de toute civilisation, loin de ma nation, j'étais soulagé. En effet, ce n'était qu'en me sentant écarté de tout ce que je connaissais que je parvenais à me recentrer sur mes origines. Ma famille, qui pourtant vouait un véritable culte aux puissances de la Nature, semblait s'être éloignée de ses idéaux originels depuis ces quelques dernières années. Nous ne prenions désormais plus le temps d'étudier notre environnement dans l'espoir d'être en mesure de mieux l’appréhender. Nous entendions plus que ce que nous écoutions les mots prononcés par notre Mère vénérable. Recueillit face à l'écorce d'un arbre, j'espérais ainsi pouvoir trouver les réponses à mes questions. Pourquoi nous étions-nous éloigner de ce qui faisait pourtant notre identité ? Pourquoi ne cherchions-nous pas, ou plus, à communiquer avec la Nature ? Savoir pourtant tant défendu par nos aïeux… L'espace d'un instant je me mis à caresser doucement l'enveloppe boisée d'une patte distraite. Il me sembla alors ressentir l'écoulement de la sève au creux de ma main. Je soupirais tout en levant les yeux vers les feuillages qui s'agitaient, ondulaient dans le vent léger, avant de retirer mes doigts de la surface rugueuse. Je souris. Les Dieux ne m'avaient pas abandonné, ils marchaient encore près de moi malgré l'oubli de prières. Je m'inclinais respectueusement devant l'arbre qui avait accepté ma présence puis repris ma marche au travers des taillis. Bientôt, le bruit d'un écoulement d'eau me parvint. Clair, le son doux était bienveillant. Je décidais de m'avancer afin de pouvoir me délecter davantage de cette douce mélodie. Tandis que j'approchais de mon but, j’aperçus sur l'autre rive la silhouette équine d'une jument. Heureux mais curieux de savoir qu'une personne autre que moi se trouvait en ces lieux, j'enjambais le ruisseau qui nous séparait d'un bond agile puis rejoignis l'inconnue en prenant le temps de m'annoncer d'un raclement de gorge.

- Belle journée pour une balade en forêt, n'est-ce pas ?

_________________

Ace sympathise avec vous en Black.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kierra

♦ Alicorne ♦
Puissance absolue

avatar


~ Messages : 13
~ Gemmes : 618

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une âme esseulée [Libre]   Dim 17 Sep - 16:15

HRP :
 

Perdue qu'elle l'était dans ses pensées, l'Alicorne sursauta violemment lorsqu'une voix retentit, derrière elle :

-Belle journée pour une balade en forêt, n'est-ce pas ?

Se retournant vivement, Kierra se retrouva face à face avec... Avec quelle créature au juste ?
Son vis-à-vis ne ressemblait à aucun des rares êtres que l'Alicorne avait déjà croisé, et elle était incapable de déterminer à quelle espèce il appartenait.

Un dragon peut-être ?

On lui avait en effet décrit les dragons comme des étant êtres au corps long, mais si c'était effectivement le cas du nouveau venu, on lui avait aussi dit que les dragons possédaient des ailes et des écailles. Or, le visiteur n'avait pas d'ailes, et au lieu d'avoir des écailles, il possédait une fourrure noire, tandis que le bout de ses pattes et de sa queue, ainsi que son ventre, étaient blanc.
Perdue et ne sachant pas trop comment réagir, Kierra recula de quelques pas pour s'enfoncer un peu dans les ombres, espérant que le nouveau venu n'avait pas remarqué ses écailles. Elle espérait que les ombres lui permettrait de les cacher.
Comme son vis-à-vis attendait une réponse de sa part, elle finit par souffler, incertaine :

-C'est... C'est une belle journée oui...

Malgré tous ses efforts, elle était incapable d'afficher le masque d'indifférence qu'elle arborait d'ordinaire lors de ses rares rencontres avec d'autres personnes, et son ton, d'ordinaire calme et imperturbable, témoignait de son malaise.
Elle ne s'était jamais fait surprendre ainsi, et cela la perturbait au point de lui faire perdre ses moyens.

Ça t'apprendra à cesser de prêter attention au monde qui t'entoure.

En effet, c'était une leçon à retenir : ne jamais baisser sa garde.
Les ailes frémissantes à cause de son malaise, Kierra attendit anxieusement la suite des événements.

_________________
Présentation de Kierra
Sa Fiche

La couleur des paroles de Kierra : #407CA4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace Ryûei

♦ Léviathan ♦
Honneur et courage

avatar


~ Messages : 63
~ Gemmes : 289

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une âme esseulée [Libre]   Dim 17 Sep - 17:46


Visiblement surprise de s'être faite aborder de la sorte, j'observais l'alicorne, ne sachant pas par quoi poursuivre pour effacer le malaise ambiant. Avait-elle peut-être eu peur qu'il s'agisse d'un ennemi ? Je devais certainement l'être aux yeux de tous les habitants du Domaine après tout. Il n'était donc en rien surprenant que la jument se méfie de moi. Et pourtant, avais-je réellement l'air d'un combattant ? Plus d'une grosse peluche ambulante je dirai… Et puis, sans mon katana, je ne devais pas arborer la si belle allure guerrière que possédaient nos armées.

- C'est… C'est une belle journée oui…

Légèrement déconcerté d'avoir à parler avec une personne ombragée, je m’efforçais de ne laisser rien paraître. La pauvre s'était retirée sous le couvert d'un arbre, évitant ainsi de se dévoiler complètement. Pour quelle raison ?

- Ça n'a pas l'air d'aller, tu te sens bien ?

Je fis un pas en avant pour accompagner mes propos. Dans ces cas-là où la personne face à moi ne devait être guère plus ancienne que moi, je préférais opter pour le tutoiement directement. Par principe, j'évitais généralement de vouvoyer les personnes qui semblaient avoisiner mon âge. Parler de la sorte favoriserait les bons contacts et créerait une certaine proximité entre individus, paraîtrait-il. Cela ferait tomber les frontières sociales, quelles qu’elles soient. Puisque l'alicorne semblait être tendue, je souhaitais au moins lui prouver qu'elle ne risquait rien à me parler ni même à se montrer. Je ne lui étais aucunement hostile. Cependant, s'il lui était inconfortable de se faire traiter de la sorte, j'arrêterai immédiatement. Dans l'optique de la rassurer, je finis par lui adresser un sourire bienveillant.

_________________

Ace sympathise avec vous en Black.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kierra

♦ Alicorne ♦
Puissance absolue

avatar


~ Messages : 13
~ Gemmes : 618

~ Statistiques
Physique:
100/100  (100/100)
Mental:
100/100  (100/100)
Social:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une âme esseulée [Libre]   Dim 17 Sep - 18:24

-Ça n'a pas l'air d'aller, tu te sens bien ?

L'inconnu fit un pas en avant pour accompagner ses paroles, et Kierra se retint avec peine de reculer. Il lui sourit d'un air bienveillant, et l'Alicorne le regarda, ne sachant pas trop quoi penser.
Était-il seul ? Ou tentait-il de l'occuper pendant que d'autres de ces congénères l'encerclaient ?
Les oreilles de la jument pivotaient sans cesse tandis qu'elle balayait les alentours du regard, tentant de capter les moindres bruits de la forêt l'entourant, ainsi que les mouvements potentiels. Elle n'entendait rien d'autre que le bruit des feuilles agitées par la douce brise, ainsi que le bruit de l'écoulement de l'eau. Aucun froissement de feuilles causé par le passage de quiconque aux environ, et elle n'aperçut aucun mouvement non naturel.
Quoi qu'un peu rassurée par ce fait, Kierra continua néanmoins à écouter les environs, n'ayant aucune envie de se faire surprendre une deuxième fois.
Cela n'empêcha cependant pas l'Alicorne de regarder de nouveau celui lui faisant face. Son attitude bienveillante la déroutait quelque peu. Comment pouvait-il être si calme et bienveillant, alors qu'il se trouvait face à une inconnue ?
L'espace d'un instant, elle fut tentée de sortir de l'ombre, pour voir sa réaction en la voyant. Mais elle se retint. Jusqu'à présent, les rares personnes qu'elle avait croisé avaient commencés à se méfier d'elle en voyant son apparence atypique. Elle n'avait aucune envie que ça recommence.
Kierra finit par répondre à la question de l'inconnu, d'une voix moins hésitante :

-Je vais bien... Ne pouvant s'en empêcher, elle demanda, plus hésitante cette fois-ci. Es-tu... Êtes-vous seul ?

Elle ignorait totalement comment s'adresser à lui. Devait-elle le tutoyer, comme il l'avait fait ? Ou bien le vouvoyer, puisqu'elle ne le connaissait pas ?

S'il n'y avait que ça... Lui demander si il est seul... On dirait une pouliche effrayée.

Certainement l'air qu'elle avait, oui. Une pouliche guettant le moment où l'ennemi lui sauterait dessus.

_________________
Présentation de Kierra
Sa Fiche

La couleur des paroles de Kierra : #407CA4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une âme esseulée [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une âme esseulée [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Kingdom  :: 
Zones RPG
 :: Domaine d'Avalar :: Forêt Crépuscule
-